Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

[Tactique] Nefarian Empty [Tactique] Nefarian

Jeu 14 Avr 2011 - 21:00
[Tactique] Nefarian Nefarian
Pour le dernier affrontement de l'instance, nous allons recroiser un vieil ennemi que l'on pensait mort depuis quelques années, et qui, pour couronner le tout, ne vient pas seul, mais accompagné de sa chère et tendre soeur. Non il ne s'agit pas des frères Bogdanov (même si leurs allures générales sont presque identiques) mais bien de Nefarian et Onyxia. Cette dernière ayant été tellement charcutée, elle revient en piteux état à l'image de l'abomination de Frankenstein, recousue de partout et les os à l'air sur certains endroits.

Déroulement du combat
Le combat va se dérouler en 3 phases distinctes, pendant lesquels il faudra gérer différentes techniques sous peine de wype instantané.
Pendant toutes les phases, pour les petits malins qui auraient l'idée saugrenue de rester sur les balcons, voire sur les 3 piliers pendant la P1 et P3, sachez que vous devrez faire comme les autres sous peine de prendre une technique spéciale de Nefarian : l'ombre de lâcheté. Le nom de la compétence veut tout dire, il faut donc que tout le raid se trouve dans la salle en compagnie des deux enfants de Deathwing.
Ombre de lâcheté: Portée illimitée. Instantané. Inflige 30000 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi et augmente les dégâts d'Ombre qu'il subit de 100%. Peut stack jusqu'à 10 fois.

Composition du raid
Tanks : 2 à 3
Soigneurs : 6 à 7
Dps : 15 à 17

Phase 1
Pendant la première phase, il faut affronter les deux dragons en même temps. Cela va imposer quelques contraintes sur le placement des deux mastodontes. Il faut en effet qu'ils soient suffisamment écartés sous peine de les voir se buffer mutuellement, ce qui augmentera leur vitesse d'attaque de 100 %.
Autre point à gérer, les coups de queue. Comme tout bon dragon qui se respecte les deux boss savent se servir de leurs queues, et à chaque coup donné avec, c'est des dégâts sur toutes les personnes prenant le coup ainsi qu'un stun de quelques secondes.
Pour terminer sur les difficultés de placement, de temps à autre, Onyxia va lancer des éclairs sur toutes les personnes placées sur ses flancs et à moins de 40 m.
Toutes ces techniques vont imposer un placement des boss assez strict avec un déplacement du raid (ou des boss) pour éviter des dégâts trop importants sur les tanks ou le raid. Dans l'idéal chaque dragon sera sur une extrémité de la salle, certains dps et soigneurs sur les flancs de Nefarian et les autres sur les flancs d'Onyxia. Ces derniers devront se déplacer derrière elle quand elle lancera des éclairs (à moins que le tank tourne le boss de 90°).
Sur cette phase l'objectif sera de tuer Onyxia. Cependant, passé un délai, elle va tuer tout le raid avec une décharge d'électricité. Pendant toute la durée de cette phase, Onyxia va se charger en électricité (une jauge est visible avec l'interface de Blizzard). Lorsque la jauge arrive au maximum et qu'elle est toujours en vie, elle se décharge tuant tout le raid.
Outre cette technique de type enrage, plus la jauge est remplie, plus les éclairs lancés sur ses flancs feront de dégâts.
Il va donc falloir tuer Onyxia avant qu'elle ne tue le raid. Ceci sera assez facile si tout le raid est en dps sur elle. Toutefois, ce n'est pas forcément intéressant de la tuer trop rapidement. Il est en effet plus intéressant de la passer au dernier moment et de faire du dps sur Nefarian en même temps. Plus vous aurez dps le dragon en P1, plus la P3 en sera raccourcie.
Pour finir avec les réjouissances, des guerriers d'os animés vont pop dans la salle (5 en raid 10, 12 en raid 25). Il s'agit des mêmes squelettes que l'on affrontait en P3 de Nefarian au niveau 60. Comme quoi on ne change pas les recettes qui marchent. Ces squelettes seront assez faibles à leur apparition, mais plus le temps va passer, plus ils vont frapper fort et vite. Il y a deux solutions pour les gérer à ce moment-là : les off-tanker avec un 3e tank ou par les deux tanks, ou bien utiliser des sorts de contrôle sur eux (fear des démo/pal, entrave prêtre, root druides, piège de chasseur). Au bout d'un moment lorsque leur énergie sera épuisée, ils vont mourir ou du moins passer inactifs. Si l'un des dragons souffle sur un squelette inactif, cela va instantanément le recharger. Même chose s'ils soufflent sur un squelette qui est contrôlé, cela va le libérer.
Pendant cette phase, il va donc falloir gérer les squelettes pour limiter leurs dégâts, tuer Onyxia avant son enrage synonyme de wype instantané et faire le maximum de dps sur Nefarian. Et pour finir cette phase, cette fois-ci pour de bon, dès que Nefarian perd 10 % de points de vie, il va lancer un Electrocuter sur toute la salle, ce qui fera un peu plus de 100.000 points de dégâts à chaque personne. Une empotée annonce l'électrocution, il faudra donc utiliser des cooldowns de survie à ce moment-là, et être au maximum de ses points de vie.

