Partagez
Aller en bas

Overwatch

1 - 13%
6 - 75%
1 - 12%
 
Total des votes: 8
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1167

Re: Overwatch

le Mer 6 Avr 2016 - 13:45
Très sympa en effet.
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2594
Age : 34

Re: Overwatch

le Lun 25 Avr 2016 - 13:28
Ajout d'un sondage, ce serait sympa de le tester/jouer entre guildoux: )
avatar
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1167
Age : 32

Re: Overwatch

le Mar 26 Avr 2016 - 18:07
On va avoir besoin de tes talents de raid lead pour monter le groupe déjà Very Happy

Mais si vous voulez vous synchroniser, faites péter l'invitation ici ou sur le calendrier WoW. Perso ça me ferrai bien plaisir qu'on s'éclate la tronche là dessus Very Happy
avatar
mynalia
Flamme
Flamme
Messages : 313
Age : 34

Re: Overwatch

le Mer 27 Avr 2016 - 20:25
Je pense essayer, ça devrait être rigolo!
Mais bon n'étant naturellement pas douée dans ce style de jeu (comme en pvp en fait), je risque de vite déchanter ^^ et puis si on est entre guildoux ça serait super Smile
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2594
Age : 34

Re: Overwatch

le Lun 2 Mai 2016 - 19:00
C'est ce WE Smile

avatar
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 36

Re: Overwatch

le Lun 2 Mai 2016 - 21:33
Ya un truc spéciale à faire pour y avoir accès?
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2594
Age : 34

Re: Overwatch

le Mar 3 Mai 2016 - 13:16
@Calyrion a écrit:Ya un truc spéciale à faire pour y avoir accès?
Normalement non, juste cliquer sur Jouer dans Bnet. Au pire, activer la participation à la beta d'OW dans les options de ton compte.
avatar
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2542
Age : 667

Re: Overwatch

le Dim 8 Mai 2016 - 17:54
Plop.
Testé en vitesse vendredi soir, le temps de 2 parties rapides.
C'est joli, ça tourne bien, mais n'ayant pas pris le temps de faire le tuto, j'avoue avoir pas compris grand chose au système de jeu, donc ça s'est limité à du clic gauche la plupart du temps.
A voir lors de la sortie officielle, si y a des gens de la guilde qui s'y mettent ?
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2594
Age : 34

Re: Overwatch

le Dim 8 Mai 2016 - 20:18
Quelques retours de ma part sur cet essai de la Beta qui s'avère fortement positif pour ma part.

Zenyattà Mondatta
L'univers d'OW est riche, voir trop riche pour ce type de jeu. Au cas où certains l'ignore encore, Blizzard bossait sur un MMORPG colossal en parallèle de Wow. Ce jeu avait, pour partie, cet univers. Le développement étant trop ambitieux et la finalité inatteignable, ils ont décidés de briser le projet en partant sur autre chose. C'est ainsi que naquis Overwatch, le FPS. Résultat: un univers et des personnalités bien plus riche que dans n'importe quels autres jeux du même genre.
Côté histoire pour ceux qui n'ont pas suivis : prenez notre planète, ajoutez-y quelques années (60aines). Les humains vivent en paix avec des robots intelligent nommé Omnium. Pour on ne sait quelle raison, ces derniers ce sont révoltés et ont commencé à dézinguer à tous vas. Les gouvernements de chaque nation s'unir pour créer un groupe d'héros surpuissant : Overwatch. Ces protecteurs ont fais leurs jobs, très bien même, mais peu à peu les intérêts personnels ont pris le dessus sur l'équipe qui ont eut raison de sa stabilité 25 années après. Cinq années plus tard, des forces démoniaques frappent la planète un peu partout et la Terre a de nouveaux, besoin de héros.

