Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
mynalia
mynalia
Flamme
Flamme
Messages : 316
Age : 40

Thok Empty Thok

Mar 12 Nov 2013 - 8:17
Stratégie : (source warlock spirit)

Thok le Sanguinaire est le onzième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, ce combat vous affronte contre le géant dinosaure ayant capturé trois PNJ amicaux (Montak, Goraï & Akolik). Le principe de votre raid est de libérer chacun d'entre eux au cours du combat, mais... Thok a faim... très faim... il va les dévorer dès qu'un PNJ sera libéré et de nouvelles techniques lui sont octroyées.

Le combat contre le gros dinosaure Thok le Sanguinaire est constituée de deux phases qui s'alternent selon vos actions :

  Phase 1 : La phase principale du combat débute dès l'ouverture de combat :
       Vous serez confrontés à Thok en lui-même et il utilise quelques techniques contre votre raid que nous verrons dans la stratégie complète.
       La phase se termine quand vous le souhaitez mais il existe une condition : 5 personnages-joueurs  Ensanglanté (15 en raid 25) devront être à 50% ou moins de leurs points de vie ET regroupés à moins de 10 mètres.
       Il est important de le faire passer en seconde phase car sa barre d'énergie se régénère encore plus rapidement et les soins d' Hurlement assourdissant seront trop intenses, la seconde phase permet d'annuler cette montée en énergie.

  Phase 2 : La phase de transition dans laquelle Thok doit être kitté par un membre du raid fixé par le boss :
       Vous serez confrontés à Thok ainsi qu'un geôlier détenant des PNJ amicaux en otage dont lui seul possède la clef pour ouvrir la cage.
       Un PNJ amical doit être libéré pour terminer la seconde phase (Akolik, Gorai et Montak) : lorsqu'il est libéré, Thok va le dévorer
       Nous retournons ainsi en première phase, avec une différence importante car ses techniques seront améliorées selon le PNJ qu'il a précédemment dévoré.

Comme nous l'avions mentionné : après avoir libéré correctement votre PNJ allié, Thok le dévore et il remporte / transforme des techniques selon le PNJ dévoré. La première phase sera donc légèrement différente selon vos envies et vos actions, nous allons donc vous détailler les techniques utilisées :

   Si Akolik est libéré : Thok remporte des techniques de Nature :  Souffle d'acide et  Sang corrosif
   Si Goraï est libéré : Thok remporte des techniques de Glace :  Souffle givrant et  Sang glacé
   Si Montak est libéré : Thok remporte des techniques de Feu :  Souffle de brûlure et  Sang ardent

Il est conseillé de libérer les PNJ dans l'ordre suivant :

Akolik > Goraï > Montak

Ces phases s'alternent jusqu'à la mort (et libération) des trois pnj amicaux :

   Si vous n'aviez pas libéré correctement les trois pnj amicaux, Thok sera bloqué en seconde phase ce qui signifie généralement un wipe.
   Si vous ne passez pas en seconde phase, Thok sera de plus en plus puissant.

Phase 1 :

La première phase est la phase principale, débutant dès le début du combat et recommence lorsqu'il a dévoré l'un des trois pnj amicaux. Cette phase se termine dès que 5 (15 en raid 25) personnages-joueurs sont affectés de l' Ensanglanté et sont à moins de 10 mètres les uns des autres.

1. Lorsqu'il n'a rien dévoré :

Il est important de comprendre le fonctionnement du combat et notamment sur le mécanisme pour forcer le passage en seconde phase. Pour ceci, c'est très simple : selon votre mode de raid (10 où 25), il faut surveiller l'affaiblissement nommé  Ensanglanté sur les joueurs. En effet, pour forcer le passage en seconde phase

   5 personnages-joueurs  Ensanglanté en raid 10 regroupés à moins de 10 mètres.
   15 personnages-joueurs  Ensanglanté en raid 25 regroupés à moins de 10 mètres.

Ensanglanté ne possède aucun effet et n'aura pour unique but de vous indiquer le nombre de joueurs sous le seuil de 50% de points de vie. A cause de la technique  Hurlement assourdissant, il est assez simple de faire baisser vos points de vie si vous souhaitez passer en seconde phase.

Pourquoi faire passer le boss en seconde phase ?

Vous remarquerez que le boss possède une barre d'énergie, cette énergie est généré avec le temps et l'effet est doublé à chaque utilisation de  Hurlement assourdissant où elle sera utilisée plus fréquemment avec le temps. En outre, si vous êtes puissant en soins de zone : il est tout à fait possible de tenter d'allonger la durée de la phase. Mais le passage en seconde phase sera obligatoire à un moment donné car cette technique sera spammée.

Vos soigneurs devront établir une rotation de CD de raid pour survivre au maximum sur le  Hurlement assourdissant. Mais il ne faut surtout pas incanter de sorts quand le boss a terminé son cast sinon vous serez interrompu pendant 8 secondes (il s'agit du même principe que la Décharge d'interruption sur le Sombre animus). Une interruption peut être fatale pour votre raid surtout sur une composition à 2 soigneurs.

Au niveau du placement,

Pour gérer correctement cette technique, il est conseillé de se packer sur l'un des cotés de Thok (personne derrière à cause de sa  Fouette-queue ni devant mise à part le tank principal). Se regrouper est un bon moyen de faciliter les soins de zone mais permet de passer immédiatement le boss en seconde phase rapidement dès l'ouverture de combat.

Grâce aux temps de recharge sur les  Hurlement assourdissant, il est possible de ne pas descendre sous les 50% de points de vie. Ce qui signifie que vous pouviez encore étendre votre phase et que c'est un bon moyen de faire passer en seconde phase automatiquement dès que les soigneurs ne suivent plus.

Par contre, il est également possible de s'espacer de 10 mètres autour du boss (sauf derrière) et de se pack à la prochaine utilisation du  Hurlement assourdissant pour gérer plus "facilement" son passage.

Au niveau des tanks, votre tâche ne sera pas difficile car il n'y'a qu'à s'échanger le boss régulièrement à cause de  Rugissement effroyable (qui se transforme selon le PNJ dévoré). Il est important d'échanger le boss lorsque vous atteignez 2 stacks voir 3 stack de cet affaiblissement.

Attention : il s'agit d'une attaque frontale, le tank secondaire doit donc éviter de se retrouver devant sous peine de recevoir des stacks inutilement.

Phase 2 :

La seconde phase de transition débute lorsque Thok a repéré 5 (15 en raid 25) personnages-joueurs affectés par le  Ensanglanté regroupés à moins de 10 mètres. Cette phase dure jusqu'à ce qu'un PNJ a été libéré et dévoré par Thok.

Cette phase est plutôt simple, mais vous devez être attentif à certaines choses notamment sur le  Fixer. Vous devez être préparé avant le début de la phase à s'espacer pour que Thok ne vous fonce pas sur vous : le boss va donc poursuivre un joueur aléatoire pendant 12 secondes.

Le meilleur moyen de kitter Thok est de le balader entre deux endroits sur une ligne, traversant la salle, car lorsqu'un joueur est proche de Thok pendant son fixer : il sera dévoré avec sa  Frénésie sanglante (c'est un peu comme les escargots sur les trashs de Ji kun).

Ce n'est pas une tâche compliquée si vous avez quelques effets qui améliore votre vitesse de déplacement comme :

   Sprint : Voleur
   Célérité : Druide
   Ruée ardente : Démoniste
   Saut de foi : Prêtre
   Etc...

Pendant cette phase, un Géôlier Kor'kron apparaît à l'entrée du combat : il doit rapidement être récupéré par un de vos tanks. Il ne possède aucune technique ce qui résulte à un pur heal/tank/dps.

Lorsqu'il meurt, il lâche une clef qui permet d'ouvrir une cage de votre choix, il est préférable d'assigner un joueur pour cette tâche (votre tank secondaire par exemple). Il semble que ça soit le même système que sur Mimiron à Ulduar, il faut préalablement choisir Accès libre comme type de butin pour que la personne assignée puisse récupérer la clef.

Astuce : Il est possible de temporiser l'ouverture de la cage pour profiter sur le DPS de Thok mais le kitting sera de plus en plus difficile car il ira de plus en plus vite.

Lorsque Akolik est dévoré :

Si votre raid décide de libérer Akolik, Thok le Sanguinaire remporte des techniques de poison :

    Souffle d'acide remplace  Rugissement effroyable.
    Sang corrosif remplace  Horion explosif.

La stratégie pour cette phase reste globalement similaire à votre phase d'ouverture. Il est toujours intéressant de se rassembler pour maximiser vos soins de zone et notamment à cause du  Sang corrosif pouvant être fatal avec l'utilisation de son  Hurlement assourdissant. Le  Sang corrosif est un DoT de 30 secondes infligeant 20 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 sec. Vos soigneurs devront être vigilent à remonter les joueurs affectés avant le hurlement assourdissant.

Au niveau des tanks, le mécanisme d'échange sera toujours présent mais au lieu de subir 50% de dégâts par stack sur la prochaine attaque, Thok tente de souiller votre armure avec son  Souffle d'acide. Celle-ci réduit votre armure de 20% par charge en plus de subir de violent dégâts de Nature (un CD personnel est conseillé). Échangez le boss lorsque vous avez 3 stacks.

Lorsque Goraï est dévoré :

Si votre raid décide de libérer Goraï, Thok le Sanguinaire remporte des techniques de glace :

    Souffle givrant remplace  Rugissement effroyable
    Sang glacé remplace  Horion explosif

La stratégie pour cette phase reste "principalement similaire" à votre phase d'ouverture. Il est toujours intéressant de se rassembler pour maximiser vos soins de zone et notamment à cause de  Sang glacé pouvant être fatal avec l'utilisation de son  Hurlement assourdissant. Le  Sang glacé est un DoT de 15 secondes infligeant initialement 120 000 points de dégâts de Givre mais également 75 000 points de dégâts toutes les 2 secondes. Si un joueur atteint les 5 charges, une tombe de glace apparaît et emprisonne le joueur.

Si une tombe de glace est crée :

Vos alliés devront immédiatement la DPS pour vous libérer. La tombe de glace ne possède peu de points de vie et doit rapidement être tuée car lorsque vous êtes emprisonnés : personne ne sera capable de vous soigner. Cette tombe inflige 5% de vos points de vie toutes les 2 secondes (donc 40 sec pour vous tuer)

Au niveau des tanks,
le mécanisme d'échange sera toujours présent mais au lieu de subir 50% de dégâts par stack sur la prochaine attaque, Thok tente de vous glacer avec son  Souffle givrant. Cet affaiblissement n'aura aucun effets et n'aura pour unique rôle de vous afficher l'échange. Échangez le boss lorsque vous avez 3 stacks : il est possible de pousser à 4 mais une erreur ne sera pas permise.

Lorsque Montak est dévoré :


Si le raid décide de libérer Montak, Thok le Sanguinaire remporte des techniques de feu :

    Souffle de brûlure remplace  Rugissement effroyable
    Sang ardent remplace  Horion explosif

La stratégie pour cette phase sera légèrement modifiée par rapport à la phase d'ouverture à cause de sa nouvelle technique  Sang ardent. Il s'agit de l'unique "phase" où il est impossible de se rassembler car lorsqu'un joueur est touché par le  Sang ardent : une flaque de feu sera crée au sol.

A cause de cette technique, il s'agit du seul moment où il est impossible d'être rassemblé au corps à corps. En général, il s'agit de la phase la plus difficile et il vaut mieux terminer sur cette phase car il ne devrait plus rester beaucoup de points de vie à Thok.

Au niveau des tanks, le mécanisme d'échange sera toujours présent mais au lieu de subir 50% de dégâts par stack sur la prochaine attaque, Thok tente de vous brûler avec son  Souffle de brûlure. Après avoir soufflé son jet de flamme en face de lui, un dot cumulable vous inflige 75 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 secondes. Échangez le boss lorsque vous avez 2 stacks.


Dernière édition par mynalia le Lun 25 Nov 2013 - 17:19, édité 1 fois
mynalia
mynalia
Flamme
Flamme
Messages : 316
Age : 40

Thok Empty Re: Thok

Mar 12 Nov 2013 - 8:19
Résumé de la stratégie :

Le combat contre Thok le Sanguinaire requiert beaucoup de soins de zone principalement pour lutter contre les dégâts d'AoE mais également de la compréhension sur le mécanisme de l'ensanglanté pour le basculement entre la première et seconde phase. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Au niveau des tanks :

En phase 1 :
Placez le boss de sorte qu'il ne touche personne devant ni derrière.
Échangez le boss tous les 2 stacks de Rugissement effroyable
Dès qu'Akolik est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de Souffle d'acide (+ CD personnel)
Dès que Goraï est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de Souffle givrant (possible de monter à 4)
Dès que Montak est dévoré : Échangez le boss tous les 2 stacks de Souffle de brûlure

En phase 2 :
Récupérez le geôlier.
Le tank secondaire (de préférence) doit ouvrir une cage.

