Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Feneck
Amical
Amical
Messages : 18

Nos lecture préférée. Empty Nos lecture préférée.

Mer 19 Avr 2006 - 23:03
Suite à une discussion avec Lan et Nynaeve, (spécial dédicace au dragon réincarné^^), j'ai eu envie de partagé mes romans favoris, pour vous faire découvrir des bouquins que je trouve excellent. Et peut être que d'autre me ferront découvrir des romans exceptionnels que j'ai pas encore lu.


Pour commencer, Le Seigneur des Anneaux:

Un grand incontournable, un must et un précurseur dans le monde de l'héroic fantasy. Tolkien a réussi un crée un univers a partir de légende et de contes. Pour les mordus, ils peuvent aussi lire le Silmarillon, qui racontent toutes l'histoire des Terre du Milieu. Attention, ce livre est assez lourd à lire, car il comporte énormément de nom différent et c'est des fopis un peu brouillon. En ce qui concerne le reste des oeuvres de Tolkien (à part Bilbon le Hobbit, qui est très accessible), c'est encore pire, donc à resérver aux vrais fans de Tolkien.


Ensuite, l'un de mes bouquins préféré, si ce n'est le préfére, L'arcane des épées, de Tad Williams:

Cycle de 8 bouquins, pour moi un véritable chef d'oeuvre de l'héroic fantasy. Le premier tome peut sembler un long pour certains, mais celà est rapidement compenser par la suite. L'auteur arrive à vous tenir en haleine. Rebondissements, surprises, suspens, tout est réuni pour un faire un grand roman. Mais bon celà ne concerne que moi^^


La Roue du Temps, de Jordan:

Très bonne saga, je vous laisse lire la critique de Drugar, qui soit dit en passant est excellente.


Un excellent roman français, Le secret de Ji, de Grimbert:

Des héritiers des ambassadeurs des différentes grandes nations sont assassinés les uns après les autres. Le point commun entre eux, leur ancetre ont tous suivi Nol l'étrange sur l'ile de Ji. Mais pourquoi veut-on tuer tous les descendants de ces ambassadeurs.
Je n'en dit pas plus, mais c'est vraiment un excellent bouquin, en plus écrit par un français.


Un de mes auteurs préféré, David Gemmel:

Toutes ses oeuvres sont excellents, mais plus particulièrement Legende et Le Lion de Macédoine. D'autres bouquins se situe dans le même monde que Légende, et sont tous très bien aussi, bien qu'un petit niveau en deça de Légende(Waylander I et II, Druss la légende, La légende de Marche Mort, Le roi sur le seuil, Les Héros oubliées...). Auteur à ne pas manquer.


Bref, il y en a encore plein d'autres. J'en rajouterai au fur et à mesure. Mais je vais tout de même donner quelques titres en vrac.

En héroic fantasy: Le cycle de l'assasin royale de Robin Hobb, les bouquins de Mathieu Gaborit (auteur français, ces bouquins sont un peu sombres avec des héros jamais vraiment bon ou mauvais)., Les royaumes Oubliées (surtout les bouquins de RA Salvatore), ...

En science-fiction: Les guerriers du silence(3tomes), l'auteur Weber(les fourmis...), les livres d'Anne Rice, ...


Bon ça suffit pour aujourd'hui... Si le théme plait je rajouterai des bouquins et auteurs plus tard.
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Nos lecture préférée. Empty Re: Nos lecture préférée.

Ven 21 Avr 2006 - 22:05
Je vois que l'on a pas mal de lectures en commun. ^^

Maintenant je suis bien embété pour faire un post sur le secret de Ji...tu as résumé mon texte en 3 lignes...pff, tout ce temps passé à écrire 6 pages pour rien...(non je plaisante, c'était pas si long ^^).

Au fait as tu lu la suite de Ji ? Perso j'attend le 5ème tome, mais mon impression est mitigée...Je trouve que l'on est bien loin de la 1ère saga...

Bonnes lectures.
avatar
Feneck
Amical
Amical
Messages : 18

Nos lecture préférée. Empty Re: Nos lecture préférée.

Lun 24 Avr 2006 - 23:13
Pff, ça intéresse pas grand monde.^^

Sinon désolé pour le secret de JI, mais tu peut le poster quand même si déjà tu l'a fait, autant nous en faire profiter. Quand à la suite de Ji, j'ai entendu pas de critiques négatives, je n'ai donc pas voulu risquer de perdre la bonne impression que m'a laissé les premiers tome.

Sinon coécrit par le même auteur, il y a la Malerune, c'est pas mal aussi. En dessous de Ji, mais pas mal du tout.
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Nos lecture préférée. Empty Re: Nos lecture préférée.

Mar 25 Avr 2006 - 13:05
J'ai lu le 1er tome de la malerune, et j'ai trouvé ça moyen. Le fait que Grimbert n'ait même pas participé aux tomes suivant m'a vraiment déçu et je n'ai donc pas continué cette saga.
Contenu sponsorisé

Nos lecture préférée. Empty Re: Nos lecture préférée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum