Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Damlock
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Patch 5.1 Empty Patch 5.1

Ven 12 Oct 2012 - 9:08
Et oui, comme l'avait annoncé Blizzard, ils ont déjà bien entamé le travail sur la prochaine mise à jour de WoW. Le patch 5.2 est également en développement mais nous n'en savons encore rien sur ce contenu. Chaque chose en son temps. ^^

Alors ce patch 5.1 :
Arrow De nouveaux scénarios : un se situant au Temple Noir, un autre à Krasarang, un se déroulant autour d'une bataille navale et enfin un avec Varian et Vol'jin. (Très peu d'infos encore sur tout ça)
Arrow L'apport des objets JCJ de la saison 13
Arrow Une nouvelle faction et donc une nouvelle réputation pour l'Alliance qui combat la Horde en Pandarie. Blizzard veux renforcer l'idée de conflit sur le continent.
Arrow Beaucoup d'améliorations sur le combat de mascottes (à lire sur le patch note)
Arrow Peut-être l'apport des sorts de feu en vert démoniaque pour les démonistes via un livre à acquérir... Rien de confirmé.
Arrow Les joueurs pourront se téléporter de leurs champs vers une capitales grâce à des "fragments".
Arrow Beaucoup de mises à jours sur les sorts/talents...
Arrow Les points de vaillance devront normalement servir uniquement à upgrader les objets et non en acheter.
Arrow Un Fight Club. La première règle c'est... Je vous en parle quand même. C'est une instance PVE solo qui permet à chacun de s'entrainer quelque soit son rôle (heal, tank ou dps). Le jeu va générer des monstres et des situations difficiles pour que chacun puisse démontrer qu'il est le meilleur dans sa catégorie. Si c'est votre premier soir au Fight Club, vous devez vous battre ! ^^

Voilà dans les grandes lignes ce que l'on sait. Bien sûr, cela va évoluer avec le temps mais on ne peux que se réjouir de la motivation dont fait preuve Blizzard à vouloir sortir des patch plus régulièrement. On ignore bien entendu la date de la sortie de ce patch mais on peux s'attendre à ce qu'elle soit avant Noël (le datamining montrant des objets de la fête de l'hiver).

General
The Pandaren Campaign begins!
The conflict between the Horde and the Alliance has ignited a new series of daily quests along the shore of the Krasarang Wilds.
Players can visit their faction strongholds in the Vale of Eternal Blossoms to begin the quest to summon their war fleets to the continent of Pandaria. (Please note: The Alliance version of this quest is not yet complete, but will still unlock the new missions and features).
Players will both valiantly defend their faction’s outpost and assault the opposing faction's headquarters.
Two new Reputations have been added: Alliance players can earn reputation with Operation: Shieldwall, while Horde players will curry favor with the Dominance Offensive.
Players can slay rival NPCs and opposing faction players along the shore to earn commissions that can be spent to upgrade their faction's base.
Look for strategic objectives to capture, including graveyards and towers. Commissions can be spent to recruit guards that will help protect this captured territory!
Players who are truly dedicated to their faction can spend their commissions on an item that will give their fellows an extra reputation group quest for the day. Horde players can speak with Ongrom Black Tooth, while Alliance players can contact Proveditor Grantley for details.

Pet Battles
A new item has been introduced that can be used to upgrade the quality of Battle Pets: Battle-stones.
Battle-stones are available in two basic types, general purpose Battle-stones that can be used to upgrade the quality of any pet, and family specific Battle-stones, which can only be used to upgrade pets of a specific pet family.
Battle-stones are available in two qualities: Flawless Battle-stones can upgrade pets directly to Rare quality, while Polished Battle-stones will upgrade a pet to Uncommon quality.
Players will have a very small chance to obtain a general purpose Flawless Battle-stone after winning a match against wild pets; defeating higher level opponents increases the chances of obtaining a stone. These valuable items are not soulbound, and can be sold on the Auction House.
Family specific Flawless Battle-stones can be found in the Sack of Pet Supplies obtained from performing Pet Trainer quests, and are Bind on Pickup.
General purpose Polished Battle-stones can be purchased for 1000 Justice Points.
Pet Journal
The quality of each pet is now visible in its slot in the Pet Journal.
Pets can now be filtered by name, type, rarity and level, and filters will remain in place each time the Pet Journal is viewed.
It is now possible to search locations in the Pet Journal. For example, searching “Westfall” will display all the Battle Pets that can be found in Westfall.