Au niveau des soigneurs :

Préparez vous sorts de zone pour soigner le Hurlement assourdissant.
Établissez une rotation CD de raid pour tenir le maximum en première phase.
N'incantez pas de sorts à la fin du cast d' Hurlement assourdissant
Remontez les joueurs touchés par les DoT ( Sang corrosif / Souffle de brûlure / Sang glacé avant l'hurlement)

Divers :

Priorisez votre DPS sur les tombes de glace.
Conseil pour ouverture des cages : Akolik puis Goraï puis Montak.
Évitez d'être derrière Thok à cause de sa Fouette-queue.
Évitez d'être devant Thok à cause de son attaque frontale.

Selon votre stratégie :
Packez vous au corps à corps de Thok, passage en P2 automatique. (conseillé)
Espacez vous de 10 mètres et regroupez vous pour le faire passer en P2.
NOTE : Espacez vous lorsque Montak est dévoré à cause des Sang ardent à éviter au sol.
Utilisez vos bonus d'accélération si Thok vous Fixer en seconde phase.
Ne soyez jamais sur la route de Thok à cause de Frénésie sanglante en seconde phase.
mynalia
mynalia
Flamme
Flamme
Messages : 316
Age : 40

Thok Empty Re: Thok

Mar 12 Nov 2013 - 8:22
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Thok Empty Re: Thok

Mar 12 Nov 2013 - 13:36
Merci beaucoup Myna pour ces trois résumés Smile
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

Thok Empty Re: Thok

Mar 12 Nov 2013 - 21:24
merci à tous les deux cheers 
Shargas
Shargas
Honoré
Honoré
Messages : 186
Age : 41

Thok Empty Re: Thok

Mar 26 Nov 2013 - 12:11
Coucou,


Je voulais juste donner mon avis sur les try du 25/11/2013.
Je pense savoir ou était notre erreur.
le passage entre la phase un et deux était trop rapide pour chaque porte.
je m’explique ce qui fait changer de phase étant le nombres de personne atteint d'ensanglanté (5 personnes pour raid 10) doivent l’être pour commencer a faire cours Forest couuuurs.
pour que ce changement se fasse pas trop vite on doit arriver a ’espacé de 10 m les un des autres.
du moins 4 personne peut être a moins de 10 m et/ou qu'un dernière vienne les rejoindres que quand l'ont détermine pour mettre thok en phase 2.

le/les problèmes dans notre cas hier était
1)forcement trop de CAC certes mais ce n’était qu'une infime partie du problème.
2) le changement de phase trop rapide c'est pour ca qu'a la fin il était a 40% :-)

voila mon avis après il est conseiller comme Dam nous l'avait si bien dit et puis disant on ne m’écoute jamais Smile (petite dedicasse) heroïsme en debut de combat.
mynalia
mynalia
Flamme
Flamme
Messages : 316
Age : 40

Thok Empty Re: Thok

Mar 26 Nov 2013 - 13:42
Je suis d'accord pour le passage de la P1 à la p2 trop rapide.
Comme je le disais hier soir nous devons réussir à tenir le raid à plus de 50% de vie le plus longtemps possible (au moins 5 membres).

Je parle en tant que chamy heal.
L'idée de se dépacker est pour moi mauvaise :
- le plus gros de mon heal est sur du heal de zone
- le hurlement m’empêche d'incanter la plupart du temps,
- si on fait juste s'écarter 4 ou 5 personnes, je pense qu'elles seront vouées à mourir très rapidement

Après pour les autres heals, le moine ayant un heal zone plus large, le prêtre aussi, ça les dérangera peut être moins, donc je ne suis pas contre un try. Mais surtout les gens doivent gérer les cd de survie pour nous aider.

Le tout est qu'il arrive dans les 20% sur les derniers adds pour qu'elle soit la plus courte possible.

donc en gros, il faut des P1 plus longue, donc heal plus fort!


Dernière édition par mynalia le Mer 27 Nov 2013 - 10:42, édité 1 fois
mystéria
mystéria
Amical
Amical
Messages : 51
Age : 43

Thok Empty Re: Thok

Mar 26 Nov 2013 - 17:59
Le résumé de la stratégie de Myna est le bon,je pense juste qu'il faut approfondir certaines choses incomprises qui nous font wip.

On peut aborder la P1 selon deux façons différentes mais celle qu'on utilise est la plus opti pour nous.Après c'est un travail pour les heals,ils doivent surveiller l'affaiblissement ensanglanté sur les personnages joueurs et éviter que leurs pv descendent en dessous de 50% pour permettre à la P1 de durer plus longtemps tout en empêchant le boss de passer en frénésie si plus de 5 personnes en dessous de 50%.Je pense que toutes les P1 devront durer 45 sec minimun max 1 min,tout en sachant que si la P1 dure trop longtemps le boss spammera hurlement assourdissant donc ingérable.

La 2eme façon est celle indiqué par Shargas mais je pense que pour nos heal ca sera dur surtout pour Myna qui ne pourra pas ce servir de sa pluie et perdra 50% de son heal si on est tous dépackés.

Au niveau des tanks : on a trouvé le bon switch et kitting du boss sur toutes les phases je pense.

Au niveau des soigneurs : N'incantez pas de sorts à la fin du cast d' Hurlement assourdissant sinon reduit au silence 8 sec.Avant et pendant le hurlement vous pouvez Smile
Remontez les joueurs touchés par les DoT Sang corrosif ,Souffle de brûlure ,Sang glacé avant l'hurlement assourdissant du boss

Au niveau des dps: essayer d'utiliser un max de cd de survie pendant toutes les phases 1 pour les faire durer et anticiper au mieux le fixer en gérant vos cd de vitesse si vous en avez.

En ce qui concerne les Pnj l'ordre est le bon,ensuite le boss possède une barre d'énergie,celle ci est générée avec le temps et l'effet est doublé à chaque hurlement assourdissant,ou comme sur la dernière phase elle est utilisé plus fréquemment avec le temps.

Les fixer durent 12 sec donc c'est à chaque joueurs d'anticiper,de choisir la ligne de trajectoire la plus idéale possible.

Sur la dernière phase le boss doit avoir le moins de vie possible :15 % serait idéal et tout le monde doit être écarté à 10 m pour éviter la flaque de feu au sol.

Je pencherais pour l'héroïsme sur cette phase finale,elle doit durer le moins longtemps possible car le boss finit par spammer son hurlement et donc impossible de cast.
Arthurius
Arthurius
Etoile
Etoile
Messages : 986
Age : 42

Thok Empty Re: Thok

Mer 27 Nov 2013 - 10:05
Pareil pour le palaheal au niveau de la zone de heal, et je suis d'accord pour le héro a la fin Smile
Flutcher
Flutcher
Flamme
Flamme
Messages : 188
Age : 58

Thok Empty Re: Thok

Mer 27 Nov 2013 - 13:47
Si vous avez des idées pour améliorer mon heal sur ce boss, je suis preneur ! Question 
J'avoue que je sais pas trop comment faire.
Le fait est que les sorts de heal de groupe ont un temps d'incantation assez long.
Du coup, je ne peux plus faire que des instants. (bouclier) mais comme il y a un CD ... c'est pas efficace...
mynalia
mynalia
Flamme
Flamme
Messages : 316
Age : 40

Thok Empty Re: Thok

Mer 27 Nov 2013 - 15:22
coucou flutch, je suis tombé sur ce post si ça peut t'aider

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/8344584986
mynalia
mynalia
Flamme
Flamme
Messages : 316
Age : 40

Thok Empty Re: Thok

Ven 10 Jan 2014 - 13:12
Un petit rappel après les vacances, on relis la strat ^^

Sinon j'ai refais un petit tours sur les forums et autres pour voir les nouvelles infos concernant Thok, je vous met tout ça en vrac, à voir si ça peut servir :

-  j'ai lu qu'il se faisait à un tank (Mise à jour 03/10 : Modification de la composition raid (1 tank suffit) sur warlockspirit)
- la compo 2 heals revient, j'ai même lu à un heal (mais bon sont fou les anglais ^^) puis il y a souvent un paladin dans la compo pour aider avec leurs auras et mains.
- J'ai également noté un ordre différent avec les pnj : glace, feu, pour finir avec poison https://www.youtube.com/watch?v=MqhCtDHlI-Y
- sinon un kitting tout autour de la salle, avec le dernier fixé vers le couloir (le raid et l'adds sont au milieu) https://www.youtube.com/watch?v=YOdSIAFZ9E4
- également faire pop un add dans la dernière phase vers 10% du boss pour finir de dps le boss tranquillement et permettre au heal d'incant.


voilà ce ne sont que des infos à prendre, à laisser, ou à étudier Wink


Dernière édition par mynalia le Ven 10 Jan 2014 - 14:00, édité 1 fois
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

Thok Empty Re: Thok

Ven 10 Jan 2014 - 13:28
merci myna  Very Happy 
il va mordre la poussière lundi c'est sûr...
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Thok Empty Re: Thok

Mar 14 Jan 2014 - 13:05
luin a écrit:merci myna  Very Happy 
il va mordre la poussière lundi c'est sûr...

Lulu le prophète Smile
La photo dans la soirée
Contenu sponsorisé

Thok Empty Re: Thok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum