Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Atori
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Ven 19 Juin 2009 - 13:16
source : Judge Hype

Judgehype a écrit:Dans la prochaine mise à jour de contenu majeure, les développeurs ont prévu de réaliser des changements sur le système actuel de gestion des emblèmes afin d’inciter les joueurs à davantage explorer le contenu actuellement disponible dans Wrath of the Lich King et d’offrir une expérience de jeu plus confortable aux joueurs qui cherchent à atteindre le contenu haut niveau. Bien que ces informations ne soient pas encore définitives, les développeurs ont souhaité vous donner plus de détails sur ce que risque de devenir le nouveau système de gestion des emblèmes.

* Chacune des instances de 10 et 25 joueurs du colisée des croisés vous permettra de gagner un nouvel emblème de triomphe.
* Toutes les instances qui vous permettent de gagner des emblèmes d’héroïsme ou de vaillance, telles que Naxxramas ou les Salles de pierre en héroïque vous permettront à la place de gagner des emblèmes de conquête. Ces derniers peuvent toujours être échangés contre des emblèmes de vaillance ou d’héroïsme selon vos besoins.
* La quête journalière de donjon héroïque vous donnera à présent deux emblèmes de triomphe, la quête journalière normale vous en donnera un.
* Les hauts faits actuels vous demandant de réunir 1, 25, 20, etc. emblèmes d’héroïsme, de vaillance et de conquête deviendront des tours de force, puisqu’il ne sera plus possible d’obtenir des emblèmes d’héroïsme et de vaillance après la prochaine mise à jour de contenu.
* Un nouvel haut fait sera ajouté, il consistera à collectionner des emblèmes. Ainsi, si vous possédez 20 emblèmes d’héroïsme, 10 de vaillance et 35 de conquête, alors vous obtiendrez le haut fait vous demandant de réunir 50 emblèmes, puisque vous en avez 65 au total.

Pour encourager davantage les joueurs à participer à des donjons à 5 joueurs, la version 5 joueurs du colisée des croisés vous permettra de gagner des sceaux de champion. De plus, les spécifications des drakes que vous pouvez contrôler à l’Oculus dépendront à présent de votre niveau d’équipement, comme les véhicules que vous pilotez à Ulduar.

La finalité de ces changements est double : aider à réduire le fossé qui peut décourager beaucoup certains joueurs qui essayent de découvrir le contenu le plus récent, et encourager les joueurs à continuer d’aller visiter les donjons déjà existants.

De ce que j'ai pu lire sur JH, les avis sont partagés.
Et toi, à quoi tu penses ?
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Ven 19 Juin 2009 - 13:30
finalement comme a BC, on pouvoir stuffer nos reroll end game en allant en héro =)

et passer de donjon héro au collisé, sans aucun pwobleme.

enfin, comme tjs, la difficulté est nerf petit à petit, pour que les guildes de casu comme nous puissent progresser.
Atori
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A venir dans Wow Empty Re: A venir dans Wow

Ven 19 Juin 2009 - 17:40
Et puis, comme dit par plusieurs personnes sur les fofos de Blibli et JH :

Ce n'est plus le stuff qui caractérise le skill, mais le titre et le haut-fait.

Il est vrai que pour les rerolls, ça va bien aider. Etant concerné, je ne vais pas me plaindre.

Ensuite, je pense que pour Blibli, c'est un avantage : les casus peuvent ainsi se stuff un peu mieux, et pourront peut être ainsi réussir certains boss qui jusqu'alors étaient loupés de peu (satisfaction du client, et plus de visiteurs dans les donjons, donc le sentiment pour blibli de ne pas créer un raid pour 10% de la population du jeu, genre sunwell ou naxx 40), mais aussi, lors de la création d'un nouveau donjon de raid, de pouvoir tabler sur un niveau de stuff plus conséquent :
Si 80% de la population de Medivh s'est stuffé à naxx, le nombre de guildes qui clean uldu est moindre.Si blibli veut faire un donjon qui propose un challenge pour tous (autant les raideurs casus (nous) que les roxxors des hard modes), ils doivent tabler que les raideurs seront stuff uldu, au moins en partie.
Si 80% des guildes qui ont clean naxx finissent uldu, ça représentera que 64% de la population du serveur à avoir le stuff pour le nouveau donjon.
Et à l'heure actuelle (comme lors de bc), chaque donjon de raid nouveau accentuera le décalage. Pouvoir acheter plus facilement le stuff correspondant à chaque pallier de raid permet ainsi à blibli de "regonfler l'effectif" des raideurs.

