Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Ultraxion

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Ultraxion Empty Ultraxion

Jeu 1 Déc 2011 - 3:32
Ultraxion, qui est plus une abomination d’énergie noire qu’un dragon, a passé sa courte vie à absorber l’essence des dragons du Néant qu’il capturait. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de mort ait jamais vanté les mérites, et son arrogance n’est éclipsée que par les énergies crépitantes qui surgissent de sa forme distordue. Fidèle à son maître, Ultraxion a juré de précipiter la chute du temple du Repos du ver.

Compo de raid :
■Deux tanks
■6 healers
■Le reste en DPS

Déroulement du combat

Le positionnement du raid sur cette rencontre est assez simple. Les joueurs devront tous être packés devant le boss et personne ne devra bouger durant le combat. Comme sur chaque pallier, c'est une gear check c'est devenu une habitude ! Les mécaniques du combat paraissent plus compliquées quelles ne le sont réellement !

Les joueurs se feront pull dans le Monde Crépusculaire dès que nous aurons engagé le combat. Ceci nous permettra d'utiliser le sort : Volonté Héroïque. La partie la plus compliquée du combat sera donc d'apprendre à utiliser ce sort. La Volonté Héroïque va faire sortir les joueurs qui l'utilise hors du Monde Crépusculaire et les ramener dans le monde normal. Dans le monde normal, les joueurs seront protéger par les attaques d'Ultraxion mais ne seront pas capable de bouger, d'attaquer et d'incanter quoi que ce soit. Apr-s 5 secondes, les joueurs seront automatiquement ramené dans le Monde Crépusculaire. Les joueurs devront utiliser la Volonté Héroïque afin d'éviter deux attaques mortelles d'Ultraxion : Lumière Faiblissante et Heure du Crépuscule.

Parlons tout d'abord de Heure du Crépuscule : environ toutes les 45secondes, Ultraxion va incanter Heure du Crépuscule. Cette attaque cause de très gros dégâts d'ombre aux joueurs présents dans le Monde Crépusculaire. Cette attaque doit être prise au minimum par trois (3) joueurs ou les NPC se feront tuer et signera la mort du raid. Tous les joueurs qui ne resteront pas devront utiliser la Volonté Héroïque pour éviter les dégâts imminent. Les 3 joueurs qui resteront pour prendre les dégâts devront utiliser des timers de réduction de dégâts ainsi que des CD défensifs personnels afin de survivre. Nous donnerons en début de combat, l'assignation des personnes qui resteront.

Une fois que Heure du Crépuscule aura été incanté une fois, le boss utilisera périodiquement Lumière Faiblissante. Ceci est un débuff qui se posera sur le tank ainsi que sur deux joueurs aléatoires. Ce débuff ne fait rien tant qu'il dure, mais dès qu'il expire il tuera le joueur. Pour éviter de mourir, il faudra donc utiliser la Volonté Héroïque afin de sortir du Monde Crépusculaire. C'est à ce moment que le second tank devra taunt le boss pendant que l'autre tank quitte le Monde Crépusculaire. Il est indispensable que les joueurs comprennent le fonctionnement de la Volonté Héroïque et à quel moment ils devront l'utiliser.

La mécanique suivante à comprendre sont les Buffs que nous donnent les NPC. Durant le combat, les NPC feront apparaître six (6) cristaux qui donnent trois (3) buff de heal :
Rouge : Augmente les soins de 100%
Vert : Augmente les soins AoE en duppliquant les soins
Bleu : Augmente la hâte de 100% et réduit le coup en mana des sorts de 75%

Les dégâts de raid vont augmenter pendant tout le combat, les healers vont donc avoir besoin des ces buffs pour tenir le raid en vie. Nous établirons une liste de quel healer prendra quel cristal avant le combat. Il faudra que les healers prennent donc très rapidement leur buff et se repositionner afin de reprendre le cours du combat. Les healers ne peuvent avoir qu'un seul buff actif à la fois. Même si Nozdormu nous donne un buff qui augmente la vie du raid, il ne faudra pas se passer des timers de réduction de dégâts. Tenir tous les joueurs en vie sera donc crutial ! Le combat a un enrage de 6 minutes autant vous dire que les DPS vont devoir se lâcher Smile

Sorts d'Ultraxion
Monstruosité instable : L'instabilité crépusculaire croissante provoque l'éruption d'arcs d'énergie du Crépuscule sur la peau d'Ultraxion. Les arcs infligent XXX points de dégâts d'Ombre toutes les 6 secondes, divisés à part égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du Crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible. Chaque minute passée par Ultraxion en combat réduit le temps entre les arcs d'une seconde, jusqu'à un taux maximum d'un arc par seconde. De plus, l'instabilité empêche Ultraxion de parer les attaques.
Transfert crépusculaire : Au début du combat, Ultraxion attire tous ses ennemis avec lui dans le royaume du Crépuscule, où ils subissent de plein fouet ses puissantes attaques du Crépuscule. Le royaume du Crépuscule confère la technique Volonté héroïque aux personnages-joueurs.
Volonté héroïque (Important) :La Volonté héroïque du personnage-joueur renforce son esprit pour qu'il résiste aux forces du Crépuscule. Cela l'attire hors du royaume du Crépuscule pendant 5 secondes au maximum, mais il ne peut pas attaquer, lancer de sorts ou se déplacer pendant qu'il se concentre.
Lumière faiblissante (Important) : Ultraxion aspire toute lumière hors de sa cible actuelle et d'un autre ennemi choisi au hasard. Il les attire dans le Crépuscule en 5-10 secondes. A la fin de l'effet, les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume du Crépuscule sont instantanément tués. Les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du Crépuscule et subissent l'effet Engouli par le Crépuscule.
Englouti par le Crépuscule : Le reliquat des effet du Crépuscule réinitialise toute la menace vis-à-vis d'Ultraxion. De plus, aucune menace n'est générée pendant 10 secondes.
Heure du Crépuscule (Mortel) : L'Heure du Crépuscule s'abat sur les ennemis d'Ultraxion. Les ennemis pris dans le royaume du Crépuscule subissent XXX points de dégâts d'Ombre auxquels il est impossible de résister. Les personnages-joueurs qui se trouvent dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du Crépuscule.

Attention: En mode normal à 25 joueurs, si Heure du Crépuscule touche moins de 3 personnages-joueurs, les Aspects subissent l'attaque de plein fouet. En mode héroïque à 25 joueurs, si Heure du Crépuscule touche moins de 5 personnages-joueurs, les Aspects subissent l'attaque de plein fouet
Ténèbres menaçantes (Mortel) : Lorsqu'elle est frappée par Heure du Crépuscule, la victime est parcourue par de puissantes vagues d'énergie du Crépuscule, ce qui la rend plus sensible aux effets néfastes d'Heure du Crépuscule. Les personnages-joueurs meurent immédiatement si Heure du Crépuscule leur inflige des dégâts supplémentaires.

Attention: Ce sort n'existe que dans les modes (10) Héroïque et (25) Héroïque
Jaillissement du Crépuscule : Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d'énergie du Crépuscule. Cette explosion inflige XXX points de dégâts d'Ombre auxquels il est impossible de résister à tous les personnages-joueurs et augmente les dégâts magiques qu'ils subissent de 50% pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable.
Eruption du Crépuscule :Au bout de 6 minutes, l'instabilité d'Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion lui-même. Si les boucliers qui entourent les Aspects tombent à un moment pendant le combat, Ultraxion déclence immédiatement Eruption du Crépuscule.

Protection des Aspects: Les Aspects offrent une aide limitées aux personnages-joueurs pendant le combat contre Ultraxion.
Alexstrasza - Don de vie : Alexstrasza crée un cristal d'énergie vitale pure. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la vie elle-même, ce qui augmente les soins qu'il prodique de 100% pendant toute la bataille. Le cristal possède une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.
Ysera - Essence des rêves : Ysera crée un cristal d'énergie onirique. Son activation imprègne un soigneur du pouvoir des rêves, qui duplique et partage à parts égales entre toutes les cibles alliées à moins de 50 mètres tous les soins prodigués pendant le reste du combat. Le cirstal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.
Kalecgos - Source de magie : Kalecgos crée un cristal d'énergie arcanique amplifiée. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la magie, qui réduit le coût en mana de tous les sorts de 75% et augmente la hâte des sorts de 100% pendant le reste du combat. Le cristal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.
Nozdormu - Boucle temporelle : Nozdormu capture tous les personnages-joueurs dans une boucle temporelle finie. Toute attaque qui normalement les tuerait leur fait atteindre à la place 100% de leur maximum de points de vie et supprime la Boucle temporelle.
Thrall - Dernier défenseur d'Azeroth : Thrall, devenu le Gardeterre d'Azeroth, bénit tous les tanks avec la force inébranlable des pierres anciennes du monde. La bénédiction réduit les temps de recharge des techniques défensives de 50% et augmente la durée de ces techniques de 100%.


merci à Addiction pour la strat
Atori
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Mar 6 Déc 2011 - 17:37
Donc le sort Heure du crépuscule fait 300k dégâts d'ombre.
Selon WoL, ces 300k ne sont pas réduit par les auras/buffs de résistance ombre, mais sont réduits par les talents (sanctum intérieur pour les prêtres, cape prismatique pour les mages, etc) ainsi que par les CDs.

Il faut qu'au moins 3 personnes restent pour prendre l'aoe, il faut donc pouvoir établir un roulement, afin que les gens puissent récupérer leurs CD à chaque fois.

J'invite donc tout le monde à lister les CD à leur disposition, avec le temps de recharge pour chaque CD, afin que le lead puisse planifier tout ça. Avant de mettre un CD, vérifiez qu'il vous permette de survivre. En effet, l'aoe fait 300k dégâts, si vous avez 150k pv, un CD qui ne diminue pas les dégâts subits d'au moins 50% ne vous sauvera pas, donc pas la peine d'en parler.

Je me lance :
DK dps
-Carapace anti-magie : 75% de réduction des dégâts magiques subits pendant 7 sec. CD de 45sec. ==> 75k dégâts subits

A noter : sur ce combat, Thrall buff les tanks, ce qui réduit leurs CD défensifs de 50%, et augmente leur durée de 100%. Valeurs buffé entre parenthèses.

DK tank (talents + posture def : 14% de réduction supplémentaire)
-Carapace anti-magie : 75% de réduction des dégâts magiques subits pendant 7(14) sec. CD de 45(23)sec. ==> 64.5k dégâts subits
-Robustesse glaciale : réduction de 50% de tous les dégâts subits pendant 12(24)sec. CD de 3(1.5)min. ==> 129.7k dégâts subits

A vos claviers.
Fjaldyng
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Mar 6 Déc 2011 - 18:22
Et bien la bubulle et c'est tout sauf erreur de ma part. CD de 5 minutes. Donc 1 fois voir 2 si on commence.
Arthurius
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Mar 6 Déc 2011 - 18:25
IB mage insensible a tt les dégats durant cinq sec, cinq min de recharge sauf si respé givre pr le combat possible de reset une fois le cd mais le dps va s'en ressentir énormément, peu rentable du coup Smile
Shargas
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Honoré
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Mer 7 Déc 2011 - 11:43
Les voleurs posséde Cape d'ombre.
Mercu
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Mer 7 Déc 2011 - 17:16
Pretre Ombre : Dispersion, reduit les degats subis de 90% pendant 6sec, cd de 2min
Ragnerok
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Mer 7 Déc 2011 - 18:27
chasseur euuuuu... a ba si on a ......a non on a rien en fait^^
Beefette
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Jeu 8 Déc 2011 - 7:41
Merci pour le sondage Atori Smile
Ce serait bien qu'un membre de chaque classe poste au moins (même si pour dire, pas de capacité adéquate pour survivre).

=> chamans, pas de cd de survie ( sauf chamelio mais seulement 30%)
Orthiade
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Jeu 8 Déc 2011 - 7:46
- druide, 2cd de survie
Reduction de 50% pendant 12s (3min de cd)
Reduction de 20% pendant 12s (1min de cd)

Augmentation de 30% des pts de vie et de 30% les heals recus

utilisable en forme de chat aussi ^^

cependant je ne pense pas être là ce soir
Pimsy
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Jeu 8 Déc 2011 - 9:09
Pour les demos nous avons une absorbtion des degats d ombre mais pas ultime les desrru ont un bonus supplementaire
Nous avons le liens avec notre demon qui transfere une partie des degats
C pas ultime ....
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Jeu 8 Déc 2011 - 10:31
Ardent défenseur: 3 min de recharge
Réduit les dégâts subis de 20% pendant 10 s. Tant qu'Ardent défenseur est actif, la prochaine attaque qui normalement vous tuerait vous rend 15% de votre maximum de points de vie

Gardien des anciens rois: 5 min de recharge
Absorbe 50% des dégats pendant x secondes me souviens plus Smile
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Jeu 8 Déc 2011 - 10:54
si je ne m'abuse, 3 personne ca fait 2 tanks + un heal non ?
suffit de mettre une rotation de CD de reductionde domage (style pretre disci) sur le heal
et les tank se demerdent non ?
Si thrall est vivant les tanks pourons s'auto gerer ? non ?

a+
Balza
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Jeu 8 Déc 2011 - 11:48
War aucun CD qui permet de survire a autant de degas...
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Grumbar
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Jeu 8 Déc 2011 - 13:39
Je plussoie à Balza, war dps + dégats magique = paf le war Razz c'est mathématique ^^ on a qu'un cd de regen + cri 20 % de pv en plus

Par contre, j'ai regardé plusieurs vidéos et je n'arrive pas à voir le bouton pour passer dans l'autre phase, si quelqu'un arrive a trouver un screen du truc, ça serait bien.

J'ai xperl comme UI, ceux qui ont xperl le voient ce bouton?

Edit : si je viens de voir ce fameux bouton, il doit se cacher sous ma map ^^

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Jeu 8 Déc 2011 - 14:11
J'ai X-perl et le bouton est violet. Il apparait en plein milieu de mon écran ;-)
Kyalingga
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Jeu 8 Déc 2011 - 14:35
J'ai bartender et je le vois pas ... si quelqu'un a un screen Razz
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Jeu 8 Déc 2011 - 14:44
Bon je l'ai vu, je pense qu'il est planqué derriere mes barres :s

Voilà le bouton pour ceux qui ne l'ont pas encore vu Smile

Ultraxion Dragon10

Bon apparement on peut utiliser en macro Smile

Cette capacité peut être ajoutée en macro sur votre clavier (il est appelé ExtraActionButton1). Le bouton peut ne pas s’afficher correctement (ou pas du tout) si vous utilisez une barre d’action d’add-ons, bien que cela n’affecte pas les macros. Alternativement, vous pouvez utiliser la macro suivante:
/Cliquer ExtraActionButton1
Merci wow-rhea Smile


Dernière édition par Kyalingga le Jeu 8 Déc 2011 - 22:16, édité 1 fois
Atori
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Jeu 8 Déc 2011 - 15:23
Australl a écrit:si je ne m'abuse, 3 personne ca fait 2 tanks + un heal non ?
suffit de mettre une rotation de CD de reductionde domage (style pretre disci) sur le heal
et les tank se demerdent non ?
Si thrall est vivant les tanks pourons s'auto gerer ? non ?

a+

Effectivement, en relisant bien, l'idée de devoir alterner les personnes qui prendront l'aoe vient de la présentation de la strat dans le 1er boss. J'explique :

Kyalingga a écrit:
Ténèbres menaçantes (Mortel) : Lorsqu'elle est frappée par Heure du Crépuscule, la victime est parcourue par de puissantes vagues d'énergie du Crépuscule, ce qui la rend plus sensible aux effets néfastes d'Heure du Crépuscule. Les personnages-joueurs meurent immédiatement si Heure du Crépuscule leur inflige des dégâts supplémentaires.

Attention: Ce sort n'existe que dans les modes (10) Héroïque et (25) Héroïque
Jaillissement du Crépuscule : Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d'énergie du Crépuscule. Cette explosion inflige XXX points de dégâts d'Ombre auxquels il est impossible de résister à tous les personnages-joueurs et augmente les dégâts magiques qu'ils subissent de 50% pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable.
Eruption du Crépuscule :Au bout de 6 minutes, l'instabilité d'Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion lui-même. Si les boucliers qui entourent les Aspects tombent à un moment pendant le combat, Ultraxion déclence immédiatement Eruption du Crépuscule.

L'espace entre Ténèbres menaçantes (Mortel) et Attention: Ce sort n'existe que dans les modes (10) Héroïque et (25) Héroïque m'a fait lire ça comme ça :
D'abord,
Kyalingga a écrit:Ténèbres menaçantes (Mortel) : Lorsqu'elle est frappée par Heure du Crépuscule, la victime est parcourue par de puissantes vagues d'énergie du Crépuscule, ce qui la rend plus sensible aux effets néfastes d'Heure du Crépuscule. Les personnages-joueurs meurent immédiatement si Heure du Crépuscule leur inflige des dégâts supplémentaires.
Puis :
Kyalingga a écrit: Attention: Ce sort n'existe que dans les modes (10) Héroïque et (25) Héroïque
Jaillissement du Crépuscule : Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d'énergie du Crépuscule. Cette explosion inflige XXX points de dégâts d'Ombre auxquels il est impossible de résister à tous les personnages-joueurs et augmente les dégâts magiques qu'ils subissent de 50% pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable.

Alors qu'en fait il fallait lire :
Kyalingga a écrit:
Ténèbres menaçantes (Mortel) : Lorsqu'elle est frappée par Heure du Crépuscule, la victime est parcourue par de puissantes vagues d'énergie du Crépuscule, ce qui la rend plus sensible aux effets néfastes d'Heure du Crépuscule. Les personnages-joueurs meurent immédiatement si Heure du Crépuscule leur inflige des dégâts supplémentaires.
Attention: Ce sort n'existe que dans les modes (10) Héroïque et (25) Héroïque

Donc au final une belle confusion. Very Happy
Atori
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Jeu 8 Déc 2011 - 15:46
Astuces à vérifier :
-toutes les classes qui peuvent tank devraient commencer le combat en "posture def", c'est en dire en posture def pour les war, présence de sang pour les dk, forme d'ours pour les druides, et sous fureur vertueuse pour les paladins, et ce, même si vous êtes dps/heal ! La raison : Thrall met son buff Dernier Défenseur d'Azeroth sur toutes les personnes considérées comme "tank" au début du combat, et il se base pour cela sur les buffs actifs sur chaque joueur. Que vous soyez dps ou heal, temps de recharge des CDs défensifs réduits de moitiés, et durées de ces CDs doublées, y a pas photo, faut se servir !
j'ai trouvé un post disant qu'un druide heal en ours ne recevra pas le buff, mais qu'un féral en ours l'aura. Faudra tester donc selon les classes et spé.

-les classes (hors tanks) qui peuvent encaisser l'aoe :
DK givre/impie : robustesse de givre + carapace anti-magie
DK impie : zone anti-magie
Druide féral : instinct de survie + Ecorce + forme d'ours
Paladin : bouclier divin ou protection divine glyphée
War : mur de boucliers glyphé
Prêtre ombre : dispersion
Prêtre sacré : esprit gardien (sur n'importe quel joueur)
Mage : Ice block
Mage feu : Cautérisation
Chasseur : dissuasion
Voleur : feinte et peut être cape d'ombre (la cape permet de résister aux sorts pdt 5 sec, mais l'AoE n'est pas resistible, à tester, certains disent que ça marche, d'autres non).
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Jeu 8 Déc 2011 - 18:40
Prêtre sacré : esprit gardien (sur n'importe quel joueur) => CD 2 min 30, durée 10 sec
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