Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Kyalingga
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Soleil
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[tactique] Halfius HM Empty [tactique] Halfius HM

Mar 3 Mai 2011 - 0:35
Points de vie :

25 HM : 184.667.808

Composition du raid 25 : 3 à 4 tanks 6-8 soigneurs 13-16 dps

La principale différence en mode héroïque, est que tous les dragons sont toujours actifs, donc toutes les capacités spéciales d'Halfus et du Proto-Béhémoth le sont aussi. L'aspect positif de la chose est que le combat reste donc identique d'une semaine sur l'autre.
Lorsque vous libérez un dragon il laisse un affaiblissement sur Halfus ou le Proto-Behemoth qui vous faciliteront le combat, et une fois le dragon tué Halfus subira un affaiblissement augmentant de 100% les dégâts qu'il subit.
La stratégie consiste donc à libérer un maximum de dragons en début de combat pour rendre les techniques d'Halfus gérables, puis de les tuer pour alléger les dégâts subits par les tanks tout en augmentant les dégâts subits par Halfus.

Placement :

Un des points fondamentaux du combat est la libération instantanée au début du combat de la majorité des dragons, positionnez un tank ou à défaut un joueur à coté de chacun d'entre eux sauf pour le Dragon d'Ardoise qui sera libéré plus tard. Vous pouvez aussi placer un non tank à coté des Orphelins d'Emeraude qui seront tankés par le tank d'Halfus.
Le raid doit se positionner vers le centre de la salle, en écartant tous les joueurs de quelques mètres les uns des autres afin de limiter les dégâts infligés par les boules de feu, puis la nécessité de tous bouger pour les éviter.

Tanking :

Halfus et les dragons devront tous être tankés au centre de la pièce, les uns sur les autres en un tas aussi compact que possible. Une très grosse partie du dps du raid va venir des AoE en particulier au début du combat.
Il faudra au moins deux tank se relayant sur Halfus pour leur permettre de perdre leurs charges de Frappe Malveillantes. Halfus est tauntable jusqu'au
berserk (6min). Il va aussi falloir répartir les dragons libérés sur les tanks disponible, dans l'absolu plus vous possédez de tanks plus cela sera facile. Dans tous les cas évitez de mettre plus d'un dragon sur le tank actuel d'Halfus, les dégâts risquent d'être trop importants.

Déroulement du combat :

Phase 1 :

Le tank principal engage Halfus, les tanks secondaires ou des joueurs capables de faire des détournement parlent aux Dragons pour tous les libérer en dehors du dragon d'ardoise.
Des détournement doivent être faits pour les envoyer d'urgence sur les tanks correspondants. Les dragons doivent être très vite libérés, car la première Nova d'ombre de Halfus ne se fait pas beaucoup attendre, sans le ralentissement de vitesse d'incantation il est quasiment impossible de l'interrompre. N'oubliez pas d'attribuer un ou plusieurs joueurs avec des temps de recharge court sur leur kick pour gérer la Nova jusqu'au passage en P2.
Une nova d'ombre non interrompue à de très fortes chances de signifier un wipe tant les dégâts sont importants, en particulier si elle arrive en même temps que le souffle du dragon ou de fail de la part de joueurs pour éviter les boules de feu. Sans parler des soins interrompus sur les tanks ce qui peut amener leur mort, en particulier en début de combat.
Une fois l'aggro montée, commencez le dps sur un des Dragon, peut importe lequel mais tous les joueurs doivent tuer le même. Faites aussi de très nombreuses AoE le temps de tuer les Orphelins d'Emeraude (Dragonnets verts) les AoEs sont très rentables en début de combat et certaines classes profiteront au maximum du regroupement de tous les dragons (les mages feux entre autres). Vous n'avez pas à vous inquiéter d'éventuels souffles ou cleaves, il n'y en a pas, cependant faites attention aux boules de feu du Proto-béhémoth, les classes de mêlée étant beaucoup plus regroupés seront donc beaucoup plus exposés à leurs dégâts. Mais elles sont évitables et elles doivent l'être.
Tuez les Dragons un à un, puis lorsque le dernier d'entre eux est quasiment mort libérez le Dragon Ardoise, et tuez le. Vous pouvez faire un peu de dps sur Halfus à base d'Aoe/Cleave/Spread/Bane of havoc, mais il ne faut surtout PAS que Halfus passe sous 50% de vie avant la mort du dernier dragon.

Phase 2 :

Comme pour le mode normal à 50% de vie Halfus gagne une nouvelle technique, le rugissement furieux, qui va compliquer les choses. L'on considère généralement cela comme le passage en Phase 2.
Le rugissement furieux inflige de lourd dégâts sur le raid et plaque les joueurs au sol trois fois d'affilée, il est donc important de maintenir le raid haut en vie, d'envoyer des techniques réduisant les dégâts sur le raid, et surtout, de ne pas se trouver la où une boule de feu va atterrir au lancement du rugissement.
Si jamais vous êtes ciblé par une boule de feu pendant le rugissement, essayez d'avancer et spammez votre barre espace, vous devriez pouvoir faire un saut en avant pendant la micro seconde entre deux rugissements, ce qui vous permettra d'éviter l'impact.
Le plus gros problème avec le rugissement, est la Nova d'ombre qui est lancée juste derrière alors que les joueurs sont encore au sol et incapables de l'interrompre, vous disposez de plusieurs moyen de contourner la chose :

- Un paladin sous bouclier divin pendant le rugissement, et qui utilise une technique capable de kick.
- Un joueur capable de kick sous bénédiction de protection, de préférence caster afin de ne pas avoir à la retirer pour interrompre la nova.
- Un mage dans un bloc de glace qui le retire après le troisième rugissement et fait un contre-sort.
- Un mage faisant un transfert après le troisième rugissement, cela annule l'étourdissement du rugissement et lui permet de lancer son contre-sort.

Si vous avez passé le boss sous 50% de vie sans aucun dragon restant, que tout le raid est en vie, et que les interruptions sur la nova d'ombre sont bien faites, vous devriez pouvoir tuer le boss avant son berserk. Certains éléments aléatoires peuvent vous faciliter les choses comme l'activation du Toucher de Pierre (étourdissement) du boss pendant son rugissement furieux, ce n'est malheureusement pas vraiment contrôlable.
Si jamais le boss va enrager, ne paniquez pas, continuez le dps, et demandez à un paladin de lancer son bouclier divin après le berserk. Cela peut vous permettre de gagner de précieuses secondes pour une victoire à l'arrachée grâce aux Dots.
Si vous êtes loin de le tuer avant le berserk, il vous faudra probablement revoir la composition de votre raid, ou l'exécution et l'attribution des joueurs. Pensez à profiter au maximum des capacités spéciales des classes comme les mages et démonistes qui sont capables d'infliger de très lourds dégâts aux dragons tout en faisant du Dps boss. Une des solution est aussi de retirer un tank ou un soigneur si vous pouvez vous en passer.


Techniques des Dragons
Vengeance du dragon—Halfus subit des dégâts augmentés de 100% de toutes les sources. Cumulable. Appliqué quand un dragon meurt.
Scion du Néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.
Cécité du néant—Le brouillard du néant trouble la vision de la cible, ce qui réduit ses chances de toucher, sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'elle inflige de 25%. Appliqué par le Scion du Néant sur Halfus
Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.
Dilatation du temps—Courbe le flux temporel autour de la cible. Ses actions hostiles se déroulent au ralenti. Appliqué par le veilleur du temps, ralenti les boules de feu du Proto-Béhémoth
Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assommer Halfus pendant 12 secondes. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.
Toucher de pierre—La cible est paralysée de temps à autre pendant 12 sec. Quand elle est paralysée, elle ne peut ni se déplacer ni attaquer. Appliqué par le Dragon d'Ardoise sur Halfus
Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libérer les dragonnets en mode normal, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles. Il faut cependant les libérer en mode héroïque, ils sont rapidement tués si vous possédez suffisamment d'Aoe.
Poison atrophiant—Empoisonne l'ennemi, ce qui réduit les dégâts qu'il inflige de 750. Appliqué par chaque Orphelin d'émeraude sur le Proto-Béhémoth. S'accumule 8 fois.
Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.
Vents du cyclone—Enveloppe la cible dans un cyclone qui réduit sa vitesse d'incantation de 500%. Appliqué par le Chevauche-Tempête sur Halfus, ralenti la Nova d'ombre

Techniques d'Halfus
Nova de l'ombre : 0.25 sec. d'incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 28500 to 31500 points de dégâts d'Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d'un mètre. (raid 25 normal)
Rugissement furieux : 1.5 sec. d'incantation. Halfus rugit, inflige 9500 to 10500 points de dégâts physiques et envoie ses ennemis à terre. (raid 25 normal)
Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable.

Techniques du Proto-Béhémoth
Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 42500 à 57500 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d'effet.
Souffle enflammé:Instantané. Souffle des flammes sur les ennemis infligeant 9000 dégâts de feu.


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Mar 3 Mai 2011 - 19:53
Alors j'adore cette phrase : 3 des 6-7 healers doivent être des prêtres discipline... Faudra être la les copains en robe^^
Flutcher
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Mer 4 Mai 2011 - 10:57
Heuu....

Faut-il que je modifie ma spé disci pour healer via chatiment ????

On peut tester mais j'ai des doutes sur l'efficacité....
Arthurius
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Mer 4 Mai 2011 - 14:02
C'est trés efficace en fait car tu fais énormément de dps et donc de heal sur une personne, enfin au moins deux personnes ont lu le post, c'est déja plus que les autres fois.
Je pense a ne pas faire dutout la tech énoncé ici mdr.
On vera selon les possibilités au pire prévoyez les pretres a changer de spé mais ne pas le faire pr le moment, en théorie on est plus fort maintenant.
De même on vera a tuer Ardoise dessuite au lieu de le libéré a la fin, on fera a trois tanks mini normalement et par contre peut etre un dps indirect dragonnet.
Pimsy
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[tactique] Halfius HM Empty Re: [tactique] Halfius HM

Mer 4 Mai 2011 - 14:41

non mais globalement c tjr pète noix de se faire interrompre et ca peut etre dangereux
entre tout les kickers cac et cc distance on doit s en sortir non ? une malé des langages si vous voulez pour rendre l incant plus longue si jamais ca marche ...
sinon après je ne sais pas ce que font les pretre disciplique de vachement bien mais globalement plus le sort est rapide (voir instant pour maintenir les gens en vie mieux c'est a la vus des interrupts .

fin voilà réponse de notre capacité a faire ce soir Wink
Fjaldyng
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Mer 4 Mai 2011 - 16:30
Par contre dit moi si tu veux que je fasse le cassage sous bubulle que je change un peu mon interface avant...
Mercu
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Honoré
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Mer 4 Mai 2011 - 19:57
C'est super efficace Flutch...a condition que seul le tank soit en manque de pv...et vu que nos heals ne sont pas des machines infaillibles, y'a des fois ou ça va pas le faire :p

Ensuite faut les talents (Tenebres, Fureur Divine Vague de Lumiere), les glyphes (Precision divine, Chatiment) qui vont bien, et faut bien gérer le cycle trop tendu : PoM >HF > Smite

Et j'pense qu'un stuff orienté Hate/Crit est un gros plus (mais bon, ça...s'pas evident, faut taxer le stuff mage/demo, ça fait de l'esprit en moins Mad)

Mais bon, c'est pas obligatoire, ça passe très bien sans.
Flutcher
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Mer 4 Mai 2011 - 20:00
Le problème pour moi (pour les prêtres disci standard) c'est que mon stuff n'est pas du tout optimisé pour faire des dégats. Bcp de maitrise peu de hate. Or il faudrait l'inverse (avec un peu de critiques). On verra comment on s'en sort en "standard" ...

Edit : lol Mercu , j'ai posté en même temps que toi. Oui, j'avais oublier de préciser aussi que les glyphes sont a changer aussi.
Mercu
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Honoré
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Mer 4 Mai 2011 - 20:09
Bah, après, la hate c'est pas non plus essentiel c'est uste un gros plus. Avec Infusion de Puissance dès que up, la hate apportée par le raid, ainsi que par "Sursis", j'pense que ça suffit amplement .

Au pire un ptit retouchage de matrise > hate p
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