Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
soalana
soalana
Honoré
Honoré
Messages : 153
Age : 45

jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ? Empty jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ?

Jeu 2 Avr 2009 - 17:13
Voila un "petit" texte trouvé lors d'une de mes digressions sur notre net cheri.
http://www.internetactu.net/2009/03/23/yann-leroux-il-ny-a-pas-daddiction-aux-jeux-video/#comment-986321

Il est assez long mais me semble néanmoins interressant et au moins en marge de ce que l'on peut lire régulierement. De plus j'ai decouvert que des psy pouvait etre joueur et ca qq part ca me rassure ils sont donc bien humain et aussi fous que nous !

N'hesitez pas a réagir Wink
Ildrak
Ildrak
Etoile
Etoile
Messages : 460
Age : 41

jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ? Empty Re: jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ?

Jeu 2 Avr 2009 - 18:37
bon, comme tu l as demander, je réagis: c est trop long, je l ai pas lu ^^
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ? Empty Re: jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ?

Jeu 2 Avr 2009 - 18:59
Spa bien Ildrak, c'est un article fort interessant pourtant Smile
Sokhar
Sokhar
Flamme
Flamme
Messages : 861
Age : 45

jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ? Empty Re: jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ?

Jeu 2 Avr 2009 - 19:28
je refuse d'y croire... serais je comme tout le monde? ni plus ni moins?

merde Soa, casseur d'utopie Evil or Very Mad
Cadfaell
Cadfaell
Etoile
Etoile
Messages : 2139
Age : 47
http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/melchis%C3%A9dek/

jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ? Empty Re: jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ?

Jeu 2 Avr 2009 - 20:09
Même si il y a beaucoup de mots dans cet article, je l'ai lu. A vrai dire, je l'avais même déjà lu.

Il est très intéressant, parce qu'il permet de dire qu'il n'y a pas une opinion unique sur le sujet, même si celle-ci n'est pas majoritaire.

En même temps, il est difficile de se prononcer sur l'objectivité de son étude sans avoir un texte plus scientifique, présentant des sujets, des chiffres... bref, ce qui lui permet de fonder son analyse.

Mel
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ? Empty Re: jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ?

Jeu 2 Avr 2009 - 20:22
ça a l'air sympa, j'ai lu qu'en diagonal pour le moment. pig

Dédicace pour Dark : Sans compter qu’à force de jouer un rôle, on en épuise toutes les facettes. Le désir de jouer telle race de personnage, telle classe de personnage, de récupérer tel objet se consume… tant et si bien que les joueurs finissent par vouloir explorer d’autres rôles, d’autres jeux… Razz

./part jouer à Runes of Magic
Ildrak
Ildrak
Etoile
Etoile
Messages : 460
Age : 41

jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ? Empty Re: jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ?

Ven 3 Avr 2009 - 0:26
je plaisentai en fait, bon ok je l ai pas lu en entier mais j ai vu le lien sur Judje hype il y a quelques jours.donc je ne l ai pas completement lu mais les grandes lignes si. Mais promis, dans les jours qui viennent j aprofondirai la chose .
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ? Empty Re: jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ?

Ven 3 Avr 2009 - 16:11
allez ildrak, courage !

Et après tu iras lire celui que j'ai posté y'a 3 jours !
C'est une interview de Yann Leroux sur l'addiction et les jeux vidéos ...

(jplaisante Ildrak, c'est le même article, mais ça veut dire que tu n'avais pas lu le mien :'( moi qui croyait que tu m'aimais !!)
Contenu sponsorisé

jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ? Empty Re: jeux video et psychologie ? serez vous assez courageux/curieux pour le lire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum