Lux Semper Fidelis - La Guilde
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charondead
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Jeu 30 Juin 2011 - 0:33
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Shannox est un marcheflamme qui ressemble à un mélange de coureur du tour de France et de nageuse est-allemande. Ses muscles saillants et son air patibulaire le donnent un air encore moins commode que les autres représentants de sa race que nous croisions au Cœur de Magma à l’époque.

Stratégie et Techniques

Comme beaucoup de combats où les Adds tiennent une place importante, Shannox n'a pas véritablement de phases, l'évolution et le déroulement du combat dépendent de la mort de ces molosses : Croquepatte et Ragegueule

Shannox


Piege d'Immolation – Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes.

Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal.

Entaille tranchante – Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Projection de lance – Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui frappé directement ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.

Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.

Molosses du Magma
Shannox est escorté de deux molosses du Magma avec leurs propres techniques, lorsque l'un d'eux est tué Shannox gagne une charge de Frénésie.

Les deux molosses de Shannox peuvent déclencher les pièges et en subir les effets négatifs quand ils ne sont pas sous l'effet de l'amélioration déplacements prudents, qui leur évite de les déclencher. Les molosses gagnent automatiquement cette amélioration pendant quelques dizaines de secondes en sortant d'un piège ainsi que périodiquement.

Croquepatte

Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké.

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Dévotion frénétique – Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourir la frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.

Ragegueule

Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts.

Dévotion frénétique – Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Frénésie affamée – Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.

Déroulement du Combat

À l'heure actuelle la stratégie du combat repose sur la gestion des chiens, alors que Shannox est tanké, un second tank s'occupe de Croquepatte et l'amène dans les pièges de feu et de cristal, pendant que Ragegueule est amené dans les pièges de feu pour maximiser le DPS dessus. Cela permet d'éviter que la technique Ragegueule fasse trop de dégâts, de plus n'étant pas tankable ce molosse fait bien plus de dégâts sur le raid que Croquepatte.

Il est particulièrement important que les deux molosses soient morts lorsque Shannox arrive à 30 % de points de vie. Pour limiter le DPS de Shannox en parallèle, la meilleure solution est de tuer Ragegueule au plus vite, puis de descendre Croquepatte aussi bas que possible. Lorsque Shannox approche de sa limite des 30 % de vie achevez Croquepatte, utiliser vos cooldown DPS et défensifs, et achevez Shannox.

Kyalingga
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Jeu 30 Juin 2011 - 15:08
Merci pour cette jolie tech Smile
Pimsy
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Jeu 30 Juin 2011 - 15:23

Merci charon pour la tech Smile

globalement de ce que j ai pu lire partout et ailleur, c'est spliter les dps, descendre les iench et le gros une fois le gros à 35 on décanille les chiens et après full moon party sur le boss

avec bien entendu du kiting des chiens dans les pieges histoire de les déglinguer plus facilement,
brack/hurl nous à surement trouvé une explication in english dans le texte Smile
Hurlrage
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Jeu 30 Juin 2011 - 15:29
1) Amener shannox à 35%
2) Descendre rageface riplimb à 15% chacun
3) tuer rageface PUIS riplimb
4) phase burst : violer shannox

Pour toutes les phases : éviter les trappes. Si on ne les évitent pas en phase burst, ce sera le wipe assuré. Le pôv péhon qui se retrouve avec rageface sur la tronche doit impérativement l’amener sur un piège de feu pour un conséquent gain de dps.

La répartition des dps peut différer, mais :
3 dps avec des sorts de GROS dégâts en permanence sur rageface, des gens dont les crit de gros sorts peuvent être supérieurs à 45k.

Proposition : quelques cacs sur shannox, le reste sur riplimb. Tous les distances sont alors collés sur rageface. Quand il arrive à 10-15% switch sur shannox et riplimb jusqu’à ce qu’ils soient respectivement à 35% et 10-15%.
A ce moment, on tue :
1 rageface
2 riplimb
3 shannox
Bloodlust dés que les deux chiens sont morts.

Clé du combat : gérer les déchiquetures.
Shannox et riplimb posent un dost qui se cumule à chaque fois que le boss fait un cleave avec son épieu.
Toutefois, Shannox ne pose pas ce dot sans son épieu, et riplimb ne le pose pas non plus quand il est en train de rapporter l’objet à son maître.
Le but est que riplimb mette tellement longtemps à rapporter l’épieu que les dot tombent avant d’être renouvelées.
Pour ça on va ralentir/piéger/contrôler riplimb, et l’offtank va se débrouiller pour avoir un piege de cristal entre lui et Shannox. Pour mémoire, un piège de cristal immobilise riplimb durant 10s.
Le MT va tanker le boss « à la recousu », sans bouger d’un poil. Le MT2 devra déplacer le mob pour avoir un piège de cristal entre les deux, et pour avoir le plus possible de distance entre riplimb et shannox tout en restant à portée des heals.
Un ordre des controls et ralentissement doit avoir été défini chaine de glace/malé d’épuisement toussa. Attention, les chiens ne seront pas sensibles aux pièges si ils ont le debuff "en alerte" (enfin un truc du genre)
Atori
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Jeu 30 Juin 2011 - 16:57
Merci Charon pour la tech, et merci Brak pour le résumé/l'explication.
Fjaldyng
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Lun 4 Juil 2011 - 14:14
Voici la strat en français^^



J'aime bien le concept de buter le chien sur lequel on doit cc a 45k, ça évite de perdre des joueurs et de devoir heal raid comme des malades. Mais après il faudra gérer le heal sur le MT de Shannox Wink
charondead
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Lun 4 Juil 2011 - 16:16
je lis une des 1ere phrases qui me fait sourire :

Shannox est considéré comme le premier combat des firelands
Pour une guilde qui a terminé le pallier 11 normal.
ce boss ,e posera aucune difficulté.

Cherchez plus ont le tomberas pas vus qu'ont a pas fini le pallié 11 a 25 !! pouet

et mci Mr pour la video en fr Smile
Pimsy
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Lun 4 Juil 2011 - 16:34
ben ce soir on tombe les 2 et voilà comme ca, ca sera fait !!
Atori
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Mar 5 Juil 2011 - 0:14
charondead a écrit:À l'heure actuelle la stratégie du combat repose sur la gestion des chiens, alors que Shannox est tanké, un second tank s'occupe de Croquepatte et l'amène dans les pièges de feu et de cristal, pendant que Ragegueule est amené dans les pièges de feu pour maximiser le DPS dessus. Cela permet d'éviter que la technique Ragegueule fasse trop de dégâts, de plus n'étant pas tankable ce molosse fait bien plus de dégâts sur le raid que Croquepatte.

Je sais que Grantrax met son add dans les pièges d'immolation aussi souvent que possible, mais actuellement, pour l'autre add, c'est au petit bonheur la chance non ? Pour le tomber plus vite (vu que le timer d'enrage est un de nos gros souci) ne faudrait il pas que les distances soient tous bien paqués à côté des pièges d'immolation, pour pouvoir amener l'add dessus dès qu'il est sur l'un deux ? Ok, je sais que c'est facile à écrire, mais probablement difficile à faire, mais si on veut éviter le mur de l'enrage, va bien falloir s'y essayer, car c'est pas 3-4 dps en vie un peu plus longtemps sur le combat qui abattront le gros paquet de vie qu'il reste au boss et à l'autre add à 2-3 min de l'enrage.

/discuss
Hurlrage
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Mar 5 Juil 2011 - 0:35
en fait pour riplimb y'a plus simple.
C'est tellement con que l'on y a pas pensé tout seuls.

Voici la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=njyCQG7SvCk

en gros : le mt2 le tank le + loin possible, puis le rapproche en courant le plus vite possible du boss. Et le toutou doit se taper un aller retour pour rapporter le baton. Ajoutez un slow, voir un piège et c'est la franche rigolade.
Fjaldyng
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Mar 5 Juil 2011 - 11:50
Holala effectivement c'est très très con...

Sinon j'ai potasser un peu le net pour trouver une stratégie de heal efficace.

On va mettre 2 heal sur Tank Shannox, Palouf et Drood
2 heals aussi sur le Tank de l'add Palouf et drood en fonction des dispos du roster
Selon les log le prêtre disci est le meilleur heal monocible donc il fera la cible du deuxième chien
Et pour le heal raid on va mettre prêtres sacré + chaman (boubou sur le MT pour ce dernier)

Donnez moi vos idées qu'on en discute Wink
Arthurius
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Mar 5 Juil 2011 - 16:20
Je pense que le heal du focus de ragueule a bcp de boulot, sauf si on décide de le crever plus vite, ds ce cas il peut balancer un peu plus mais ca reste tendu, un mec creve en environ quatre sec si no heal et encore, peut etre un des heals raid devrait jeter un coup d'oeil trés souvent sur la cible de ragueule lui aussi.
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Mar 5 Juil 2011 - 17:40
En regardant un strat (en anglais, je vous épargne donc le lien et/ou le copier/coller), ils disaient de mettre de 3 à 6 dps distants en permanence sur Ragegueule, en fonction du stuff du groupe. J'imagine que ça peut se traduire par 3 dps si full 372, 6 dps si stuff 359 voir moins. Ceci afin d'être sûr de ne perdre personne lors des Rages faciales.
Sinon, toujours selon ce guide, mages arcane et chasseurs précision sont les classes les plus intéressantes pour briser la Rage faciale.
Fjaldyng
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Mar 5 Juil 2011 - 18:50
Je te rejoint sur les 4 secondes priki, le problème est le temps de réaction, si tu prend 1 sec à cibler le mec et balancer un sort + en moyenne 2 sec d'incant ca laisse 1 sec de marge théoriquement. Et même si tu respecte ce temps, tout seul c'est trop chaud.

Alors c'est soit 3-4 heals le focus (et burn mana burn..) et posent des instants soit on fait en sorte de casser la rage faciale en faisant 45k. Mais a 6 dps distances c'est vrai que tu augmente les chances de survie.
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Mar 5 Juil 2011 - 20:36
Fjaldyng a écrit:le problème est le temps de réaction, si tu prend 1 sec à cibler le mec et balancer un sort

/cast [@targettarget] Monsortdehealquej'adore, et tu cibles Ragegueule. A chaque utilisation, la macro va regarder qui sera la cible de ta cible (donc le joueur attaqué par Ragegueule) et lancer le sort de soin sur elle.
Adieu la seconde perdu pour cibler.
santo
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Mer 6 Juil 2011 - 21:06
je dirai pour le palouf qui heal celui qui mang severe de garde horion ou les 3 charge du soin instant et de heal au flash ou votre de sort quand il es a 1.5 a 2 s

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