Various
Right clicking a pet's portrait will now offer the option to look it up in the Pet Journal.
Players can now keep up to 650 pets.
Battle Pet tooltips will now display whether a pet is owned, and how many pets of that type are owned.
Pet Quality is now displayed in battles, and will be visible on portraits, names and tooltips.
The level of battle pets in a zone can now be seen on the map, and it’s now possible to see the strength of wild pets relative to your team at a glance.
Backline pets now display debuffs affecting them as well as the remaining duration of these effects.
The experience multiplier obtained by all seven Grand Master pet trainers in Pandaria has been increased to x5 from x3.5.
The experience multiplier obtained by defeating Pet Trainers Julia Stevens, Old Macdonald, Zunta, and Dagra the Fierce has been reduced to x2.5 from x3.5.
Macros have been added that allow for summoning random pets and random favorite pets.
The achievement Taming the World now awards the Safari Hat, which increases pet experience gained from Pet Battles by 10%.
The I Choose You achievement has been added for defeating Zen Master Aki. The reward for this achievement is 3000 gold.
A new Master Pet Tamer offering daily quests has been added to the Darkmoon Faire. Completing quests for the new trainer will offer the chance to acquire a new pet: the Darkmoon Eye.
Two new Battle Pets now roam Darkmoon Island waiting to be caught.
Fixed a bug where the Gazelle would join pet battles.

UI
A new banner will appear when a player is subjected to an effect that causes them to lose control of their character. The effect that caused the loss of control and remaining duration will be displayed. Configuration options are available in the “Combat” section of the “Interface Options" menu.
A search bar has been added to the mount section of the Mount and Pet Journal.
The Mount and Pet Journal remembers which tab you were last using.

Brawler's Guild
Underground fighting rings have sprung up in Stormwind and Orgrimmar that will give brawlers a chance to earn bragging rights by testing their solo PvE mettle against some of the toughest creatures found in World of Warcraft.
Players will prove their skill, and increase their rank with the Brawler's Guild, as they win matches against some of the most difficult solo encounters in World of Warcraft.
As their Brawler's Guild rank increases, players will unlock additional rewards and activities within the Brawler’s Guild.
Brawlers on a realm will gather together into the blood spattered ring to watch as their peers face down their own opponents. They can watch the battles in progress to learn from hardened Brawler's Guild veterans as they wait for their own turn to fight.
If this is your first night at Brawler's Guild, you have to fight.

http://www.wowhead.com/news=207261/build-16139-patch-5-1-ptr-new-items-spell-changes-and-icons
Kyalingga
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Soleil
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Ven 12 Oct 2012 - 14:39
Merci Dam Smile

Chouette l'idée du Fight club Razz
Damlock
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Lun 15 Oct 2012 - 20:10
Le patch note FR du 5.1 :
Général

La campagne pandarène commence !
- Le conflit entre la Horde et l’Alliance a engendré une nouvelle série de quêtes journalières le long de la côte des étendues sauvages de Krasarang.
- Les personnages-joueurs peuvent se rendre dans le bastion de leur faction, dans le val de l’Éternel printemps, pour commencer la quête et appeler leur flotte de guerre en Pandarie. (Veuillez noter que la version Alliance de cette quête n’est pas encore terminée, mais débloque tout de même les nouvelles missions et fonctionnalités).
- Les personnages-joueurs peuvent défendre vaillamment l’avant-poste de leur faction et prendre d’assaut le quartier général de la faction opposée.
- Deux nouvelles réputations ont été ajoutées : les personnages-joueurs de l’Alliance peuvent améliorer leur réputation auprès de l’Opération Bouclier et les personnages-joueurs de la Horde chercheront à attirer les faveurs de l’Offensive Domination.
- Les personnages-joueurs peuvent tuer les PNJ ennemis et les personnages-joueurs de la faction opposée tout le long de la côte pour gagner des commissions à dépenser contre des améliorations de la base de leur faction.
- Les personnages-joueurs peuvent s’emparer d’objectifs stratégiques, comme les tours et les cimetières. Les commissions peuvent être dépensées pour recruter des gardes qui protégeront les nouveaux territoires capturés !
- Les personnages-joueurs réellement attachés à leur faction peuvent dépenser leurs commissions contre un objet qui octroie à leurs alliés une quête de groupe associée à la réputation pour la journée. Les personnages-joueurs de la Horde peuvent parler à Ongrom Dent-Noire et les personnages-joueurs de l’Alliance peuvent contacter le provéditeur Grantley pour obtenir de plus amples détails.

Combats de mascottes
- Un nouvel objet a fait son apparition pour améliorer la qualité des mascottes de combat : les pierres de combat.
- Les pierres de combat sont disponibles en deux types de base : les pierres génériques, qui permettent d’améliorer la qualité de n’importe quelle mascotte, et les pierres liées au type de mascotte, qui permettent d’améliorer une seule famille spécifique de mascotte.
- Il existe deux qualités de pierres de combat : les pierres de combat sans défaut permettent d’améliorer directement la qualité des mascottes à rare, tandis que les pierres de combat polies permettent d’améliorer la qualité des mascottes à inhabituel.
- Les joueurs ont une très faible chance d’obtenir une pierre de combat sans défaut générique après avoir gagné un combat contre une mascotte sauvage. Vaincre des adversaires de niveau plus élevé augmente les chances d’obtenir une pierre. Ces objets de valeur ne sont pas liés et peuvent être vendus à l’hôtel des ventes.
- Les pierres de combat sans défaut liées au type de mascotte peuvent être trouvées dans les sacs de fournitures pour mascotte, obtenus en récompense des quêtes des dresseurs de mascottes. Ces pierres sont liées quand ramassées.
- Les pierres de combat polies génériques peuvent être achetées contre 1000 points de justice.
- Codex des mascottes: La qualité de chaque mascotte est maintenant visible dans son emplacement du codex des mascottes. Les mascottes peuvent maintenant être filtrées par nom, type, rareté et niveau. Les filtres restent actifs entre chaque consultation du codex des mascottes. Il est maintenant possible de chercher des lieux dans le codex des mascottes. Par exemple, une recherche sur "Marche de l’Ouest" affiche toutes les mascottes de combat que l’on peut trouver dans cette région.
- Les joueurs peuvent maintenant visualiser la fiche d’une mascotte dans le codex par un clic droit sur son portrait.
- Les joueurs peuvent conserver jusqu’à 650 mascottes.
- L’encadré d’aide des mascottes de combat indique si la mascotte est déjà possédée, ainsi que le nombre de mascottes du même type déjà possédées.
- La qualité des mascottes est maintenant affichée pendant le combat. Elle est visible sur le portrait, le nom et dans l’encadré d’aide.
- Le niveau des mascottes de combat dans une région est maintenant visible sur la carte, et il est possible de voir la force des mascottes sauvages par rapport à votre équipe d’un seul coup d’œil.
- Les mascottes en retrait affichent les affaiblissements qui les affectent, ainsi que leur durée restante.
- Le multiplicateur d’expérience obtenu par les sept grands maîtres des dresseurs de mascottes en Pandarie a été augmenté à x5 au lieu de x3,5.
- Le multiplicateur d’expérience obtenu en gagnant contre les dresseurs Julia Stevens, le vieux Macdonald, Zunta et Dagra la Féroce a été réduit à x2,5 au lieu de x3,5.
- De nouvelles macros permettent d’invoquer une mascotte aléatoire ou une mascotte aléatoire parmi les favoris.
- Le haut fait « Monde dompté » offre en récompense le chapeau de safari, qui augmente de 10% l’expérience des mascottes obtenue en combat.
- Un nouveau haut fait, « Je te choisis », récompense les personnages-joueurs qui remportent le combat contre le grand maître zen Aki. Le personnage-joueur reçoit également 3000 pièces d’or.
- Un nouveau maître des dompteurs de mascottes proposant des quêtes journalières a fait son apparition à la foire de Sombrelune. [o]Terminez ces quêtes pour le nouveau dresseur et vous aurez une chance d’obtenir une nouvelle mascotte : l’œil de Sombrelune.
- Deux nouvelles mascottes de combat hantent l’île de Sombrelune, attendant d’être capturées.
- Correction d’un bug qui permettait aux gazelles de rejoindre les combats de mascottes.

Interface utilisateur
- Une nouvelle bannière apparaît quand un personnage est sous un effet qui empêche le joueur de le contrôler. L’effet causant la perte de contrôle et la durée restante sont affichés. Des options de configuration sont disponibles dans l’onglet Combat du menu Options d’interface.
- Une barre de recherche a été ajoutée à l’onglet Montures dans le codex des mascottes et des montures.
- Le codex des mascottes et des montures garde en mémoire le dernier onglet actif.

Les Bastonneurs
- Des arènes de combats clandestins se sont construites à Hurlevent et Orgrimmar. Elles donneront à tous les castagneurs une chance de se la jouer en testant leurs compétences solo en combat JcE contre certaines des créatures les plus coriaces de World of Warcraft.
- Les personnages-joueurs pourront faire leurs preuves et améliorer leur grade au sein des Bastonneurs en gagnant des combats contre certains des adversaires solo les plus rudes de World of Warcraft.
- Quand son rang au sein des Bastonneurs augmente, le personnage-joueur débloque des récompenses et des activités supplémentaires chez les Bastonneurs.
- Les Bastonneurs d’un royaume peuvent se retrouver dans les arènes tachées de sang pour observer leurs pairs affronter leurs adversaires. Ils peuvent assister aux combats en cours et apprendre des vétérans bastonneurs pendant qu’ils attendent leur tour pour se battre.
- Si c’est votre première soirée chez les Bastonneurs, vous devez vous battre !
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Ven 2 Nov 2012 - 13:00
Le patch 5.1 devrait (enfin) apporté la possibilité d'augmenter l'item level d'un objet.

Attention les informations qui suivent sont susceptibles d'évoluer dans les jours à venir.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Pour le moment nous savons que : les objets pourront être améliorés grâce aux points de justices, de vaillance, d'honneur et de conquête. La distribution à l'heure actuelle est la suivante :

Arrow 750 points de vaillance pourront améliorer un objet de 4 niveaux. Il sera possible d'appliquer cette augmentation sur le même objet deux fois.
Arrow 750 points de conquête pourront améliorer un objet de 4 niveaux. Il sera possible d'appliquer cette augmentation sur le même objet deux fois.
Arrow 1500 points de justice pourront améliorer un objet de 8 niveaux.
Arrow 1500 points d'honneur pourront améliorer un objet de 8 niveaux.

Un objet (si Blizzard conserve sa position sur le sujet) ne pourra être augmenté que de 8 niveaux maximum.
Patch 5.1 750Upgrade

source : www.mmo-champion.com
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Mar 13 Nov 2012 - 11:39
Le système d'augmentation d'ilevel des objets :
Patch 5.1 ItemUpgradeUI

Un Q&R sur le patch 5.1 :
- Blizzard ne compte pas augmenter la limite des 50.000 pièces d'or lors d'un transfert de personnage. Le nombre de joueurs bénéficiant d'un tel pactole est extrêmement réduit et Blizzard préfère que les joueurs qui disposent de beaucoup d'argent le réinjecte dans l'économie.
- Certains joueurs spéculent à propos du tabard des gardiens du temps portés par un chroniqueur, se demandant si ce dernier n'est pas un agent de Nozdormu. A ce petit jeu, les joueurs vont continuer à faire leurs hypothèses, car Blizzard ne veut rien confirmer...
- La grande variété de quêtes journalières est là pour donner aux joueurs plein de choses à faire lorsqu'ils arrivent au niveau 90. L'objectif n'est pas de tout terminé en quelques semaines, mais sur plusieurs mois. Les objets que les joueurs peuvent obtenir via ces factions ne sont pas nécessaires pour rester compétitif en jeu, et chaque personne à le choix de prendre le temps ou non de les acquérir. Même avec les recettes top niveau, le bénéfice est minuscule en comparaison avec ce qui est accessible plus rapidement, surtout quand les joueurs commenceront à porter des objets d'un niveau supérieur à 500.
- Lors du passage d'une zone à l'autre en avec le système de zone inter-serveur, il arrive que les joueurs tombent de leur monture. Si cela ne doit pas arriver avec les montures une personne, il est normal que le passager soit éjecté avec les montures deux personnes. Il s'agit d'un problème technique difficile à résoudre, d'autant plus qu'avec seulement trois montures concernés, il est difficile d'allouer beaucoup de ressource à la résolution de ce problème alors qu'il y a des choses plus intéressantes à faire ailleurs.
- Blizzard ne prévoit pas de permettre les combats de mascottes entre joueurs de deux factions opposées. Cela n'est d'ailleurs pas spécialement nécessaire à partir du moment où les joueurs ne patientent pas trop longtemps pour trouver un adversaire.
- Tous les objets de qualité épique issus d'un donjon de raid et qui peuvent être désenchantés peuvent donner des Esprits de Sang.
- Aucun changement ne sera appliqué quant à la localisation des vendeurs PvP. De nouvelles icônes ainsi qu'un courrier in-game ont récemment été ajoutés afin d'aider les joueurs à trouver les vendeurs plus facilement.
- Désolé pour les Chasseurs, mais Blizzard ne prévoit pas d'emplacements supplémentaires pour l'écurie. Les développeurs réfléchissent pour optimiser le système, mais il n'a jamais été question d'encourager les Chasseurs à attraper tous les familiers.
- Pour éviter de recréer une instance en mode Défi et de tomber sur le message disant que vous avez créé trop d'instance, il suffit de passer par le menu et de demander la remise à zéro du Défi, cela évitera ainsi de passer par la case de création d'une instance.
- Les montures du mode Défi ne sont pas liées au compte. C'est normal car vous devez bosser très dur et bien jouer votre classe pour obtenir ces montures. Elles sont donc liés à ce personnage.
- L'avantage de guilde Mort et vif augmente dorénavant la vitesse de déplacement des personnages-joueurs morts de 10% au lieu de 100%. Le but n'était pas d'éviter le rush des boss, mais simplement de rester en accord avec les autres bonus de guildes, lesquels doivent être des petits avantages sympas, sans plus.
- Blizzard réfléchit à la possibilité de mettre à jour les modèles des montures "taxi" avec les nouveaux modèles 5.1 à une date ultérieure. Les nouveaux modèles du patch 5.1 sont de nouvelles montures que les joueurs peuvent obtenir avec les nouvelles factions. Une fois exalté avec celles-ci, vous pourrez obtenir les modèles en armure à l'achat.
- Blizzard ne prévoit pas d'ajouter de nouvelles musiques pour les combats de mascottes. Mais vous pouvez toujours les désactiver si elles vous ennuient.
- Les Breloques de bonne fortune inférieure seront déplacées dans l'onglet des monnaies dans le patch 5.1.
- Blizzard n'a pas l'intention de remettre à zéro les classements du mode Défi, en dehors bien sûr d'un éventuel problème de bug/exploit.
- L'aspect aléatoire des loots convient parfaitement à Blizzard. Cela inclut le fait d'avoir, parfois, deux drops identiques. Si vous êtes un enchanteur, vous saurez que faire des objets. Autrement, vous recevrez un peu d'or en plus dans votre poche. Ceci dit, tous les objets n'ont peut-être pas été liés correctement, de sorte que si vous recevez un objet qui ne convient pas à votre classe/spé, n'hésitez pas à en parler à Blizzard.
- Le patch 5.1 stabilisera grandement l'environnement PvP en corrigeant certains soucis d'équilibrage. Après ceci, Blizzard analysera la situation et ajustera ce qui doit l'être.
Flèche de dispersion est une attaque à distance qui peut être évitée. Ceci est normal et il ne faut pas la comparer avec la Cécité du Voleur. Comparer deux classes mène inévitablement à de la frustration. Flèche de dispersion a été conçue d'une certaine façon et fonctionne très bien de son côté.
- Le système de contrôle des foules fonctionne très bien selon Blizzard, même en PvP. Aucun changement n'est prévu pour l'instant, si ce n'est que la règle des rendements décroissants n'est pas suffisamment bien expliquée en jeu.
- Blizzard admet que les joueurs PvP devraient pouvoir dépenser leurs points pour acquérir plus d'objets, notamment des objets inutiles mais amusants. Jusque-là, le modèle se concentrait surtout sur l'idée qu'un joueur PvP est principalement intéressé par de l'équipement qui le rend plus puissant. Les choses ont néanmoins changé et le système de monnaie actuel permet de proposer plus d'objets décoratifs et ludiques.
- Blizzard ne prévoit pas le nivellement des objets pour le PvP à haut niveau, contrairement à ce qui est prévu pour les BG de bas niveau. World of Warcraft est un jeu centré sur les efforts à consentir pour trouver de l'équipement toujours plus puissant. En appliquant le nivellement des objets à haut niveau, cela ruinerait tout l'intérêt de la progression.
- Blizzard est conscient qu'il peut être frustrant, en Outil Raids, d'être placé dans un groupe dont la progression dans un donjon est déjà entamée. Les développeurs planchent sur des améliorations à ce niveau, y compris pour les joueurs qui quittent par exemple au milieu d'un donjon.
- Aucun nouveau portail vers la Pandarie n'est prévu pour l'instant. Cependant, Blizzard est ouvert à la discussion et aux suggestions. Dans Cataclysm, Hurlevent et Orgrimmar ont subit des profonds changements graphiques et Blizzard souhaitait que les joueurs s'y rendent car il n'existait pas de nouvelle cité neutre, contrairement aux extensions précédentes. Il fallait que les joueurs se sentent appartenir à leur faction. Désormais, et même avec une Pierre de foyer de 15 minutes, les joueurs peuvent se sentir bloqués à un endroit. Hurlevent et Orgrimmar sont les seules villes qui n'ont pas ce problème grâce aux portails qui vont dans les deux sens. Les développeurs regrettent d'ailleurs de voir une ville comme Forgefer assez vide, alors qu'elle était resplendissante à une autre époque.
- Toutes les montures basées sur des factions en Pandarie sont liées au compte. Si un personnage ne peut pas utiliser une monture, assurez-vous par exemple que votre personnage dispose des éventuels pré-requis nécessaires. C'est le cas avec le Serpent-Nuage par exemple, où vous devez activer sa capacité à le monter pour chaque personnage.
- De nombreux joueurs aimeraient pouvoir empiler les bandages en dépassant la limite de 20 par pile. Il s'agit d'un nouvel exemple du fait que les joueurs cherchent à avoir toujours plus d'espace dans l'inventaire. Blizzard réfléchit à la manière d'améliorer l'inventaire de manière globale.
- Il arrive parfois que les développeurs suppriment certaines options pour garder une liste utilisable par tous les joueurs et qui n'est pas interminable. Cela explique probablement la disparition de l'option permettant de supprimer les astuces lors des écrans de chargement.
- Dans le patch 5.1, un groupe qui perd un joueur en mode Défi reviendra en file d'attente afin de trouver un troisième joueur et ainsi continuer l'aventure. Il s'agit de la même fonction que celle de l'Outil Raids et de la Recherche de Donjon.
- Dans le patc 5.1, si vous collectez toutes les mascottes venant d'anciens boss de raid, vous recevrez un haut fait qui débloquera Mr Bigglesworth de Naxxramas. Pour le distinguer du modèle standard, les développeurs lui ont mis des moustaches gelées ainsi qu'un effet de gel au sol lorsqu'il marche. Et il est mort-vivant.

A noter que le patch viens de passer en version release sur le PTR, ce qui implique indirectement une sortie imminente sur les royaumes.
Atori
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Mar 13 Nov 2012 - 14:09
- Dans le patch 5.1, un groupe qui perd un joueur en mode Défi reviendra en file d'attente afin de trouver un troisième joueur et ainsi continuer l'aventure. Il s'agit de la même fonction que celle de l'Outil Raids et de la Recherche de Donjon.

Je pense qu'ils voulaient dire en mode scénario, non ?
Calyrion
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Mar 13 Nov 2012 - 15:54
S'il parle d'un 3e joueur, c'est surement le cas oui
Damlock
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Patch 5.1 Empty Re: Patch 5.1

Jeu 15 Nov 2012 - 0:24
Infos en vrac :

Arrow Le patch 5.1 apportera 3 nouveaux scénarios (deux propres à chaque faction et un commun)
Arrow Les raids pré MoP seront tous solotable. Les boss qui nécessitaient plus d'une personne ont été simplifié (au niveau effectif requis, non la difficulté). Beaucoup de boss de fin de raid looteront des mascottes exclusive.
Arrow Les joueurs 90 pourront se mettre en file d'attente pour Tol Barad et le Joug d'hiver.
Arrow De nouvelles graines ont été ajoutés pour la ferme. Certaines permettront même d'avoir un portail vers une capitale à partir de votre champs.
Arrow Les esprits d'harmonie pourront être acheté via des points de conquêtes (pour permettre aux pvpiste de faire moins de pve surement)
Arrow Pour entrer dans le fight club il vous faudra une invitation : soit achetable au marché noir, soit par une invitation d'un ami, soit, plus rare, en la lootant sur un pnj de la faction adverse.
Damlock
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Patch 5.1 Empty Re: Patch 5.1

