Lux Semper Fidelis - La Guilde
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luin
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Jeu 17 Jan 2013 - 10:01
warlockspirit.com

[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Tayak

Le combat contre le Seigneur des lames Ta'yak est le second du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en deux phases distinctes avec une première phase de 80% tandis que la dernière de 20%. Ce combat est principalement basée sur la course au DPS avec des mouvements très fréquents car plus le combat avance, plus les dégâts infligés par le boss seront intensifs.

Phase 1 : 100% -> 20%
La stratégie de cette première phase est extrêmement simple mais requiert beaucoup de mouvements afin d'éviter de nombreuses attaques.

A cause de la technique : Intensité, le Seigneur des lames Ta'yak va gagner en puissance toutes les minutes (5% de hâte / 5% dégâts), les DPS devront en particulier faire attention à leurs déplacements tout en effectuant le maximum de DPS possible.

Placement :
La clef de ce combat est le déplacement, les joueurs vont régulièrement devoir s'espacer et se regrouper en quelques secondes pouvant être pénible pour les lanceurs de sorts notamment.

Dès le début du combat, les personnages-joueurs devront être espacés d'un minimum de 8 mètres pour ne pas répandre les dégâts de l'attaque Pas de vent utilisée par Ta'yak toutes les 20 à 30 secondes. Il s'agit d'un DoT de type physique infligeant 35 000 points de dégâts physiques toutes les 3 s pendant 30 secondes, quelques temps de recharge fonctionnent pour annuler ce saignement comme Bloc de glace, Peau de pierre, Bénédiction de protection etc... cela permet d'alléger les soins à fournir pour les personnages-joueurs affectés, il est donc important de s'espacer pour ne pas avoir trop de dégâts par cette attaque.

Toutes les 60 secondes, le Seigneur des lames Ta'yak va disparaître dans les ombres et affecter un personnage-joueur aléatoire de Frappe invisible, cette attaque est dévastatrice si elle n'est pas répartie entre les membres du raid. En effet, de base cette attaque inflige 3 millions de dégâts mais vous aurez 5 secondes pour vous regrouper pour répartir les dégâts entre tous les membres du raid. Attention : Le personnage-joueur affecté par frappe invisible doit se retrouver en face des 9 - 24 autres joueurs car elle se répartie selon un cône frontal.

Le placement sera d'autant plus important à cause de la technique : Entaille tempétueuse créant une tornade de vent qui occupe un emplacement dans la salle du boss. Une tornade est invoqué toutes les 30 secondes, il est donc primordial d'effectuer un placement de rigueur pour que les tornades vous gâchent pas la vie. Soyez également attention à ne pas être trop loin pour se rejoindre pour la frappe invisible.

Pour résumer globalement ce qu'il faut faire en terme de placement :
Début du combat : Espacé de 8m minimum.
20-30 secondes : Pas de vent sur un personnage-joueur.
40-50 secondes : 2ème Pas de vent (reste 10 secondes sur le premier)
60 secondes : Regroupement des joueurs Frappe invisible

Tank Au niveau des tanks : Tank
Comme pour la plupart des boss, vous devrez régulièrement l'échanger à chaque technique : Assaut accablant qui augmente les dégâts de cette prochaine frappe de 50% pendant 45 secondes, les soigneurs devront être vigilent lors de l'utilisation de cette frappe. N'hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif en cas de seconde frappe sous cet effet.


Phase 2 : 20% -> 0%
La stratégie de cette seconde phase est extrêmement simple mais elle peut devenir très problématique.

Avant le début de la phase, quand Ta'yak atteint les 20% de ses points de vie maximum, les soigneurs devront remonter le raid pour atteindre le maximum de points de vie pour cette phase plutôt personnelle. Il s'agit d'une phase très fun, le boss va nous téléporter (grâce à ses tornades) à l'extrémité de la salle et le principe est de le rejoindre rapidement mais il va contrer votre avancée en lançant des tornades qui partent de lui. Chaque tornade qu'un joueur va subir, vous fera reculer et donc retarder votre avancée pour arriver sur le boss. (Un peu le même principe que les tornades de Al'akir le Seigneur du vent au trône des quatre vents)

Afin d'arriver rapidement au corps à corps de Ta'yak (zone safe), des sprints comme Ruée ardente, Rugissement du druide seront nécessaires.

Ta'yak ne possède que la technique Tempête déchaînée infligeant des petits dégâts sur tout le raid (10k / secondes), pendant que vous tentez de rejoindre le boss, les soigneurs devront poser les HoTs pour remonter le groupe.


Australl
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Jeu 17 Jan 2013 - 10:35
Resumé :
P1 de 100% à 20% :
- Les tanks switch toutes les 2 stacks. Gaffe a la seconde frappe, CD def et/ou CD heal
- Les distants sont espacés de 8m mini et eloignés du boss (max range?)
- Le boss est déplacé d'alcove en alcove pour eviter les tourbillons qui se forment
- Tout le monde se pack sur le symbol lors de la frappe invisible
- Hero en P1

Transition :
Gros domages sur le raid et impossible de caster
donc, gros CD de heal raid en debut de P2

P2 de 20% à 0%
- On sprint, on esquive les tornades et on arrive au cac pour dps le boss
- Pas de tanking, les premieres personens arrivées peuvent et doivent dps directe le boss, attendez pas le tank
- Plus le temps passe, plus les tornades font mal, et plus le raid a besoin de heal
- à 10%, changement de coté. les heals et autres doters peuvent partir en avance pour le changement de coté

++


Dernière édition par Australl le Jeu 17 Jan 2013 - 11:13, édité 1 fois
Arthurius
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Jeu 17 Jan 2013 - 11:00
Ils est plutôt drole et, comme pour tt les boss, on a surement une spé ou une glyphe plus interessante pour ce combat, pensez a en changer, c'est super pratique, ici, ce sera la course qui va primer Very Happy
Australl
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Ven 18 Jan 2013 - 10:46
Suite aux try d'hier, notre grosse difficultée est les frappes invisibles
En effet, il ne suffit pas de se packer sur le joueur ciblé !

Toutes les 60 secondes, le Seigneur des lames Ta'yak va disparaître dans les ombres et affecter un personnage-joueur aléatoire de Frappe invisible, cette attaque est dévastatrice si elle n'est pas répartie entre les membres du raid. En effet, de base cette attaque inflige 3 millions de dégâts mais vous aurez 5 secondes pour vous regrouper pour répartir les dégâts entre tous les membres du raid. Attention : Le personnage-joueur affecté par frappe invisible doit se retrouver en face des 9 - 24 autres joueurs car elle se répartie selon un cône frontal.

Voila la reponse à nos problemes.
Donc, la strat sera de se pack tous sur le tag de couleur ET le joueur ciblé, lui, se mettra legerement a l'eccart (2-3m) pour avoir TOUT le raid en face de lui.

Le placement sera d'autant plus important à cause de la technique Entaille tempétueuse créant une tornade de vent qui occupe un emplacement dans la salle du boss.
Une tornade est invoqué toutes les 30 secondes, il est donc primordial d'effectuer un placement de rigueur pour que les tornades vous gâchent pas la vie. Soyez également attention à ne pas être trop loin pour se rejoindre pour la frappe invisible.

Donc, il est important de s'espacer un maximum du boss pour faire pop les tornades loin de nous.
MAIS il ne faut pas trop s'eloigner pour pouvoir arriver a temps sur la marque de la frappe invisible.
Dès que la frappe est passée, il faut se replacer tres vite.
Si une tornade pop sur la marque on est dans la merde Smile

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Kyalingga
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Ven 18 Jan 2013 - 18:12
Merci Australl pour les explications Smile ça nous aidera pour lundi Smile

Va falloir que j'apprenne à courrir Razz
Arthurius
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Sam 19 Jan 2013 - 10:33
Deux petites questions, si le pb est la frappe, est elle un dégat de type physique et si oui les invulnarabilités telles que les bubulles paloufs marchent elle?
Genre, Suispala a t il collé une main de protection sur la cible voir si ca marche scratch
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Sam 19 Jan 2013 - 15:32
Non je ne l'ai pas fait :-( A tester lundi
Atori
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Sam 19 Jan 2013 - 18:43
Australl a écrit:
Attention : Le personnage-joueur affecté par frappe invisible doit se retrouver en face des 9 - 24 autres joueurs car elle se répartie selon un cône frontal.

Voila la reponse à nos problemes.
Donc, la strat sera de se pack tous sur le tag de couleur ET le joueur ciblé, lui, se mettra legerement a l'eccart (2-3m) pour avoir TOUT le raid en face de lui.

Trouvé sur IcyVeins :
IcyVeins a écrit:Stacking for Unseen Strike is not as easy as it sounds, because it is difficult to tell from which angle Ta'yak will attack the marked player. Even though he disappears at this point (and is unattackable/untargetable), a faint outline of the boss can still barely be seen. It is important to see where the boss moves in this way, and position the raid on the opposite side of the marked player from him. This is not always possible, so your best bet remains to stack exactly in the same location, as tightly as possible.

We would also like to mention that the player who is marked for Unseen Strike will be stunned around 1-2 seconds before the boss makes his attack. This means that, in reality, this player is only able to move freely for around 3 seconds. This is important, and it has two consequences.

[*]Players must watch their boss mod timers and prepare to stack a few seconds before Unseen Strike is cast. This means that everyone must make sure that they are not too far away, or that their movement-enhancing abilities (like Blink Icon Blink or Dash Icon Dash) are available.
[*]If you notice that the marked player stops moving while on the way to the stacking location, you must instead move to him before the boss makes his attack.
Pour les anglophobes : selon eux, la direction du cône ne dépend pas de la direction dans laquelle regarde le joueur ciblé, mais de la position relative du boss par rapport à sa cible. Bien qu'il soit "invisible", le boss est quand même légèrement visible (on peut voir son contour : "a faint outline of the boss can still barely be seen"). N'ayant jamais fait le boss je ne peux pas confirmer/invalider ce point.
Selon eux toujours, le raid doit se placer prêt du joueur ciblé, mais du côté opposé à celui du boss. Se placer en face du joueur, si le boss arrive par le côté, n'aura aucun résultat positif. Ils ajoutent que ce n'est pas toujours facile à réaliser, et que la meilleure solution est encore de s'entasser aussi exactement que possible sur la cible.

Les autres choses à prendre en compte :
-le debuff/cast a une durée de 5sec, mais la cible sera stun 1 ou 2 secondes avant le coup, ce qui fait qu'il n'y a en fait que 3 secondes pour réagir une fois le boss invisible.
-il faut donc commencer à bouger quelques secondes avant que le boss disparaisse (vive les timers/boss mods !)
-le raid doit être prêt à réagir si la cible se fait stun avant d'avoir pu rejoindre le spot d'entassement, et bouger au plus vite pour le rejoindre.

En ce qui concerne les CDs d'immunité :
IcyVeins a écrit:It is not possible to have the player marked for Unseen Strike remain away from the other raid members and simply survive the damage by use of cooldowns. Users on our forums have confirmed that the following abilities do not work to prevent death in this case:

Ice Block and Cauterize;
Divine Shield and Hand of Protection;
Cheat Death;
Deterrence.

Dispersion works, as it is not an immunity, but just a very high damage reduction. This can be used to survive Unseen Strike in 10-man (where the damage of Unseen Strike is 3,000,000, meaning that the Priest will take about 300,000 damage through Dispersion), but it is insufficient in 25-man (where the damage is 6,000,000).

We do not yet know if Guardian Spirit works, but based on the above results we assume that it does not.
Traduction : les Cds d'immunité aux dégâts ne fonctionnent pas pour la frappe invisible (Ice block, Cautérisation, Bouclier divin, Main de protection, Trompe-la-mort et Dissuasion). Dispersion des prêtres ombres fonctionne car il s'agît d'une réduction de 90% et non d'une immunité (fonctionne en r10, ou le shadow prend 300k dégâts et survie, mais pas en 25 ou il prendra 600k dégâts). Au moment où l'article a été écrit, l'Esprit gardien des prêtres sacrés n'avait pas été testé, mais selon les résultats des autres CDs, il est supposé qu'il ne marche pas non plus.

Bonne chance sur les trys.


Dernière édition par Atori le Lun 21 Jan 2013 - 0:22, édité 1 fois
Arthurius
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Dim 20 Jan 2013 - 23:30
Merci pour les infos, de tt facon un test ou deux de positionnement et l'affaire sera réglée, par contre on attend le résultat Very Happy
Elsalind
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Mar 22 Jan 2013 - 1:04
Quelques impressions après la soirée sur Tayak, pas mal de morts sur frappe invisible, je pense qu'on s'est un peu trop pris la tête au début sur la position du boss, du joueur ciblé, la longueur du cône etc etc... plus tard on demandait au joueur ciblé de ne pas bouger et le groupe se packait sur lui, il y avait déjà moins de morts.
J'ai vu la vidéo d'un groupe sur Ysondre qui proposait de se placer dans les escaliers au moment de frappe invisible, pour éviter le bump à l'autre bout de la salle, en fait tu es bumpé sur les marches au dessus qui arrêtent le vol plané.

Importance de maintenir l'écart de 8m pour limiter le pas du vent sur le seul joueur ciblé (jamais un cac ni un tank d'après ce que j'ai lu, seuls les distants seront ciblés par cette attaque) et économiser la mana des heals.

Les tornades mettent au défi la mobilité des joueurs, elles sont moins pénibles quand elles sont posées sur les plateformes au début, éventuellement placer 3 distants sur la plateforme derrière le boss, pour fixer les premières tornades...


Notre meilleur try de ce 1er soir a été de 23% donc pas encore tester la phase 2 ni l'enrage du boss (5% de dégats+hâte toutes les minutes)

Wink
Australl
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Mar 22 Jan 2013 - 7:33
Le cone de frappe du boss partant d'a peu pret un metre derriere le joueur, il suffit de placer tout le raid sur le joueur ciblé.
Je ne pense pas que le fait que la cible bouge ou non change la frappe. Il faudrait meme, si la cible est un distant, qu'elle se rapproche du cac pour facilité le deplacement de ses copinous.

Nous perdons souvant la cible du "pas de vent" lors de la frappe invisible.
Il faut donc soit que celle ci soit sous CD diminution de domage, soit sout CD de heal (ange/antidouleur/autre) + un bouclier de pretre. Et surtout que cette personne soit full vie.
Soit, tester a 9 sur la frappe, sans ele. Mais cela suppose donc que personne ne rate son placement sur frappe invisible.

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Shargas
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[Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak Empty Re: [Tactique] 2.Seigneur Des Lames Ta'Yak

Mar 22 Jan 2013 - 9:10
je pense que si nous avions encore 15 minutes nous aurions pu voir la 2eme phase.

Ce que je trouve dommage c'est que cette salle est immense et qu'on ne l’utilise pas a sa juste valeur.

1) Pourquoi ne pas éloigner les 4 point pour avoir une vue d'ensemble un peu plus clair?
2) Pourquoi ne pas mettre tout le raid vers les extrémités ?
Je pense que cela éviterait d'avoir des tornades au milieu et du coup moins de dégât, un point en plus a pourvoir et moins de morts nan? sunny
voici ce que je veux dire en image :
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