PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A lire avant toute demande! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyalingga
avatar
Soleil
Soleil

Messages : 3822
Age : 39

MessageSujet: A lire avant toute demande! :)   Sam 7 Nov 2009 - 0:25

Charte de la guilde « Lux Semper Fidelis »



La guilde Lux Semper Fidelis (LSF) est née le 18 décembre 2005 sur Medivh de la fusion de deux petites guildes : Les Dragons Furieux » et les « Antiseptiques ».

Les Objectifs de la guilde

>> La guilde réunit des gens ayant une vue commune du jeu : les LSF veulent découvrir le contenu classique et dit « HL » de WoW à leur rythme, dans l’entraide, le respect de l’autre et en faisant en sorte que ce jeu reste un amusement pour tous.

>> Ce n’est pas une course et nous ne recherchons pas forcement à accomplir les difficultés les plus importantes du moment dans le jeu. Nous respectons les capacités et les temps de jeu de chacun et n’imposons pas de régime « militaire » à la guilde. De ce point de vue, les LSF ne constituent pas une guilde VHL, même si les objectifs recherchés sont relevés et que, pour leur permettre de progresser, les LSF sont impliqués et respectent les règles internes de la guilde.

>> Les LSF sont une guilde de main : vous pouvez y guilder vos rerolls (avec modération), mais nous évitons de guilder des rerolls sans guilder les mains. Certaines exceptions à cette règles peuvent exister si les officiers de la guilde jugent possible cet état de fait


Les Règles de comportement

>> Nous attendons des membres un comportement exemplaire vis-à-vis des autres joueurs : en interne comme en externe. La réputation de la guilde est faite par ses membres et les comportements agressifs et insultants sont sanctionnés.

>> Le respect et l’entraide sont des bases entre les LSF.

>> Le canal de guilde doit rester agréable: ralages, insultes et langage SMS sont proscrits. Il est important de saluer et de dire au revoir sur ce chan aux autres membres de la guilde. Ce canal n’est en aucun cas un chan commercial : il est interdit de faire du bénéfice sur le dos d’un autre LSF (il est inimaginable de prendre une commission sur un craft par exemple).

>> LSF est avant tout une guilde pour s’amuser en jeu. Le but est de prendre du plaisir en jeu en se réunissant sous le même tabard pour affronter le contenu classique et HL de WoW.

>> Le respect par les joueurs de la charte de Blizzard est indispensable : les programmes illicites sont à proscrire pour les membres de la guilde. De même, nous ne sommes pas là pour utiliser les exploits du jeu : inutile donc de proposer cela en raid par exemple.


Les sorties

Les LSF organisent des sorties en raid chaque semaine. Les règles utilisées peuvent varier fonction de la saison pour tenir compte de la difficulté de monter les groupes. Le moyen d’inscription au raid, les règles de participation et les règles de loot sont décrits et actualisés sur des postes dédiés.
Lors des raids, un certain nombre de règles doit être respecté :

>> Utilisation d’un canal audio (type Teamspeak) sur lequel le flood n’est pas bienvenue.

>> Utilisation d’un certain nombre d’addon à mettre à jour sur son ordinateur pour simplifier et optimiser le suivi du raid.

>> Venue en raid en ayant un équipement optimisé : gemmage, enchantement, compos, potions et nourriture. Le stuff doit bien sur être réparé au moment du départ du raid.

>> La ponctualité et le respect des horaires de raid : un membre inscrit à une sortie se doit de prévenir les officiers en cas d’imprévu. Sur une soirée, nous essayons dans la mesure du possible de ménager une pause pour permettre un petit AFK. Nous comprenons et respectons les impératifs IRL : aussi en cas d’imprévu en cours de sortie, prévenez un off ou le RL et expliquez votre problème. En revanche, les AFK de fait sont à proscrire. (un « AFK 5 min » sans avoir prévenu avant, va laisser poiroter les autres membres du raid et correspond au non respect des autres guildoux).

>> La prise de connaissance des techniques postées sur le forum est indispensable (on ne demande pas de connaitre par cœur les techniques, mais plus d’y être sensibilisé pour ne pas avoir systématiquement à redire toutes les tech à chaque fois).


Utilisation du Forum

>> L’inscription au forum est obligatoire pour tous les membres de la guilde.

>> Les membres sont tenus de consulter régulièrement le forum pour se tenir informé des évolutions des règles par exemple.

>> Le forum est un espace d’échange qui permet de s’exprimer hors jeu. C’est le lieu idéal pour les débats et pour partager des choses même hors du contexte de WoW. Cependant, les mêmes règles que celle du chan guilde sont applicables : respect des autres, pas de langage SMS, pas de lien vers des programmes ou site illicites.

>> Le forum permet également de signaler vos absences de longue durée (vacances, pause…) et de garder le contact même lorsque vous êtes éloignés du jeu. Si vous n’avertissez pas de vos absences, il faut vous attendre à vous retrouver déguildé après quelques mois.


Le recrutement

>> Les officiers de la guilde établissent la liste des postes ouverts pour optimiser le roster de la guilde. Cependant, toute bonne proposition est étudiée.

>> Tout postulant se doit d’accepter les règles et est soumis à une période de test.


Utilisation de la banque

>> La banque de guilde permet de stocker des objets pour les partager avec les autres guildoux. Les récoltes utiles à un certain moment du jeu y sont aussi stockées.

>> La prise d’objet dans la banque doit être raisonnée et doit permettre aux membres d’optimiser leur personnage principal : l’utilisation pour les rerolls est tolérée sur les compos de qualitré inférieure (exemple : les enchant anciens).

>> La vente d’objets de la banque est interdite excepté par les officiers lorsqu’ils font un peu de ménage pour le compte de la banque.

>> Les officiers controlent régulièrement les entrées et sorties de la banque : attendez vous à des remarques si vous êtes consommateur sans être producteur.

_________________
Nanmého ... Je suis pas une Poule ... oO pouät pouät pouät !!


Dernière édition par Kyalingga le Dim 8 Nov 2009 - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxsemperfidelis.com
Kyalingga
avatar
Soleil
Soleil

Messages : 3822
Age : 39

MessageSujet: Re: A lire avant toute demande! :)   Dim 8 Nov 2009 - 19:29

Règles de raid

Jours de raid

>> Raid 10: lundi et mercredi
>> En cas de besoin, il est possible qu'une sortie 25 soit rajouter ponctuellement sur l'un des jours de raid 10. Ceci sera entendu entre les responsables de la guilde.

Horaires de raid

>> A partir de 20h50, groupage.
>> A partir de 20h55, les retardataires peuvent être remplacés par  les suppléants sur la liste de l'évènement.
>> 23h30, fin du raid!!


Inscriptions

>> Les inscriptions sont faites en utilisant le calendrier de raid du jeu.
>> Les inscriptions sont fermes: ne vous inscrivez à un évènement que si votre présence est certaine et que vous pourrez être à l'heure pour la sortie.
>> Informations concernant les inscriptions en raid (forum privé)


Création des évènements

>> La création des évènements est assurée par les officiers de la guilde pour toutes les sorties officielles (à savoir, les donjons de raid du moment). Les membres peuvent également noter d'autres évènements, mais pas sur les horaires des raids officiels ni sur les mêmes ID.


Les retards/absences

>> En cas d'imprévue, vous êtes priés de contacter un officier responsable de la sortie pour leur permettre de pallier à votre absence/retard.

_________________
Nanmého ... Je suis pas une Poule ... oO pouät pouät pouät !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxsemperfidelis.com
 

A lire avant toute demande! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Semper Fidelis - La Guilde :: La Guilde ::   :: Recrutement-