Partagez
avatar
Admin
Big Gobelin
Big Gobelin
Messages : 141
Age : 118
23082012
Patch 5.0.4
Le patch 5.0 arrive ce Mercredi 29 août apportant les prémices d'un renouveau en Azeroth. Cette mise à jour pré-extension contient beaucoup de choses, en voici un résumé des grosses nouveautés.


Les mises à jours majeures de ce patch 5.0.4
Arrow Les haut-faits, les montures et tous les pets liés aux compte. De même si vous possedez plusieurs licences du jeu sous le même compte, ces récompenses seront liés également. Notez cependant que les réputations restent propres à chaque personnage.
Arrow Le nouveau système de loot de zone. Avec cette fonctionnalité (désactivable), vous pourrez looter un tas de monstre en un seul clic, plus besoin de le faire pour chaque.
Arrow Le support du BattleTag. Comme sous Diablo 3, les amis pourront être ajouté directement avec le BattleTag. Cela fonctionne exactement comme la fonctionnalité d'identité réel sauf que les joueurs utilisent un pseudonyme à la place de leurs vrais noms.
Arrow Nouveau système de talent. Comme expliqué auparavant, votre arbre de talent n'existe plus. Une bonne partie de vos sorts et technique débloqués précédement sont acquises avec votre spécialisation. Un nouvel arbre de talent simplifié vous demandera tous les 15 niveaux de choisir un sort parmi un choix cornélien de trois. Ils pourront être changés au bon vouloir comme avec le système de glyphes. Tous les sorts sont appris automatiquement sans avoir à consulter un pnj de classe. A noter que les druides sont les seuls à avoir quatre spécialisations. Page de simulation des nouveaux talent
Arrow Changement sur les équipements. Les enchantements de tête sont de l'histoire ancienne et ont purement disparus, de même pour les reliques et les armes à distance pour les cac. Toutes les armes sont équipées dans les deux emplacements principaux. Ce qui implique pour les chasseurs de n'avoir plus d'armes de cac. Pour les casters, les baguettes pourront être équipées comme arme principale. En contrepartie, ces armes à distances auront leurs statistiques augmentées et la portée minimum n'existera plus. Les attaques à distance pourront être esquivées. Enfin la pénétration des sorts va disparaitre et est remplacé par la statistique "Puissance".
Arrow Pour les métiers les seuls changements important sont pour les scribes. Les glyphes primordiaux ont disparus, et beaucoup de nouveau sont apparus. Il me semble également que ce seront les seuls à fournir des enchantements d'épaules. Ces augmentations n'étant plus achetable auprès des factions de réputations sur l'extension.
Arrow L'interface utilisateur à été remaniée. Le grimoire a été retravaillé pour condenser les sorts en un même endroit (personnellement je trouve cela fouillis), les buffs ont été regroupés et les montures avec les pets possèdent leurs propre interface. La création de personnage a également été retravaillée. Une nouvelle interface de butin a été mis en place, permettant de n'afficher sur le chat que les gagnants, les rolls étant redirigé dans une fenêtre dédiées (/butin). Le journal des donjons a été mis à jour avec les rencontres pré-Cataclysm. Des bulles d'aides ont été implémentées dans différentes fenêtres.
Arrow La conversion de points. A la sortie du patch, tous les points de vaillance seront convertis en points de justice. Les points de conquète seront eux convertis en points d'honneur. Ces points ne pourront plus s'obtenir dans le jeu, les boss donnant, par exemple, uniquement des points de justices. Les objets achetable avec ces points le seront avec des points de justice et d'honneur. Plus d'informations.
Arrow Toutes les races seront disponible dés la sortie de ce patch. Il n'y a plus de contrainte de possession d'extension. En revanche les pandarens seront débloqués à la sortie de l'extension.
Arrow La fonctionnalité d'inter-royaumes sera activée. Permettant pendant les phases de leveling dans des zones peu peuplées de trouver des compagnons de jeu dans d'autres royaumes. A noter que cette nouveauté sera déployé au fur et à mesure sur chaque royaume.
Arrow Des améliorations graphiques : améliorations des lumières, des reflets et implémentation du SSAO
Arrow Un évènement mondial à Théramore commencera le 19 septembre. Peu d'informations sur le sujet : quêtes, tours de force ou haut faits, et récompenses sans doute à la clé. Aux armes pour protéger ce port de l'Alliance !!!

Ce qui n'est pas présent dans ce patch
Arrow Les combats de pets. Il faudra attendre la sortie de l'extension. Notez cependant qu'il ne sera pas nécessaire de l'avoir acheter pour bénéficier de cette fonctionnalité.
Arrow Les moines, l'extension Mists of Pandaria sera nécessaire pour débloquer cette classe.
Arrow Les pandarens, qui pourront être créé par n'importe quel joueur, sans contrainte d'extension.
Arrow Le nouveau continent Pandarie et donc tout ce qu'il contient (pnj, quêtes, réputations...etc)
Arrow Les nouveaux raids/donjons/scenarii, même ceux non présent en Pandarie (Sholomance et Monastère écarlate sont remanié au patch 5.0.4 mais leurs versions héroïques seront disponible qu'une fois MoP sorti.)
Arrow La réactivation des points de vaillance et des points de conquête.
Arrow D'autres trucs Smile

Le patch fait dans les 6Go environ. Pensez à lancer le BackgroundDownloader régulièrement.
N'oubliez pas que ces importantes mises à jour peuvent mettre à mal votre configuration d'addons. Par précaution, pensez à sauvegarder vos dossiers Interface et WTF/Account (qui contient vos paramètres d'addons). Guettez les mises à jour de vos addons sur les sites dédiés ou via des téléchargeurs automatique. Tous ne seront sans doute pas à jour ou totalement opérationnel le jour J, soyez patient. Smile

Qu'attendez-vous le plus de cette mise à jour ?


Dernière édition par Admin le Mer 29 Aoû 2012 - 21:42, édité 3 fois

_________________
Big Gobelin is watching you !
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:35Googoo
ça va vous faire rire mais pour un farmeur comme moi, j'attends beaucoup du système de loot de masse ^^ même si je me dis que l'or va être réduit sur les pnj, les loots quand à eux, seront bien présents !

J'attends aussi beaucoup de la configuration minimale requise pour MoP ... j'ai peur de me faire avoir comme pour Diablo3. Je ne suis pas prêt mentalement à m'acheter un nouveau ordi :p
avatar
le Sam 25 Aoû 2012 - 12:29celiake
Ca sent bon mon retour sur wow après une légère absence... Very Happy
avatar
le Dim 26 Aoû 2012 - 19:41Damlock
Bah alors vous n'êtes pas intéressé par ce patch ou juste trop timide pour répondre (2 réponses Neutral )?

Pour ma part j'attends surtout le nouveau système de talents pour certaines classes (le war bof) et hâte de bien tester les mises à jour sur les démonistes.
En vrai j'attends surtout l'extension ! Neeed moine ! bounce
avatar
le Dim 26 Aoû 2012 - 19:48Atori
Pas de réponse pour ma part car absolument pas intéressé. Pas de retour prévu pour le patch, ça sera l'immobilisme total jusqu'à MoP.
avatar
le Lun 27 Aoû 2012 - 11:15Arthurius
C'est vrai je serai de retour mais rapidement pr les tests de talents Pala et Mage principalement, a bientôt Smile
avatar
le Lun 27 Aoû 2012 - 12:07Pimsy
je suis chaud pour test les nouveaux talent demo Smile
et wow en retina c'est assez sympa :p
avatar
le Lun 27 Aoû 2012 - 13:34Cadfaell
Ben, vu que je ne suis pas encore complètement rentré, je ne me suis pas encore relancé totalement dans WoW Wink
avatar
le Lun 27 Aoû 2012 - 13:39Kyalingga
Je ne pense pas jouer avant l add on. Je ne suis pas encore totalement revenu encore à Toulouse.
Vous me verrez peut etre juse pour faire coucou Smile
avatar
le Lun 27 Aoû 2012 - 19:02luin
je suis revenu de vacances, et donc je serais la mercredi Razz
avatar
le Lun 27 Aoû 2012 - 21:04Damlock
Blizzard a publié un guide un peu plus étoffé que le mien sur cette mise à jour :
http://eu.battle.net/wow/fr/blog/5739421/Guide_de_survie_pour_la_mise_à_jour_504-24_08_2012

Bonne lecture
avatar
le Lun 27 Aoû 2012 - 22:35Cadfaell
Merci Dam Wink
avatar
le Mar 28 Aoû 2012 - 13:44Damlock
Blizzard a publié une vidéo informative en VO sous-titrée français sur ce patch :


Ce lapin possède 174M de points de vie et est de niveau 93 ! Une fois vaincu, il loot un pet à une seule personne du raid : Lapin de Sombrelune ainsi qu'un haut fait pour tout le monde : Ce lapin, c'est de la dynamite

On ne peux que penser qu'il s'agit d'un clin d'oeil à Sacré Graal des Monty Python :
Run away !

Avez-vous découvert des nouveautés sympathique en Azeroth depuis ce patch ?

Source : http://warlockspirit.com/mists-of-pandaria/le-terrible-lapin-de-sombrelune/
avatar
le Lun 3 Sep 2012 - 12:27Yanna

Trop sympa ce clin d'oeil j'adore Razz
avatar
le Mar 4 Sep 2012 - 15:32Damlock
Une autre mise à jour cachée concernant les temps de recharge des grosses techniques a été implémentée dans ce patch. En effet, les sorts du type résurection en combat ou héroïsme voient à présent leurs CD réinitialisé à chaque rencontre. Ainsi, plus besoin d'attendre patiemment le retour d'un sort de ce type avant de puller. Problème plus connu sur des raids 10 que 25.


Blizzard a écrit:Actuellement, la plupart des longs temps de recharge ne sont pas réinitialisés quand une rencontre de raid se termine. Les seuls temps de recharge dont on souhaite spécialement se focaliser sur cette réinitialisation sont Furie sanguinaire et Altérer le temps. Mais la question dont nous nous sommes posée est : Serait-il raisonnable pour une guilde ayant une progression normale de réinitialiser ces temps de recharge ? Pour Renaissance ou Furie sanguinaire, nous avons conclut que la réponse serait positive. Par contre, pour les techniques Armée des morts ou Renforcer l'arme runique, nous avons conclu que la réponse serait négative.

Après que les brumes de la Pandarie soient dissipées, nous avons finalement décidé que nous autoriserons tous les temps de recharge ayant une durée de plus de 5 minutes seront désormais réinitialisés entre chaque rencontre de raid. La seule exception pour les chamans est pour la technique Réincarnation, parce que nous n'avons pas l'intention d'inclure cette technique comme une vraie résurrection en combat comme pour le druide, le chevalier de la mort ou le démoniste, mais nous pensons que cela serait trop précieux de le réinitialiser si vous l'utilisez pour chaque tentative. La plupart des combats (nous espérons) ne sont pas planifié pour que le chaman meurt.

Nous allons mettre en œuvre ce changement dès que nous sommes capables.

Source
avatar
le Lun 17 Sep 2012 - 21:20Damlock
Le scénario "La chute de Théramore" est accessible. Smile
avatar
le Mar 18 Sep 2012 - 14:41Damlock
Une vidéo souvenir de Théramore