Enfin, j'imagine que c'est pour ça.

Et puis, ce n'est pas tellement la difficulté des rencontres qui est nerfée sur ce coup, mais seulement la vitesse à laquelle les gens vont se stuffer, et donc accélérer l'entrée dans la période de farm des donjons pour chaque groupe de raid.
Certains diront peut être que ça devient trop facile, mais comme blibli à l'air de vouloir sortir de nouveaux donjons plus souvent (la 3.2 approche, et uldu n'est pas si vieux que ça, on est encore loin de la fin en r25). Si ils ne veulent pas que trop de guildes trainent à uldu lorsque le trone de glace deviendra accessible (ou passent au raid suivant sans finir le donjon précédent), il est normal qu'ils réduisent le temps passer à galérer pour augmenter le temps de farm.

Wait and see. Après tout, rien n'est encore figé, et ça peut très bien être un tout autre système lors de la sortie de la 3.2
Damlock
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Ven 19 Juin 2009 - 19:49
Sujet interressant Smile

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi Maître nain, ce n'est pas un nerf de la difficulté juste une aide sur le stuff. Des gens full t8 peuvent très bien mourrir comme des buses sur Ignis s'ils font n'imp. Oki ça aide pas mal, mais bon on ne dira jamais assez sans le skill le stuff n'est rien Razz.

C'est pas tout mal ces changements, le coté le plus interressant c'est que ça va redonner un ti peu d'interet aux instances héro. Perso j'aurai préféré qu'ils donnent toujours des insignes héroïsme comme d'hab mais qu'ils ajoutent des loots à acheter. Mais du genre kikoolol : des montures, des tabards, des jouets...etc Pareil à quand le retour des gemmes épiques sur les boss héro ???

Le coté dommage c'est que qqn qui arrive 80 pourra s'offrir des choses d'un palier bien haut par rapport au stuff 79 weak qu'il aura...
Je rejoins Aaeru, le but de Bli$$ard est de satisfaire le maximum de joueur et ça risque de fonctionner avec leurs système.

Je ne sais pas si vous avez vu aussi pour le colisé ? Apparement yaura une instance 5 avec 3 boss, et 10/25 avec 5 boss. Sauf que changement, il y aura un mode héroïque pour l'instance 10 ET l'instance 25. Donc en gros :
- Instance 5 : Normal/Héro
- Instance 10 : Normal/Héro
- Instance 25 : Normal/Héro
C'est une bonne idée je trouve, ça satisfait un maximum de monde ainsi.


Dernière édition par Damlock le Mar 30 Juin 2009 - 11:31, édité 1 fois
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A venir dans Wow Empty Re: A venir dans Wow

Sam 20 Juin 2009 - 20:29
le but de Bli$$ard est de satisfaire le maximum de joueur et ça risque de fonctionner avec leurs système.

bien d'accord, et tout à fait normal.

Par contre, je reste sur ce que j'ai dit.
La difficulté est nerf. Que ce soit en diminuant le boss ou en améliorant le stuff du joueur. La difficulté en prend un coup. C'est moins dur avec 25k mana qu'avec 18k.
Besoin de moins de réactivité quand le tank a 45k pv que quand il en a 38k.

Bien sur, le stuff ne fait pas tout. Mais toute amélioration du stuff améliore le joueur ^^
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A venir dans Wow Empty Re: A venir dans Wow

Dim 21 Juin 2009 - 14:04
Mon éternelle question : quel est le but du jeu ?
La réponse que je vois : jouer !

Si cette modification nous aide (et c'est bien ce que je crois), tant mieux. Je n'ai pas besoin d'avoir un stuff meilleurs que celui de mon voisin, tant que ce que j'ai me permet de faire mon boulot en raid ou en groupe et que je puisse y prendre plaisir Wink

Après, c'est sûr que ça va me remotiver pour visiter les instances 5 Wink

Mel
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