Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée. Empty Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée.

Mar 7 Mai 2013 - 11:08
Plop.
Retour sur le raid du 06/05/2013 (durée : 2h)

Performance plutôt moyenne, pour être gentil.
1 seul bon try (7min 34, boss à 33%) sur 23 tries dans la soirée.
Sur les 23 tries, 18 n’ont pas atteint le seuil des 3 minutes (3ème souffle).

Les points noirs de la soirée :
1- La gestion des carapaces. Avoir 2 personnes est une grosse perte de dps. Cela passe encore sur nos 1ères soirées, mais il faut vraiment qu’on puisse faire avec 1 seule personne affectée au kick. La communication entre les 2 kickers hier soir n’était pas au top, d’où quelques cafouillages.

2- On prend trop de dégâts à cause des stalactites. Rappelez-vous que le cercle bleu indique le plus gros tick de dégâts (350k) mais que vous prendrez quand même des dégâts jusqu’à 20m du point d’impact (60k). Si vous avez 2-3 cercles bleus (ou plus) à proximité, bougez ! Si vous prenez trop cher, vous passez en dessous de la barre de 50% de vos pv max, et les chauves-souris vont rappliquer pour vous achever.

3- Les stalactites tombent à l’emplacement des joueurs, et les tortues ciblent une personne au hasard et la poursuive. Les kickers ne doivent absolument pas trainer juste devant leur carapace pour une période prolongée avant le moment du kick. Si vous attendez à côté de votre carapace, vous allez immanquablement vous retrouvé gênés par les stalactites/tortues (c’est arrivé fréquemment hier soir).

4- Utilisez le push to talk ! UTILISEZ LE PUSH TO TALK ! Le raid n’en a rien à faire de ce qu’il se passe chez vous !

Maintenant, l’autocritique :

Je n’ai pas été bon, hier soir.
J’étais très concentré sur les morsures du boss, afin de les atténuer au mieux. Trop concentré, en fait, que c’en a été la porte ouverte aux erreurs :

-oublie du refresh des maladies sur le boss (debuff dégâts et vitesse d’attaque)... la honte…

-j’ai trainé plus que de raison dans les cercles bleus, d’où dégâts massif et grosse consommation de mana de mon heal pour me remonter (on l’a bien vu sur le try long, Soigneuse a peiné salement niveau mana de 50% à 33% de la vie du boss).

-utilisations de certains CDs pas très optimisées.

Donc au final, pour essayer de minimiser autant que possible la morsure, j’ai du prendre autant voir plus de dégâts d’autres sources. Sad

Ce qui a bien marché :
Les talents de DK Sang bouillonnant+Engelures : 1 bouton pour placer un ralentissement de 30 sec sur les tortues lorsqu’elles passent sous le boss.

Ce qui aurait pu être mieux utilisé :
Le talent de DK Hiver impitoyable (stun AoE de quelques secondes). Je l’avais remplacé en début de soirée pour tester un autre talent, mais au final l’Hiver est bien plus utile. Dommage, je n’ai pas signalé à Taifuu que je l’avais repris après quelques tries, ce qui fait que les chauves souris n’ont que rarement été assez proche assez longtemps pour que j’en fasse usage.

Bonne autocritique à tous, et rendez-vous pour la prochaine soirée de tries.

luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée. Empty Re: Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée.

Mar 7 Mai 2013 - 13:29
merci atori pour ton post,

du côté heal, pour ma part quelques soucis de placement pour eviter les aoe, parfois quelques joueurs du raid hors portée...
utilisation des gros cd heal à optimiser surement, j'ai oublier de changer un talent qui aurait mérité d'être essayé en tout cas, pour spamer un peu plus la chaîne de soins....
par contre pas de gros soucis de mana pour ma part et ca c 'est plutôt chouette.
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée. Empty Re: Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée.

Mar 7 Mai 2013 - 15:44
un truc du genre devrai aider :

/target Tortuemachin
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget‎

A tester

Niveau dps des kicker, a mon avis c est un manque d'entrainement
On devrait arrive à faire du dps et du kick

A+
Elsalind
Elsalind
Flamme
Flamme
Messages : 175
Age : 62

Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée. Empty reprise de volée

Dim 12 Mai 2013 - 1:47
Pour le kick des tortues, si une classe peut continuer à dps en se déplaçant, ce serait idéal, ce n'est pas vraiment le cas du prêtre ombre. Mettre deux dps dessus (Aktrolis et moi) n'a pas garanti totalement l'interruption des souffles, mais avec du temps ça allait mieux quand même.
Je pense comme Ato et Lulu que le pire sont les stalactites qui nous tombent dessus.
En fait la 1ère tortue est la seule qui soit vraiment juste, en gros il faut la shooter dès qu'elle est tombée, pour les suivantes on a plus de temps.
D'autre part il m'est arrivé d'envoyer la tortue dans le mur, franchement à côté de Tortos, et le coup a quand même interrompu son souffle, doit-on continuer à viser consciencieusement ou simplement taper à la louche peut suffire ?
Est-il possible d'actionner l'extra-bouton du shoot, même en étant projeté dans les airs par une autre tortue tourbillon, ou doit-on attendre d'atterrir pour le pouvoir ?
Le buteur peut placer un raccourci sur une touche pour l'extra-bouton.
Avis aux amateurs.
Basketball
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée. Empty Re: Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée.

Dim 12 Mai 2013 - 13:14
Elsalind a écrit:D'autre part il m'est arrivé d'envoyer la tortue dans le mur, franchement à côté de Tortos, et le coup a quand même interrompu son souffle, doit-on continuer à viser consciencieusement ou simplement taper à la louche peut suffire ?
Dans le "pire des cas" le butteur peut le faire à la louche (enfin, ptet pas de trop quand même, on a pas trop d'idée quand aux limites exactes de la zone d'en-but). Mais pour faire bien, il faudrait essayer de viser le MT2 et son pack de chauves-souris, pour qu'elles aussi aient le debuff de 25% aux dégâts reçus. Plus elles tombent vite, moins il faut de heal sur le MT2, et moins les heals seront stressés pendant les phases de stalactites.
Contenu sponsorisé

Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée. Empty Re: Raid ToT du 06/05/2013 : tries Tortos - Retour sur la soirée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum