PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Big Blizzard is watching you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damlock
avatar
Exalté
Exalté

Messages : 2551
Age : 33

MessageSujet: Big Blizzard is watching you !   Mar 11 Sep 2012 - 18:58

Cela tombe un peu partout sur les sites spécialisés : Blizzard a dissimulé des informations dans les screenshots des joueurs depuis 2008.

Des hackers d'un certains niveaux se sont aperçu d'une magouile que Blizzard opère depuis quelques temps à l'insu de ses joueurs.
En effet, après avoir fait une capture d'écran sur le jeux World of Warcraft, l'image résultante se voit greffée d'un filigrane secret contenant certaines informations.
Ce filigrane, indétectable à l'œil nu, peux l'être après une petite opération de filtrage via un logiciel de retouche photo (certaines conditions de prises de vues doivent être réunies pour faciliter la récupération). On s'aperçoit alors qu'il s'agit d'un "code" qui se répète plusieurs fois. Il s'agit probablement ce que l'on appelle un watermark (tatouage numérique).
Après analyse, les gars de OwnedCore ont réussis à déchiffrer ces informations : ces filigranes contiennent le nom du compte qui a pris la photo, la date précise de la capture et l'adresse IP du serveur de jeu.
Toutes les captures d'écrans depuis 2008 contiennent ces tatouages. Blizzard possède bien évidement l'application permettant de les déchiffrer aisément.

A quoi peux servir ces informations ?
En bien, à Blizzard pour vérifier simplement la véracité des captures d'écrans et identifier d'éventuels adresses de serveur privés.
En mal, à des hackeurs pour récupérer le nom de votre compte. Ils n'auront certes que cette information mais c'est un début important.

Le plus regrettable dans cette histoire c'est que la société n'a jamais prévenue ses utilisateurs de cette pratique.

Plus d'informations :
Arrow http://www.ownedcore.com/forums/world-of-warcraft/world-of-warcraft-general/375573-looking-inside-your-screenshots.html
Arrow http://www.numerama.com/magazine/23689-les-captures-d-ecran-de-world-of-warcraft-sont-bien-indiscretes.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Big Blizzard is watching you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Semper Fidelis - La Guilde :: L'Auberge :: Discussion libre-