Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Fjaldyng
Fjaldyng
Flamme
Flamme
Messages : 204
Age : 39
http://www.comby-vins.ch

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Stratégie de heal CHIMAERON

Mer 16 Mar 2011 - 11:14
Hello les copains healers, comme à un peu de peine à se concerter pour bien appréhender le heal sur chimaeron voici quelques idées que j'aimerais partager avec vous sur ce topic^^

On a déja bien gérer la p1 lundi soir, le concept 5 heals (1 par grp) + 2 heals tanks semble bien fonctionner, le seul problème c'est la gestion de mana en heal de tank qui est un peu délicate mais ça c'est notre problème de pala.

Le gros soucis actuel se situe quand même sur la p2. Sur la p2 il faut donc gérer nos cd de burst pour remonter tout le raid. Alors voila ce que je propose:

1. Le massacre met tlm a 1 pv et désactive le robot (on se pack etc), un pala claque radiance sous cd + heal de zone du chaman + heal de zone prêtre
2. Premier bolt qui décime le grp, s'arranger pour avoir un drood sous cd arbre pour la prompte et les spams de fdv + radiance de l'autre pala
3. 2ème bolt (le drood tjrs en arbre) tlm claque ses sorts de zone qui devraient être up
4. Massacre avec le robot retour en p1

(et bien sur chacun heal son grp pendant les heals de zone)

2ème P2 la meme chose mais avec les autres doublure sous cd^^

Première esquisse de gestion de CD, donner votre avis comme je connais pas bien les prêtres et vous aurez surement des meilleurs idées.

A+ pour down cette saloperie a deux têtes
Centrofix
Centrofix
Amical
Amical
Messages : 24
Age : 38

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Mer 16 Mar 2011 - 14:16
arf dire que j ai passé la matinée a écrire sur le topic de la strat chimaeron ^^

Je propose la configuration de raid suivant, afin de faciliter les heal de groupe durant la phase 1 :

- G1 : MT1, HT, HR et 2 dps (cac si possible)
- G2 : MT2, HT, HR et 2 dps (cac si possible)
- G3 et G4 : HR, 4 dps (distants si possible)
- G5 : HR, 4dps (cac si possible)

Stratégie de heal CHIMAERON  Dispo10

N.B.: le gros rond au milieu ... et ben c'est le boss ^^

Il s'agit la d'une ébauche bien sure Smile

Vu qu'en phase 1 la mana des heal raid est relativement élevée, ne serait-ce pas une bonne idée de soutenir les heal mt ?

Quand au tanking, qu'en est il de la proposition de tenir les off tank a 150k pv (pour 4 stack) et le MT juste au dessus de 10k, puis échange de MT chaque 4 stack maxi ?

Et pour la phase 2, ton concept est intéressant, je connais mal les autres classes de heal, mais je peux en tous cas tenir ma pluie up durant toute la phase et spam salve sur mon groupe en prio. Je propose de faire tomber le toto de mana au debut de la seconde phase 1, a juger selon le niveau de mana après le massacre.


Dernière édition par Sanstropfix le Mer 16 Mar 2011 - 16:40, édité 2 fois
Fjaldyng
Fjaldyng
Flamme
Flamme
Messages : 204
Age : 39
http://www.comby-vins.ch

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Mer 16 Mar 2011 - 16:11
On sent l'ingénieur avec tes plans^^ le concept p1 est intéressant pour les palas qui pourraient utiliser lumière de l aube après le massacre et ça faciliterais le replacementsi tout le monde sais ou il doit aller. Mais le problème reste remonter le raid en p2.
Arthurius
Arthurius
Etoile
Etoile
Messages : 986
Age : 42

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Mer 16 Mar 2011 - 18:07
Merci d'essayer des solutions et de proposer des idées, au moins certains se sentent intéressés et se creusent le cerveau Smile
Vilium
Vilium
Flamme
Flamme
Messages : 170
Age : 42

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Jeu 17 Mar 2011 - 11:29
Je trouve le shema des placement asser pratique effectivement.
Pareil aussi pour cette compo:

- G1 : MT1, HT, HR et 2 dps (cac si possible)
- G2 : MT2, HT, HR et 2 dps (cac si possible)
- G3 et G4 : HR, 4 dps (distants si possible)
- G5 : HR, 4dps (cac si possible)

En ce qui concerne le massacre ok pour claquer radiance sauf que je n'ai pas eu l'impression que cela sufise.
Impossible pour moi de parlé des autres classes, je connais pas asser.

Pour ce qui est des guides de lumière attention a ne pas le posser sur un tank qui est deja porteur, mieux vau se le poser dessus (nous etions 3 pala).

on fera mieux au prochain try Very Happy
Fjaldyng
Fjaldyng
Flamme
Flamme
Messages : 204
Age : 39
http://www.comby-vins.ch

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Jeu 17 Mar 2011 - 11:52
Si je comprend bien ce que tu veux dire virgheal il n'est pas possible d'avoir 2 guides sur le même personnage? Ça me parait bizarre car sur atramédès comme il n'y a qu'un tank ont les met tous sur lui et ça fonctionne d'après recount.
Olave
Olave
Amical
Amical
Messages : 40
Age : 52

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Jeu 17 Mar 2011 - 12:33
Salut à tous.

Voici mon point de vue en tant que pretre soin et heal raid sur ce fight.

Effectivement le schéma proposé par Sanstropfix me semble une trés bonne idée de placement pour la P1.

Ce placement permet à chaque pretre soin de remonter son groupe à la prière de soin aprés un massacre.
Au cas ou 3 membres de son groupe descendent à 1 pt de vie, la prière de soin sera aussi à privilégier, sinon soin rapide sur le ou les membres de son groupe à 1PV.
Le pretre (et les autres healers de raid) peut poser régulièrement une rénovation sur les tanks pour aider à les remonter tout en soignant son groupe en priorité.

Aprés, pour ajouter de la sécurité, on pourrait imaginer que chaque soigneur de raid a un second groupe attribué.
Si son 1er groupe n'a personne à moins de 10K PV, le soigneur peut soigner un membre du second groupe à 1PV.
Si plusieurs membres du second groupe sont à moins de 10K PV, le soigneur "secondaire" pourrait soigner en prio en partant du bas du groupe, sachant que le soigneur principal de ce groupe aurait pour consigne de soigner les membres de son groupe à partir du haut du groupe, pour éviter de se retrouver à 2 à soigner la meme personne au soin rapide et limiter les dépenses inutiles de mana.
Mais cette stratégie implique que tous les soigneurs ont un affichage de groupe avec les membres de chaque groupe dans le meme ordre, pas forcément évident à gérer au vu des différentes interfaces de raid (healbot, xperl, grid...).

Le soin de son groupe en priorité en P1 reste de toute facon une des clefs de ce combat.

Pour la P2, tous les pretres soin doivent poser leur sort de zone au sol (sanctuaire) dés le début de la phase.
Si on a plusieurs pretres soin dans le raid (comme hier soir), on peut imaginer que le 1er lance son hymne divin à la 1ere P2, le second son hymne à la seconde P2, mais je ne suis pas persuadé que l'hymne soit plus utile qu'une prière de soin en boucle sur la P2.
Sinon chaque pretre soin remonte son groupe à la prière de soin, avec un cercle de soin entre chaque prière.

Un puit de lumière pourrait aussi aider en P2 si les DPS cliquent dessus en debut de phase.

Il me semble que sur les quelques try ou on n'a pas eu (trop) de mort en P1, on a tenu beaucoup mieux en P2 (degats répartis sur plus de monde), donc ne perdre personne en P1 reste une priorité et ca passe par un focus heal de chaque healer de raid sur son groupe.

Aprés coté gestion de mana, pour pouvoir tenir les 3 P2 jusqu'aux 20% de PV du boss, les pretres devront poser au moins une fois ombrefiel voire un hymne de regen mana en P1 mais l'hymne implique un trou de soin sur son groupe donc à anticiper avec les autres healers.
Je ne suis pas sur qu'on tienne en mana jusqu'aux 20% avec juste une potion de mana mythique et un ombrefiel.
A voir quand on en sera là.

Voila pour mon avis sur ce fight.
Fjaldyng
Fjaldyng
Flamme
Flamme
Messages : 204
Age : 39
http://www.comby-vins.ch

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Jeu 17 Mar 2011 - 13:23
Merci ça permet de mieux comprendre le fonctionnement de la classe prêtre^^ Super bonne idée le concept heal de soutien sur les groupe, faudra qu'on gère ça^^ Et au niveau de la regen si on arrive à avoir un chamy heal sont totem nous fera le plus grand bien et celà chaque 3 minutes ce qui permettra à mon avis de soigner comme des gorets et de tomber cet enfoiré à deux têtes^^
Nolan
Nolan
Amical
Amical
Messages : 39
Age : 31

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Jeu 17 Mar 2011 - 16:44
Bien le bonjour c'est Leondor.

Je trouve génial tous plan d'action proposé et je pense que ce serai pas mal qu'on puisse avoir une franche et saine discutions entre heals sur ts pour bien s'organiser car juste c'est le canal heal un peu avant le boss me semble insuffisant.

J'pense pas avoir des infos extraordinaire par rapport a tous ce qui a déjà été dit mais je link quand même ce que j'ai lu sur le net.

°1

Deux gars en robe


Source: http://www.healing-addiction.com/2011/02/01/chimaeron/

a) Vous utilisez la technique FFA.
Très bien, chacun se gère.

L'ami prêtre a décidé de soigner Kévin le voleur. Ça en fait un de sauvé. Cornichon le chaman a décidé lui aussi de soigner le voleur. Deux heals de tank, cinq blessés, cinq heals de raid, deux sur la même cible. Cherchez l'erreur. Et en plus ça fait du soin pour rien. Et bien sûr Régis se prend la gelée la fois d'après aussi (c'est pas évitable, je précise), mais il a pas reçu de soin, lui. Paf.

b) Vous utilisez la technique un heal par groupe.
Très bien, chacun gère un groupe les deux soigneurs de tank, ça risque moins de se marcher sur les pieds.

OH NOES ! Trois personnes affectées dans le même groupe (disons le premier groupe). Qu'à cela ne tienne, Mordpa le druide se dit qu'il va aider dans le groupe un puisqu'il n'y a pas de gens affectés dans son groupe. Il sauve le deuxième sur la liste. Pendant ce temps là, Cornichon cherche toujours le type infecté dans son groupe. Il n'y en a pas ! Zut, y en a plein groupe un, faut que je soigne. Et bien sûr j'ai pas vu sur Grid qu'il y avait un soin entrant sur le deuxième dans la liste. Le troisième, comme par hasard, se prend la gelée deux fois de suite. Pas de soin. Paf. (Vous allez rire, mais ça se passait toujours comme ça).

La technique qui a marché pour nous c'est la technique de "si y a rien je vais à gauche".

Le principe est simple.
Technique qui marche

On fait comme la solution B, mais on prend en compte l'éventualité de plusieurs personnes dans le même groupe, ce qui implique un groupe vide.

Cas de figure 1

Un blessé par groupe (ça n'arrive quasi jamais, mais parfois). C'est le plus simple, soignez la personne se trouvant dans le groupe qui vous est attribué.

Cas de figure 2

Trois dans le groupe 1, personne groupe 2, ni 3.

Le soigneur du groupe 3 va vers la gauche (Grid vertical, ordre alphabétique, histoire que tout le monde ait pareil). Il tombe sur groupe 2, personne non plus. Il arrive groupe 1, il voit trois blessés.

De base, celui le plus en haut est réservé à la personne responsable de ce groupe.

Vu qu'il n'a rien trouvé groupe 2, le soigneur du groupe 3 sait que le type du groupe 2 n'avait rien à soigner chez lui non plus. Il soigne donc le troisième blessé, le deuxième étant pris en charge par le soigneur groupe 2.

