Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Atori
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Rhyolith HM Empty Rhyolith HM

Jeu 3 Nov 2011 - 0:18
Suite aux try de ce soir, quelques points glanés sur le net :

Enrager (surchauffe) : Après 5 minutes Rhyolith commence a accumuler les charges de Chaleur extrême, toutes les 10 secondes il gagne une charge. Ce mécanisme tient lieu de soft enrage, si vous passez Rhyolith en phase 2 avec plusieurs charges de Chaleur extrême déjà présentes vous risquez de wiper extrêmement vite. Votre objectif est donc de le faire passer sous 25% de vie avant les 5 minutes fatidiques, si vous n'y arrivez pas vous manquez de DPS ou de méthode (ou vous n'avez pas eu de chance sur les volcans).

Flamme tournoyante : Rhyolith gagne un buff de +50% à la vitesse de déplacement. Il gagne ce buff lorsqu'on le remet en position "neutre" après l'avoir fait tourner. Idéal pour traverser la zone de combat en vitesse, lorsqu'un volcan pop à l'opposé.

Fusion – L'Obsidienne liquide fusionne avec le Seigneur Ryolith, augmentant sa réduction de dégâts de 1%.Lorsque Rhyolith approche des 0% d'armure les Obsidiennes lui rendent aussi de la vie. --> Outch

Strat :
Phase 1 :
La phase 1 vous demandera de gérer le DPS de manière optimale en assignant les DPS à des rôles en fonction de leurs spécificités.

Exclamation Le tank des Fragments devra les amener aussi rapidement que possible dans les jambes de Rhyolith lorsqu'il n'a pas d’Étincelle. Le but étant de les AoE dans les jambes du boss pour maximiser le DPS.

Exclamation Les Classes à DOT devront se concentrer sur les deux jambes de Rhyolith en faisant attention à équilibrer au maximum pour ne pas fausser la direction du boss.

Exclamation Les classes de mêlée devront utiliser un maximum leurs "cleaves" sur les Adds et les jambes du boss de la même façon.

Exclamation Assignez les Mages Arcane en priorité sur les étincelles puis sur les jambes du boss.

Exclamation Les Druides équilibres Démonistes démonologie et Prêtres Ombres pourront facilement faire des AoE importantes sur le tas d'Adds tout en touchant les jambes du boss.

Exclamation Les Chasseurs et les Chevaliers de la Mort givre peuvent à la fois AoE et ralentir les Obsidiennes liquides. Vous devez en tuer un maximum pour accélérer le DPS sur le boss.

Engagez le combat en concentrant tout le DPS sur une seule jambe pour le faire tourner sur lui même en boucle, lorsque le premier volcan apparaît dirigez le boss dessus.

Gérez les Adds au fur et à mesure de leur apparition, avec une priorité sur les étincelles pour les DPS à distance ne pouvant pas faire pas de multi DoT.

Pour pouvoir passer Rhyolith en Phase 2 dans les temps, vous devez tuer au maximum 3 Étincelles, lorsque la quatrième apparaît ignorez la totalement ainsi que les Adds et concentrez tous le DPS sur Rhyolith. Le second tank doit se charger de tanker tous les Adds pendant ce temps.

Si votre DPS est un peu juste et que Rhyolith va commencer à accumuler les charges de Chaleur extrême (ou qu'il a déjà commencé à les accumuler) vous pouvez envoyer l'Héroïsme/Bloodlust/Distorsion temporelle. Lors que passage en phase 2 les Adds disparaissent.

Essayez d'anticiper le passage en Phase 2 en vous plaçant en avance, plusieurs méthodes sont viables pour aborder la suite.

Phase 2:
Lors de la transition Rhyolith tombe sur ses fesses et change d'apparence, vous allez perdre les jambes pour cible, dépêchez vous de prendre le boss lui-même pour cible afin de reprendre le DPS aussi rapidement que possible.

Vous pouvez vous placer de différentes façon pour cette phase:

Soit tous écartés pour limiter les dégâts sur le raid, mais au prix d'une efficacité moindre des soins.

Vous pouvez aussi regrouper tous le raid avec les classes de mêlée sous les pieds du boss, cependant le Piétinement commotionnant va projeter en arrière soigneurs et DPS à distance qui perdront donc du DPS et des soins.

Enfin vous pouvez adopter un positionnement intermédiaire que je conseille, avec les DPS à distance et les soigneurs regroupés à 20 mètres du boss. Les flammes déchaînées vont infliger pas mal de dégâts au groupe à distance, mais les boucliers des prêtres et les soins de groupe compenseront largement.

La nouvelle technique de Rhyolith n'est pas aussi dangereuse qu'elle aurait du l'être puis qu’au final elle peut être encaissée par le raid avec assez de soin.

Exclamation Nouvelle technique:

Flamme déchaînée – Le Seigneur Rhyolith déchaîne des rayons de feu poursuivant des joueurs choisis aléatoirement, infligeant 10 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 5 mètres du point d'impact du rayon.

Une fois la phase 2 lancée, lâchez tous vos CD DPS et tuez le boss aussi rapidement que possible, n'oubliez pas de surveiller le délais avant lancement des Piétinements commotionnant pour envoyer les CD défensifs et les boucliers, les burst de dégâts qu'ils feront sur le raid seront la principale menace pour la survie du raid.
Atori
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Rhyolith HM Empty Re: Rhyolith HM

Jeu 3 Nov 2011 - 0:23
Trouvé sur le fofo officiel WoW : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2679778767

En fait la principale difficulté du fight repose sur les épaules des dps, même si on dirait pas. Il faut dans un laps de temps très court (5 minutes MAXIMUM) passer le boss à 25% de vie (enfin je crois, la p2 quoi), tout en explosant le plus vite possible les élementaires afin qu'ils ne fusionnent pas avec les joueurs (ça fait des morts/du gros heal à fournir) et en dépopant également très vite l'étincelle.

Chez nous on le fait avec un palaheal (moi meme) et un chamheal, les distances à peu près packés pres de nous. La compo heal importe vraiment peu je pense meme si le guide du paladin est un énorme confort sur la P2 couplé à son aura mastery.

Un seul tank, paladin, chope l'étincelle dès qu'elle pop, loin du raid, normal.

On assigne 5 dps aux pieds de base : mage arcane, 2 dk givre, druide équi, hunt survie. Sp et Démolock se chargent des élémentaires en priorité. Sur le pop de l'étincelle, le hunt switch instantanément dessus, aidé des deux casters assignés aux adds une fois ceux ci morts.

Concernant la conduite du boss, un dps équilibré sur les deux pieds permet de faire accélérer le boss, ce qui est fondamental : volcans actifs moins longtemps, moins de stacks, moins de dégats, et plus de temps pour anticiper les suivants.

Pourquoi autant de dps sur les pieds et pas plus sur les adds pour le confort ? Parcequ'au bout de 5 minutes de combat, le boss commence à stacker les stacks de "superheated", un buff qui augmente ses dégats de 10%, et qui passé les 5 premieres minutes prend un stack toutes les dix secondes. Autant dire qu'un passage en p2 chaotique à 5 minutes 20, n'y pensez meme pas. C'est pourquoi on maximise le dps boss. Au pop de la quatrieme étincelle, on lache une BL, on nuke le boss en le faisant tourner comme un mongol sur un seul pied avec tous les dps dessus, et ensuite une petite rota de cd (gardien divin, AM, tranqui, hymne pretre, etc...). Avec un peu de pratique/stuff, il est possible de passer le boss encore plus tot en p2, et y arriver avec un raid sans stacks et un boss sans buff, c'est agréable.

Enfin si vous avez du mal avec les dégats que le boss inflige via ses bumps/volcans, évitez de lui faire traverser des volcans inactifs. Ceux ci placent un buff sur le boss, stackable, qui augmente les dégats qu'il inflige de 10%. A vous ensuite de faire votre balance entre les dégats à infliger et les dégats que vous prenez (notamment si vos heals sont un peu en galere).
Atori
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Rhyolith HM Empty Re: Rhyolith HM

Jeu 3 Nov 2011 - 0:36
Toujours trouvé sur le fofo officiel (voir post du dessus) :
les obsidiennes sont dps via les cleaves du raid, pas d'affectation spécifique. Au pire, des ralentissements pour aider, mais si il n'y a pas c'est pas grave. Le but est de limiter le regain d'armure du boss, pas de l'empêcher (ça serait une trop grosse perte de dps).

_________________________________________________________________________________________________

Enfin, une remarque sur les virages : plus il y a de monde dessus, plus le boss tourne vite/sur place. Ce soir, avec 6 cacs dessus, on amène la jauge à mi chemin dans la direction voulue, d'où des virages très longs, et donc quasi-jamais le buff vitesse. Les seuls moments où on tourne bien sont au départ (tout le monde est sur la jambe) et les rares moments où les distances ont pu aider entre 2 pops d'adds.
Egalement, avec 6 cacs, et nos virages longs, impossible de "slalomer" entre les volcans actifs (à écraser) et les inactifs (+5% de dégâts pour le boss, se stack à chaque volcan inactif écrasé, et se déstack de 1 charge quand on passe sur un volcan actif), d'où plus de dégâts sur le raid, et plus de chances de crever.

"Schéma" de la jauge de Rhyolith :
0% (Virage 180° Gauche) - 25% (Virage gauche long) - 50% (Tout droit) - 75% (Virage droit long) - 100% (Virage 180° Droit)
à 6 cacs --> la jauge ne dépasse pas 25% d'un côté, ni 75% de l'autre
lorsque des distances viennent aider --> la jauge va jusqu'à 10-15% à gauche, et 85-90% à droite

J'utilise ces valeurs parce que mon interface (ElvUI) représente la jauge comme ça. Selon votre interface (personnalisée ou pas) la représentation n'a peut être rien à voir.
Vous avez peut être des trucs comme :
Neutre :
[____|____]

Virage long à droite :
[____|xx__]

Virage à 180° à droite :
[____|xxxx]

Si l'on se base sur tout ça, la "limite" à chercher, c'est combien de dps doit on laisser sur les adds pour ne pas être débordé ?
Beefette
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Jeu 3 Nov 2011 - 7:58
Merci pour tes recherches Atori. On a les clés du combat maintenant !
Darkagus
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Ven 4 Nov 2011 - 2:15
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Bravo tout le monde
Beefette
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Ven 4 Nov 2011 - 7:26
Et moi je dis GG par ce que c'est loin d'etre un boss facile celui-ci Smile
Cadfaell
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http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/melchis%C3%A9dek/

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Ven 4 Nov 2011 - 9:01
Félicitations à chacun, c'est un beau défi que celui-là Wink

Mel
Kyalingga
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Soleil
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Rhyolith HM Empty Re: Rhyolith HM

Ven 4 Nov 2011 - 15:25
Bravo à tous Smile

Dark a pris les devants pour mettre les screens Razz hein Beef il est où celui de Shannox ? ^^

Et un merci à Atori pour les conseils Smile


Dernière édition par Kyalingga le Ven 4 Nov 2011 - 23:59, édité 1 fois
Arthurius
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Rhyolith HM Empty Re: Rhyolith HM

Ven 4 Nov 2011 - 15:48
Bravo a tous, c'est effectivement un boss loin d'être facile qui doit être confirmé cheers
Vilium
Vilium
Flamme
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Rhyolith HM Empty Re: Rhyolith HM

Ven 4 Nov 2011 - 19:01
bravo a tous oui c'est Baléze
Pimsy
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Rhyolith HM Empty Re: Rhyolith HM

Ven 4 Nov 2011 - 22:30
Bravo !!!
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Rhyolith HM Empty Re: Rhyolith HM

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