Electrocuter: Portée illimitée. Instantané. Génère un énorme éclair qui s'abat sur le sol et inflige 103950 to 106050 points de dégâts de Nature à toutes les cibles ennemies.

Onyxia
Décharge de foudre: Instantané. Inflige 23400 to 24600 points de dégâts de Nature aux ennemis qui se trouvent aux côtés d'Onyxia. Les dégâts augmentent suivant le niveau de charge d'Onyxia
Souffle d'ombreflamme: 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Enchaînement: Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Fouette-queue: 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort: Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.

Nefarian
Barrage d'Ombreflamme: 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Enchaînement: Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Souffle d'ombreflamme: 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue: 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort: Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.

Guerrier d'os animés
Ils ne sont hélas pas tuables, au vu de leurs points de vie, la perte est trop importante pour en faire une solution viable.
Animer les os: Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer: Instantané. Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.

[Tactique] Nefarian Wow_nefp1

Le placement commence au centre, puis passe à l'opposé d'Onyxia, sur le flanc de Nefarian.

Phase 2

On passe en phase 2 dès qu'Onyxia décède. À ce moment-là, Néfarian va s'envoler et bombarder tout le raid avec son barrage d'ombreflamme. Ce barrage va nécessiter un soin important sur tout le raid, et surtout une répartition des soigneurs sur les 3 piliers. En effet, en plus de bombarder le raid, Nefarian va aussi abaisser le sol d'une dizaine de mètres. Aucun problème me direz vous, mais hélas ce n'est pas le cas, juste en dessous il y a de la lave en fusion et nager dedans n'est pas une bonne idée. Le seul moyen pour survivre à ce bain forcé sera de monter sur les 3 piliers se trouvant dans toute la salle.
Si vous éprouvez des difficultés à monter sur les pylônes à cause de votre caméra qui n'en fait qu'à sa guise, vous avez la possibilité d'aller dans le menu / interface / caméra. Il faut alors cocher/décocher la case Collision avec l'eau.
Sur chaque pilier va pop des sortes d'humanoïdes draconiques, un peu comme Maloriak mais en moins grand. Ces 3 créatures vont alors régulièrement (de 6 à 10 secondes) lancer une nova explosive. Si le sort n'est pas interrompu, ils vont alors passer sur une canalisation qui va faire de très gros dégâts dans le raid. Pour empêcher cela, il faut assigner des « kickers » à chaque pilier. Il va donc falloir répartir tout le raid sur les 3 piliers, afin d'assurer le kick sur chacun des adds, soigner les personnes sur le pilier et tuer ces adds.
Pour passer en P3, il suffit de tuer les 3 créatures. La phase s'arrêtera malgré tout au bout d'une minute trente, et si les adds sont encore en vie, il faudra les gérer pendant la P3, ce qui n'est pas conseillé.
Pendant cette phase il est possible de gagner du dps sur Néfarian en assignant des dps distances dessus, pendant que les mêlées tuent les 3 draconides. Mais comme en P1, si Nefarian perd 10% de vie, il lancera un Electrocuter. Votre raid devra donc être capable de l'encaisser si vous voulez maintenir le dps sur le boss.

Magma: Instantané. Augmente les dégâts infligés par le Magma de 2000. Cumulable. Nager dans la lave inflige 5000 points de dégâts par seconde.
Barrage d'Ombreflamme: 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Nova explosive: 1.5 sec. d'incantation. Inflige 30050 à 40950 dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. Interruptible.

Phase 3

La phase la plus difficile à gérer de par son intensité, surtout pour la/les personnes qui vont devoir gérer les squelettes. Durant cette phase il faut tuer Nefarian, ce qui veut dire qu'il faudra gérer autant d'électrocuter qu'il reste de tranches de 10 % de points de vie (9 en tout sur toute la durée du combat). Les soigneurs du raid devront être particulièrement attentifs à cela et à leur gestion du mana. Pour les dps il n'y aura pas de difficulté à part bien se placer sur le flanc et éviter les flammes qui pourraient s'approcher un peu trop.

Pendant toute cette partie du combat, Nefarian va lancer des Ombrases sur les cadavres des squelettes de la P1 (ou sur des squelettes vivants si aucun cadavre n'est disponible). Ceci aura pour effet de les réveiller. Les flammes vont alors se déplacer dans la salle et il faudra les éviter pour éviter les dégâts. Dans l'idéal il faut tanker Nefarian loin des cadavres pour éviter au raid de trop bouger. Les squelettes pourront depop comme en P1 faute d'énergie. Malheureusement dès qu'ils passent dans des flammes ou qu'ils sont la cible d'une Ombrase (et que celle-ci les touche) ils se rechargent. La personne assignée au rôle de kitting des squelettes va donc devoir gérer les flammes, les ombrases réguliers de Nearian, ainsi que les souffles, cleave et coups de queue de celui-ci. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de boulot, surtout s'il veut essayer de les faire dépop. En effet il ne pourra pas tanker les adds, car vu leur nombre et les dégâts qu'ils font il ne survivra hélas pas longtemps. L'utilisation de cooldown sur cette personne sera importante, surtout au moment des Electrocuter. On peut évidemment aider en effectuant des contrôles, novas ou autres, mais ceux-ci seront immédiatement annulés par les Ombrases et flammes.

Enchaînement: Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Souffle d'ombreflamme: 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue: 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Etincelle d'Ombrase: Portée illimitée. Instantané. Crée à un endroit proche un feu de broussailles ténébreux qui s'étend rapidement.
Ombrase: Instantané. Inflige 50000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. Le feu réanime les guerriers d'os animés. Annule les effets de contrôle et d'enracinement sur les guerriers dans l'aide d'effet.

Guerriers d'os animés
Animer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer: Instantané. Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.

[Tactique] Nefarian Wow_nefp2

La rotation de Nefarian se fait simultanément au kitting des adds, mais avec un angle différent pour empêcher le souffle de les toucher

Video Tuto 25

https://www.dailymotion.com/video/xgmeze_wow-video-tutorial-millenium-vs-nefarian-25-normal_videogames#from=embed&start=1

Source

Millenium.org
Nolan
Nolan
Amical
Amical
Messages : 39
Age : 31

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Lun 18 Avr 2011 - 18:59
Merci pour la strat !
Eh bah ca a l'air d'être un boss où il faut vraiment pas faire d'erreur...
J'espère que tout le monde, surtout les heal (savoir que chaque 10% tout le monde doit être full vie c'est important quand meme) lira attentivement tout ca.
Hâte de try Very Happy
Pimsy
Pimsy
Flamme
Flamme
Messages : 372
Age : 41

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Mar 10 Mai 2011 - 14:01
c'est moi ou le skin des flammes en p3 n'est quand meme pas ultra visible le violet sur du rouge ... on a connu mieux et surtout plus joli .. enfin ... on est pas la pour les photos je sais bien mais quand meme :p

sinon belle soirée de try hier ... encore un peu et je sens qu on va conclure :p
Cadfaell
Cadfaell
Etoile
Etoile
Messages : 2139
Age : 47
http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/melchis%C3%A9dek/

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Mar 10 Mai 2011 - 14:28
Je suis d'accord avec toi, Pimsy pour les flammes de la P3.

Mel
Nolan
Nolan
Amical
Amical
Messages : 39
Age : 31

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Mar 10 Mai 2011 - 15:01
*va potasser tout ca pour rattraper le retard sur vous*

Quand leon m'a dit que vous l'avez descendu à 35% j'en revenais pas !
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Mar 10 Mai 2011 - 15:40
La soirée d'hier c'est pas trop mal passé ... on a pas mal appris niveau placement et moi j'ai appris qu'il fallait que je m'entraine pour monter sur un poteau sans passer de l'autre coté :s ... Puis si vous avez une solution pour la P3 pour un meilleur placement et faciliter le tanking des adds ? On manquait surement de détour, il n'y avait que Célinette et Charon Smile

Une soirée fort sympathique car progressive ça fait plaisir Smile
Fjaldyng
Fjaldyng
Flamme
Flamme
Messages : 204
Age : 40
http://www.comby-vins.ch

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Mar 10 Mai 2011 - 18:17
Pour la p3 si on regarde bien la vidéo de millenium les 3 chassous les iceblock à la zone de pop donc je pense le mieux est d en tanker le moins possible.

Après faut qu'on fasse tourner les cd de heal sur le(s) tank des adds ou que le 3ème tank de la p1 reprenne pour faire tourner les cd de tanks. Après si on regarde bien la videos des roxxor on peut remaquer qu'il placent super bien les squelettes écartés sur la p1. Ce qui fait que le raid peut rester packé au càc de nefarian toute la p3. Alors que hier soir on a eu du pop d ombrase au milieu et on a du bouger.

Et dernière chose il faut aussi qu'on soit packé comme sur tous les boss pour les aoe de heal aussi...
charondead
charondead
Flamme
Flamme
Messages : 352
Age : 45

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Jeu 12 Mai 2011 - 0:42
[Tactique] Nefarian 997848P3

alors je vous propose ceci a vous de me dire se que vous en penser :p

Ildrak : ildrak qui tank Néfa sans le bouger

dam et Edane : les 2 off tank, une fois leur agro prise se colle les fesses et suive la flèche jaune en faisant leur kitting d add's
je propose ici que les 2 tank se colle les fesses pour que leurs add ne mort pas trop a droite a gauche mais les un après les autres dans la même régions et a la suite ( avec de la chance ) et pas un peut partout dans la pièces tout en passant régulièrement dans les zones de ralentissement.

Raid : raid ^^

Pièges : les pièges ralentissant , champignons etc ...
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Jeu 12 Mai 2011 - 3:07
Merci pour la suggestion Smile
il est trop tard pour que je puisse reflechir là ^^ Du coup jviendrais demain pour mettre ma reponse Smile

Beefette
Beefette
Etoile
Etoile
Messages : 565
Age : 49

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Jeu 12 Mai 2011 - 7:59
Merci Charon d'ouvrir le debat Smile
Le problème que je vois ans ta proposition, c'est la trajectoire des deux tanks qui passe par la queue de Nefarian , donc risque de stun. Moi je verrais nef orienté la queue plus vers l'exterieur du cercle.
Et sinon, je sais pas si cela laisse vraiment assez de place pour le kitting. Edane ou Dam ? Votre avis ?
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Jeu 12 Mai 2011 - 13:34
Tech issue du prestigieux (oui madame ^^) Tankspot :

Spoiler:
C'est en anglais mais ya plein de schéma. Ce qu'on y apprends :

Arrow En P1, essayer de packer le tas de cadavre des adds. 2 caps Nefarian à passer.
Arrow En P2, les tanks sont inutiles ! Ce dont on avais remarqué avec les collègues c'est qu'on prends quasi aucun dégâts, et cela à juste titre car les 3 diablotins ne tapent pas/peu. Donc les dps vous pouvez vous lâcher sur l'aggro. Il faut également faire passez un cap voir deux sur la vie de Nefarian. Bcp de dps distance doivent être sur Nef. Phase la plus difficile en heal.
Arrow En P3, le raid doit être packé ! Chose qui avait été il me semble dîtes par nos heals mais non faites. Tous aux flans du boss. Les adds seront tanké en cercle, un peu comme à montrer Charon mais en plus large. Si les tanks des adds meurs, fin des haricots. Les heals des offtanks peuvent/doivent se balader dans la salle pour rester à portée.
Fjaldyng
Fjaldyng
Flamme
Flamme
Messages : 204
Age : 40
http://www.comby-vins.ch

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Jeu 12 Mai 2011 - 14:33
Merci à Dam de souligner ce que j'ai demandé hier soir 4-5 fois sur Ts : SOYEZ PACKES AU CAC sur la P3 et AU MILIEU (tous packés les distances svp) sur la P1.

Après il va fallor faire une rotation de healers sur les tanks des adds de façon à avoir le plus possible de healer sous CD sur les offtanks. Ca veut dire que 2 heasl vont devoir faire des tranches de 30 sec hors du raid, à portée des tanks. Ca veut dire qu'on va devoir switch 1 par 1 en gardant toujours un heal minimum sur les offtanks. C'est de la merde c'est clair mais la clef pour garder de la mana ca va être ça. En regardant ce qu'on a fait hier soir on voit bien que les heals assignés aux offtanks burn leur mana en 30 sec et après on les perd...

Les heals qui restent au càc de nef va falloir healer en aoe à mort et tenter d'économiser du mana en gardant un oeil sur le tank du gros.

charondead
charondead
Flamme
Flamme
Messages : 352
Age : 45

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Jeu 12 Mai 2011 - 15:45
hihihi comme quoi quand je réfléchi ca sert pas qu'a rien ^^
quand je vois ta video dam c'est un peut se que je voulais faire comprendre sur mon dessin , bon ok le kitting est un peut plus grand que celui que j'ai noté mais ca reste dans la même idée Smile
Hurlrage
Hurlrage
Flamme
Flamme
Messages : 84
Age : 123

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Jeu 12 Mai 2011 - 21:11
Je manque un peut de temps en ce moment, simplement voici ce que j'avais lu sur le kitting des adds, qui est le point clé de la p3

We have him in the center so that I can kite around the grate endlessly without concern of reaching the boss and having to turn around or something of the likes. Having the main-tank turn the boss 180 degrees whenever I get near the face helps a lot, but the tail can get very dangerous. Another benefit of having him in the center is the raid should never really have to move (other than from one side of the boss to the other) since fires will only spawn on the outer grate.

- packer les adds dés la p1 !! Un groupe d'adds bien packé qui meurent tous au même endroit est un gage de réussite pour la p3, car ils se releveront tous simultanément et l'offtank n'aura plus qu'a faire le "kitting"
- pour packer les adds en P1 ou en P3 : on peut utiliser un palaheal qui se colle fureur vertueuse et balance 1-2 gros soins ---> aimant à adds. Le tank n'a plus qu'a tout récupérer pendant que le palaheal bubulle/main de protection avant de risquer se faire défoncer. Par contre en P3 c'est une technique risquée.
- 3 minutes. Au bout de 3 minutes de P3 si Nef n'est pas tombé l'offtank deviendra quasi insoignable.
- pour l'offtank, on sort les adds du feu puis on attends. On les remet en mouvement juste avant le prochain shadowblaze de maniere à ce qu'ils sortent vite du shadowblaze
Hurlrage
Hurlrage
Flamme
Flamme
Messages : 84
Age : 123

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Ven 13 Mai 2011 - 0:36
Finalement sur tankspot Rheinardt a fait un excellent résumé de la P3, avec un placement de boss similaire à ce que l'on fait pour le moment.

Pour comprendre la strat ci dessous, il faut savoir que les adds commencent à 100 d'énergie, qui se réduit de 2 par seconde. A 0 ils tombent morts. Donc il faut 50s pour qu'ils meurent. SAUF que les Shadowblaze et leurs flammes résiduelles reset leur énergie à 100 quand elles les touchent. Et pour corser le tout, les adds prennent un stack de buff toutes les 4 secondes. Ce buff augment leur dégâts et leur vitesse de déplacement.

Si le reset des adds est loupé -> wipe assuré.

Ce soir j'ai la flemme de faire la traduction je la ferais demain. En attendant voici la V.O.

As the second tank for the encounter you need to give the raid as much time as you can to DPS Nef in phase 3, most guilds are only capable of letting 3 crackles go off before phase 3 (2 in phase 1, and 1 in phase 2). This leaves 5 crackles for phase 3. Which means phase 3 will last approximately 3:00 to 3:30.(assuming a crackle every ~40 seconds.) Using the information above from Ghos7face, and some clever positioning you can have the adds reset only 1 time and still give your raid the 3+ minutes of DPS time they need. Here is the timeline and positioning

0:00 - First Shadowblaze resurrects all of the adds
0:30 - Second Shadowblaze (30 secs after the previous one)
0:55 - Third Shadowblaze (25 secs after the previous one)
1:15 - Fourth Shadowblaze (20 secs after the previous one)
1:30 - Fifth Shadowblaze (15 secs after the previous one)
1:40 - Sixth Shadowblaze (10 secs after the previous one)
1:50 - Seventh Shadowblaze (10 secs after the previous one)

Position Nef parallel against the wall (anywhere on the circle will work).

The adds die at 0 Energy, and it takes ~50 seconds for the adds to go from 100 to 0 energy.

Shadowblaze is a projectile attack from Nef to the adds, it flies decently slow(like a shadowcrash). It has no cast time and Nef doesn't switch targets, but as mentioned above its on a timer.

0:00 - 0:30
It is unlikely that the first shadowblaze will ressurect all 5 adds together, most of the time they are slightly spread out. The fire follows the skeletons, so use the first skeleton up to kite the fire to the remaining skeletons lying dead(you must have all 5, don't CC one). You have 30 seconds to make sure every skeleton is up and running and get yourself into position to "drag" them along the perimeter of the room. Start as close the edge of nefs flame breath as you can, and don't move until the second Shadowblaze. (its not a big deal if the adds get re-energized you want this to happen in a moment anyway).

0:30 - 0:55
At the 30 seconds mark Nef will emote something about shadow and dust signifying a shadowblaze it will target the adds that you are still holding in place near his head. Once it hits and all 5 skeleton are at 100 energy, start backpeddling slowly around the perimeter of the room. At the 54-55 second mark, turn and sideways/strafe run for an extra burst of speed so the shadowblaze misses the adds, the longer flight time from his position to yours will help with this. As soon as you see it land, go back to backpedalling slowly.

0:55 - 1:15
Keep back pedalling with the adds and wait for the 1:14-1:15 mark to do another sideways/strafe run. Shortly after the fourth shadowblaze lands, the adds will die out. (approx 1:20). Let your healers know the adds died, and they have 10 second of almost no raid/2nd tank damage.

1:30 to Kill
Nef will shadowblaze again to res the adds, 3-4 should pop immediately, use the fire again to make sure you get all 5.

At this point the shadowblaze casts will get to fast to realistically keep the adds out of the fire. Instead, keep yourself out of fire, and use stuns and CD's to last as long as you can.

A decently geared tank can take hits from the adds up until about 25 stacks, it takes them another 1:40 seconds after dying to reach this amount.

This gives you approximately 3:00 minutes guaranteed DPS time for your raid. When the stacks are getting high wait for a shadowblaze, and move the adds clear of fire and call for any CC avaiable, then pull the remaining adds as far from the boss as you can and wait for nef to go down.

You'll likely die before that happens.

This unlikely strat works for two reasons, It eliminates the need of getting a second clear of the adds(as a second clear takes at least 1:40, and at that time Nef is casting shadowblaze in 10 second intervals) and by allowing the adds to stack up more movement speed, you can guarentee they will move quick enough so you can easily keep them out of a shadowblaze. Do not use slows or stuns until the adds have died for the first time.
Hurlrage
Hurlrage
Flamme
Flamme
Messages : 84
Age : 123

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Ven 13 Mai 2011 - 11:53
Traduction

En tant que MT2 de la rencontre, votre but est de donner au raid autant de temps que possible pour DPS Nef en phase 3. La majeure partie des guildes ne tout juste capables de faire passer 3 crackles avant d'arriver en p3 (2 en phase 1, et 1 in phase 2). Ce qui laisse 5 crackles à faire claquer en phase 3. Autrement dit, la phase 3 durera approximativement entre 3:00mn et 3:30mn (on compte 1 crackle toutes les ~40 secondes). De part les informations de Ghos7face, et un positionnement intelligent il est possible de laisser les adds reset une seule fois tout en laissant plus de trois minutes de dps a votre raid.

Shadowblaze : ce sort lance un pic d'ombre vers les adds, va réanimer ceux qui sont morts et faire pop des flammes violettes qui remettent la barre d'énergie des adds à 100.
0:00 - Premier Shadowblaze resurrects all of the adds
0:30 - Second Shadowblaze (30s après le 1er)
0:55 - Troisième Shadowblaze (25s après le 2er)
1:15 - Quatrième Shadowblaze (20 secs après le 3eme)
1:30 - Cinquième Shadowblaze (15 secs après le 4eme)
1:40 - Sixième Shadowblaze (10 secs après le 5eme)
1:50 - Septième Shadowblaze (10 secs après le 6eme)
puis on continue au rythme de 1 shadowblaze toutes les 10s.

Nefarien est positionné au fond de la salle, parallèle au mur (n’ importe où dans le cercle).

Les adds meurent à 0 d'énergie, il faut ~50 secondes aux adds pour passer de 100 à 0 d'énergie.

Shadowblaze est un projectile lancé par nef sur les adds, il vole relativement lentement (un peut comme les shadowcrash de Chogall). Il n'a pas de temps de cast et Nef ne change pas de cible pour le lancer, mais comme indiqué plus haut ce sort est sur un timer précis.


Exécution du combat :
0:00 - 0:30
Il est peut probable le premier shadowblaze ressuscitera tous les adds simultanément, car la plupart du temps ils seront légèrement décalés les uns des autres. Le feu suit les adds, donc utilisez le premier squelette pour kitter le feu sur les squelettes encore morts. Vous devez absolument les avoir tous, donc pas de cc. Vous avez 30s pour avoir tous les squelettes sur vous puis vous mettre en position de les promener tout le long de la pièce. Commencez aussi près possible du cone de souffle de Nef que vous pouvez. Si certains adds repassent à 100 d'énergie cela n'a pour le moment pas d'importance, ne bougez plus jusqu'au deuxième Shadowblaze.

0:30 - 0:55
Au bout de 30s Nef va hurler quelque chose à propos d'ombre et poussière, et va lancer un shadowblaze qui va cibler les adds que vous tankez près de sa tète. Dés que le shadowblaze a touché et a remis tous les adds à 100 d'énergie, reculez lentement le long du périmètre de la pièce. A 54-55 secondes, tournez vous et courrez de manière à ce que le shadowblaze manque les adds grâce à ce petit sprint, le temps de vol plus long du missile de la position de Nef jusqu'à vous aidera cette opération. Dés que le shadowblaze est tombé, remettez vous à reculer lentement.

0:55 - 1:15
On continue à reculer lentement avec les adds et on attends 1:14-1:15 pour se refaire le petit sprint qui fait manquer les adds au shadowblaze. Peut de temps après ce 4eme shadowblaze, les adds vont crever (vers 1:20). Indiquez à vos heals que les adds sont morts, vous avez alors ~10 secondes avec quasi aucun dégâts de raid ou sur le mt2.

1:30 jusqu'au down
Nef fera un shadowblaze pour rez les adds, utilisez le kitting du feu pour rez tous les adds et les prendre tous sur vous.

A partir de ce moment, les shadowblaze arriveront trop vite pour garder les adds hors du feu. Donc profitez en pour vous garder vous hors du feu, et utilisez vos stuns/cd pour durer le plus longtemps possible.

Un tank correctement équipé peut se faire taper par les adds jusqu'à à peut près 25 stacks, or les adds auront besoin d'environ 1:40 pour arriver à ce niveau de buff.

Cette méthode vous donne environs 3mn de temps dps garanti pour le raid. Quand les stacks deviennent hautes, attendez un shadowblaze, déplacez les adds hors du feu et réclamez au raid tout cc disponible. En dernier recours, amenez les adds aussi loin du raid que possible.

Vous allez sans aucun doutes crever dans votre coin avec les adds (méthode Brackrazor approved).

Cette stratégie peut orthodoxe fonctionne parfaitement pour deux raisons : elle élimine le besoin de faire un deuxième reset des adds (car à ce moment le deuxième reset prends au moins 1:40, et à ce moment Nef lance un shadowblaze toutes les 10 secondes) et en permettant aux adds de cumuler plus de vitesse de mouvement, vous garantissez qu'ils se déplaceront plus vite pour éviter les shadowblaze. N'utilisez pas de ralentissement ou de stun tant que les adds ne sont pas mort une première fois.
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Ven 13 Mai 2011 - 15:36
Merci pour tout ça Smile



Leondor
Leondor
Neutre
Messages : 9
Age : 35

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Mer 18 Mai 2011 - 20:37
Merci pour les strats.

Sinon ya 2 petites choses toutes simple qu'on peut faire pour gagné quelques %

1. Avoir un décompte de 2,3 sec avant de pull, ce qui permet a tous le monde de prendre une potion avant le fight et une 2ème en p3 car sauté a l'arrache ça fais simplement un cd en moins

2. S'organiser avant par rapport a l'héroisme et plus le lancer à l'arrache. Si on sait quand il tombe, on peut mieux l'utiliser en claquant un cd que ce soit pour les heals ou dps. ( bien sur ne jamais claquer un cd de augmentant la hâte )

voili voila ^^
Contenu sponsorisé

[Tactique] Nefarian Empty Re: [Tactique] Nefarian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum