Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft Empty Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft

Jeu 2 Juil 2009 - 14:45
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft Empty Re: Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft

Jeu 2 Juil 2009 - 15:40
Plop.

J'ai personnellement bien du mal à comprendre comment des gens peuvent recourir à ce genre de service.

Dans le cadre du premier personnage, utiliser le power leveling est, pour moi, se priver d'une partie les plus intéressante du jeu : la découverte d'Azeroth, de sa faune et de ses habitants.

Dans le cadre du rerolling, je peux comprendre que refaire des quêtes déjà faites et refaites peut être rébarbatif, et sembler atrocement long. Mais c'est quand même durant cette période de leveling que l'on se lie avec un personnage, et qu'on apprend à l'apprécier. J'ai eu l'occasion de "tester" les personnages de certains amis, et ces essais n'ont jamais duré plus de quelques minutes. Pour moi, un personnage que je n'ai pas monté à la sueur de mes gros doigts n'est pas "vivant".

Le leveling est donc pour moi une phase de jeu obligatoire pour tout joueur qui se respecte, et j'approuve le travail de Blizzard dans cette direction (suspensions temporaires/totales des comptes concernés)
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft Empty Re: Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft

Ven 3 Juil 2009 - 0:42
J'arrive par contre à comprendre les gens qui ont recours à ces services même si je tolère pas plus que ça et je n'en userai point.

Il y a pas mal de joueurs dont la difficulté, le temps à passer sur un jeu n'amuse pas plus que ça. Même si c'est vrai que le leveling est loin d'être ce qu'il était. C'est de la triche de passer par ce genre de choses, et c'est monnaie courante dans les jeux.
Qui n'a pas utilisé un code/astuce/aide pour se débloquer d'une situation délicate dans un jeux ? Moi j'en suis un consommateur de code et autres pour ce genre de choses pour la plupart des jeux qui ne me passione pas. Souvent sur des jeux dont la difficulté est mal gérés ou que l'interet du jeu est minime; ex: "Bon ce jeux est joli mais je m'ennuie, hop god mode ! (les 2 Far cry Razz)
Cela me fais penser qu'il existait un "site" sur Minitel pour avoir les codes/astuces de jeux il ya qqs années. Je suis bloqué, je paye pour m'en sortir...
Enfin pour en revenir à nos moutons, si certains sont lassés rien qu'à l'idée d'avoir à monter un perso et qu'ils ont de l'argent à dépenser pour ça; ben je les comprends. C'est pas dit que ça en fera de bon joueurs, mais c'est une autre question. D'ailleurs Bli$$ard réfléchit aussi à l'idée que le joueur pourrait commencer ses rerolls à un certain niveau.
Sokhar
Sokhar
Flamme
Flamme
Messages : 861
Age : 45

Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft Empty Re: Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft

Dim 5 Juil 2009 - 11:04
je me pose la question suivant:

que feraient tous ces gens si l'offre n'existait pas?
-Monteraient ils leur perso, assurant par la meme une eventuelle releve de qualité?
-arreteraient ils le jeu, nous epargnant la douloureuse experience du "kevin" en jeu?

Je n'ai pas eu recourt a ce genre de service et je n'y vois aucun interet majeur. Mon rogue a ete elevé a la dure a une periode ou ils etaient une minorité sur le serveur. Receuillant ca et la divers truc et conseil d'autres rogues. Je pense que tout l'interet du jeu est la, le partage entre joueur afin d'optimiser un max son perso. Il est bien evidant que le stuff te permet de survivre mais le skill, lui, te permet de gagner ta place aupres des autres joueurs. En ayant recourt au pwl, tu te prive de cet aquis et, sauf cas isolé, te fait entrer ds la grande foultitude de "kevin". J'ai renouvelé l'experience avec le DK et force est de constater que ca marche toujour de la meme maniere. La seule difference est que maintenant c'est vers moi que beaucoups se tournent pour prendre infos et conseils, sans pretentions aucunes.


J'ai peut etre tort ds ce que je dis mais j'ai un exemple type avec Tripysise qui me fait penser avoir raison. Je l'ai quasi monté lvl70 seul ( et merde suis un power leveler ), lui etant au boulot ou autre. Demandez lui maintenant de venir en donjon, il vaudra pas un clou et pourtant il a ete mieux stuff pve que certains autres palouf regulier de la guilde. Par contre je l'ai laissé se demerder au pvp ( of course j'aime pas ca ;-p ) et je vous assure qu'il cartonne. il s'est renseigné de son coté, a fait des recherches sur le net, appris sur le tas quoi! Avec Tcherno, j'ai pas fait la meme erreur, deux trois conseils,le reste de part lui meme et la difference est on ne peux plus significative. Si pas pour vous, pour moi oui...

Enfin tout ca pour dire que, contrairement a d'autres systemes, l'offre s'est imposée ( /w en jeu, pub spammé sur les differents canaux, etc...) et a engendrée la demande. A mes yeux c'est ca qui est a deplorer car le tri "naturel" n'est plus assuré en entrée de jeu.
Contenu sponsorisé

Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft Empty Re: Ysfael, éleveur de champions sur World of Warcraft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum