Chambellan Forteramure HM
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- AustrallFlamme
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Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 8 Nov 2011 - 22:36
heu donc si j'ai bien compris on en reviens a :
1- ceux sont des indication moyenne, pas un chiffre fixe de % de resistance
2- on peu pas compter sur les bijou pour tomber le boss, juste pour donner un coup de main si une tech foire. meme si on peu imaginer une resistance minimum de 26% avec aura + bijou
Enfin, si j'ai tout compris, et rien n'est moins sur à 22h35
A+
1- ceux sont des indication moyenne, pas un chiffre fixe de % de resistance
2- on peu pas compter sur les bijou pour tomber le boss, juste pour donner un coup de main si une tech foire. meme si on peu imaginer une resistance minimum de 26% avec aura + bijou
Enfin, si j'ai tout compris, et rien n'est moins sur à 22h35
A+
- AtoriExalté
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Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 8 Nov 2011 - 22:46
Australl a écrit:heu donc si j'ai bien compris on en reviens a :
1- ceux sont des indication moyenne, pas un chiffre fixe de % de resistance
2- on peu pas compter sur les bijou pour tomber le boss, juste pour donner un coup de main si une tech foire. meme si on peu imaginer une resistance minimum de 26% avec aura + bijou
Enfin, si j'ai tout compris, et rien n'est moins sur à 22h35
A+
1- oui et non : les indication sont "tu as 50% de chances de réduire de DR%, tu as 25% de chances de réduire de (DR-10)%, et tu as 25% de chances de réduide de (DR+10)%". La résistance moyenne DR est facilement calculable à partir de la valeur de résistance, il est donc facile de déterminer la résistance mini obtenable (DR-10)%, la valeur "sur laquelle compter pour pas avoir de surprises". Donc effectivement, DR est une moyenne, pas un chiffre fixe, mais sa variance est faible (+ ou - 10%) donc on peut facilement s'en servir en se basant sur la valeur mini, pour parer aux pires situations de mauvaise RNG. Cela rend le système assez fiable.
2- non, si tu regarde le tableau, aura+bijou donne une DR moyenne de 50%, donc la résistance mini sera de 40% ! Reviens demain en milieu de journée, tu devrais pouvoir lire le tableau comme il faut.
Une petite image pour aider à lire le tableau, pour ceux qui n'ont pas eu la malchance de faire des statistiques à l'école.
Le tableau se lit de cette manière :
-Les entrées de gauche (de P(0) à P(100)) représentent les valeurs de réduction des dégâts en %.
-Les entrées du haut (Aura, Bijou, Aura+bijou) représentent les différents buffs/combinaisons de buffs possibles.
-les cases du tableau indiquent les chances en % d'obtenir une certaine réduction de dégâts selon les buffs actifs.
-ainsi, en prenant la 3ème colonne (aura+bijou), et la valeur de réduction 50% (P(50), on trouve dans la case correspondante 49.21% --> on a 49.21% de chance de réduire les dégâts subits de 50%.
-en procédant toujours de cette manière, on peut voir qu'en ayant les buffs de l'aura+bijou, les seules résistances que l'on peut obtenir sont 40%, 50%, et 60% (tous les autres résultats sont à 0%, et le 0.79 est trop faible pour compter, donc assimilé à un 0%)
Pour finir : le bijou tank de Tol Barad est aussi très utile (pour ne pas dire indispensable) pour pouvoir gérer les cristaux sur Baleroc héro ! Donc les dps vous pouvez aussi le farmer.
Pour expliquer, la résistance octroyée permet à certaines classes (prêtre ombre en tête) de se prendre le cristal en entier à eux seuls en mode héro, en association avec leurs CD habituels. Moins de personnes à faire tourner = gain de dps, et Baleroc est très gourmant en ce qui concerne le pré-requis dps.
- santoHonoré
- Messages : 149
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Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 22 Nov 2011 - 0:39
Bcp de compo a 5 heal
Et voici une compo a 4 heal leur dps est de 695 kdps il on mis 10min a le tue
http://www.worldoflogs.com/reports/xk3u5442d9tm5mj8/sum/damageDone/?s=4299&e=4904
Nous sur le dernier try n°6 a 6 heal on fait 560kdps
Sur la courbe dps global on part tres fort > de 1.25Mdps mais apres on diminue bcp plus
Atori a tes calculette
Et voici une compo a 4 heal leur dps est de 695 kdps il on mis 10min a le tue
http://www.worldoflogs.com/reports/xk3u5442d9tm5mj8/sum/damageDone/?s=4299&e=4904
Nous sur le dernier try n°6 a 6 heal on fait 560kdps
Sur la courbe dps global on part tres fort > de 1.25Mdps mais apres on diminue bcp plus
Atori a tes calculette
- AtoriExalté
- Messages : 2548
Age : 673
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 22 Nov 2011 - 8:45
Bonjour tout le monde.
Normal que l'on démarre fort et que ça baisse : on claque l'héroïsme juste après le 1er cleave, ajoute à ça les graines à aller faire péter au loin entre la 1ère phase de chat/2ème phase de scorpion, et on arrive à peu prêt à l'instant du wipe habituel (4 min de combat, 65% de la vie du boss à tomber).
Même en tenant compte de la phase d'execute, on est très (trop ?) limite au dps avec une compo à 6 heal : on va avoir une 2ème phase de graine au moins, qui va venir nous ralentir et nous faire perdre le buff de concentration. Je ne pense pas que cela soit un problème de perdre un heal : avec le buff concentration à fond, c'est 100% de bonus heal, donc je ne crois pas que tenir le tank soit trop difficile à 5 (le raid est sensé ne pas prendre de dégâts hormis les explosions des graines, et les orbes pour les mages, donc les heals peuvent se concentrer quasi-exclusivement sur le tank et leurs déplacement d'une part, et devraient avoir un très fort uptime du buff de concentration d'autre part*).
Le maintien du buff concentration à 100% aussi longtemps que possible est la clé du combat, avec la gestion des orbes (et donc les déplacements entre la 2ème phase de chat et la 3ème phase scorpion).
Au sujet des cleaves aussi : par habitude du mode normal, on est tous bien packés devant le scorpion. Mais Fandral ne passe pas en chat à moins que les gens ne soient déjà un peu écartés les uns des autres. Pour le HM, il faudrait en tenir compte, et même si le raid doit être "rassemblé", la méthode habituelle (tous sur le bonbon) ici nous dessert : les distances ont bcp de distance à parcourir avant d'être considérés comme "loin", d'où le besoin de s'écarter très tôt pour parcourir cette distance, soit comme ça arrive parfois, un départ trop lent et un cleave malheureux sur les cacs. Un peu de pratique pour optimiser le placement en phase de scorpion pourrait nous faire gagner quelques secondes de dps, mais surtout nous permettre une maitrise plus précise des switchs. A considérer.
Enfin, pour la phase de Chat : en général, quand on arrive au 7ème bond/pop d'add, le boss bondit au moment ou on fini l'add n°6 (ou dans les 2 sec qui suivent). Une annonce "Add à 10 (ou 20) %" ou "bond dans 5 sec" pourrait peut être aider les distances qui ont du mal à anticiper le dernier bond pour se replacer à se préparer à bouger ? Car actuellement, on a bien 75% des wipes qui résultent d'un retard sur un regroupement devant le boss (et donc qui se fini par un bond au cac). A discuter.
* ==> A ce sujet, les heals, pensez durant les phases de chat à vous répartir dans la salle sur le cercle. Je sais qu'on en parle de manière générale pour les distances, mais veillez à ne pas être 2 heals sur le même point du cercle, afin que si le boss vous saute dessus et que vous preniez les dégâts d'un tic de la flaque, il n'y ai qu'un seul heal à la fois qui perde son buff de concentration. Si 2 heals ou plus le perdent en même temps, ça passera peut être en début de combat, mais après, quand le boss aura accumulé pas mal de bonus +8% de dégâts, vous allez le sentir passer !
Egalement, pensez à garder vos CD de heal pour les phases de mouvement intensif (pop des orbes et traversée de la salle) et pour les moments ou vous perdez votre buff de concentration (vous avez fais exploser votre graine/vous avez pris un tic de la flaque de feu).
Bon jeu à tous.
Normal que l'on démarre fort et que ça baisse : on claque l'héroïsme juste après le 1er cleave, ajoute à ça les graines à aller faire péter au loin entre la 1ère phase de chat/2ème phase de scorpion, et on arrive à peu prêt à l'instant du wipe habituel (4 min de combat, 65% de la vie du boss à tomber).
Même en tenant compte de la phase d'execute, on est très (trop ?) limite au dps avec une compo à 6 heal : on va avoir une 2ème phase de graine au moins, qui va venir nous ralentir et nous faire perdre le buff de concentration. Je ne pense pas que cela soit un problème de perdre un heal : avec le buff concentration à fond, c'est 100% de bonus heal, donc je ne crois pas que tenir le tank soit trop difficile à 5 (le raid est sensé ne pas prendre de dégâts hormis les explosions des graines, et les orbes pour les mages, donc les heals peuvent se concentrer quasi-exclusivement sur le tank et leurs déplacement d'une part, et devraient avoir un très fort uptime du buff de concentration d'autre part*).
Le maintien du buff concentration à 100% aussi longtemps que possible est la clé du combat, avec la gestion des orbes (et donc les déplacements entre la 2ème phase de chat et la 3ème phase scorpion).
Au sujet des cleaves aussi : par habitude du mode normal, on est tous bien packés devant le scorpion. Mais Fandral ne passe pas en chat à moins que les gens ne soient déjà un peu écartés les uns des autres. Pour le HM, il faudrait en tenir compte, et même si le raid doit être "rassemblé", la méthode habituelle (tous sur le bonbon) ici nous dessert : les distances ont bcp de distance à parcourir avant d'être considérés comme "loin", d'où le besoin de s'écarter très tôt pour parcourir cette distance, soit comme ça arrive parfois, un départ trop lent et un cleave malheureux sur les cacs. Un peu de pratique pour optimiser le placement en phase de scorpion pourrait nous faire gagner quelques secondes de dps, mais surtout nous permettre une maitrise plus précise des switchs. A considérer.
Enfin, pour la phase de Chat : en général, quand on arrive au 7ème bond/pop d'add, le boss bondit au moment ou on fini l'add n°6 (ou dans les 2 sec qui suivent). Une annonce "Add à 10 (ou 20) %" ou "bond dans 5 sec" pourrait peut être aider les distances qui ont du mal à anticiper le dernier bond pour se replacer à se préparer à bouger ? Car actuellement, on a bien 75% des wipes qui résultent d'un retard sur un regroupement devant le boss (et donc qui se fini par un bond au cac). A discuter.
* ==> A ce sujet, les heals, pensez durant les phases de chat à vous répartir dans la salle sur le cercle. Je sais qu'on en parle de manière générale pour les distances, mais veillez à ne pas être 2 heals sur le même point du cercle, afin que si le boss vous saute dessus et que vous preniez les dégâts d'un tic de la flaque, il n'y ai qu'un seul heal à la fois qui perde son buff de concentration. Si 2 heals ou plus le perdent en même temps, ça passera peut être en début de combat, mais après, quand le boss aura accumulé pas mal de bonus +8% de dégâts, vous allez le sentir passer !
Egalement, pensez à garder vos CD de heal pour les phases de mouvement intensif (pop des orbes et traversée de la salle) et pour les moments ou vous perdez votre buff de concentration (vous avez fais exploser votre graine/vous avez pris un tic de la flaque de feu).
Bon jeu à tous.
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 22 Nov 2011 - 11:37
En gros si tout le monde gère il y a pas grand chose à healer. Donc pourquoi pas être fou et tenter 4 heals? Parce que si ça ne passe pas ça sera pas un heal de plus qui fera la différence sur une erreur de placement.
- ArthuriusEtoile
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Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 22 Nov 2011 - 12:19
Je suis d'accord avec cette idée
- AtoriExalté
- Messages : 2548
Age : 673
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 22 Nov 2011 - 13:31
Le problème à 4 heals, c'est que vers la fin du combat, quand le boss met grave sa race au punching-ball tank, c'est que tu risque très fortement de te retrouver avec 2 heals buffés et 2 qui perdent le buff, et là....paf le chien tank. Tourner à 5 heal diminue de manière "confortable" les chances que cela se produise, et en théorie 19 dps devraient suffire à tomber le boss en 10 minutes. Bien sûr si on est toujours trop juste au dps, il faudra peut être envisager de passer à 4 heals, mais ça va mettre un très gros facteur aléatoire sur la fin du combat : les heals perdront-ils leur buff tous en même temps (mais aïeeeeeuh !) ou les pertes du buff seront-elles étalées ?
- DarkagusFlamme
- Messages : 323
Age : 43
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 29 Nov 2011 - 1:18
Un petit screen avant la 4.3, bravo tout le monde
- ArthuriusEtoile
- Messages : 986
Age : 42
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 29 Nov 2011 - 10:29
Bravo a tous
- AtoriExalté
- Messages : 2548
Age : 673
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 29 Nov 2011 - 13:13
GG tout le monde
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 29 Nov 2011 - 14:56
Bravo à tous
Vous ne vous doutez pas de la satisfaction de Beef après ce down
Vous ne vous doutez pas de la satisfaction de Beef après ce down
- PimsyFlamme
- Messages : 372
Age : 41
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 29 Nov 2011 - 19:27
c'est bon ça !!!!
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 29 Nov 2011 - 21:02
GG à tous et GG à Beef pour le lead et le comptage des sauts
- GrumbarFlamme
- Messages : 155
Age : 40
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 29 Nov 2011 - 21:24
Bravo à tous, c'est quand même beaucoup mieux en HM, faut être à fond tout au long du combat ! On a progressé toute la soirée pour le tomber de belle maniere
Et bravo aussi à Beef et Prisci qui ont tout annoncé sans fautes.
- ShargasHonoré
- Messages : 186
Age : 41
Re: Chambellan Forteramure HM
Mar 29 Nov 2011 - 23:08
gg nous bonne soirée
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