Faucheur de blés
Au niveau des cartes elles sont très plaisantes à jouer. De part la nature des capacités des héros, les cartes possèdent beaucoup de verticalité. Attaquer ou défendre un objectif se fait de façon clair, l'interface étant aisée et les cartes non labyrinthique. On ne se retrouve que rarement perdu (au début tout du moins). On distingue rapidement notre but et les façons d'y parvenir. Il existe trois type de mode de jeu : convoi, point de contrôle et contrôle. Le premier mode consiste à escorter un convoi ou bien empêcher que celui-ci atteigne un point donné dans le temps impartis. Le second mode point de contrôle consiste simplement à capturer/défendre des points de contrôle dans un temps donné. Une fois un point capturé, tout le monde passe au suivant. Enfin le dernier mode consiste simplement à capturer un point le plus longtemps possible (attaque de chaque équipe). De part ces modes de jeux tous chronométrés, les parties sont rythmés et épiques bien que courtes.

Mei c'est fort !
Les héros, l'essence même de tout le jeu. Ici on a pas affaire à un shooteur classique avec quelques rôles. Chaque héros est fort, très fort avec un gameplay qui lui est propre. Un healer ne ressemble pas à un autre healer, un dps jouera différemment d'un autre dps. Chaque héros joue avec un "tir" principal qui peu être distants, cac ou canalisé. Ensuite chacun d'eux possède deux techniques propre avec un CD courts (~8s) ainsi qu'un capacité ultime qu'il faut charger en réalisant des actions. Ce panel de sort offre une diversité inattendue dans les assauts et défense que votre équipe devra réaliser. La composition de l'équipe est très importante dans la condition de victoire.Même si vous vous plaisez à jouer un personnage il faut savoir prendre du recul et tenter autre chose avec un autre héros pour contrer l'équipe adverse et cela au cours du match (et oui on peux changer de héros pendant le match). Bien sûr il est inutile de maitriser chaque héros mais il est important de les connaitre. Je pourrait détailler sur le gameplay de chacun mais ce serait incomplet. A noter également que chaque héros à une personnalité et un histoire qui lui est propre et c'est très sympa de voir les réactions d'une Fatale qui tue une Tracer ou d'un Gengi qui taunt son frère Hanzo.

Faut-il le Chopper ?
Comme tous jeux d'équipe, il faut y jouer avec des coupaings, sinon le pickup aura raison de votre patience et si ce n'est pas le cas, le tchat le fera... Le jeu est extrêmement plaisant à jouer et respecte l'adage de Blizzard: facile à apprendre, difficile à maitriser. Le premier, voir seul, reproche que je pourrais lui faire est le matchmaking. En effet, durant cette beta il ne m'a pas été rare de me faire littéralement roulé dessus par des joueurs qui étaient bien au dessus de moi/nous au niveau organisation et talents. Ce qui nuit pas mal au plaisir de jouer. Bien évidement cela reste une béta et j'espère que ce point sera corrigé car un jeu pvp avec un mauvais matchmaking peu perdre une grande quantité de joueur.
avatar
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 36

Re: Overwatch

le Lun 9 Mai 2016 - 3:29
J'ai également eu l'occasion de le tester en compagnie de Dam et Taiffu. Dans l'ensemble je partage son avis. Jeu très plaisant à la base, surtout venant du fait que j'y ai joué en compagnie de gens que je connais et avec qui tu peux discuter sur TS

Pour moi le gros point fort et les personnages: Aucun d'entre eux (près de 20 je crois) n'a un gameplay qui se ressemble, chacun possède un petit truc bien à lui. Comme l'a dit Dam, quand tu commence à jouer sérieusement et que tu souhaites vraiment gagner des matchs, chacun des membres d'une équipe à intérêt à être capable de jouer différents personnages. L'idéal serait d'être apte à jouer un personnage par rôle. (4 rôles différend: Dégats. soutient, tank et heal. Pour ma part le heal semble le plus dûr à jouer.

Sinon les différentes cartes sont très varié et tout simplement magnifique. Petite préférence pour les carte Hollywood(studio de cinema) et celle de la Grèce.

Finalement, je suis encore d'accord avec Dam en ce qui concerne le matchmaking. Il est vrai que cela n'est juste une béta et il faut savoir également que seulement le mode "partie rapide" était dispo ce week-end. Il devrait y avoir le mode partie classé une fois le jeu sortie en vrai, ce qui devrait solutionner, à mon avis, ce petit bémol.

Bref un jeu très sympa, et encore plus quand on joue en groupe de copain. Je compte bien poursuivre l'aventure le 24 mai si quelque'un d'entre-vous décide de poursuivre également.
spykes
Honoré
Honoré
Messages : 109
Age : 32

Re: Overwatch

le Lun 9 Mai 2016 - 19:26
J'ai moi aussi test un peu le jeu, je suis monté lvl 9 je crois. J'ai vraiment bien aimé et je pense je le prendre à ça sortie.
Donc je suis partant pour jouer avec la team lsf si il y en a une qui ce monte.
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2594
Age : 34

Re: Overwatch

le Mer 11 Mai 2016 - 11:43


Teaser des prochaines vidéos du jeu qui seront diffusées la veille et l'avant-veille de la sortie dans les salles de cinéma.

Sinon des futurs joueurs ? Smile Moi oui !
/Mei addict

avatar
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 44

Re: Overwatch

le Mer 11 Mai 2016 - 14:44
Pas pour ma part, j ai des problèmes de carte graphique et le ne peux pas lancer le jeux...
D après le forum d overwatch je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés Smile
À bientôt

_________________
spykes
Honoré
Honoré
Messages : 109
Age : 32

Re: Overwatch

le Mer 11 Mai 2016 - 17:41
J'en serais Smile, j'espère juste que je pourrais le prendre des la sortie histoire de ne pas prendre trop de retard.
avatar
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2542
Age : 667

Re: Overwatch

le Mer 11 Mai 2016 - 21:37
Pour ma part, il est déjà pré-co depuis un moment (bon ok, c'était surtout pour les objets cosmétiques sur diablo 3... Embarassed ) mais je pense que je l'essayerai plus en profondeur lors de sa sortie.
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2594
Age : 34

Re: Overwatch

le Mer 18 Mai 2016 - 10:58

Troisième épisode dédié à Hanzo et Genji !
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2594
Age : 34

Re: Overwatch

le Dim 22 Mai 2016 - 20:17
Dernier épisode consacré au Soldat 76

avatar
Paren
Amical
Amical
Messages : 73
Age : 33

Re: Overwatch

le Lun 23 Mai 2016 - 20:29
Bon, j'ai pré acheté, pret a tout defoncer! Zenyatta en favori!
spykes
Honoré
Honoré
Messages : 109
Age : 32

Re: Overwatch

le Mar 24 Mai 2016 - 19:24
Moi j'ai participé au concours pour avoir la grosse édition. Donc pas de jeu avant demain soir.
Ne prenez pas trop d'avance Smile ce sera Soldat 76 pour moi normalement
avatar
Paren
Amical
Amical
Messages : 73
Age : 33

Re: Overwatch

le Mer 25 Mai 2016 - 10:14
J'ai fais aussi le concours...on verra.
Hier, jai joué surtout avec soldat 76, ca va pas mal. En defence, chacal est juste enorme avec son piege.
Zenyatta....vraiment dur depuis son nerf (l'orbe revient avec 3s hors de vision...). Du coup, jvais m'entrainer avec d'autres persos en attendant de bien connaitre les maps.
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2594
Age : 34

Re: Overwatch

le Mer 25 Mai 2016 - 15:41
@Paren a écrit:J'ai fais aussi le concours...on verra.
Hier, jai joué surtout avec soldat 76, ca va pas mal. En defence, chacal est juste enorme avec son piege.
Zenyatta....vraiment dur depuis son nerf (l'orbe revient avec 3s hors de vision...). Du coup, jvais m'entrainer avec d'autres persos en attendant de bien connaitre les maps.

Hey ajoute mon Battle tag si tu veux, on a toujours besoin de compagnons de frags !
Contenu sponsorisé

Re: Overwatch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum