PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Twitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damlock
Exalté
Exalté

MessageSujet: Twitter   Jeu 28 Oct 2010 - 13:08

Twitter me fais aimer des personnes que je n'ai jamais rencontré et Facebook me fais haïr ceux que je connais dans la vrai vie.

Aujourd'hui je vais vous parler un peu de ce site de réseau social qu'est Twitter.
Dixit Wikipedia : "Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS."

Dans un premier temps il n'est pas nécessaire d'être un écrivain/journaliste/blogueur pour s'intéresser à Twitter. Par exemple, tout le monde peux écrire des articles sur un journal fais maison et les diffuser, mais la majorité des gens ne le font pas et se contente de suivre les informations. En un sens heureusement sinon ce serais une foire d'empoigne. Pour Twitter, même si on ne peux pas trop comparer la presse papier à ce média, c'est le même principe : on peux simplement être ce qu'on appelle un "follower". Un abonné si vous préférez. Je parlerais que de cette utilisation de twitter dans cet article.

Une fois inscrit sur le site, on s'abonne en un clic aux auteurs auxquels on souhaite recevoir des informations. Il existe absolument de tout sur ce média. Que ce soit des informations sur votre guilde chérie, des informations d'un journal, d'un site, d'une communauté, de personnages/parti politique, de stars...etc On trouve absolument tout ce que l'on veux. C'est l'un des défauts de ce système : si on ne fais pas de tri précis en s'abonnant à tout, on se retrouve noyé sous l'information. Un peu comme si chez vous vous receviez 30 journaux par jour : c'est chouette vous êtes au courant de tout, mais ça surcharge plus que ça n'instruis.

Plus tard (voir dés le départ Smile), vous pourrez très bien rédiger vos propre tweet et inviter/échanger des nouvelles, importante ou non, avec votre réseau. Car bien sûr sur Twitter vu qu'il y a de tout, il y a aussi de rien. On pourra aussi bien apprendre que la Belgique va être coupé en deux, que le préfet du coin a manger une pomme avarié... Tout est une question de tri et de filtre.

C'est bien beau tout ça, mais ça m'oblige à aller sur le site de twitter et je n'aime pas son ergonomie ? Bien qu'il soit très simple d'utilisation il peux en rebuter certains ça se conçoit. Il faut savoir que twitter est utilisable via des centaines voir des milliers de méthodes annexes. Par un navigateur web bien sûr, mais aussi par la grande majorité des machines qui sont connecté à Internet. Que ce soit votre PC, MAC, téléphone portable, voiture, électroménager (oui je suis sûr qu'on peux trouver un frigo avec Twitter dessus, si ça existe pas je dépose le brevet ^^)...etc

De mon côté je n'utilise que twitter via mon ordinateur. Je ne passe pas/peu via le navigateur mais par une application que je trouve redoutable : Destroy Twitter. Le nom n'est pas vendeur mais son utilisation prouve le contraire. Elle fonctionne sur PC, MAC et Linux et se trouve sur ce site : http://destroytwitter.com/. Une fois installer sur votre machine, vous enregistrez votre compte Twitter et tous les tweet issu de vos abonnement s'afficheront en temps réel sur l'application. Vous la laisser en tache de fond sur votre machine et chaque nouveau tweet sera affiché au dessus de toutes les applications (façon popup) avec, si vous le désirez, un petit son. Bien sûr vous pouvez poster un tweet via cette application.
Une petite vidéo d'explication en français. Smile

Bref tout ça pour vous dire que ce média est très intéressant si l'on souhaite se tenir au courant de tout type d'informations.

Pour toutes questions n'hésitez pas à les poster, je me ferais un plaisir d'y répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyalingga
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Twitter   Jeu 28 Oct 2010 - 15:51

Comme d'hab, je suis pas fan de changement ^^

J'ai pas vraiment le souhait de me mettre à twitter en fait. J'ai déjà mis des années à me mettre à face et encore ... ^^

J'ai conscience par contre que ça peut etre bien Smile me faut un peu de temps pour m'habituer Razz

Twitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1