Partagez
Damlock
Exalté
Exalté

Black screen

le Ven 31 Mai 2013 - 9:49
Je viens de lire une info plutôt intéressante qui pourrait peut-être résoudre les problèmes de Mezme et Lulu (voir d'autres).
Il s'avère que depuis quelques semaines sur la toile, un Malware (un logiciel malveillant) s'amuse à utiliser le processeur graphique de votre machine quitte à le saturer et à la faire planter : des écrans noirs. Son nom : "iehighutil.exe

Que fait-il ? Ce programme a pour but d'utiliser la puissance de votre carte graphique comme ressource de calcul d'une application servant à générer de l'argent sur la toile. En gros, imaginez que votre PC se transforme en petit esclave pour un gros méchant qui possède déjà des milliers d'autres esclaves lui permettant de générer des milliers d'actions à but lucrative.

Comment entre-t-il ? Là je l'ignore, cependant on sait par quelle porte : une faille Java. Et oui, cette API d'Oracle souffre régulièrement de failles et il faut soit ne plus l'utiliser, soit penser à la mettre à jour très régulièrement. Donc les maqueux/linuxien, inutile de troller Microsoft de prime abord hein. ^^
Arrow http://www.java.com/fr/

Est-il présent sur ma machine ? Faîte un Ctrl+Alt+Suppr et affichez le gestionnaire des tâches. Dans l'onglet des processus, chercher le programme "iehighutil.exe". S'il est présent : bingo !

Comment s'en débarrasse-t-on ?
1 - Lancer "msconfig" (menu demarrer / executer / msconfig ou via touche windows + R)
2 - Aller dans l'onglet "démarrer"
3 - Décocher "iehighutil.exe"
4 - Supprimer le répertoire c:\temporary

J'ignore si les programmes actuels d'antvirus/malware le corrige.

Si cela ne résous pas votre problème, il peux s'agir d'un problème de paramétrage du pilote nvidia (Panneau de configuration Nvidia ->paramètre 3D -> gérer les paramètre 3D -> Mode de gestion de l'alimentation, vous mettez "privilégier les performances maximales" à la place de "adaptatif")

Tenez-nous au courant Wink
Cadfaell
Etoile
Etoile
http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/melchis%C3%A9dek/

Re: Black screen

le Ven 31 Mai 2013 - 11:39
@Damlock a écrit:Donc les maqueux/linuxien, inutile de troller Microsoft de prime abord hein. ^^
Rhooo, si on peux même plus rire :p

Etoile
Etoile

le Ven 31 Mai 2013 - 13:09
merci pour les infos dam, j'ai posé le Pc chez le "docteur" ce matin, il m'en reste un vieux que je dois tester pour voir s'il supportera les raids, je vous tiens au courant...

Etoile

le Ven 31 Mai 2013 - 14:33
Merci pour l'info Dam, je regarde ca en rentrant !
Damlock
Exalté
Exalté

le Lun 3 Juin 2013 - 18:21
J'ai été infecté le week-end dernier pour ma part. Rien de bien méchant, mais le malware (différent de celui cité dans ce pot) étais également passé par une faille Java... Sans faire un jeracontemavie.info, disons que cette API est assez dangereuse depuis quelques mois. Un simple clic sur une pub par mégarde peux compromettre l'intégrité de votre ordinateur. Bref, un bon conseil, désactivez les plugins Java de vos ordinateur (voir désinstaller Java de votre machine si aucune application ne l'utilise (Minecraft, jDownloader...)).

Arrow http://korben.info/comment-desactiver-java.html
Aktrolis
Amical
Amical

le Mer 5 Juin 2013 - 10:53
Firefox = Adblock et les publicités, c'est du passer.
Contenu sponsorisé