Mar 20 Nov 2012 - 11:43
Des infos en vrac sur le 5.1 et le 5.2 :
- Le patch 5.1 contient bien plus que du contenu de quêtes puisqu'il apporte aussi la guilde des Bastonneurs, des scénarios et des améliorations pour le combat de mascottes. Le contenu de quêtes est cependant conséquent avec quelque chose comme 100 nouvelles quêtes dans les étendues sauvages de Krasarang.
- Le patch 5.2, sur lequel les développeurs travaillent déjà, proposera un nouveau raid. Des infos plus précises seront dévoilées dans un futur proche.
- Blizzard est très satisfait du fonctionnement du mode Défi, qui apporte un réel plus et un vrai challenge pour les joueurs.
- Les patchs à venir amélioreront la vie de tous les jours pour les personnages, avec par exemple les cooldowns qui sont remis à zéro quand vous relancez le mode Défi ou démarrer un nouveau, ou encore pour les aptitudes avec -un long cooldown comme Furie Sanguinaire. Vous pourrez aussi remettre à zéro un Défi via l'interface. Ainsi, si vous manquez votre pull, vous pourrez retenter tout de suite, même si vous avez utilisé Furie Sanguinaire au premier pull. Ce type de fonctionnalité sera d'ailleurs étendue et améliorée à l'avenir.
- Blizzard aimerait lancer de nouveaux donjons pour le mode Défi, en revenant sur d'anciens donjons. Imaginez par exemple une version L90 des Salles brisées, Arcatraz, etc.
- Il faudra surtout attendre le patch 5.2 pour avoir du contenu au niveau de la quête légendaire. Néanmoins, le patch 5.1 fera avancer l'histoire. Si vous êtes déjà arrivé au bout de la quête actuelle, sachez que vous en saurez plus à propos de l'implication d'Irion dans le conflit Horde/Alliance. Mais ce sera assez léger comparativement à ce qui vous attend dans la v5.2.
- Le patch 5.1 disposera d'une quête de classe pour le Démoniste, mettant en scène le Temple Noir. Il a été dataminé comme un scénario, mais ça n'en est pas un. Il s'agit d'une quête de classe, un peu comme ce que Blizzard a fait pour le Moine. Ce n'est cependant pas une fonctionnalité gigantesque.
- Blizzard va-t-il enfin ajouter des sorts de feu vert dans le jeu ? Peut-être répond Ion Hazzikostas.
- Les World Boss sont de retour avec Mists of Pandaria et Blizzard en a tiré du bon et du moins bon. Le Sha de la Colère fonctionne bien. Un boss pas trop difficile à tuer et qui apparaît régulièrement, c'est sympa et ça permet à tout le monde d'en profiter. Voir des groupes de 30/40 joueurs occupés à tuer un World Boss en plein air est amusant. Galleon devait de son côté ressembler à ce que l'on trouvait dans Vanilla, avec Kazzak et les dragons émeraude qui disposaient d'un respawn peu fréquent et qui étaient très recherchés par les joueurs. Cela a pas trop mal fonctionné, mais tout de même pas suffisamment et Blizzard prévoit des changements pour les prochains World Boss. Galleon est par exemple trop facile à tuer, là où Kazzak et les dragons émeraude pouvaient résister à la plupart des groupes. Seules les meilleures guildes pouvaient en venir à bout. De plus, Galleon est situé dans une zone de passage et l'affluence engendre des problèmes techniques. Quand 150 joueurs situés au même endroit utilisent des sorts AoE, ça rame, à moins que vous ne possédiez une bête de course. Cela amoindrit l'expérience de jeu. En résumé, les prochains World Boss comme Galleon subiront des modifications, alors que ceux du type Sha de la Colère seront similaires.
- Le raid 25 ne sera pas abandonné. Blizzard réfléchit à la meilleure solution pour encourager les joueurs à revenir dans ce mode, en proposant des récompenses à même de compenser les besoins logistiques plus élevés par rapport au raid 10.
- La fonctionnalité Proving Grounds est toujours dans les cartons, mais pas de date à donner pour l'instant. Je vous rappelle que l'idée originale était de proposer des défis individuels basés sur la classe ou le rôle où les joueurs peuvent tester leurs aptitudes et apprendre à mieux gérer leur classe ou leur spécialisation. Vous auriez pu jouer pour réaliser de gros score de DPS par exemple, et vous comparez à vos amis. Si vous n'avez jamais joué un Tank, ce serait un bon endroit pour vous entraîner.
- Les récompenses des scénarios seront améliorés dans le patch 5.1. Plus tard, Blizzard compte augmenter les récompenses lorsque vous effectuerez certaines choses particulières, comme les scénarios en un temps limité ou en accomplissant des objectifs secondaires.
- Les joueurs en quête de points de vaillance devraient s'intéresser aux Défis, qui peuvent donner, même en bronze, plus de Vaillance que n'importe quoi d'autre pour le temps investi.
- Blizzard prévoit-il des mécaniques de raid complètement dingues pour les patchs à venir ? Oui... sans plus de précisions évidemment ^^
Damlock
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Patch 5.1 Empty Re: Patch 5.1

Mar 27 Nov 2012 - 11:59
Le patch 5.1 sortira ce mercredi. Il n'y a pas cette fois-ci de pré-téléchargement, il faudra attendre la sortie pour récupérer tous les fichiers.
Damlock
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Patch 5.1 Empty Re: Patch 5.1

Mer 28 Nov 2012 - 15:06
luin
luin
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Patch 5.1 Empty Re: Patch 5.1

Mer 28 Nov 2012 - 16:00
merci Dam Very Happy

"les joueurs peuvent maintenant acheter des grandes recommandations auprès de tous les vendeurs de faction de Mists of Pandaria, dès la réputation Révérée. Utiliser une grande recommandation augmente de façon permanente le montant de réputation obtenu auprès de la faction pour tous les personnages d'un même compte Battle.net."

sympa
Arthurius
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Mer 28 Nov 2012 - 16:16
Gros nerf des heals en pvp, on va plus faire de dps ouinnnnnnnnn bounce
Damlock
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Ven 30 Nov 2012 - 14:47
Les taux d'apparition des plantes et minerais ont été réduits d'environ 50% lors de la mise à jour 5.1, et ceci en plus du correctif appliqué lors de la mise à jour 5.0.5 au taux d'apparition du minerai d'ectofer.

Ce changement a été effectué car nous avons estimé que certaines ressources étaient trop abondantes et par conséquent perdaient de leur valeur. Nous suivons l'évolution de la situation de près et si nous estimons que les taux actuels sont trop bas, il se peut que d'autres ajustements soient fait par la suite.

JudgeHype a écrit:Comme certains d'entre-vous l'ont remarqué, Blizzard a désactivé le compteur de boss pour la Recherche de Raids, ce qui veut dire que vous ne voyez plus le nombre de boss qu'il reste à tuer pour le groupe que vous venez de rejoindre. Mais pourquoi les développeurs ont-ils pris cette décision ?

Bashiok explique que pour comprendre les raisons qui ont poussé Blizzard à agir de la sorte, il faut revenir à la racine du problème. Imaginez que vous êtes dans un groupe LFR fraîchement formé et que vous tuez deux boss sur les six que compte l'instance. Sur le troisième, le groupe wipe plusieurs fois et dix personnes décident d'aller voir ailleurs. Le groupe est maintenant à 15 et attend donc 10 joueurs. Du côté de la file d'attente, dix joueurs vont voir une fenêtre apparaître, laquelle affichera 2/6... et les joueurs vont appuyer sur le bouton "Annuler". Le raid n'étant toujours pas complet, le système va à nouveau chercher des joueurs, et au fil du temps d'autres joueurs du raid vont en avoir marre d'attendre et vont quitter le groupe, frustrés. Il va donc y avoir encore plus de vide à combler. Tout le monde va donc revenir dans une file d'attente.

Cela arrive tout le temps, et dans la grande majorité des situations, c'est simplement parce que les joueurs n'aiment pas l'idée de rejoindre un raid en cours de progression, même si ce dernier est destiné à aller au bout.

Blizzard tente donc d'aider les joueurs à être plus efficaces pendant leur temps de jeu. La plupart des gens ne réalisent pas que s'ils rejoignent et terminent un raid en cours de route, ils seront placés de manière préférentielle dans un nouveau groupe tout neuf lors de la prochaine instance.Ce que tout le monde devrait faire, et ce qui serait le plus efficace, est de rejoindre et rester dans le groupe jusqu'à la fin. S'ils rejoignent un raid en cours, il faut terminer ce dernier, ils pourront ensuite tuer les autres boss restants juste après. S'ils ont le temps, ils pourront aussi tuer le reste des boss avec un nouveau groupe pour gagner de la vaillance supplémentaire.

Le patch 5.1 a été installé ces derniers jours et il est encore un peu tôt pour avoir le recul nécessaire et juger de la pertinence de ce changement. Bashiok est cependant persuadé que certains joueurs ne réalisent pas qu'un raid en cours de progression, et la vaillance supplémentaire, peuvent se transformer en objets améliorés via le nouveau système de mise à niveau d'objets. Prendre un raid en cours de route est bien plus efficace pour augmenter la puissance de votre personnage que d'appuyer sur le bouton annuler à chaque fois et attendre un nouveau raid.

Il existe bien entendu d'autres problèmes qui peuvent expliquer la perte d'un raid, comme la difficulté d'un boss. Mais à ce sujet, Blizzard réfléchit à d'autres solutions. Perdre quelques joueurs ne devrait pas signifier que le raid complet est condamné


Liste des problèmes connus de ce patch : http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/liste-des-problemes-connus-pour-le-patch-5-1/
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Ven 30 Nov 2012 - 19:33
Ils y sont allé fort en réduisant les pops de plantes et minerai de 50% :'(
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