Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Elsalind
Elsalind
Flamme
Flamme
Messages : 175
Age : 62

l'horrible horridon Empty l'horrible horridon

Lun 18 Mar 2013 - 19:34
2 portes fermées hier soir, péniblement...

Le 1er groupe (farraki) avec les sables vivants a toujours été assez facile à passer.

Ce qui ne fut pas le cas du 2e groupe (gurubashi) avec Les prêtres venins qui nous ont empoisonné toute la soirée. Le pop du 1er prêtre tout seul entraîne une focalisation naturelle du groupe dps et il tombe assez vite, les deux suivants popent ensemble de part et d'autre de la porte et nous ne parvenions pas à les tomber car sans ciblage nous ne concentrions pas les efforts de dps sur une seule cible.

donc ciblage du 2e prêtre venin à dépop, il ne faut pas oublier les seigneurs qui risquent de nous submerger à la fin car on ne s'en est pas occupé, j'ai lu sur un forum qu'on pouvait les packer et faire des aoe...

Le 3e groupe (drakkari) est arrivé 1 fois ou 2 seulement, en général pour achever nos survivants encore au prise avec les seigneurs du 2e groupe, et ce groupe paraît assez tenace aussi !

J'ai visionné les videos des fight en 10 nm, mais il n'y a pas vraiment de difficulté pour des groupes qui dps à 200k en moyenne (au 1er groupe déjà) , ce qui rend la chose nettement plus facile. Hier soir on était vers 75k de dps en moyenne...

Mon impression c'est qu'on peut peut-être le faire en l'état actuel mais ça va prendre un certain temps

Peut-être celui de s'équiper en T15 outils raids ou T14 héroique ?

silent

avatar
Grumbar
Flamme
Flamme
Messages : 155
Age : 40

l'horrible horridon Empty Re: l'horrible horridon

Lun 18 Mar 2013 - 20:18
Pour le second, j'ai lu sur les fofos qui faut tout casser, ça simplifiera grandement les stacks de dot. La première prêtresse qui pop se fait depop rapidement mais pour les 2 suivantes, faut assigner un casseur sur une prêtresse puis le reste sur du raid sur l'autre pour la depop rapidement.

Focus aussi en prio les adds qui pop du poison, mais si on casse bien, y en aura moins

Le 3eme pack est apparemment le plus costaud Razz faut rester packer et bouger pour éviter les totems, en se dirigeant vers la porte d'avant ou la suivante (l'arene est grande Smile )

Et faut dispell autant que possible aussi et arriver a les packer le plus possible pour pouvoir aoe un max et baisser la vie des adds non prios

Elsalind
Elsalind
Flamme
Flamme
Messages : 175
Age : 62

l'horrible horridon Empty Re: l'horrible horridon

Jeu 21 Mar 2013 - 17:21
hier on a passé le 2e groupe relativement plus facilement en s'appliquant à focus le 1er prêtre qui arrive seul, puis en mettant l'off tank sur l'un des deux suivants avec la mission de casser un maximum ses sorts tandis que les dps se concentraient sur l'autre, puis enfin le dernier.

C'est à dire qu'on est arrivés plusieurs fois tous vivants sur le 3e groupe avec la fin du 2e groupe (qq seigneurs en fin de vie..) et là on a découvert les seigneurs de guerre gelés et leurs orbes ... ça a été plus difficile, on a du réussir à en tuer 1 ou 2 , jamais les 3 sans perdre le groupe aussi, les adds secondaires paraissaient nettement plus nombreux à ce stade et on était submergés.
Je pense que quand nous aurons appris à tourner autour des orbes de gel sans les toucher ça ira nettement mieux.

sinon un thread américain sur le sujet qui nous concerne (Horridon pour les <500ilvl) chez mmochampion :
http://www.mmo-champion.com/threads/1271675-Horridon-10-25-N-Strategy-(-lt-500-ilvl)

Smile
mystéria
mystéria
Amical
Amical
Messages : 51
Age : 43

l'horrible horridon Empty Re: l'horrible horridon

Mer 3 Avr 2013 - 14:16

Cette vidéo explique trés bien tout le combat sur horridon avec le placement,la priorité du focus des adds.

https://www.youtube.com/watch?v=o9LVUFF6bJ0
avatar
Grumbar
Flamme
Flamme
Messages : 155
Age : 40

l'horrible horridon Empty Re: l'horrible horridon

Mer 3 Avr 2013 - 18:24

Cette vidéo très intéressante propose un focus légèrement différent sur la 3eme porte, avec le premier guerrier gelé, puis un type d'add avec peu de pv (qui effectivement nous dégommait pas mal au final sur tous les trys que l'on a fait).

