Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Bêta WotLK Empty Bêta WotLK

Ven 12 Sep 2008 - 12:35
Plop à tous !
Je viens de recevoir ma clé pour la Bêta de WotLK !

J'essayerais donc de vous poster quelques news et photos dans ce post, dès que possible.

@+
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Ven 12 Sep 2008 - 12:48
ça veut dire qu'on va moins te voir Smile Smile Smile mouhahaha

vite vite des critiques :p
Cadfaell
Cadfaell
Etoile
Etoile
Messages : 2139
Age : 47
http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/melchis%C3%A9dek/

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Ven 12 Sep 2008 - 13:32
Veinard :p

Profites-en bien et dis nous tous les bons plans Wink

Mel
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Ven 12 Sep 2008 - 13:39
1ère impression :

2 jours d'attente pour que la copie d'un de mes personnages soit complétée...
6 heures de téléchargement pour le client WotLK...

Pourquoi c'est si long !?

J'espère que je pourrais au moins créer un DK en attendant.

@suivre

PS : Ildrak a eu une clé lui aussi. Smile
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Ven 12 Sep 2008 - 18:49
ça y est ! après le téléchargement interminable, et l'installation gourmande (8 Go), je lance le jeu....pour effectuer une mise à jour d'1.5 Go...

Blizzard a découvert le moyen de se débarrasser de ses joueurs, en les faisant sauter par la fenêtre...

@suivre
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Sam 13 Sep 2008 - 0:24
Après de nombreuses mises à jour (8 Go du client de base et presque autant de mises à jour, soit 1.5 fois le client WoW actuel), j'ai put me lancer dans l'aventure.

Bêta WotLK Wowscrnshot091208203117pk5

L'écran de connexion : imaginez le wyrm de givre qui arrive en volant depuis la forteresse, et se pose devant vous, avant de pousser un terrible rugissement...magnifique !
Petite innovation : les options sont accessibles depuis cet écran, donc plus besoin d'entrer dans le jeu pour les régler.

Comme les copies de mes persos 70 ne sont pas encore disponible, je saute sur l'occasion pour tester...le Chevalier de la Mort !

Bêta WotLK Wowscrnshot091208203448ne2

J'entre dans le jeu, et là j'apparaît en face du 1er donneur de quêtes...Arthas ! THE Roi Liche en personne vous donne du boulot ! Hors de question de refuser (surtout lorsqu'on entend les cris de ceux qui ont essayé de refuser...ils ont eu des problèmes...^^)

Bêta WotLK Wowscrnshot091208204030am3

Petite visite des locaux. L'architecture rappelle furieusement celle de Fossoyeuse.

Bêta WotLK Wowscrnshot091208204221bn7

Et au détour d'un couloir, voilà t'y pas que je tombe sur 2 personnages bien connus !
Le Baron, qui s'ennuyait ferme dans son antre de Stratholme...

Bêta WotLK Wowscrnshot091208205526rz6

Et Mograine, qui après avoir donné sa démission aux dirigeants du parc d'attraction le "Monastère Ecarlate", avait trouvé un rôle de Chevalier de la Mort dans le parc de Naxxramas. Nouvelle promotion, le voilà maintenant bien installé dans les locaux de la direction.

Bêta WotLK Wowscrnshot091208205530ly1

A la prochaine, où je vous parlerais un peu plus en profondeur des Chevaliers de la Mort, avant d'entrer dans le vif du sujet : Northrend...

@suivre
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Sam 13 Sep 2008 - 12:48
Pitit veinard Smile
Attention à ne pas trop spoiler par contre Wink
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Dim 14 Sep 2008 - 20:10
Plop à tous.

Donc quelques screens de certaines nouveautés de WolTK.

Le nouveau système de gestion des montures et compagnons (les petites bêtes qui prennent de la place dans vos sacs actuellement)
Bêta WotLK Wowscrnshot091208230156fp8

On m'a posé des questions à ce sujet, mais je n'y avait pas encore prêté trop d'attention : les ombres dynamiques.
Bêta WotLK Wowscrnshot091308005347bl4

Et même sur le fly !
Bêta WotLK Wowscrnshot091308005457rr0

Revers de la médaille : toutes ces nouveautés ont apportées avec elles nombre de bugs.
Bêta WotLK Wowscrnshot091308021251kj2

Bêta WotLK Wowscrnshot091308021652qv4

Prochain post : je vous dirais tout (ou presque) sur la calligraphie.

@suivre
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Dim 14 Sep 2008 - 20:34
par contre si tu pouvais mettre les screens en miniature Smile
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Mer 17 Sep 2008 - 20:04
Plop plop !

Alors aujourd'hui, session artisanat.

Déjà une petite nouvelle : les métiers de collecte (herboristerie, dépeçage et minage) vous offre désormais chacun un pouvoir particulier et dépendant de votre niveau de compétence. Les voici.

Herboristerie : un soin instantanée rendant 1200 pv sur 5 secondes au rang 5 (compétence de 375 en herboristerie). 3 minutes de cooldown.

Dépeçage : un bonus de 15 au score de coup critique au rang 5 (compétence de 375 en dépeçage).

Minage : maximum de pv du personnage augmenté de 300 au rang 5 (compétence de 375 en minage).

Ensuite, le nouveau métier de WotLK : la calligraphie.

Tout d'abord, à l'heure où j'écris, la calligraphie n'est pas complète sur le serveur bêta : certaines classes n'ont pas vu leurs glyphes implémentées, et certaines créations de bas niveau n'ont pas encore leurs pendants haut niveau). Je me base donc sur ce que j'ai pu observer, et ne garantie pas que cela soit toujours valide à la sortie du jeu. (déjà, si j'ai du bol, Blibli n'aura pas refondu le métier et les compétences pendant que j'écris ce post).

Matières premières : plantes (collectées grâce à l'herboristerie), parchemins (achetés au marchant de composants).
Les plantes vous permettrons soit de créer des encres, soit être transformée en pigments (grâce à la compétence Mouture, similaire à la prospection des joalliers : consomme 5 plantes d'un même type pour produire de 1 à 5 pigments, dont le type dépend des plantes utilisées)
Ces encres, pigments et parchemins vous seront nécessaires pour vos crafts.

Les crafts :

- Des parchemins de caractéristiques (Force, Agilité, Endurance, Intelligence, Sagesse) : le calligraphe pourra crafter des parchemins identiques à ceux lootés en jeu. Le niveau des parchemins craftables devrait ultimement dépasser celui des parchemins lootables (à vérifier). Ce type de craft sert à pallier les buffs manquants dans les groupes et raids (un nouveau type de potions en gros).

-Des parchemins vierges : le calligraphe peut crafter des parchemins vierges (enchantement 1 requis) sur lesquels les enchanteurs pourront lancer leurs enchantement, en vue de les stockers ou de les mettre en vente à l'hôtel des ventes. Cela rentabilisera le leveling de ce métier honéreux, puisque les parchemins peuvent être vendus, évitant ainsi à l'enchanteur d(enchanter X fois le même objet (et lui évitant de longues heures à Shattra à spammer le chan commerce "Enchanteur dispo pour...") Chaque niveau de parchemin vierge peut recevoir un type d'enchantement différent (niv1 : armures, niv2 : armes à l'heure actuelle)

-Des parchemins de rappel ! : le calligraphe pourra crafter des parchemins de rappel, qui ont un effet identique à celui de votre pierre de foyer...jusqu'à la destination ! Pas de cooldown (youpi des TP à volonté !) mais limité aux personnages de niveau 50 ou moins (et calligraphie 25 requis).

-Des glyphes : les glyphes mineurs et majeurs, qui modifieront les effets de vos sorts et techniques (+X dégâts sur les sorts de boule de feu, réduit le temps d'incantation de X sec etc). Les bonus des glyphes majeurs seront plus importants que ceux des glyphes mineurs. Enfin, chaque personnage pourra avoir 3 glyphes majeurs et 3 mineurs (apparemment, les calligraphes disposeront d'un emplacement de glyphe supplémentaire, à confirmer). Les glyphes sont accessibles comme une page supplémentaire du livre de sorts du personnage, et comme les gemmes, vous pouvez "écraser" un ancien glyphe par un nouveau.

@suivre
Arthurius
Arthurius
Etoile
Etoile
Messages : 986
Age : 42

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Jeu 18 Sep 2008 - 12:07
Et voila enfin une bonne nouvelle pour les enchanteurs, dommage sa arrive un peu tard.
Enfulre de blibli Mad
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Sam 20 Sep 2008 - 15:01
Plop Plop.

Hier soir avec Ildrak, nous avons testé l'un des 1er donjons accessibles en Northrend : le donjon d'Utgarde.

Je ne vous parlerais pas de l'histoire du donjon (que je ne connais pas, ayant commencé par l'exploration du nouveau continent par la Toundra Boréenne, et non le Fjord Hurlant où se trouve ce donjon, et puis ça évitera les spoilers comme ça ^^), mais plutôt de son contenu.

Alors je dois avouer que graphiquement, Blibli a fait des efforts. Si si, je vous assure, ça leur arrive. C'est beau, c'est neuf ? Et oui ! Ce ne sont pas les décors de la ville X ou du donjon Y ré-utilisé avec une dose de Mir-Laine.

Donc les zones que j'ai visité sont magnifiques. Elles sont aussi gigantesques. Il vous faudra un bon moment pour les traverser (merci les nombreux trajets aériens, dont certains très funs et très éloignés de nos bons vieux griffons), et encore plus de temps pour faire l'ensemble des quêtes.

Mais revenons en au Donjon d'Utgarde, et son contenu de jeu. Comme à l'accoutumée, de nombreux packs, des gros mobs très costauds en solos, des patrouilles, des boss. Jusque là, on connait. Mais il y a une différence : le plaisir de jeu. Ici, le nombre de packs est bien mieux calculé, et réaliste : pas de salles surpeuplées, où les mobs se marchent dessus. Les packs s'enchaînent bien, le donjon est grand, mais on avance rapidement.

Premier boss, premier plaisir : la tech ne se limite pas à tank/heal/dps ! Des adds et des congélations à gérer, le combat n'est guère long, mais assez intense. On loot....hum...si le stuff des dps physiques et des tanks n'a pas changé, les stats du stuff dps magique et du heal elles n'ont plus grand chose à voir. Je repars à la suite du tank, en me demandant si mon nouveau casque est destiné aux heals ou aux casters, et si ses caracs valent mieux que celles de mon ancien couvre-chef...

Le chemin continu, on croise la route du 2ème boss, où plutôt les 2emes boss, qui donneront une belle cuirasse au voleur d'Ildrak, Encore un peu de route, et nous voilà arrivé sur une terrasse, où nous attend le dernier boss. Durée du donjon : 1 heure environ, malgré sa grand taille : les packs s'enchainent vite. Là encore, une technique particulière pour vaincre le boss, ce qui n'est pas plus mal. Après 3-4 wipes, le temps de comprendre comment ça marche (le salop tape comme un sourd), et un changement de joueur, on fini par le tomber.

Bilan de la soirée : voilà bien longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir dans un donjon à 5. La nouveauté y est pour quelque chose, mais l'équilibrage de ce donjon a été vraiment bien pensé. Déjà, une durée raisonnable (1 heure pour le donjon, 1/2 heure pour le dernier boss Embarassed ). Ensuite, une difficulté bien dosée : les packs sont peu être plus faciles et moins nombreux qu'avant, mais les boss deviennent plus forts et plus techniques (voire vicieux). Blibli l'a compris : passer 3 heures à tuer 150 fois les mêmes pack, et tuer 3 boss en 5 minutes chacun, ça ne donne pas franchement envie, même pour du loot. Ce qui est fun dans un donjon, c'est la baston avec les gros pabôs.

Conclusion, une soirée bien agréable, et beaucoup de fun.

J'essaierais d'y retourner, histoire de vous montrer quelques screens.

@suivre

PS : voici la composition du groupe, au cas où cela interesserait quelqu'un :
Tank : guerrier spé def (de nationalité allemande, ne parle pas un mot d'anglais ni de français)
Dps 1 : chevalier de la mort spé impie
Dps 2 : voleur spé cadavre (Erathorn, reroll d'Ildrak) : n'accusez pas le heal, il se faisait toujours one-shot
Dps 3 : mage spé feu (spé oom) remplacé à la fin par un chaman spé elem
Heal : druide spé resto (votre serviteur)

PS 2 : ce donjon a été fait sans mouton, pour ne pas recevoir de plainte de la part des druides de la SdPA (actuellement en guerre avec ce vieil Hemet Nesingwary). Le mage a pût se la couler douce (il aura malgré tout été forcé de faire une table, sous la menace)
PS 3 : druide heal c'est cheaté. Avec un hot aoe à disposition, et une regen mana monstrueuse, il ne manque qu'un rez hors combat...attendez !? ah ben non, manque plus rien Smile
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Ven 26 Sep 2008 - 1:41
Plop plop plop.

Petit point sur la calligraphie :

la listre des crafts s'étant étoffée, je vais la résumer ici :
- des glyphes (qui modifient/améliorent vos sorts et techniques)
- des parchemins de caractéristiques (force, agi, etc)
- des parchemins pour enchantements (voir la description dans un des messages précédents)
- des livres (tenus en main gauche, destinés aux lanceurs de sorts dps et heals)
- des enchantements d'épaules (liés quand ramassés pour le moment)
- des cartes de sombrelune (pour former des suites : de voleur, d'épée etc. Ces suites lancent une quête qui fait apparaitre un diseur de bonne aventure de la foire, et vous donne le choix entre divers objets, la qualité dépendant du type de la suite)

Par contre avis aux amateurs : pour le moment, la calligraphie est un métier très pénible à monter. Il vous faudra farmer quantités d'herbes pour les piller, afin d'obtenir des pigments rares et des pigments communs. Passé un certain niveau de compétence, les encres nécessaire au craft seront fabriquée avec X pigments rares et Y pigments communs, vous obligeant à farmer à outrance, pour souvent être en pénurie de pigments rares, alors que vous avez 7 ou 8 piles de 20 pigments communs....espérons que Blibli arrangera ça avant la sortie de l'extension...
Contenu sponsorisé

Bêta WotLK Empty Re: Bêta WotLK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum