Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Seigneur Rhyolith

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Seigneur Rhyolith Empty Seigneur Rhyolith

Lun 4 Juil 2011 - 14:29
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Le Seigneur Rhyolith tire son nom d’une roche volcanique, souvent utilisée pour le ballast des voies ferrées. Cela tombe bien, car si vous voulez rouler sur ce volcan vivant, il faudra éviter les petits volcans qu’il semble faire apparaître au fil du combat. Durant la seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma en fusion qui vous fixera de son œil torve et haineux en essayant de vous tuer à coup de jets de lave.


Présentation du combat et techniques du boss


Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi Kologarn d'Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui ne manqueront pas de dérouter certains joueurs.

Phase 1 : Quel embarras !

Seigneur Rhyolith Wow_schemaryolith

Techniques du boss

Armure en obsidienne – Le Seigneur Rhyolith s’éveille entouré d'une épaisse couche d'armure en obsidienne réduisant tous les dégâts subis de 80 %. L'armure en obsidienne est réduite de 10 % chaque fois qu'il marche sur un volcan actif.

Piétinement commotionnant – Le Seigneur Rhyolith frappe le sol, infligeant 32 375 à 37 625 dégâts de feu à tous les joueurs et les propulse en arrière de 20 mètres. Chaque piétinement crée deux ou trois volcans.

Volcan – Le Seigneur Rhyolith allume un Volcan, celui-ci inflige 12 000 dégâts de feu à 3 joueurs toutes les 2 secondes. Quand un joueur est touché, il subit 10 % de dégâts de Feu additionnels pendant 14 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois. En mode 25 joueurs le volcan touche 6 joueurs.

Cratère – Le Seigneur Rhyolith crée un cratère lorsqu'il marche sur un volcan actif. Occasionnellement le Seigneur Rhyolith provoque des jets de magma en provenance d'un cratère. Les jets de magma infligent 75 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans son passage. Après 10 secondes le flot de magma surgit, infligeant 150 000 dégâts de feu à tous les joueurs se tenant sur la faille de magma.

Embrasement thermique – Le Seigneur Rhyolith libère un flot de cendres, infligeant 15 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 10 mètres et crée soit 5 Fragments de Rhyolith ou 1 Étincelle de Rhyolith.

Boire du magma – Si le Seigneur Rhyolith atteint les bords du plateau, il boit le magma liquide et inflige 35 000 dégâts de feu chaque seconde à tous les joueurs pendant 4 secondes.



Stratégie

Ce boss est une sorte d'énorme paquebot avec beaucoup d'inertie, il fonce tout droit par défaut. Là où cela pose problème, c'est que le combat se déroule sur un îlot entouré de lave, et s’il atteint celle-ci, Rhyolith activera sa technique Boire le magma, ce qui provoquera un wipe.

Pour éviter cela, il faut le faire tourner en faisant des dégâts à ses jambes. Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune d'entre elles peut être DPS indépendamment pour le faire tourner du côté que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l'écran pour vous aider à savoir dans quelle direction il se dirige : DPS de la jambe gauche pour tourner à gauche, DPS de la jambe droite pour tourner à droite. Notez que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer une jambe par exemple.

Une fois le mécanisme compris, le but du jeu est de diriger le boss pour l'empêcher d'aller boire la lave, mais aussi pour écraser les volcans qu'il fait lui même apparaître, cela permet de faire fondre son armure d'obsidienne qui se transforme en armure de la fournaise, et donc de lui infliger des dégâts. Le boss commence le combat avec 80 charges d'armure d'obsidienne ce qui l'immunise quasiment aux dégâts, mais au fil de la fonte de son armure vous lui ferez de plus en plus mal, ce qui permettra de le passer en phase deux.

Les volcans vont apparaître aléatoirement dans la salle et activeront leur compétence Éruption, qui non seulement feront des dégâts aux joueurs à portée, mais en plus augmenteront les dégâts de feu subis de 10 % par charge. Une plus grosse attaque est parfois lancée par le volcan, la technique Concussive stomp. Pour les arrêter, le seul moyen est de faire passer le boss dessus, ce qui fera fondre son armure en même temps.

