Partagez
Aller en bas
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Patch 5.4

le Ven 7 Juin 2013 - 12:06
L'un des derniers gros patch de cette extension fais peu à peu parler de lui. Blizzard a fais monter la pression sur une nouvelle fonctionnalité depuis plusieurs semaines qui serait révolutionnaire (autant que a pu l'être le système de LFR).

Elle a un nom : les raids modulables !

Le principe est simple : la difficulté d'un raid s'adapte en fonction du nombre de joueur. Ainsi les guildes ne pourront plus décider de faire soit du 10 ou du 25, mais pourront choisir de partir entre 10 et 25 ! Les id seront conservés mais séparées des raids classiques. On pourra ainsi commencer un raid à 12, le poursuivre à 22 et le finir à 15. Il sera également possible de faire des groupes de raids inter-royaumes via invitation Bnet.
Pour ce qui est du butin, les raids flexibles auront des loots compris entre les objets issus du LFR et ceux issus d'un raid classique. Pour les obtenir, il y aura un random personnel pour chaque joueur (comme le lfr)

Source : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10175200/Un_raid_pour_les_gouverner_tous__un_aperçu_des_raids_modulables-07_06_2013


Ce patch apportera également un nouveau raid d'une taille équivalente au Trône. On en reparlera dans les semaines à venir Wink
avatar
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2544
Age : 667

Re: Patch 5.4

le Ven 7 Juin 2013 - 13:56
Ah, les raids modulables, quelle excellente idée !
Sauf que...j'aurais trouvé plus intéressant que cette fonction concerne le mode "normal" des raids, plutôt que de rajouter une difficulté intermédiaire et ce qui va avec : ID séparée, difficulté et ilvl des objets spécifiques.
Là, ce qui va se passer, c'est qu'en plus de faire mode normal + lfr, les gens vont se sentir obligés de faire le modulable en plus pour s'équiper plus vite (à moins que Blibli ne goupille une bricole dans le genre "si je loot un boss en lfr, je peux pas le loot en modulable la même semaine" ?).

Wait, discuss & see.
avatar
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 44

Re: Patch 5.4

le Ven 7 Juin 2013 - 14:28
sur le papier en tout cas, l'idée me plait beaucoup cheers

_________________
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Re: Patch 5.4

le Ven 7 Juin 2013 - 15:12
Plutôt d'accord avec Ato. Le fait de rajouter un palier n'est pas une bonne idée. Il y en a déjà assez.

Une idée qui pourrait être équitable selon moi : palier LFR, palier raid modulable (10-25), palier raid 25.
Et oui suppression du R10 normal. Pour l'héroïque : raid modu héro et raid 25 héro. Je pense qu'un maximum de joueurs s'y retrouverai. Les joueurs à faible temps de jeu s'y retrouve en LFR, les joueurs moyens en raid modu et les hardos en 25. Smile

Wait & see indeed, ce n'est pas encore totalement déterminé pour Blizzard.
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Re: Patch 5.4

le Mer 12 Juin 2013 - 13:29
Le patch commence à faire parler de lui.
Les devs répondent à des tas de questions sur le nouveau système de raid flexible : http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/nombreuses-infos-a-propos-du-mode-de-raid-modulable/

Une nouvelle fonctionnalité fais son entrée : les serveurs virtuels. Blizzard est conscient que le nombre de joueur sur un serveur tends à se diminuer mais refuse toute fusion. Les joueurs sont attachés à leurs royaumes et ne veulent pas le perdre. L'idée c'est un peu comme la fonctionnalité d'inter-royaume. Les serveurs pourront fusionner virtuellement. Les joueurs pourront créer des guildes, groupes, participer à un HV commun, etc. sans qu'ils n'aient besoin de migrer.
Arrow http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/blizzard-fusionne-virtuellement-les-royaumes-dans-le-patch-5-4/

http://www.mmo-champion.com/content/3274-Patch-5-4-PTR-Build-17056
avatar
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 36

Re: Patch 5.4

le Mer 12 Juin 2013 - 13:56
La question que je me pose: Qu'elle est la différence entre une véritable fusion des royaumes et le fait qu'elle soit "virtuel"
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Re: Patch 5.4

le Mer 12 Juin 2013 - 15:15
J'imagine que si deux serveurs fusionnent virtuellement : par exemple Medivh et Elune ; physiquement les deux machines existeront toujours et les données de chaque personnages seront conservés sur chaque machine. 

Si par exemple il existe un paladin, Calyrion, de la lumière divine sacré par le feu de la pureté angélique sur Medivh, et un démoniste nommé également Calyrion des sombre abimes du chaos démoniaque, sur Elune.
Dans le cas d'une fusion physique des serveurs : l'un deux devra mourir (enfin renommer son perso). Avec cette fonctionnalité un Calyrion@Medivh et un Calyrion@Elune existeront toujours et pourront jouer ensemble, quêter, danser sous la pluie, etc.
avatar
sark
Amical
Amical
Messages : 24
Age : 32

Re: Patch 5.4

le Mer 12 Juin 2013 - 16:33
C'est juste pour ménager nos ptits coeurs et pas nous faire déménager au bout de 10ans de vie commune.
avatar
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 36

Re: Patch 5.4

le Jeu 13 Juin 2013 - 15:23
Aux armes!! Allons prendre Ogrimmar!

avatar
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3825
Age : 40
http://www.luxsemperfidelis.com

Re: Patch 5.4

le Jeu 13 Juin 2013 - 16:26
Pauvre Alice :s ... son père la torture!

_________________
Nanmého ... Je suis pas une Poule ... oO pouät pouät pouät !!
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Re: Patch 5.4

le Jeu 13 Juin 2013 - 17:15
Mehnon....

/tend une hache en plastique.
avatar
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 36

Re: Patch 5.4

le Jeu 13 Juin 2013 - 17:22
Lol! C'est elle qui s'amusait à se mettre le sceau sur la tête! En plus c'est temps ci elle parle en murloc!
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Re: Patch 5.4

le Jeu 13 Juin 2013 - 19:22
Le nouveau skin de Garrosh a été leaké. Ce qui est intéressant dans cette news ce n'est pas de montrer la tronche d'un orc mais... si en fait, c'est ça qui est intéressant ! 

On sais que Blizzard travaille sur les skin de chaque race du jeu. En comparaison aux Pandaren, voir Worgen ou Gobelins, les anciennes font tristes mines. Peu d'expressions, peu d'animations, manque de polygones, etc.
Il s'agit bien sûr que de Garrosh. On peux, ceci étant, espérer avoir une refonte de certaines races pour la prochaine extension. Cette mise à jour donnant un avant goût des possibilités techniques du jeu. Smile

Pas de spoil dans cette vidéo
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Re: Patch 5.4

le Mar 2 Juil 2013 - 0:23
Et Blizzard apporta Goldorak en Azeroth...


Nouvelle monture ingénieur...

Des nouveautés concernant le système d'arènes :

C’est une révolution qui s’annonce pour les arènes de World of Warcraft : avec cette nouvelle mise à jour, la participation sera plus pratique et plus axée sur la compétition que jamais ; et vous pourrez retrouver certains de ces changements très bientôt sur les royaumes de test.

Actuellement, la compétition est limitée aux royaumes de votre corps de bataille, et pour pouvoir participer aux matchs d’arènes, vous devez posséder une équipe fixe avec des amis du même royaume. Grâce à la mise à jour 5.4 et aux améliorations technologiques apportées avec le temps, comme le système d’association étendu à toute une région, nous permettons un nombre de participants toujours plus important, et tous les joueurs de World of Warcraft vont ainsi pouvoir profiter d’une expérience en arène optimisée.

Avec la mise à jour 5.4, vous n’aurez plus besoin de rejoindre ou de créer une équipe d’arène pour participer. La file d’attente fonctionnera de la même manière que pour les champs de bataille cotés : pour rejoindre une arène, vous pourrez patienter dans un groupe de la taille appropriée (2c2, 3c3 ou 5c5), et vos adversaires seront sélectionnés en fonction de la cote moyenne de votre groupe.

Globalement, le principe des arènes reste inchangé ; votre classement évoluera en fonction de vos victoires et défaites, mais votre limite de points de conquête sera désormais basée sur votre cote personnelle, tout comme les conditions de cote pour l’achat d’objets.

Ces modifications présentent plusieurs avantages par rapport à l’ancien système par équipe :

  • Vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à des invitations, ni de rejoindre ou de quitter une équipe d’arène. Vous pouvez désormais jouer avec qui vous voulez, quand vous voulez.
  • Il sera désormais possible de rejoindre un groupe d’un autre royaume et des matchs d’arène avec des amis d’autres royaumes.
  • Le classement d’arène ne se fera plus en fonction du corps de bataille. Tout comme pour les champs de bataille cotés et classiques, les arènes seront ouvertes à une région entière. Vous affronterez donc des adversaires venant de tous les royaumes de votre région !


Et comme avant, à la fin de chaque saison, les meilleurs joueurs se verront décerner des titres et des montures.

Nous sommes impatients de vous faire découvrir ces modifications et de recevoir vos commentaires. Venez nous rejoindre sur les royaumes de test pour en savoir plus !


Dernière édition par Damlock le Dim 21 Juil 2013 - 20:25, édité 1 fois
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Re: Patch 5.4

le Dim 21 Juil 2013 - 20:10
Les mages givres vont se prendre pour des daymos... C'est meugnon les ptits piu piu de glâce Smile


Si vous aimez la transmogrification et que vous avez un peu d'argent à dépenser, Blizzard a mis en ligne trois casques achetables pour 12euros/pièce. A vous la frime IG...

http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221005503
http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221005504
http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221005502
avatar
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2544
Age : 667

Re: Patch 5.4

le Dim 21 Juil 2013 - 21:26
12 €/pièce !? 12 #@~%£ d'€/pièce !!!???
Qu'ils se lancent dans le cash shop à plus grande échelle, soit, mais les prix sont hallucinants là.
A ce prix, ils pourraient vendre l'armure complète...
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Re: Patch 5.4

le Lun 29 Juil 2013 - 17:37

Un petit récapitulatif général sur ce prochain patch :

Les criminels travaux d’excavation de Garrosh Hurlenfer dans le val de l’Éternel printemps se sont soldés par de sinistres développements – et pas juste pour la Pandarie, mais pour tout Azeroth.
Dans une installation cachée au fond du gouffre de Ragefeu, Garrosh a imprégné ses sbires, la « vraie Horde », de l’essence du Dieu très ancien Y’Shaarj(1). Maintenant qu’il commande à une puissance primordiale de portée planétaire, il peut reconstruire la Horde à son image : forte, obéissante et, surtout, « pure ».


Nouvelle zone : l'île du temps figé.
Cette nouvelle île situé à l'est de la forêt de Jade sera notre nouveau lieu de farm. Ici pas de quêtes, juste une zone avec une tonne de monstres à tuer, des énigmes et des évènements. Ceux-ci donneront des jetons qui seront une nouvelle monnaie à échanger contre de l'équipement entre autre. Un nouveau world boss : Ordos, dieu du feu perdu des yaungols.

Suite et fin de la quête légendaire.
La quête se terminera par récompenser les joueurs d'une belle cape ayant un proc pour chaque rôle. Ces objets devrait être accessible assez rapidement, Blizzard ne souhaitant pas que vous les obteniez à la fin de ce patch.

PVE
Un nouveau raid : le siège d'Ogrimmar.
14 boss dans des environnements variés, allant des terres ravagés au val de l'Éternel printemps en passant bien sûr par la capitale de la Horde. Garrosh le fou doit tomber !
Nouveau mode de raid : dynamique
Ce nouveau système permettra à des groupes variables de 10 à 25 joueurs de participer à des raids. La difficulté de chaque rencontre s'adaptera en fonction du nombre de joueur et se situera entre le mode LFR et le mode normal. Il n'y a aucun pré requis pour y participer.
L'ordalie :
Ce nouveau mode de jeu solo permet à chacun d'apprendre et de mieux maitriser son rôle. Qu'il soit soigneur, dps ou tank, chacun pourra s'exercer dans une arène. Il existera quatre modes de difficultés : bronze, argent et or avec des conditions de victoires précises et le mode infini qui ne s'arrêtera qu'à votre mort... Libre à chacun ensuite de comparer son meilleur temps.

Le tournoi des Astres vénérables
Chaque semaine, un tournoi sera organisé sur l'île du temps figé pour mettre à l'épreuve chaque maître de mascottes. Pour remporter le tournoi, vous devrez vaincre trois dompteurs légendaires et les quatre enfants des Astres vénérables eux-mêmes, d’une seule traite et sans soigner ni ranimer vos mascottes de combat. Ceux qui se montreront dignes du défi remporteront une chance de gagner l’amitié des enfants des Astres, qui rejoindront alors votre collection de mascottes.


(1)Y'Shaarj est un dieu très ancien vénéré par les mantides. C'était un monstre à sept têtes, chacunes représentaient une émotion négative : le doute, le désespoir, la colère, la haine, la peur, la violence et l'orgueil. Il fut tué par les Titans et à sa mort, il maudit la Pandarie avec les Sha.
avatar
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 36

Re: Patch 5.4

le Lun 29 Juil 2013 - 18:08
Merci Dam!
avatar
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1167
Age : 32

Re: Patch 5.4

le Lun 29 Juil 2013 - 18:23
Damlock 1er a écrit:L'ordalie :
Ce nouveau mode de jeu solo [...] le mode infini qui ne s'arrêtera qu'à votre mort

L’arène des bastonneurs ouverts aux tanks et heal ?
avatar
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2602
Age : 34

Re: Patch 5.4

le Lun 29 Juil 2013 - 21:16
@Googoo a écrit:
Damlock 1er a écrit:L'ordalie :
Ce nouveau mode de jeu solo [...] le mode infini qui ne s'arrêtera qu'à votre mort

L’arène des bastonneurs ouverts aux tanks et heal ?

Oui et non. De loin ça y ressemble, mais disons que c'est plus pour apprendre à maitriser sa classe l'Ordalie. Bon nombre de tank/heal voir dps arrive au niveau 90 en connaissant peu leurs cycle. L'oradlie est fait pour ça. Les bastonneurs c'est plus du défi pour les dps.
Contenu sponsorisé

Re: Patch 5.4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum