PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Securité des comptes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sokhar
Flamme
Flamme

MessageSujet: Securité des comptes.   Mer 21 Juil 2010 - 12:16

un petit mail recu ce matin:

Citation :
Hello,

Blizzard Entertainment recently received a request to change the e-mail address used to log in to the Battle.net account with the username "mon adresse mail" . The e-mail address d***@hotmail.com has been specified as the new username for this Battle.net account. An email has been sent to this new address containing a verification link to complete the change.

Once the new address has been verified, the e-mail address "mon adresse mail" can no longer be used to log in to this Battle.net account or any World of Warcraft accounts merged with this Battle.net account.

If you did not initiate this request, please click here to contact the Blizzard Billing & Account Services team immediately.

Sincerely,
The Battle.net Account Team
Online Privacy Policy

Le plus genant est l'expediteur du mail... "wowaccountadmin@blizzard.com"

Evidemment, l'anti virus a tourné a plein regime, ainsi que l'anti keylogger et l'anti spyware.
Suivi d'un changement de mdp par securité.

d'habitude tres mefiant vis a vis de ce genre de mail, j'avoue avoir hesité une seconde a y donner suite.
Sont de plus en plus pervers ces pirates!!!

ps: j'ai remplacé, par securité, ma veritable adresse mail et le lien hypertext par du simple texte... ya trop de blonde sur ce forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Damlock
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Mer 21 Juil 2010 - 14:36

Sont malins, c'est de l'ingénierie sociale, ou comment hacker quelqu'un sans forcément lui mettre un virus ou autre sale bêtes dans la machine. Suffit simplement de se faire passer pour quelqu'un d'autre Wink

Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingénierie_sociale_(sécurité_de_l'information)

Dernière édition par Damlock le Mer 21 Juil 2010 - 16:48, édité 3 fois
nightladin

Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Mer 21 Juil 2010 - 14:55

pas mal, il y a de l'idée,-)
Damlock
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Dim 26 Sep 2010 - 14:50

Mail reçu ce matin Smile
Citation :
Greetings!

In order to make our servers more efficient, we are taking the time to remove inactive accounts. We are mass
mailing all email addresses registered to World of Warcraft accounts to target those that are inactive. If
you are currently active in the World of Warcraft, or plan on picking up where you left off the in the future,
please continue reading. If you do not foresee yourself ever rejoining us, please disregard this message.

Please take a moment and login to your Battle.net Account to verify and maintain your enjoyable gameplay experience:
https://...

Login to your account, In accordance following template to verify your account.

* First Name
* Last Name
* Secret Answer
Show * Please enter the correct information

Thank you for your time and attention to this matter, and your continued interest in World of Warcraft.

Ici ils demandent juste Nom, Prénom, réponse à la question secrète. Cela peux sembler anodin.
Encore une fois ils jouent sur la crédulité des joueurs. Blizzard ne vous demandera jamais vos identifiants, ni votre question secrète. Juste avec ces informations, le mot de passe se débloque. On en reviens sur l'ingénierie social. Restez sur vos gardes. Wink
Kyalingga
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Dim 26 Sep 2010 - 23:16

Merci Dam.

Je pense que ça peut permettre à quelques uns de pas plus ? se faire avoir Smile hein Donjé ? Razz

Arthurius
Etoile
Etoile

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Lun 27 Sep 2010 - 0:20

Quelle bande d'enflures, merci de l'info.
Damlock
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Ven 8 Oct 2010 - 18:04

Je n'avais pas vu mais Blizzard avais publié une page web concernant les emails d'hameçonnage de compte.

Prenez tous 5min de votre temps de jeu pour lire ces informations, elles sont en français : (cela pourra vous éviter des heures perdues et du stress si jamais vous vous faîtes piéger)
Arrow http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=38650&pageNumber=1&searchQuery=X-SID-PRA
Sokhar
Flamme
Flamme

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Ven 8 Oct 2010 - 18:57

cool, j'avais pas vu non plus...

Je plussoie Fortement ton conseil!
Damlock
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Mar 19 Avr 2011 - 14:10

Bump du sujet !

J'espère que la plupart d'entre-vous ont lu l'article précédemment cité sur le site de Blizzard. Gardez toujours à l'esprit que la très grande majorité des malwares publiques infectent les machines par la simple "faute" de l'utilisateur. Soyez toujours prudent, averti et protégé lors de votre navigation web.

J'ai reçu un joli mail de hack aujourd'hui (bien sûr ne copiez/collez aucun des liens indiqué dans ce post ! ) :

Code:
Greetings!

Your account in the World of Warcra ft has been proved to have possiblely broken the following terms for usage of the World of Warcraft.

Terms of the World of Warcraft include:you shall not develop sexual activity or abuse it economically, you shall not deliver or post content or language which the operator regards harmful or make a dvertisement,or humiliate, slander or harass other people, and you shall not sell virtual objects in the game for¡°real¡±currency or exchange this kind of virtual objects for real objects outside of the game unless you have obtained written approval from the operator and Blizzard,or your account material has been altered due to hacking or you have not logged in for a long time,In order to avoid hacking,we have to prove that you are the original owner of the account.please click the following link to log in our official website and conduct identity authentication:
https://us.battle.net/login/login.xml.

Si on comprends l'anglais on se dit : "Hey WTF ! Vite cliquons sur le magnifique lien en bas, d'autant qu'il est tout beau et bon puisque que c'est l'adresse officiel us.battle.net !
Tuuuuuuuuut ! Erreur ! Si on regarde la source et notemment ce lien on s'aperçoit que (ne copiez/collez aucun des liens indiqué dans ce post !) :
Code:
...<A href="http://usbattlet.net/login/?esZef=https%3A%2F%2Fus.battle.net%2Faccount%2Fmanagement2Findex.xml&amp;app=bam&amp;cr=true" rel=nofollow target=_blank><SPAN id=ecxlw_1299765192_1 class=ecxyshortcuts><FONT
color=#0068cf>https://us.battle.net/login/login.xml.</FONT></SPAN></A>...
Et oui ça pointe sur un certain site : usbattlet.net qui n'a rien à voir avec Blizzard. Et si vous y aller sans être averti : "Ouah c'est tout beau et bon comme le site officiel, entrons nos logins" Et bim ! Vous venez de vous faire avoir comme un schtroumpf.

Encore une fois, Blizzard ne vous demandera jamais votre login, votre mot de passe ni votre réponse à une question secrète. Passez toujours par la gestion de compte du site officiel de Blizzard. Jamais par un lien mail. Dans le doute, contactez un MJ.
charondead
Flamme
Flamme

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Mar 19 Avr 2011 - 17:18

vous avez vraiment pas de bol moi quand je reçois se genre de message je les reçois au moins en français ^^
Vilium
Flamme
Flamme

MessageSujet: Re: Securité des comptes.   Mer 20 Avr 2011 - 13:21

Voila ....

Charondead a carement raison, le fait est que blizzard ne vous envera JAMAIS de mail en anglais meme concernent la securité du compte via battle net.

ausssi realiste soit il, c'est un courier indesirable.

vous jouer sur serveur fr, blizzard le sai et ils ont des employer en france pour vous parler en bon francais.

aussi, la majoriter des VRAI mails blibli sont relativement décoré se ne sont pas de simples textes sans fond.

voila a++

Securité des comptes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1