En phase 1 il est inutile de tanker Rhyolith, pas plus qu'il ne frappe au corps à corps, par contre de nombreux adds vont apparaître, et il sera nécessaire de les tanker :



Fragments de Rhyolith

Les Fragments de Rhyolith ont peu de vie. S’ils ne sont pas tués dans les 30 secondes, ils infligent des dégâts égaux à leur vie actuelle à un joueur choisi aléatoirement. En mode 25 joueurs, ils infligent un montant de dégâts égal à la moitié de leur vie actuelle.

Un groupe de petits adds, il ne font pas trop mal, mais ils peuvent facilement tuer un joueur à plusieurs, ils doivent donc être tankés. Ils possèdent un debuff Meltdown, qui une fois arrivé a expiration les fait charger un joueur et exploser pour un montant de dégâts égal à leurs points de vie restants. Il est donc important de les tuer ou au moins de les mettre aussi bas en vie que possible. Notez que le Meltdown est affecté par les debuff d'augmentation des dégâts de feu que posent les volcans.



Étincelles de Rhyolith

Les Étincelles de Rhyolith infligent 8 075 à 8 925 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 12 mètres.

Rage infernale – Les étincelles de Rhyolith augmentent les dégâts qu'elles infligent de 10 % et les dégâts qu'elles subissent de 10 % toutes les 5 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois.

Ces gros adds doivent être tankés et éloignés du raid, car ils possèdent une aura d'immolation infligeant 10 000 dégâts de feu par seconde. Les Dps à distance devront donc les tuer, pendant que les Dps en mêlée s'occuperont des jambes du boss.


Phase 2 : Vous allez BRÛLER !



Immoler – La présence enflammée du seigneur Rhyolith inflige 8000 dégâts de feu par seconde à tous les joueurs.

Lorsque le boss passe à 25 % de points de vie, son armure d'obsidienne vole en éclat, il change d'apparence et passe en phase 2. Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une fois, l'aura d'immolation du boss va faire de plus en plus mal sur l'ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase.

Damlock
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Lun 4 Juil 2011 - 18:54
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charondead
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Mar 5 Juil 2011 - 6:33
c est moi ou il a l air tout pourri comme boss ?
Fjaldyng
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Mar 5 Juil 2011 - 13:12
Et le guide video en français


https://www.dailymotion.com/video/xjptrk_wow-rhyolith-vs-craze-par-meyuna_videogames#from=embediframe

(dsl Dam j'arrivais pas à poster la vidéo direct)
Kyalingga
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Mar 5 Juil 2011 - 16:13
On aurait peut être du commencer par lui nan ?
Arthurius
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Mar 5 Juil 2011 - 16:22
Il est pas tt pourri, il va poser des pb au burst a la fin mais c'est le premier qui tombe chez pas mal de guilde effectivement, enfin le gros pb c'est qu'il faudrait apprendre une seconde tech en trés peu de tps Razz
Atori
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Mar 5 Juil 2011 - 17:33
Kyalingga a écrit:On aurait peut être du commencer par lui nan ?

Shannox est pas non plus réputé pour sa difficulté ^^
Beefette
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Mar 5 Juil 2011 - 23:57
merci pour la tech, effectivement, ce sera le second de la liste celui ci ^^
Arthurius
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Jeu 7 Juil 2011 - 1:19
Ds la vidéo ya deux tanks?
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Jeu 7 Juil 2011 - 1:23
lien video Fr
1 tank
6 heal
18 dps
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Jeu 7 Juil 2011 - 8:44
charondead a écrit:lien video Fr
1 tank
6 heal
18 dps

de tankspot :

What's up everyone, and welcome to the Firelands raid guide. My name is Lore, and I'll be guiding you through the 25-man Normal version of the Lord Rhyolith encounter. You'll want two tanks and 6 or 7 healers. DPS-wise, you want at least a few solid ranged DPS, but otherwise any mix of melee or ranged should suffice.

traduction : 2 tanks, 6-7 heals le reste en dps dont des distances qui ne se touchent pas durant le try.
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Jeu 7 Juil 2011 - 20:10
Ben si tu regarde la video de Craze - qui le down - y a qu'un tank. Il tank les gros adds qui aoe et le boss en p2. Je vois pas pkoi il faut 2 tanks...
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Ven 8 Juil 2011 - 13:31
Fjaldyng a écrit:Ben si tu regarde la video de Craze - qui le down - y a qu'un tank. Il tank les gros adds qui aoe et le boss en p2. Je vois pas pkoi il faut 2 tanks...

Et maintenant tu comprends pourquoi il faut 2 tanks ?
on est pas craze ... :p
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Ven 8 Juil 2011 - 14:05
personnellement je pense qu il y a un ptit pallier intermédiaire de stuff pour pourrait nous aidé en allant faire des raid heroic T11 ça permettrait d augmenter le dps le heal et l encaissement, en gros d avoir une zone de confort un peu plus grosse.
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Ven 8 Juil 2011 - 15:32
Pimsy a écrit:personnellement je pense qu il y a un ptit pallier intermédiaire de stuff pour pourrait nous aidé en allant faire des raid heroic T11 ça permettrait d augmenter le dps le heal et l encaissement, en gros d avoir une zone de confort un peu plus grosse.

Ben Pims, puisque tu te proposes si gentiment pour organiser et lead les raids T11 HM, on va faire des efforts. C'est quand la première session ? Smile
Blague vaseuse à part, l'idée en elle même est bonne. Augmenter le stuff pour "augmenter la zone de confort" pour reprendre tes termes aiderait certainement. Le souci par contre, c'est qu'il faudrait que suffisamment de personnes le fassent. Et ceci, en dehors des soirs de raids aux terres de feu. On a assez de mal à trouver du monde pour monter un raid 10 le week end, donc quand bien même on arriverait à monter ce raid HM, j'ai peur que le peu de personnes équipés partiellement en 372 ne fassent pas assez de différence pour que cela soit utile. La guilde a un rythme de raid "casual" (sans connotations négatives), et si on ne peut pas influencer sur ce paramètre (en ajoutant des sorties T11 HM dans la semaine) le seul paramètre sur lequel on pourra travailler est l'exécution de la stratégie. Comme pour Shannox, ça commencera très brouillon, est après 2-3 soirs, on commencera à avoir des trys bcp plus potables, et encore 1 ou 2 soirs pour arriver au down. Voili voilou, si y a des gens qui souhaitent discuter du sujet, on se fera un post à part histoire de pas trop dévié du sujet : Ryolith Smile

Pour en revenir à Ryolith, et à notre 1ère soirée de try : une impression majeure ==> au bout de 2 minutes, ça devient un gros gros bordel.
Je ne sais pas comment c'est pour les heals et distances, mais au cac du boss, à partir du moment ou les adds popent, la visibilité devient horrible avec les aoe type ouragan, blizzard, etc. Dur de voir les lignes de magma...
Les points qui m'ont marqués :
-l'impression de manquer de dps sur les jambes. Je ne me rappelle pas avoir vu la jauge de direction dépasser les 80%, donc impossible pour nous de lui faire faire des virages serrés.
-l'impression de mourir très vite par moment, les heals ont l'air d'avoir très fort à faire, et de peiner un max

Je n'ai pas encore trop réfléchit à ce qu'on pourrait faire pour améliorer/adapter la strat à notre raid, j'essaye d'y revenir pdt le week-end.
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Mar 12 Juil 2011 - 23:16
si on fait comme la guilde craze pourquoi avoir separe caster et healeur ?
leur tech est simple suffi de jamais emmene le boss au centre et de jamais prendre de riviere

Atori
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Mar 19 Juil 2011 - 10:00
Plop.
Un lien vers une nouvelle vidéo : http://www.learntoraid.com/2011/06/26/lord-rhyolith-video-strategy-guide-10-normal/
Bon c'est en anglais, ça apporte rien de plus que les autres à priori sauf que...quand je vois les virages qu'il lui font prendre par moment, je me dis qu'on doit pas faire quelque chose comme il faut. Quoi, je ne sais pas, mais il nous manque quelque chose. A creuser.
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