Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Chambellan Forteramure HM

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Chambellan Forteramure HM Empty Chambellan Forteramure HM

Dim 6 Nov 2011 - 10:26
Comme promis, voici le guide que nous allons essayer d'appliquer sur le Chambellan HM.

Le mode héroïque de Frandral est une course au DPS une fois de plus, car c'est un vrai sac à points de vie: 480 millions de pv (la police serait contente ;o)

Composition du raid
2 Tanks, 5 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS (avec assez de DPS à distance, mais pas trop, l'espace à distance est limité)

Nouvelles techniques du Boss
Aucune.

Nouvelles techniques des Joueurs
Concentration
– Chaque joueur engageant Fandral en difficulté héroïque gagne une barre de puissance de Concentration. Cette barre se remplit au fur et à
mesure, augmentant les dégâts et les soins faits de 25 % tous les 25 de concentration jusqu'à un maximum de 100. Les joueurs touchés par une
attaque faisant des dégâts ou un sort perdent toute leur concentration.


Comme vous pouvez le voir, Fandral en lui même n'a pas de nouvelle technique, il fait juste plus mal, et il a une quantité de points de vie assez infâme. Heureusement la technique Concentration permet de compenser ses points de vie. Votre objectif sera de ne jamais prendre de dégâts inutiles, et d'organiser les joueurs de manière à limiter le nombre de fois où ils prendront des dégâts. La stratégie suivante est tournée vers cet objectif.

Faire encaisser une Faux de Flamme par un Tank seul
En phase scorpion, vous pouvez utiliser certains CD sur le second tank pour qu'il encaisse une Faux de flamme seul. Tout le raid doit être face au Boss, le second tank se met dans le dos de Fandral et le provoque juste au moment d'atteindre les 100 d'adrénaline.Voici la liste des techniques à utiliser, n'oubliez pas le Défenseur ardent du Paladin Protection et le gardien spirituel du Prêtre si vous voulez remettre ça plusieurs fois.
- Protection divine
- Mur protecteur
- Suppression de la douleur
- Barrière

La tech conseille également de partager les dégâts à l'aide de certaines classes (Prêtres ombre sous dispersion et des Voleurs subtilité sous feinte améliorée pour diviser davantage les dégâts et limiter sa récupération d'adrénaline). Nous tenterons d'abord sans.

Déroulement du combat

Phase 1: Le Pull/Phase Scorpion n°1
Il serait dommage de perdre du temps sans DPS pendant que Fandral rejoint le centre de la salle, nous commencerons donc le combat en phase Scorpion aux pieds de l'escalier. Le raid se regroupe à l'exception de 4 DPS à distance qui se mettront un peu plus derrière. Ainsi ils pourront accumuler les charges de concentration tranquillement.
Les nominés si présents:
Groupe gauche:
- Priscillia folle du désert
- RagnarosEROK
Groupe droit:
- Darkgugus
- Dowap


Côté tanking, nous aurons donc Australl en MT placé avec les dps sur le schéma et Suispala en tête à claque (icône vert).
L'objectif sera d'encaisser 3 faux en enchainant les CD de nos prêtre (attention, j'ai pas dit qu'on enchainait les prêtres Razz) et l'Ardent défenseur de Suispala => chaque fois que le boss arrive à 100% d’adrénaline, il faudra que Suispala taunt pour manger la baffe ET qu'un CD soit utilisé comme suit:
Les nominés si présents:
1ére faux: Flutcher
2éme faux: Olave
3émé faux: Suispala


Chambellan Forteramure HM Wow_schemafandralscorpion0

On décomptera donc les faux et après la 3éme => on se replace vers le centre de la pièce pour une phase félin.

Phase 2: Phase Félin n°1
Gestion très classique, je vous suggère de faire une simulation de placement avant le pull, et de placer individuellement tous les joueurs à distance. Idéalement ils doivent être tous espacés de plus de 12 mètres, ça leur évitera d'avoir à bouger sur les Bonds du boss visant un de leurs voisins, et ça leur évitera aussi de perdre leurs charges de concentration par la même occasion. Vous avez la un double gain de DPS. Lorsqu'un joueur doit bouger à cause d'un bond, il doit se positionner SUR un autre joueur, et PAS entre deux joueurs, le manque de place forcerait trois joueurs au lieu de deux à bouger sur un bond.

Nous utiliserons l'Héroïsme sur cette phase.

Quelques astuces supplémentaires
- Un mage réactif peut échapper au bond même s’il est visé directement, et ce grâce au transfert, ainsi il ne perd pas sa concentration, c'est un énorme gain de DPS, soyez réactif.
- Même chose pour les Démonistes, cependant il est possible que leur zone d'arrivée soit bloquée par les flammes, il est donc conseillé de poser l'arrivée au centre ou un peu derrière le cercle.
Ça veut dire plusieurs choses:
Priscillia, Darkagus, Moi, Aiore, Elminstaire ne devraient prendre aucun dégât de bonds sur cette phase !!!
Démomania, Elfofil, Pimsy ne devraient prendre aucun dégâts sur cette phase !!!
Je pense également que si nos chassoux possèdent désengagement, ils devraient pouvoir éviter les bonds.
Bien sur, il vous faut vous replacer à distance une fois le bond évité, et vous mettre sur l'emplacement d'un copinoux. Mais du coups, choisissez de préférence un classe pouvant éviter les bonds et laissez les heals tranquilles !!!


Comme en normal, les DPS au corps à corps et les classes le pouvant doivent faire un maximum de cleave pour toucher à la fois le boss et les adds, les joueurs en mêlée doivent focus les Adds autant que possible, éventuellement assistés par des DPS à distance.
Normalement, on sera à 200% de dégât pour les Cac, donc les minoux devraient tomber comme des mouches. Par contre, vu qu'on va essayer d'aller jusqu'à 7 bonds (on testera), il faut penser que les minoux vont pop très très vite sur la fin => les dps distances feront un focus boss tant qu'on ne réclamera pas leur aide sur les adds (surement vers 5 bonds).

Après sept bonds du boss, on se regroupe au centre pour la phase Scorpion n°2.
Chambellan Forteramure HM Wow_schemafandralfelin

Phase 3: Phase Scorpion n°2/Graines de feu
Attention les joueurs vont être affectés par les graines de feu. Des joueurs vont régulièrement devoir s'écarter du raid pour exploser, les dégâts infligés par le boss seront donc moins divisés. De plus si par malheur un joueur affligé par une graine est tué lors d'une faux de flamme il va exploser dans le raid et provoquer un wipe.
Sur cette phase, aucun dps distance ne doit se tenir éloigné (tout le monde est groupé devant sauf le tank à claque qui est dans son dos)
De fait il ne faudra pas faire trop durer cette phase scorpion, entre deux et trois faux de flammes normalement. Même enchainement de CD que la phase 1 pour faire encaisser au second Tank 3 faux de flammes.
Note: je ne sais pas comment on va pouvoir gérer la faux lorsque Suispala va devoir faire exploser sa graine. Si cela doit arriver (i.e. son timer de graine va coïncider avec une faux), peux être le tank principal devra bouger à l'emplacement du tank secondaire pour prendre la baffe seul sous cds... c'est pas le plus clair de la tech, il faudra faire quelques réglages Wink...

Vous pouvez repasser en phase Félin lorsque les dernières zones de feu ont disparu, ou presque.

Exemple de placement

- Attention les zones de feu de la phase 1 seront toujours présentes.

Chambellan Forteramure HM Wow_schemafandralscorpion

Phase 4: Phase Félin n°2 / Au 5éme bond, décalez vous à droite !
Cette phase va se gérer de la même façon que la phase 2 (Félin n°1), à la différence notable que nous voulons préparer un décalage global du raid dans la partie droite de la pièce pour simplifier la gestion des orbes lors de la phase 6.
Du coups, plus aucun joueur ne doit être à l'extrême droite du cercle, le passage doit rester libre, sans flammes au sol (donc aucun bond ne doit intervenir dans cette zone).

Attention comme la Phase 3 (Scorpion n°2 avec graines) a été écourtée par rapport à la tech normale, certains joueurs auront encore les graines de feu => ils devront s'écarter des autres pour ne pas les toucher pendant le début de la phase.

Gérez les cinq premiers bonds normalement, puis décalez tout le monde vers la droite de la salle (sans vous regrouper surtout) le tank passera avec le boss à droite, par le passage où normalement personne n'a du mettre de flammes. Pour les distances, il vous faudra contourner les flammes forcement, mais attention à pas faire changer de phase le boss pour rien en essayant de passer par le centre. Il y aura forcement des passages disponibles au nord et au sud. Par contre, ne trainez pas, car au 7éme bond, il nous faudra nous regrouper.

Chambellan Forteramure HM Wow_schemafandralscorpion1
(ne pas tenir compte du titre de l'image)

Après le sixième ou septième bond, regroupez-vous sur le boss, toujours dans la partie droite de la salle.

Phase 5: Phase Scorpion n°3 / Restez à droite !
Gérez la phase scorpion normalement, en fonction des CD disponibles.
Essayez d'encaisser au moins trois faux de flammes avec la méthode Off tank et cd.
A la 3éme faux, la dispersion du raid doit se faire de manière différente:
=> le tank amène le boss contre le mur de droite
=> les distances, au lieu de faire la ronde autour du bosse vont s'écarter vers le haut et le bas de la salle, mais surtout en restant sur la partie droite de la pièce.

Chambellan Forteramure HM Wow_schemafandralscorpion2

Le boss va alors lancer ses orbes de feu et passer en forme de félin.

Phase 6: Phase Félin n°3 / Décalez-vous à gauche et tankez les orbes !
Une fois le boss repassé en forme de Félin partez tous aussi rapidement que possible à l'autre extrémité de la salle, si vous étiez bien placé les orbes de feu doivent toutes être vers la droite de la salle.

Aménagez le placement à gauche, en essayant de respecter au mieux les conditions de placement d'une phase Félin normale.

Pendant ce temps au centre des joueurs vont devoir gérer tous les orbes de feu. L'avantage de ce placement est qu'il permet de concentrer toutes les orbes sur un seul joueur, et donc de le soigner de manière massive, et d'utiliser les mécanismes d'immunités propres à certaines classes: Bloc de glace du mage (qu'ils devront conserver pour cette phase) et bouclier divin du Paladin (le second tank, paladin protection idéalement peut le gérer, avec ou sans bulle).

Un mage peut normalement encaisser deux à trois attaques de tous les orbes (elles ne font pas de dégâts, mais posent un DoT qui s'accumule), il doit alors lancer son bloc de glace et rester dedans pendant 10 secondes.

Pendant ce temps le mage suivant (le cas échéant, sinon le second tank par exemple) se place juste devant le mage en bloc de glace. Une fois le bloc fini il peut rester pour prendre une ou deux attaques supplémentaires ou faire directement un transfert et laisser les orbes à la personne devant lui.

Si c'est un mage, reproduisez la procédure, avec le tank qui enchaînera. Avec trois joueurs qui prennent les orbes durant toute la phase, vous évitez des rotations multiples, et des pertes de Concentration sur de très nombreux joueurs.

Comme on a moult mages dans nos raids en ce moment, c'est plutôt caviar Smile
Les nominés si présents:
1) Darkagus
2) Priscillia
3) Suispala

Bien sur, vu qu'on est en phase félin, il faudra gérer les bonds, y compris pour les personnes qui font le roulement, donc attention à bien vous positionner: les distances qui ne gèrent pas les orbes en arc de cercle tout autour du boss mais placé suffisamment sur la gauche quand même.
Les membres du roulement des orbes doivent se prépositionner et se sera à celui gère l'orbe de revenir pour passer le relais au suivant juste avant de claquer son Ice Block/sa bubulle.



t1

Suispala
Priscillia
Darkagus (1)
Orbes
t2

Suispala
Priscillia
Darkagus (2)
Orbes
t3

Suispala
<-- Darkagus (3)
Priscillia -->
Orbes
t4

Suispala
<-- Darkagus (3)

Priscillia (1) -->
Orbes
t5
Darkagus (IB)
Suispala



Priscillia (2)
Orbes
t6
Darkagus (IB)

Suispala -->
<-- Priscillia (3)
Orbes
t7
Darkagus (IB)

Suispala (1) -->
<-- Priscillia (3)
Orbes
t8
Darkagus (IB)

Priscillia (IB)

Suispala (2)
Orbes
t9


Priscillia (IB)
Darkagus -->
<-- Suispala (3)
Orbes
t10

Priscillia (IB)
Darkagus (1) -->
<-- Suispala (3)
Orbes
t11
Suispala (BB)
Priscillia (IB)
Darkagus (2)
Orbes
etc...


Chambellan Forteramure HM Wow_schemafandralsfelin1

Après la disparition des orbes (sept bonds du boss) ramenez-le au centre et regroupez-vous pour la phase Scorpion.

Phase 7: Phase Scorpion n°4
Gérez cette phase scorpion normalement, encaissez deux à trois faux de flammes en fonction de vos CD. Les dégâts du boss sont maintenant très importants et encaisser de nombreuses faux devient très difficile.

Phase 8: Phase Félin n°4
Gérez la phase normalement, le boss doit faire sept sauts avant que vous vous regroupiez au centre.

Phase 9: Phase Scorpion n°5 : Graines de Feu
Les dégâts du boss seront à leur sommet, et vous avez les graines de feu. Utilisez l'astuce du tanking Paladin protection, des Prêtres Ombre et des voleurs subtilité au besoin. Lancez au moins un gros CD soin/défensif sur le raid pour chaque faux de feu, tout le monde doit être au maximum de sa vie avant l'attaque du boss.

Après la troisième ou quatrième faux, écartez-vous pour une dernière phase Félin.

Phase 10: Phase Félin n°5 : Berserk
Le boss va normalement enrager pendant cette phase, l'avantage c'est que si tout le monde est bien écarté, le temps qu'il aille tuer les gens au corps à corps (avec des bonds entre-deux) vous allez pouvoir gagner pas mal de DPS. Restez mobiles et espacés, et faites autant de DPS que possible, Fandral doit mourir.

Et voilou !

Tech à savoir pour ce lundi ! On testera surement pas en HM car on veut tuer Ragnaros normal ce lundi, mais on va essayer d'appliquer la tech de translation pour la gestion des orbes en normal.


Dernière édition par Beefette le Dim 6 Nov 2011 - 12:13, édité 2 fois
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Dim 6 Nov 2011 - 11:51
nice job!!

attends je relis 3 fois !!

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Dim 6 Nov 2011 - 12:07
Attends, c'est pas fini...
Ca y est, c'est fini (satanés tableaux html...)
Atori
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Dim 6 Nov 2011 - 13:57
Merci Beef pour la tech avec les commentaires et affectations.

Pour revenir sur 2 points :
-la phase de scorpion quand Suispala aura une graine sur la tête. Je n'ai pas encore d'idée concernant la quantité de dégâts qu'une graine et une faux peuvent infliger en HM, mais comme il sera sous CD personnel et CD prêtre, il peut très probablement encaisser les 2 ensembles. La graine a un rayon d'explosion de 12m, donc si le raid est bien à max portée du boss dans la direction opposée, y-a-t-il risque de se faire toucher ? A tester.

-en ce qui concerne les mages qui "absorberont" les flammes des orbes, une précision importante pour vous aider (j'avais lu ça il y a quelques temps, alors que je cherchais la tech pour Chambellan en mode normal) : le dot des orbes tic à intervalle régulier (9000 dégâts toutes les 2 sec en mode héro 25). Votre ice bloc vous protègera des dégâts mais ne dispellera pas le dot !!! Celui-ci n'inflige les dégâts qu'au moment où un stack vient se rajouter par contre. Il est donc important que vous ne preniez pas de nouveau stack en sortant de votre ice block, afin de ne pas faire tiquer les dégâts.

Donc on aura :
t=0 sec - X devient la personne la plus proche des orbes --> X passe à 5 stacks (1 stack/orbe) et subit 45000 dégâts.
t=1 sec - X utilise son IB (durée 10 sec)
t=2 sec - X "absorbe" les stacks des orbes pendant 8 sec.
t=10 sec - X passe à 30 stacks. X a encore 1 sec d'IB.

à partir de la 2 possibilités :
soit :
t=11 sec - X sort de son IB et passe derrière son remplaçant Y.
t=11 sec - Y devient la personne la plus proche des orbes.
t=12 sec - nouveau tic des orbes.
t=12 sec - X perd ses 30 stacks sans prendre de dégâts.
t=12 sec - Y prend 5 stacks et subit 45000 dégâts. Y utilise son IB.

ou :
t=11 sec - X sort de son IB mais personne n'est à portée pour "prendre l'aggro" des orbes.
t=12 sec - nouveau tic des orbes.
t=12 sec - X prend 5 nouveaux stacks et se retrouve donc à 35 stacks.
t=12 sec - X subit 315000 dégâts et meut dans d'atroces souffrances.

Atori
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Dim 6 Nov 2011 - 14:11
Egalement :

Avant le pop des orbes, le raid est regroupé à droite de la salle.
Puis il y a le pop des orbes derrière le raid.
A ce moment là, le raid court se placer à l'extrémité opposée de la salle.
Ce moment là va être critique ! Le temps que tout le monde se déplace vers la gauche de la salle, il est impossible que les mages puissent absorber tous les lasers : il y aura forcement des gens qui se déplaceront et qui seront plus proches d'une ou plusieurs orbes que les mages désignés (ce n'est pas une histoire de mauvais placement, hein, c'est juste physiquement impossible).
Les heals, soyez très vigilants à ce moment du combat ! De nombreuses personnes vont se récupérer selon toute vraisemblance 2-4 stacks (et donc subir des tics de 18k-36k) durant le déplacement, si ce n'est plus !
Tout le monde, pensez à utiliser vos CD personnels, afin d'aider les heals. C'est un moment critique du combat pour eux, et ils auront besoin de toute l'aide possible. C'est un de ces moments où il est très facile de perdre 4-5 personnes avant d'avoir pu dire ouf.
Pour vous aider, lors du changement de côté, évitez de passe entre 2 orbes, afin de ne pas absorber 2 rayons à la fois ! Choisissez en une et passez à son pied. Si vous stackez trop, laisser quelqu'un passer devant vous quelques secondes, et rendez lui la pareille dès que vous avez perdu votre débuff (et que vous serez assez haut en vie).

Tous ces conseils bien sûr ne tiennent pas compte du chaos total qu'il y aura pendant les trys ! Very Happy
Beefette
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Dim 6 Nov 2011 - 22:01
Merci Atori Smile

Moi je dis qu'on va bien se marrer Very Happy
Flutcher
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Lun 7 Nov 2011 - 13:22
Heuu... Je crois que j'ai piscine ce soir..... Wink
santo
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Lun 7 Nov 2011 - 14:17
pouah good job mais infame et pire que ragna je trouve la beef va sombre dans la foli apres les explication
Australl
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Lun 7 Nov 2011 - 18:50
Flutcher a écrit:Heuu... Je crois que j'ai piscine ce soir..... Wink
Aprioris, j'ai entendu beef dire jeudi soir que ce soir c'etais chambelan+ragna en normal
Donc c'est semaine prochaine la soirée wipe Smile

a+
Beefette
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Lun 7 Nov 2011 - 20:34
Ouai mais ce soir on test quand même la tech ! Wink
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Lun 7 Nov 2011 - 23:31
Esprit gardien sur suipala :
1- Esprit gardien a ete lancé 8 fois sur ces try, dont 6 sur suispala
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-tmpcusj8u7typm3r/spell/47788/?enc=bosses&boss=52571
2- Aprioris ça a proc on peu voir sur la page suivante :
https://luxsemperfidelis.forumgaming.fr/WoL-h1.htm
Que a 21:54:56 Suipala a eu le buff Esprit gardien et est quand même mort (clic "more" et clic "buffs" puis regardez les dernières lignes)
pareil a 22:02:50

Bref
c'est bizar

Suite a demain, je go dodoter

a+
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http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/melchis%C3%A9dek/

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Mar 8 Nov 2011 - 13:55
Etre ange, c'est étrange dit l'ange...
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Mar 8 Nov 2011 - 14:32
Donc je viens de trouver ça, ça date de la 4.0.6 :

Blizzard a écrit:Priest :
Guardian Spirit: The absorb/heal from this ability can now never exceed 200% of the maximum health of the target.
Lien : Patch 4.0.6 Official Notes

Sachant que Suispala à environ 200k pv, ça nous donne une absorb maximale de 400k.
Si l'on regarde les logs lors des morts de Suispala précédées d'un "Esprit gardien fade from Suispala" :
Chambellan Forteramure HM Esprit10

On constate :
Dégâts : 185787 (les pv qu'il restait à Suispala au moment de la faux)
O : dégâts en excés : 483421
A : absorbé : 393602. Cela indiquerait une vie max de Suispala de 196801 pv buffé. A noté que ce montant est identique sur les quelques morts que j'ai repérées avec Esprit gardien.
R : résisté : 506100. Fonction de la résistance au feu, le montant est variable selon la mort. Là on a une résistance de 30%.

NOTE : ces valeurs sont pour le 1er try en mode normal. La 1ère faux ne fait "que" 1 500 000 dégâts environ, contre 2 000 000 en mode héro.

Donc reste à savoir pourquoi les strats disent d'utiliser l'esprit gardien pour passer la faux, si celui-ci ne peut pas l'absorber de toute manière ?



Dernière édition par Atori le Mar 8 Nov 2011 - 14:59, édité 2 fois
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Mar 8 Nov 2011 - 14:34
Encore un bout d'info :

Thanks again to all who posted. We played around a bit and discovered that a DK tank can take a scythe with the following active:

Icebound Fortitude
Bone Shield
Anti-magic Shell
Guardian Spirit
Pain Suppression
Resistance totem or Aura
Disc shield

Ardent Defender is just way, way, way easier. ><

Ben il en faut du cd pour espérer soloter la faux, si tu n'es pas palatank avec Ardent défenseur. -_-
Même si je pense que le DK sur cette citation a un peu trop assuré le coup. Je pense qu'il aurait survécu avec moins de cd.
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Mar 8 Nov 2011 - 14:52
Dernier post (pour le moment) :

Strat légèrement différente :
J'ai repéré que de nombreuses guildes optaient pour une approche différente de la phase de scorpion : elles laissent monter l'adrénaline assez haut et font passer le boss en chat juste avant la faux. Cela fait plus de changement de phase, donc les dégâts sur le tank montent plus vite (puisque le boss prend +8% à chaque changement de forme) mais cela permet de faire le combat sans CD cheaté d'une part, et surtout sans 2nd tank d'autre part. Certaines guildes font entre les 2, si elles ont un palatank : le palatank prend la 1ere faux sous Ardent défenseur, et le raid fait passer le boss en chat juste avant la 2nde faux.

note : selon certains toutes faux prises par le tank seul (ou aidé de 2 prêtres ombres) ne fait gagner que 5 seconde de dps environ (durée à prendre avec des pincettes donc) . En effet, si il y a moins d'un certain nombre de personne pour partager les dégâts, le boss gagne instantanément 50 points d'énergie !

Si l'on arrive pas à tenir le tank avec Esprit gardien, il faudra probablement en venir là.

En passant pour Suispala et Australl (et les autres tanks occasionnels) : si tu as des marques de Tol Barad en stock/dont tu ne fais rien, achète le bijou tank (+ résistance magique en utiliser). Le gros boost à la résistance magique permet de monter très haut en absorb, ce qui conjointement avec Esprit gardien te permettra peut être de tenir (au pire faudra rajouter ta protection divine)

Miroir d'images brisées

400 de résistance, c'est plus ou moins 36% de réduction de dégâts. Tu rajoutes à ça, 195 via l'aura de résistance, pour un total de 595, soit une réduction de plus de 45%.
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Mar 8 Nov 2011 - 19:18
il y a longtemps les resistances etaient des "chances de resister" et des moyennes de resistance, et non pas des % fixe.
Cela a t il changé ?
exemple :
à 300 de RM on a
- 55% de chance de resister 75% des domages
- 26% de chance de resister 100% des domages
- mais toujours 1% de chance de prendre 100% des domages.

Chambellan Forteramure HM Tableauresistancevz2

Donc, sauf si ca a changer, monter sa resistance n'apportera qu'une aide alleatoire sur le combat. Il ne faut pas compter la dessus pour sauver le tank Smile
Bien que ca puisse aider a le tenir en vie si une des autres securités merde.

a+
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Mar 8 Nov 2011 - 19:24
Plop Australl.

Le tableau que tu nous a trouvé n'est plus d'actualité depuis le patch 3.0 (patch pré-wotlk). Very Happy
Merci pour la recherche malgré tout. ^^

Aujourd'hui, le principe reste plus ou moins le même, tout en étant "différent".
Déjà, les variations de résistance se font par tranche de 10%, et non plus de 25%.
Ensuite, en fonction du niveau et de la valeur de résistance, on obtient une "Résistance moyenne", et les variations s'étendent autour.
Concrètement, ça implique moins de variations sur la quantité de dégâts encaissés. Sans être "parfait", tu n'as plus le risque d'un "No Resist" comme avant passé un certain montant de résistance.

Je vais essayé de trouver un tableau ou autre pour illustrer.
Atori
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Mar 8 Nov 2011 - 21:51
OK donc recherches finies.
Le post au dessus a eu des ratures en cours de route, mais en fait c'était juste, donc j'ai enlevé la rature et la note d'édition.

Préparez-vous, accrochez vos ceintures, Atori à sorti son tableur excel !

Donc pour commencer, il faut savoir que les résistances sont fonction d'un nombre Cr, qui est fonction du niveau de la personne qui se prend le sort dans la poire.
La formule pour calculer Cr (pour des créatures de niveau 61 à 100) :

Elitist Jerks a écrit:Chambellan Forteramure HM Mathtex.cgi?C_R=150%20+%20(level%20-%2060)%20\times%20(level%20-%2067
Cr=150+(niveau-60)*(niveau-67.5)

Donc pour notre petit palanain, de niveau 85, on a donc :
Cr=150+(85-60)*(85-67.5)=587.5

Une fois Cr déterminée, on peut calculer la Résistance aux Dégâts moyenne DR avec la formule suivante.

Elitist Jerks a écrit:Chambellan Forteramure HM Mathtex
DR=valeur de résistance/(valeur de résistance + Cr)

Comme vous pouvez le voir, le résultat est fonction de la valeur de la résistance indiquée sur la fiche de personnage de la cible.
Voici un tableau présentant les valeurs de résistance moyenne en fonction de diverses valeurs de résistance.

Chambellan Forteramure HM Dr210

Il est maintenant important de savoir une chose : comme indiqué dans le post au dessus, les résistances "partielles" évoluent par tranche de 10% depuis WotLK (contre 25% avant, comme le montre le tableau d'Australl). Mais ces 10% sont ajoutés/retranchés par rapport à la résistance moyenne !
C'est à dire que vos résistances partielles ne seront pas 0%/10%/20%/.../80%/90%/100%, mais par exemple, pour une DR de 46% : 16%/26%/36%/46%/56%/66%/etc...

Les probabilités de chaque résistance partielle est calculée à partir de cette formule :

Elitist Jerks a écrit:Chambellan Forteramure HM Mathtex.cgi?P(X)=0.5-2

Ci-dessous un tableau représentant ces probabilités pour divers sets-up : Juste une aura de résistance (palouf, chaman / +195 resist), juste avec le bijou tank (+400 résist en utiliser) et en combinant les 2 bonus (+595 resist).

Chambellan Forteramure HM Px10

En regardant donc ces tableaux (tableau de droite en % pour les mathématophobes) on peut voir qu'au final, on a 50% de chances environ d'avoir la résistance moyenne, et 25% de chance d'avoir soit la résistance au dessus (+10%) soit la résistance en dessous (-10%). Donc déjà, on a enlevé une grande partie de l'incertitude qu'il y avait avant, et qui rendait le résultat de l'augmentation de la résistance magique aléatoire (à savoir se retrouver dans la case "Dommage 0 résistance pour ce coup-ci. Allez à la case hôpital sans passer par la case départ, ne touchez pas 20.000 Fr").

Ensuite, ce taleau nous montre aussi quel bonus de réduction le bijou apporte par rapport à la seule aura :
-aura seule : DR de 25% (min 15%, max 35%)
-aura + bijou : DR de 50% (min 40%, max 60%)
Constat : avec le bijou, même dans la plus mauvaise des configurations (40% de résistance) on aura une meilleure réduction des dégâts qu'avec la seule aura (+35% dans le meilleur des cas). Etant donné la quantité de dégâts que fait la faux (2 millions sur la 1ère série de faux, donc plus sur les séries suivante, puisque le boss reçoit un buff de 8% aux dégâts à chaque changement de forme --> 2ème série +16% de dégâts, 3ème série +32% etc..), une amélioration ne serait-ce que de 5% (de 35% max aura à 40% min aura+bijou) représente une quantité monstrueuse de dégâts absorbés, bien plus que ce que pourrait fournir n'importe quel autre bijou !
Bien sûr, ceci n'est valable que si on cherche à faire prendre plusieurs faux à Suispala, ce qui implique d'utiliser/d'empiler divers CD sur lui sur toutes les faux à encaisser, hormis celle où il utilisera l'Ardent Défenseur.

En espérant que cela sera utile (parce que mine de rien ça m'a prit du temps tout ça Very Happy)

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Chambellan Forteramure HM Empty Re: Chambellan Forteramure HM

Mar 8 Nov 2011 - 22:00
Note : vous remarquerez aussi grâce au dernier tableau que comme l'armure, la résistance magique n'est pas linéaire :

Ainsi, l'aura seule donne 25% de résistance moyenne, le bijou seul 40%, mais la "somme" des 2 n'est pas de 65%, mais de 50% !!!
Selon la personne qui a rédigé le post d'Elitist jerks, tout comme l'armure, la résistance magique arrive à un cap lorsque l'on attend les 75% de réduction de dégâts.
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Chambellan Forteramure HM Empty Re: Chambellan Forteramure HM

Mar 8 Nov 2011 - 22:36
heu donc si j'ai bien compris on en reviens a :
1- ceux sont des indication moyenne, pas un chiffre fixe de % de resistance
2- on peu pas compter sur les bijou pour tomber le boss, juste pour donner un coup de main si une tech foire. meme si on peu imaginer une resistance minimum de 26% avec aura + bijou

Enfin, si j'ai tout compris, et rien n'est moins sur à 22h35 Smile

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