PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TERA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charondead
avatar
Flamme
Flamme

Messages : 352
Age : 39

MessageSujet: TERA   Ven 23 Mar 2012 - 23:05

salut all alors moi j'ai eu le droit de tester TERA comme le poste l indique
un game play assez ressemblant à AION graphique très jolie comme tout les MMO qui sorte en se moment Smile

je vous poste quelque screen que j'ai pus faire avant que mon alim ne rende l'âme ...

image 1 et 2 sont l'équivalent du ( fly ) sur wow :



image 3 c'est le changement de région via le fly :


image 4 vous pouvez y voir l'entrée de la capital principal vous pouvez y voir la qualité des graphismes la finesse des décors et la grandeur des monuments


image 5 la 1ere monture qui se récupère au lvl 11 dans la capital


la chose qui ma le plus choqué dans TERA c'est que mon perso est une guérière et comme vous pouvez le voir elle à du mana pour exécuter ses sort ,
ils auraient pus inventer un genre de rage .
Revenir en haut Aller en bas
Damlock
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2576
Age : 34

MessageSujet: Re: TERA   Lun 26 Mar 2012 - 18:15

Pour ceux dont ce mmo intéresse, l'équipe de Cantina News a réalisé un podcast de 2h sur ce jeu. Pas mal d'explications sur les classes, le gameplay..Etc

Arrow http://www.nowatch.net/2012/03/cantina-news-hs3-tera-online-le-podcast-sans-faim/
Revenir en haut Aller en bas
Atori
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2535
Age : 666

MessageSujet: Re: TERA   Mar 8 Mai 2012 - 9:37

Plop.

Petite présentation des races de Tera Online.

Dans ce jeu, toutes les combinaisons de race/classe sont possibles, et les bonus raciaux n'offrent aucun avantage sensible (les effets les plus puissants sont limités par des cd très longs, allant de 1 à 3 heures) donc vous pouvez vraiment vous faire plaisir dans vos choix.

Quelques points de background :
* Une guerre faisait rage dans les cieux, et 2 titans, Arun (mâle) et Shara (femelle), las des combats, prirent la fuite. Lorsqu'ils trouvèrent un coin de l'univers à leur convenance, ils s'endormirent et se mirent à rêver. De leures rêves naquit le monde d'Arborea, et une 1ère génération de dieux : Amaru, Elinu, Gidd, Karas, Tithus, Zuras, Dagon, Gluda, Isren, Saleron, Sikander, Ur.

* La 1ère génération de dieux, donna naissance à une 2nde génération : Akasha, Balder, Ishara, Kaia, Killiun, Lok, Mystel, Nerezzar, Velik, Oriyn, Seren.

* Ensuite les dieux créèrent les races qui peuplent aujourd'hui Arborea

* Une guerre fini par éclater chez les dieux. Un certains nombre d'entre eux périrent, et les rescapés se sont retrouvés sur Arborea, condamnés à arpenter le monde des mortels, les clés du monde célestes et la plus grosse partie de leurs pouvoirs leurs ayant été dérobés et cachés par Lok, avant que celui-ci ne soit tué (et avant qu'il ai pu révélé où il les avait caché).

* Une nouvelle guerre eut lieu sur Arborea, mais cette fois-ci elle fût menée par les races mortelles contre la race maléfique des Argons, créatures démoniaques surgient des entrailles de la terre, et dont le but n'est pas la domination, mais l'anéantissement. A l'issue de cette guerre, la fédération Valkyon fût fondée, afin de préparer et unir les peuples d'Arborea en vue de la prochaine attaque des Argons. La fédération est composée de l'ensemble des races jouables : Humains, Castanics, Amans, Barakas, Hauts Elfes, Elins et Poporis.

Les Humains



Les humains furent crées par Gidd, dernier né de la 1ère génération des dieux d'Arborea. Lorsqu'il découvrit que ses créations lui avaient dérobé quelques unes de ses possessions, il tua les coupables et lança sur l'ensemble du peuple humain la malédiction de la diaspora, qui les condamna à vivre une vie de nomade pour l'éternité. Après la mort de Gidd durant la guerre divine, c'est Velik, déesse de la chasse et de la bravoure, qui les prit sous sa protection, et mis fin à leur vie de nomadisme. En remerciement, les humains bâtirent la cité de Velika en son honneur, ville qui est aujourd'hui la capitale de la nation humaine et de la fédération Valkyon.