Cas de figure 3

Tout le monde dans le même groupe. Parfait, un petit soin de groupe (vu que les groupes sont répartis dans la salle selon l'affichage grid, plus ou moins).

L'intervalle entre deux caustic étant de 5 secondes. Les soigneurs ont le temps de lancer un Soin s'ils sont sur d'eux ou deux Flash Heals s'ils craignent d'être en retard et veulent remonter deux cibles. Souvenez vous que (à part les tanks) personne ne doit être full vie. Il suffit qu'ils aient plus de 10k HP avant le prochain massacre ou caustic. L'affichage du débuff "Points de vie faibles" dans grid est indispensable.

Bref et sinon j'ai lu un commentaire intéressant :

-Certaines classes sont a healer en dernier / ce n’est pas la peine de les soigner quand ils se prennent la gelée :

- Pretres heals > Soin de lien forcément ^^
- Palaheal > Se soigne en healant un autre
- Chamheal > possède un équivalent (apparemment)
- Chamélio > se heal seul (peut même remonter son « voisin » cac)


°2

WoW Tactique


Source : http://www.wow-tactique.net/strategie-descente-de-laile-noire

Rien de particulier mais les capacités du boss sont clairement expliquée petite précision quand meme il s'agit de la strat en 10.

°3

WoW Wiki


Source : http://www.wowwiki.com/Chimaeron

Bon pour ceux qui sont faché avec l'anglais j'vais traduire les points qui ont pas été dite dans les statégies précédentes

-Any nature resist buff (aspect, totems, etc) you can cast is also EXTREMELY helpful for this phase

-N'importe quel résistance nature (aspect, Totems, etc) que vous pouvez inquantez et extrêmement utile pour la p2 / il me semble pas qu'on aie parlé des résistances.

Par rapport a la p3 qu'on a pas encore tester

-Because of the lack of healing, healers should help DPS. All DPS should use survival abilities: Rogues evasion, Priests fade, Mages mirror image, Hunters Deterrence, etc

-A cause du manque d'heal, les healers doivent aider a dps. Tous les dps devrais utiliser leurs capacités de survie donc les garder pour la p3. Voleur: Evasion, Pretre oubli, Mage Image mirroir, Hunt Deterrence <-- je sais pas ce que c'est

Bref en gros prévoyez des mettres vos quelques sort de dps sur votre barres d'action

sinon si ya d'autre question sur cette strat dite le moi je traduirai directement mais ya rien de nouveau par rapport aux autres strat cité avant.


N°4

Millenium


Source : http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/guide-sur-chimaeron-dans-la-descente-de-l-aile-noire-chimaeron-39060

Stratégie très complète mais sans les diverses astuces trouvé sur d'autre fofo mais quelques point intéressant pour ce que j'appel notre p3

- Le plus important pour gérer la P2 en HM est de commencer la phase avec un raid au maximum de sa vie. Regroupez le raid lorsque le boss est légèrement au-dessus des 20 % de vie encaissez une volée de poison, ramenez tout le monde à 100 % de vie en lâchant tous les CD disponibles : Hymne divin, tranquillité, etc. puis passez le boss en phase 2.

- Diminuez les dégâts sur le raid. Posséder des prêtres discipline dans le raid est un atout pour cette phase. Ils doivent spammer leurs boucliers sur un maximum de Dps.

- Les joueurs ayant des techniques d'absorption personnelles doivent les utiliser : Bouclier de mana, gardien d'ombre etc.

- Comme en mode normal les joueurs lorsqu'ils ont l'aggro du boss doivent essayer de gagner le plus de temps possible en s'éloignant du boss avant la reprise, ou en lâchant des cd comme les images miroir.

Video du fight


toujours rien de nouveau mais c'est pas mal d'avoir différentes vision du fight

https://www.youtube.com/watch?v=jhmSn-j_a0M&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=3Y21f_C07xI&feature=player_embedded

https://www.dailymotion.com/video/xfu94k_beta-cataclysm-millenium-vs-chimaeron_videogames#from=embed

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-kiu6ln5uky210aff/sum/healingDone/?s=8151&e=8676 <--- video intéressante car on le voit OS le boss avec 9 heals ca donne a réfléchir, de plus pendant la p2 les tanks se paque aussi avec le raid pour partagé encore plus de dégats ( je sais pas si on le fais déja ) et encore je pense qu'il faudrait absolument que les classes hybrides aide au heal en p2 par exemple ombre, chouette, felin vu que ya 75% de touché en moin mieux vaut un heal faible qu'un dps tous moisi (juste mon avis)


Petites Astuces


-Lors de la phase querelle, on se pack tous dans le cul du boss. Si quelqu'un pouvant survivre à la gelée caustique est touché, il s'éloigne du raid (mage en glaçon, prêtre dispersion, pala bubulle...) afin de limiter les dégâts et d'éviter le débuff toucher. Sinon, tout le raid prend les dégâts afin d'éviter un OS. En gros pour continué a dps en virant le débuff -75% de touché

Source :
http://strats-wow.blogspot.com/2010/12/chimaeron.html


-Avoir 3 prêtre qui posent un puit de lumière a gauche, un au millieu et l'autre a droite comme ca le dps réactive pourront tjrs se sauver eux même après avoir consommer leurs pierres d'âme bien sûr

-il est inutile de dépenser du mana pour remonter un tank entièrement quand il prend des frappes simples, gardez bien votre mana pour la double frappe

-niveau attrib heal le pal est majoritairement sur les tanks avec un ou deux hot du drood et priest. Le drood claque ses innerv des que up sur le pal dès la premiere p2 cela me fais penser qu'il faudrais s'organiser pour les cds rendant de la mana.

-Si vous avez grid, ajoutez un indicateur pour le debuff 'Points de vie faibles' qui permet de voir avec exactitude qui est à soigner.

-important pour un palaheal

Se placer au cac = Regen permanant

Ne jamais utiliser main de sacrifice durant la p1 ou p2 limite pendant la p3 avec un bon timming

La maitrise nous sert enfin a qqch sur ce fight si ya moyen de la monté un peu mais pas au détriment de stat plus importante hein ^^

-Toutes les classes capables de se autoheal sont healer en dernier niveau priorité

-Prendre des classes qui augemente notre heal. Je m'explique un démo spé démono augementant de 10% la puissance des sorts augemente forcément notre heal on devrais pensé dans une optique Booster les casteurs. Si ya d'autres classes capable de boosters les heals hésiter pas a le dire et si il nous manque du monde je recruterais ces classes qui nous manque.

-Pour ceux qui utlisent healbot cette addon n'est vraiment pas optimisé pour ce boss mais
Fjaldyng ami paladin de la guilde peut voir fournir un skin mettant des groupes sur healbot hésitez pas a lui demander avant le raid histoire d'avoir le temps de bien le réglé.

Conclusion


C'est surtout un combat psychologique pour les heals car notre instint de heal veut remonté tous le monde full vie.

On peux résumer notre fight par :

P1 : 6 ou 8 personnes à remonter au dessus de 10K et quand y'a le massacrer tout le raid.

P2 : Burst heal raid, pas très très compliqué quand même Cool. Juste bien s'organiser pour qui claque quel cd dans chaque classe

P3 : Tu heal pas.

Ps. Grand dsl pour les fautes d'Or-To-GraF et ce pavé carrément illisible très brouillon, j'ai fais ca d'une traite mais j'éspère que ça servira au moins une personne.
Fjaldyng
Fjaldyng
Flamme
Flamme
Messages : 204
Age : 39
http://www.comby-vins.ch

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Jeu 17 Mar 2011 - 17:40
Alors +1 pour le chanel Ts avant le fight ca pourra aider. Et merci pour le post, manque plus qu'un copain druide pour sa vision du fight histoire qu'on comprennent bien les arbres^^
Vilium
Vilium
Flamme
Flamme
Messages : 170
Age : 42

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Jeu 17 Mar 2011 - 19:25
mmm, oui Fjaldyng je vien de verifier et effectivement je disai une vérité qui ne l'ai plus aujourd'hui (autrement dis une connerie) au sujet des guides.

et +1 aussi pour le TS heal
Brumirius
Brumirius
Flamme
Flamme
Messages : 68
Age : 39

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Ven 18 Mar 2011 - 19:13
Salut les heals Smile
Personnellement, je pense qu'assigner un heal par groupe est une bonne chose, en plus des heals de tank. Par contre, je pense qu'on ne devrait pas assister le reste du raid quand son propre groupe n'est pas touché, ni même être assigné en soutien sur un autre groupe, je m'explique.

En théorie, il ne peut y avoir que deux joueurs au maximum touchés par l'attaque de Chimaeron par groupe, si tous les joueurs sont espacés correctement. Pour ma part, j'utilise mon soin rapide, Rétablissement, pour remonter les joueurs de mon groupe qui tombent à 1 pv. L'attaque de Chimaeron se produit une fois toute les 5 secondes, mon soin rapide a un temps de cast d' 1.3s , autrement dit pour remonter deux joueurs touchés dans mon groupe ça me prend 2.6s. Dans le pire des cas, si trois joueurs de mon groupe sont touchés, ça me prend 3.9s , ce qui reste viable (mais déjà juste et risqué) dans l'objectif du zéro mort.
Assister sur un autre groupe peut se révéler fatal, en prenant en compte la fin du cast ou gcd du soin fait en assist, disons en moyenne une seconde, ce qui fait un total de 3.6s quand deux joueurs dans son propre groupe sont touchés, et 4.9s pour trois joueurs touchés. Tout ceci sans compter le temps de réaction et les divers imprévus qui peuvent survenir, le risque de perdre un joueur est bien réel.
De plus, mon soin rapide est le soin le plus couteux en mana pour le drood heal, focus son groupe et assist n'est, pour ma part, pas viable en terme de gestion de mana pour aller jusqu'au bout. Mieux vaut économiser le plus possible en P1 pour pouvoir se lâcher dans les P2.

Je pense donc qu'il faudrait que chaque heal raid assigné à un groupe reste scrupuleusement sur son groupe, sans faire de soin à coté, pas même d'assist tank (à voir pour la regen des heals tank, mais à tester^^).


Je ne pense pas que la P2 pose trop de problème, dans l'optique du zéro mort en P1 les dégâts seront mieux répartis, sans compter le fait que lors de notre dernière sortie sur cette crasseuse beauté de Chimaeron, nous n'étions que deux drood heal - un pu et moi - avec ily et kya nous seront trois ce qui veut dire une forme d'arbre et une tranquillité de plus.
Ne reste plus qu'à bien s'organiser pour le roulement des cd, et de ce fait je suis également tout à fait pour un petit debrief TS sur un chan à part avant le combat.

D'un point de vue général, je pense qu'il faut déjà se concentrer sur notre premier objectif qui est le "zéro mort en P1" (...à force on va utiliser des abréviations si vous le voulez bien), donc se concentrer sur le ZMEP1 ! Après on pourra se concentrer sur le RDTLMEP2 (on va voir ceux qui suivent :p).
Bref que ce soit avec mon idée ou une autre, il faut déjà que l'on arrive à ne perdre personne pour aborder les P2, ne reste plus qu'à essayer...et à compter sur la patience innée et incommensurable de notre étrusque de raid lead...:p Blague à part, il est vrai que 2 à 3 trys peuvent être nécessaire pour ne perdre personne en P1, le temps de se caler, lorsque l'on test plusieurs techniques différentes, et à fortiori une nouvelle Smile et surtout sur ce boss, et sur le type bien particulier de heal à faire.

Brumi.
Contenu sponsorisé

Stratégie de heal CHIMAERON  Empty Re: Stratégie de heal CHIMAERON

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum