Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Damlock
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[Tactique] Boss errants Empty [Tactique] Boss errants

Lun 15 Oct 2012 - 16:44
Source www.millenium.org
[Tactique] Boss errants Sha
Déroulement du combat
Comme pour la plupart des boss, le Sha de la colère doit être tanké en permanence en mêlée afin qu'il utilise son schéma d'attaque normal.
Le raid doit s'espacer dans la zone, sans trop s'éparpiller. Le boss va bombarder les joueurs avec des traits d'ombre créant de petites AoE (3 mètres de rayon) et faisant apparaître des adds en plus d'infliger des dégâts. Les joueurs doivent donc non seulement être à portée de soin, mais aussi assez proches pour que leurs compagnons et le second tank s'occupent des adds. Les adds doivent être regroupés par le second tank et AoE de temps à autres.
Des nuages vont apparaître régulièrement dans la zone, il sera nécessaire d'en sortir rapidement, ceux-ci bloquant les sorts des personnages.


Phase 1 : Colère grandissante
En phase 1 le boss va régulièrement cibler des joueurs, et les contrôler mentalement avec tous leurs alliés à proximité. Le seul moyen de les libérer étant de les DPS. Il faut vraiment garder les joueurs du raid espacés pour éviter qu'en plus des dégâts de nombreux joueurs soient contrôlés par le boss.
Durant cette phase, le Sha va gagner de la rage au fil du temps.
Lorsque le boss atteint 100 rage il passe en phase 2.

Phase 2 : Courroux déchaîné
En phase 2 le Sha de la colère va bombarder le raid avec des traits d'ombre qui vont frapper 10 joueurs toutes les 2 secondes. Il est conseillé de rapprocher les joueurs pour les soigner plus efficacement.
Lors de cette phase la jauge de colère va redescendre petit à petit, lorsqu'elle atteint 0 le boss repasse en phase 1.
Ces deux phases s'enchaînent jusqu'à la mort du boss.

Gérer le combat : Attention au JcJ
Le plus grand défi, et le plus grand « plaisir » lié aux World boss est la compétition avec les autres joueurs pour les tuer. Avec ceux de votre faction le cas échéant (pour le Sha cela ne devrait pas être le cas) mais surtout avec ceux de la faction adverse.

Théoriquement il est tout à fait possible de venir à bout du Sha de la colère avec 25 joueurs ou moins, cependant absolument rien ne vous empêche d'y aller avec un raid de 40 joueurs, accompagné d'une escorte non groupée. Ce boss est évidemment beaucoup plus simple sur un serveur de type JcE, étant donné que la faction adverse ne pourra que vous aider, alors que sur un serveur JcJ rien ne leur empêche de vous mettre des bâtons dans les roues. Si des joueurs adverses sont sur les lieux pour vous gêner, surtout prenez bien garde à ce qu'aucun d'entre eux ne frappe le boss avant vous, il serait dommage de wiper à cause de cela. Prévoyez aussi beaucoup plus de joueurs pour faire le boss si les joueurs ennemis sont nombreux, faire deux raids, un pour le boss et un pour s'occuper de l'ennemi n'est pas forcement une mauvaise idée. Dans tous les cas les joueurs adverses doivent être votre cible prioritaire en terme de DPS, avant le boss et les adds car ces derniers sont beaucoup plus dangereux, ils peuvent se concentrer sur votre tank ou vos soigneurs.

Si la faction adverse est plus nombreuse que la votre et qu'il est de fait impossible de tuer le boss tout en les repoussant, il ne vous reste plus qu'à donner rendez-vous à vos coéquipiers à une heure perdue (la population des serveurs étant au plus bas entre 5 et 7h du matin). C'est un peu extrême mais les chances que vous soyez dérangé sont minimales.

Dans tous les cas n'oubliez pas que le Sha réapparaît en une poignée d'heure, si laisser un autre raid passer avant vous vous assure de pouvoir le faire tranquillement il peut être avisé de repousser votre attaque. Si vous décidez de pourrir la vie à la faction adverse pour l'empêcher de tuer le Sha, il faut vous attendre à ce qu'il vous fasse exactement la même chose.

Évidemment si vous êtes sur un serveur JcE, assurez-vous simplement que tout le monde soit bien en JcJ off.


Techniques
Manifestation physique de la rage, le sha de la colère s'est échappé du monastère pandashan du sommet de Kun-lai. Nourri par les violents conflits qui déchirent la Pandarie, il est devenu encore plus puissant. On l'a récemment aperçu en train de rôder dans Kun-Lai et d'utiliser son énergie négative pour corrompre tout ce qu'il croise.
Bouillant de rage – Si aucun personnage-joueur ne se trouve à portée de ses attaques de mêlée, le sha de la colère lance un trait de colère bouillonnante à sa cible actuelle. L'effet de Bouillant de rage inflige 80 000 points de dégâts d'ombre et augmente les dégâts d'Ombre infligés au personnage-joueur de 10% pendant 20 s.
Rage infinie – Le Sha de la colère concentre toute la colère soulevée par l'arrivée de l'Alliance et de la Horde en pandarie et la recrache sous forme de missiles magiques. Chaque missile inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs situés à moins de 3 mètres du point d'impact, tout en invoquant un courroucé et un nuage de pensées amères.
Courroucé – Manifestation de colère invoquée par la rage infinie du sha de la colère.
Pensées amères – Le nuage de pensées amères empêche les personnages-joueurs se trouvant à moins de 3 mètres d'attaquer et de lancer des sorts. Le nuage dure 1 min.


Phase 1 : Colère grandissante - La rage du Sha de la colère augmente pendant 50 secondes.
Colère grandissante – Le Sha de la colère infecte 3 personnages-joueurs à l'aide de pensées coléreuses. Au bout de 6s, les personnages-joueurs infectés sont soumis aux effets de Comportement agressif.
Comportement agressif – Le personnage-joueur affecté cède à la colère. Lui et tous ses alliés se trouvant à moins de 5 mètres sont alors sous le contrôle du sha de la colère pendant 30 s. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200% et les points de vie maximum de 200%. Comportement agressif se dissipe si le personnage-joueur tombe en dessous de 50% des points de vie lui restant.


Phase 2 : Courroux déchaîné - Quand sa rage atteint 100, le sha de la colère laisse libre cours à son courroux. Cette phase dure jusqu'à ce que la rage du sha retombe à 0.
Courroux déchaîné – Le sha de la colère libère la rage qu'il a accumulée pendant 25 s. Courroux déchaîné inflige 60 000 points de dégâts d'ombre à 10 cibles au hasard toutes les 2 s.


[Tactique] Boss errants Galion
Déroulement du combat
Prévoyez deux tanks pour engager ce boss, le premier s'occupera du boss pendant que le second tentera de regrouper les adds dans la mesure du possible.
Tout au long du combat des flèches de feu seront tirées du dos de Galion, elles ne font pas particulièrement mal, mais elles vont grignoter la vie du raid. Elles s'avèrent surtout dangereuses combinées aux autres techniques du boss.
Des adds vont régulièrement apparaître, ne pas vous laisser déborder sera important pour venir à bout du boss. Il est donc important de les regrouper pour mieux les AoE et maintenir leur nombre au minimum.
Une des attaques les plus redoutables du boss sera ses coups de coups de canon. Une série d'AoE de feu vont exploser dans le raid, essayez de les éviter pour limiter les dégâts. Pour faciliter les choses, il vous faudra éparpiller le raid un peu tout autour du boss. Attention cependant à rester assez près les uns des autres pour que les soigneurs puissent faire leur travail.

La dernière technique de Galion est son piétinement qui va provoquer une titanesque AoE sur tout le raid et laisser tous les joueurs très bas en vie. Le seul moyen de contrer cette technique est de maintenir tout le monde très haut en vie, et de les soigner très rapidement ensuite. C'est typiquement à ce moment que les flèches de feu et les adds risquent de faire des morts.

Gérer le combat : Attention au JcJ
Le plus grand défi, et le plus grand « plaisir » lié aux World boss est la compétition avec les autres joueurs pour les tuer. Avec ceux de votre faction le cas échéant, car il vous faudra les prendre de vitesse à l'apparition du boss mais surtout avec ceux de la faction adverse.

Théoriquement il est tout à fait possible de venir à bout de Galleon avec 25 joueurs ou moins, cependant absolument rien ne vous empêche d'y aller avec un raid de 40 joueurs, accompagné d'une escorte non groupée. Ce boss est évidemment beaucoup plus simple sur un serveur de type JcE, étant donné que la faction adverse ne pourra que vous aider, alors que sur un serveur JcJ rien ne leur empêche de vous mettre des bâtons dans les roues. Si des joueurs adverses sont sur les lieux pour vous gêner, surtout prenez bien garde à ce qu'aucun d'entre eux ne frappe le boss avant vous, il serait dommage de wiper à cause de cela. Prévoyez aussi beaucoup plus de joueurs pour faire le boss si les joueurs ennemis sont nombreux, faire deux raids, un pour le boss et un pour s'occuper de l'ennemi n'est pas forcement une mauvaise idée. Dans tous les cas les joueurs adverses doivent être votre cible prioritaire en terme de DPS, avant le boss et les adds car ces derniers sont beaucoup plus dangereux, ils peuvent se concentrer sur votre tank ou vos soigneurs.

Si la faction adverse est plus nombreuse que la votre, le fait que Galion ait un temps de réapparition de quelques jours (plus une marge aléatoire) il est pour le moins difficile de surveiller en permanence la zone et de réunir immédiatement un raid assez important au milieu de la nuit ou au petit matin. Il n'y a donc pas grand-chose d'autre à faire que de tenter votre chance quand il apparaît, et d'aller le tuer aussi vite que possible avant que la faction adverse ne se mobilise.

Accessoirement, si vous décidez de pourrir la vie à la faction adverse pour l'empêcher de tuer Galion, il faut vous attendre à ce qu'il vous fasse exactement la même chose. Mais dans le cas présent c'est pour le moins inévitable.

Évidemment si vous êtes sur un serveur JcE, assurez-vous simplement que tout le monde soit bien en JcJ off.


Techniques
Les sauvages sauroks ravagent la Pandarie, volant ce qu'ils peuvent et harcelant les autres habitants de l'île. Les plus tristement célèbres de ces reptiles pillards sont le chef Salyis et sa bande. Pendant des années ils ont écumé la vallée des quatre vents sur Gallion, un mushan colossal et si armé qu'il tent aujourd'hui plus de la forteresse ambulante que de la simple monture.

Flèche de feu – Les tirailleurs sauroks postés sur le dos de Galion tirent des carreaux d'arbalète enflammés en visant des personnages-joueurs au hasard, leur infligeant 15 000 points de dégâts de feu.
Piétinement – Galion piétine le sol, infligeant 100 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 100 mètres et les envoyant à terre pendant 3 s.
Barrage au canon – Le chef Salyis ordonne a ses serviteurs de tirer huit puissants coups de canon. Chacun inflige 300 000 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs situés à moins de 10 mètres et les fait tomber à la renverse.
Combattant salyrin – Les combattants du chef Salyis sautent périodiquement du dos de Galion pour attaquer les personnages-joueurs.
Empaler et tirer – Le combattant lance Empaler et tirer pour ramener à lui une cible distante et lui inflige 15 000 points de dégâts physiques.

[Tactique] Boss errants Lapin
Utiliser la sainte grenade !
Kyalingga
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Soleil
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[Tactique] Boss errants Empty Re: [Tactique] Boss errants

Lun 15 Oct 2012 - 17:05
Merci Dam pour toutes ces techs de mechants !
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