Les Castanics



Les castanics furent crées par Zuras, et sont à l'origine l'un des clans de la race des Devas. Il furent abandonnées par Zuras lorsqu'elle pris la fuite au début de la guerre divine, et Lok les pris sous sa protection. Artisans d'exception, Lok leur demanda de forger un artefact, qu'il utilisera durant la guerre divine pour tuer son frère Balder. Les Castanics, s'estimant trahis par leur saint-patron, le renièrent et se séparèrent du reste des clans devas.
Ils furent très longtemps opprimés et rejetés par les autres races à cause de leur affiliation à Lok durant la guerre divine, mais leur courage et leur ténacité durant la guerre contre les Argons leur gagna la reconnaissance des Amans et des Humains, ce qui permis aux Castanics de se faire une place dans la fédération.

Les Amans



Les Amans furent crées par Amaru, et dans leurs veines coule le sang des dragons. Ils participèrent à la guerre divine aux côté de leur dieu, où ils affrontèrent les Devas. Lorsque le dieu Karas obligea le panthéon à laisser les races mortelles en dehors de la guerre divine, les Amans, affaiblis par de longues années de guerre, et privés de la protection de leur saint-patron, furent réduit en esclavage par les Géants. Il passeront des siècles en esclavage avant d'être libérés par les efforts conjugués de la déesse kaia, du dieu Lok et du peuple Castanic.
Aujourd'hui, les Amans vivent dans la cité de Kaiator, aux portes des terres conquises par les Argons, et chaque jour les Amans repoussent sans relâche les assauts de cette race maléfique, protégeant le monde d'une nouvelle invasion.

Revenir en haut Aller en bas
Atori
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2535
Age : 666

MessageSujet: Re: TERA   Mar 8 Mai 2012 - 10:06

(en cours) races 2/2

Les hauts elfes



La puissante civilisation elfique atteignit son apogée très tôt, avant même le début de la guerre divine, grâce à la création d'un puissant artefact, la Fleur de vie, qui permit aux elfes de mener une existence prospère et pacifique. mais cette artefact fût détruit par les dieux au cours de leur guerre, ce qui porta un terrible coup à la nation elfique, qui s'effondra privée de la magie de l'artefact.
Les elfes renièrent alors les dieux, et prirent le nom de Hauts Elfes, afin de symboliser leur volonté de faire renaître leur civilisation. Jusqu'alors pacifiques, ils prirent les armes et partirent à la conquête du monde. Après plusieurs siècles sans connaître une seule défaite, ils furent arrêtés lors de leur invasion de la province humaine d'Essenia, par l'alliance des Humains, des Amans, des Barakas et des Poporis.
Cette première et unique défaite les marqua radicalement, et ils mirent fin à leur ère de conquête et commencèrent à entretenir des relations diplomatique avec les autres races, avant de s'isoler dans leur capitale d'Allemantheia.
Cet isolement prit fin au bout d'un siècle, lorsque les elfes ouvrirent les portes de leur cité pour accueillir les réfugiés fuyant l'invasion Argon, et que leur armée se joignit aux combats au côté des autres races.

Les Barakas



Les Barakas sont un des clans de la race des Géants, et leurs corps sont couvert de pierre. Lorsque les géants se lancèrent dans une grande guerre de conquête durant la guerre divine, profitant que les dieux aient décidé de ne plus impliquer les mortels dans leur guerre et étaient occupés à regarder ailleurs, le clan des Barakas fût le seul à préférer la voie de la paix, et à ne pas se joindre à l'armée des géants. Bien plus tard, lorsque les dieux se penchèrent à nouveau sur le monde d'Arborea et décidèrent de châtier les géants, en les éradiquant de la surface du monde, les Barakas furent épargnés.
Contrairement à ce que leur nature de géant pourrait laisser croire, les Barakas sont avides de connaissance, et leur peuple compte de très nombreux érudits, sages et chercheurs.

Le peuple Popori

Les Elins


Les Poporis


Le peuple Popori est en fait composé de plusieurs races semi-animales distinctes : les Elins d'un côté, les Poporis de l'autre (qui sont séparés entre Porians, Merumins, Urus et Perumins selon leurs traits animaux distinctifs).
Les Elins furent crées par la déesse Elinu durant la guerre divine, et se virent confier la lourde tâche de protéger la nature et réparer les dégâts causés dans le monde des mortels par la lutte divine. Mais les Elins n'étaient pas assez nombreuses pour accomplir cette tâche, elles créèrent donc les Poporis, en éveillant magiquement des animaux sauvages, afin de les seconder dans leur tâche.
Les Elins sont des créatures uniquement femelles, qui ont l'apparence de petites filles avec des attributs animaux. A l'opposé, le côté animal des Poporis est bien plus visible, leur côté humain n'étant reconnaissable que dans leur posture debout.
Nombreux sont ceux qui ne se sont pas méfiés de ces créatures à l'apparence douce et mignonne. Bien mal leur en a pris. Les Elins et les Poporis sont des créatures magiques, et leur nature est plus proche de celle des dieux que pour n'importe quelle autre race d'Arborea. De plus, le peuple Popori n'a qu'un but : accomplir la volonté d'Elinu et protéger le monde. Et pour cela, tous les moyens sont bons. Ne comptez pas sur eux pour s'encombrer de concepts tels que la morale et l'éthique.


Dernière édition par Atori le Mar 8 Mai 2012 - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atori
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2535
Age : 666

MessageSujet: Re: TERA   Mar 8 Mai 2012 - 10:07

Après les races, les classes !

Elles sont au nombre de 8 dans Tera.

Dans ce jeu, les classes sont "pures". Entendez, une classe de soigneur ne pourra jamais espérer faire le travail d'un dps, idem pour un tank, et inversement. La seule exception est le guerrier, qui peut être dps et tank.

Les classes sont réparties comme ceci :
Par type d'armure :
Plaque : Lancier (tank) et Berserker (dps)
Cuir : Guerrier (tank/dps), Pourfendeur (dps) et Archer (dps)
Tissu : Sorcier (dps), Prêtre (heal) et Mystique (heal)

Par type :
Corps à corps : Lancier (tank), Berserker (dps), Guerrier (tank/dps) et Pourfendeur (dps)
Distances : Archer (dps), Sorcier (dps), Prêtre (heal) et Mystique (heal)

Les corps à corps

Le Lancier



Le tank par excellence. Vêtu de plaque, et armé d'un imposant bouclier, il résiste à tout...du moment qu'il pense à bien faire usage de son boubou ! Et oui, dans Tera, pour bloquer des coups, il faut utiliser la compétence de blocage au bon moment. Pas de stats de % pour faire le travail à votre place. Le rôle de tank devient un vrai défit, car il faut reconnaitre les animations des monstres et boss pour savoir quand il est vital de bloquer, quand on peut se permettre de prendre des coups pour pouvoir monter l'aggro etc.
Le lancier a à sa disposition un large éventail d'outil pour faire son travail. Grappins pour ramener ses adversaires vers lui, stuns, blocage, cris de guerre, etc. Point important : l'aspect "physique" des coups est pris en compte dans Tera, et le lancier peut jouer avec ça ! Par exemple, si le lancier se place entre un dragon prêt à souffler sur le groupe et interpose son bouclier, il protégera tous ceux qui sont directement derrière lui de l'attaque, au lieu que celle-ci le touche puis le traverse pour toucher les personnes derrière. Un lancier devra donc prendre en compte le placement de l'ensemble du groupe pour pouvoir intervenir au plus vite et protéger au mieux ses co-équipiers.

Le Berserker



Combattant bardé d'acier, armé d'une imposante hache à 2 mains, ce char d'assaut écrase tout ce qui se trouve sur son chemin. Si votre dada, c'est de faire du dégât, c'est la classe faite pour vous. Rien ne lui résiste, il est capable de mettre à terre des monstres en un seul coup. Gros dégâts, très gros critiques, et...très lent (encore et toujours l'armure de plaque). Et oui, si le berserker peut tuer ses adversaires en si peut de coup, c'est pour une bonne raison : il sacrifie sa vitesse pour une puissance sans égale. Contrairement à ce que le descriptif de la classe pourrait laisser penser, le berserker n'est pas une classe ou il suffit de bourriner. Chaque coup manqué est une grosse perte, et le joueur doit savoir jauger les opportunités pour pouvoir utiliser tout le potentiel de la classe.

Le Guerrier



La seule classe hybride du jeu. Facile à utiliser en dps, c'est la classe la plus complexe à exploiter si on la joue en tank. Armé de 2 épées et portant une armure de cuir, le guerrier circule à toute vitesse autour de ses ennemis, bondit pour esquiver les attaques, taillade les chairs et repart avant que l'on ai put réagir. Joué en dps, le guerrier de Tera ressemble à un mélange du war fury et du voleur de WoW. En tank, ça ne ressemble à rien de connu. En tank, le guerrier à 2 types de défense : les bonds/esquives d'un côté, qui lui permettent de fuir en urgence les coups les plus puissants. Et de l'autre côté, il a certaine de ses techniques de dps qui lui confèrent des résistances sous la forme "Quand vous utilisez cette attaque, vous gagnez une résistance de X% aux dégâts pendant Y sec". A lui de jongler entre esquives, résistances partielles et totales, durées, ainsi que les déplacements normaux pour minimiser les dégâts reçus (car le cuir, ça protège pas grand chose, donc les baffes font très mal). Ce style de jeu très dynamique est un enfer pour les heals et les dps, car le tank et les ennemis bougent beaucoup, forçant le reste du groupe à suivre le mouvement. Pour ces raisons, le lancier est généralement préféré au guerrier en tank, surtout en pick-up. Le guerrier est une classe qui peut être très gratifiante et fun à jouer, si l'on a ce qu'il faut pour réussir à l'exploiter à fond.

Le Pourfendeur



A mi-chemin entre le berserker et le guerrier, le pourfendeur s'habille de cuir et utilise une épée à 2 mains pour faire son travail. A coup de grand moulinets de son arme, il fauche les ennemis par paquets entiers à chaque coup. C'est un gros dps, juste derrière le berserker et le lancier en monocile, et l'un des tops dps en aoe avec le sorcier. Son style de jeu est plus rapide que le berserker, en enchainant plusieurs coups rapides et puissant là où le berserker ne lancera qu'une seule attaque dévastatrice. Il utilise l'esquive pour sauver sa peau en cas de besoin, et dispose de plusieurs débuffs pour affaiblir les adversaires.


Dernière édition par Atori le Mar 8 Mai 2012 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atori
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2535
Age : 666

MessageSujet: Re: TERA   Mar 8 Mai 2012 - 10:07

Les distances

L'Archer



Contrairement à son cousin le chasseur de WoW, l'archer dans Tera se ballade seul. Et oui, si vous espériez retrouver la joie de trimballer votre sac-à-puces partout avec vous, vous allez être déçu. Si l'arche n'impressionne pas par la puissance de ses attaques, vous seriez surpris par la vitesse à laquelle vous allez finir criblé de flèches. Et si l'idée vous viens d'essayer de le coincer au corps à corps, préparez-vous pour le parcours d'obstacles, car il aura surement posé ses pièges avant de passer à l'attaque. Et si vous pensiez que ça s'arrête là, dommage pour vous, l'archer dispose également d'un arsenal pour ses cas là, autant pour vous faire encore plus mal que pour prendre la fuite en un instant. Comme le scout, l'archer est toujours prêt.
A noter également, l'archer illustre bien le concept du "facile à utiliser, difficile à maîtriser". Si jouer un archer n'est pas difficile, avec des résultats honorables, l'exploiter au maximum demande une concentration et une attention poussées. En effet, plus l'archer est proche de sa cible, plus ses attaques font mal ! Un archer qui veut donc concurrencer les sorciers, berserkers et pourfendeurs devra jouer au cac...à ses risques et périls. L'archer n'est pas une classe solide, et en plus de lancer ses attaques à toute allure, il lui faut être à l'affût des attaques de son ennemi, afin de pouvoir fuir/esquiver à temps, où finir en petit tas sanguinolent sous les pieds du boss. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" caractérise très bien l'archer.

Le Sorcier



Maître du feu, de la glace et des arcanes, le sorcier domine le champ de bataille à grand coup de météores et autres joyeusetés. Maître incontesté de l'aoe, c'est la seule classe dont les dégâts augmentent avec le nombre de cibles touchées ! (Normalement, les dégâts d'un sort sont réduit en fonction du nombre de cibles touchés). Et il n'a pas à rougir en mono-cible, où seul le berserker peut lui faire de l'ombre. Le style de jeu du sorcier est très dynamique, ses sorts ayant des portées très variées, il vous faudra vous approcher et reculer fréquemment au cours du combat pour exploiter au maximum le panel de sorts disponible.

Le Prêtre



Première et principale classe de heal, le prêtre de Tera ressemble beaucoup à son confrère wowien. Il dispose d'un bouclier et de nombreuses aoe de soin, de quelques hots, ainsi que d'un decurse en aoe. C'est aussi le buffer par excellence, avec ces diverses bénédictions, sans oublier son mini-héroisme. Par contre, les aspirants prêtres doivent être conscient d'une chose : le fait de lancer des sorts ne les dispensera pas de l'entraînement physique, en particulier la course à pieds ! Et oui, après les tanks, le prêtre est la classe la plus aggrogène du jeu. Les heals génèrent une quantité d'aggro énorme, et il vous faudra en tenir compte en combat. Il n'est pas rare de voir un boss se retourner sur le prêtre en plein combat, lorsque celui-ci à envoyé plusieurs gros heal pour sauver le groupe après une attaque mal gérée. Vigilance, vision du combat, mouvement sont les clés pour s'en sortir en prêtre.

Le Mystique



Seconde classe de heal, le mystique se situe derrière le prêtre d'une bonne marge niveau puissance et diversité des soins. Son arsenal de sorts de soin est assez limité, d'autant que l'un des principaux sorts dépend des autres joueurs : les orbes de soin (comme un puits de lumière, les autres joueurs doivent "cliquer" dessus pour pouvoir en profiter).
Pourquoi opter pour un mystique alors ? Tout simplement car en dehors du heal pur et dur, le mystique est une classe de support exceptionnel. Après tout, pourquoi heal si il n'y a pas de dégâts de fait ? Stuns, fears, sommeil, entraves, le mystique est la seule classe capable de gérer plusieurs cibles en continu. Ajouter à cela ses auras (comme des auras de paloufs) et son héroïsme, il devient un atout non négligeable pour les groupes qui se lancent dans les défis les plus hardus du jeu.
A noter, le mystique est la seule classe qui a des familliers/invocations, au nombre de 4 : un pet tank, un dps mono-cible, un dps aoe, et un heal. Mais pour le moment, en dehors du pet heal, très puissant, bien que très court (son invocation ne tient qu'une quinzaine de secondes), les autres pets manquent cruellement d'intérêt. Le pet tank peut servir pour quelques mobs corriaces pendant le leveling, mais rien de plus, et les pets dps ne valent pas leur coût en mana.
Pour finir, le mystique est une classe très difficile à jouer efficacement, car pour pouvoir utiliser au maximum ses capacités de contrôle des adversaires, il lui faut dépendre de la bonne volonté du reste du groupe pour ramasser les orbes de soin, afin de lui laisser le temps de tout faire. Si il ne peut pas compter sur le groupe (en pick up en particulier), ses capacités s'en retrouveront d'autant affaiblies.
Revenir en haut Aller en bas
Atori
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2535
Age : 666

MessageSujet: Re: TERA   Mar 8 Mai 2012 - 14:14

Note : je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les classes en profondeur, certaines descriptions viennent de discussion avec d'autres joueurs, etc... Si certains d'entre vous sont sur Tera et veulent proposer des définitions plus appropriées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Damlock
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2576
Age : 34

MessageSujet: Re: TERA   Mar 8 Mai 2012 - 23:41

Merci Atori Smile

Cela me donne envie tout ça... Je me posais une question : quelles sont les proportions des classes en moyenne ? Grosso modo hein, mais je me doute que certaines ont plus de succès que d'autres (à l'instar de l'inquisiteur Sith dans swtor ou du pala dans wow vanille) ?

Sinon pas de classe style voleur/fufu ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Atori
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2535
Age : 666

MessageSujet: Re: TERA   Mer 9 Mai 2012 - 13:51

Comme dans tout MMO qui se respecte, ça manque de tanks, donc de Lancier. Accès instant aux donjons pour eux via l'outil de recherche de donjon (les guerriers ne peuvent pas s'inscrire en tanks dans la recherche auto...gg les dévs).

Côté heal, les mystiques sont moins représentés, probablement car le gameplay est bien plus exigeant que celui du prêtre.

Et pour les dps, difficile à dire. L'outil de recherche à l'air de faire en sorte qu'il y ai 2 cacs et 1 distance en dps à chaque fois, et de classes différentes pour les cacs. Le seul donjon où j'ai eu un doublon (2 berserkers) se faisait à 4-5h du matin.
Après, jouant sur serveur pvp, j'aurais tendance à dire que les berserkers et pourfendeurs sont plus visibles que les autres classes (mais faut dire que leurs énormes haches et épées attirent plus le regard que les autres armes).

Pour ce qui est du fufu, c'est le war dps qui s'en rapproche le plus, avec son gameplay tout en vitesse et mouvement. Il a même une attaque qui empoisonne son adversaire, et une attaque qui le tp derrière son adversaire pour l'attaquer dans le dos ! Very Happy
Mais par contre, aucun mode camouflage pour aucune classe.
Revenir en haut Aller en bas
Damlock
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2576
Age : 34

MessageSujet: Re: TERA   Ven 25 Mai 2012 - 12:55

J'ai pu jouer en version d'essai de 7 jours (Merci Flutch !) et tâter ce joli mmo.

Mon avis sera donc très restreint puisque je n'ai pu monter un perso qu'au niveau 12. J'ai joué une Berserk humaine.

Les plus :
Arrow J'adore le moteur graphique (technique)
Arrow L'esthétique graphique
Arrow Le gameplay innovant pour un cac. Abattre sa hache à deux mains de tout son poids/force.
Arrow Le bestiaire plutôt chouette
Arrow La communauté "potable" pour le moment
Arrow I'm Sexy And I Know It bounce

Les moins :
Arrow Les explications donnés aux joueurs (elles sont fouillis et peu intuitive, on tâtonne pas mal à comprendre l'interface)
Arrow Qqs bugs mineurs (le jeu a quand même un an)
Arrow Les quêtes
Arrow 50h pour télécharger/installer le jeu...


Oui je suis en plaque ^^

Un bon jeu à voir donc à haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Atori
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2535
Age : 666

MessageSujet: Re: TERA   Ven 25 Mai 2012 - 14:28

Le jeu à haut niveau est assez réduit pour le moment, malgré un peu plus d'un an d'existence en Corée. La dernière maj a introduit les Nexus (des failles comme dans Rift)...qui ont été désactivés car ils provoquaient systématiquement des crash serveurs !
Ne reste donc que quelques réputations, et les donjons en HM, qui sont vraiment très hard apparemment (mes 2 persos sont 49 et 33, pas encore eu l'occasion de tester, et D3 a stoppé net mon leveling ^^).

En ce qui concerne la communauté "potable", je dois dire que j'espérais qu'elle le serait, et que pour le moment je suis franchement déçu. C'est généralement du niveau de WoW dans ses "meilleurs" jours...
Revenir en haut Aller en bas
 

TERA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Semper Fidelis - La Guilde :: L'Auberge :: Discussion libre-