Elle rappelle aussi que le dinomancien est la priorité 1 (cassage pour l'empechait de heal, perso, j'allais toujours casser son sort, c'est toujours 10 à 20% de pv en moins à tomber sur la fin si on passe les 4 portes) et charge sur la porte pour la fermer.

Et ils n'ont pas plus de dps que nous; le marchefriche tombe au même moment, et il leur reste toujours des adds aux transitions.

Ils apparaissent un peu plus packés que nous sur la 3eme porte pour aoe les adds avec les guerriers gelés.

mystéria
mystéria
Amical
Amical
Messages : 51
Age : 43

l'horrible horridon Empty Re: l'horrible horridon

Lun 8 Avr 2013 - 19:51

Vu le manque de stuff de chacun d'entre nous pour le moment,sur ce combat nous devons optimiser un maximum les placements pour avoir le plus de dps possible sur les adds.

Voici une idée pour le placement sur ce combat car je trouve qu'on utilise pas assez la surface de la zone de combat on est trop concentré sur un endroit.

Tout d'abord la charge au cac est un gros problème vu notre placement actuel le boss se retrouve toujours à l'endroit des pops des adds a focus en prio et pour ma part en tank je perds du temps à focus l'add vu que je me retrouve à avoir le boss en foca et que je dois reculer pour m'écarter de sa double perforation,ce qui engendre à courir partout pour tout récupérer et une perte de temps sur le dps et cs des adds.

Ensuite,en ce qui concerne les cacs je trouve que le meilleur placement serait le point de chute des marchefriches,prêtresses...,on est trop collé à la porte ce qui sert à rien car les trashs viendront sur nous automatiquement et ce n'est pas notre priorité de focus.

Pour le tank qui à horridon je pense que de lui mettre la tête vers la 2eme porte serait une bonne solution pour la charge au cac car celle ci serait en diagonale de nous ce qui nous éviterai de trop bouger vu que sa double perforation se retrouverait dans notre dos.

En ce qui concerne les distants et les heals je pense qu'ils devraient se mettre entre la porte 1 et 2 puis 2 et 3 pour les 2ere portes dans le dos du tank qui à les adds vers la tête du boss pour anticiper sur la charge.

L'annonce de la charge est importante je trouve car celle ci permettrait pour le moment d'optimiser notre Dps à moins bouger,mieux vaut une personne que un groupe.
Je pense que d'annoncer la charge à 5 sec puis de dire charge au cac ou le nom du distant pour le tank d'horridon serait approprié.

La personne focus aurait juste à aller en direction du boss ça permettrais de réduire sa distance de charge car le boss nous suit jusqu'à nous atteindre et aussi d'avoir sa double perforation ou on le désir et la c'est hors du cac ou ce trouvent les adds ce qui nous aiderais beaucoup.

Désolé si mon explication à l'écrit est pas très claire car plus évident à démontrer sur la zone de combat.
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

l'horrible horridon Empty Re: l'horrible horridon

Lun 8 Avr 2013 - 23:03
Bon, je te le dis de suite, Mysty, j'ai rien compris ! Very Happy
Bon, d'un autre côté, n'ayant jamais fait le combat, c'est plutôt normal. ^^

Par contre, bel effort de réflexion sur le placement et la strat afin de gratter le dps partout où c'est possible, j'espère que ça inspirera les autres raideurs à se poser des questions et à échanger.

Bonne chance à vous tous.

PS : vous me donneriez presque envie de reprendre. Razz
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

l'horrible horridon Empty Re: l'horrible horridon

Jeu 11 Avr 2013 - 13:07
Patch du jour :
Reduced the health of Farraki Wastewalkers, Gurubashi Venom priests, Drakkari Frozen Warlords, and Amani Warbears in the Horridon encounter by 15% in 10-player Normal difficulty.
Drakkari Frozen Warlord now deals less damage with Mortal Strike in 10-player Normal difficulty.
Risen Drakkari Champions and Warriors now deals less damage with Deadly Plague in 10-player Normal difficulty.
Et voilà, c'est nerfé/corrigé. Plus d'escuses pour ne pas le tomber à présent ^^
Contenu sponsorisé

l'horrible horridon Empty Re: l'horrible horridon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum