Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Big Gobelin
Big Gobelin
Messages : 141
Age : 124

[Tactique] 3.Garalon Empty [Tactique] 3.Garalon

Sam 26 Jan 2013 - 10:33
warlockspirit.com

[Tactique] 3.Garalon Garalon

Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu'il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.
Comprendre le mécanisme des techniques :

Phéromones

Le premier aspect du combat que vous devrez absolument maîtriser est le mécanisme de phéromones.

La clef du combat est la bonne gestion des Phéromones. Lorsque le boss est engagé, Garalon va utiliser la technique Phéromones sur le personnage-joueur qui engage le boss. Il utilise ce debuff une seule fois pendant tout le combat, mais il sera actif sur toute la durée du combat.

Les phéromones ont certains effets :
1) Dès que Phéromones est utiliséepar le boss dès le début du combat, de faibles dégâts de type Nature seront infligés à tous les personnages-joueurs chaque 2 secondes.
2) Garalon fixe le personnage-joueur qui porte le debuff Phéromones.
3) Le personnage-joueur portant les phéromones est affecté de deux façons :
- Il reçoit un debuff cumulable nommé Acreté, augmentant les dégâts infligés par Phéromones de 10% par cumul. Acreté dure pendant 2 minutes, et un nouveau cumul est appliqué toutes les deux secondes.
- Il laisse une traînée de phéromones derrière lui nommé Piste de phéromones.
4) Les Phéromones peuvent être passés à un autre personnage-joueur, en s'approchant simplement au contact de lui.

Les attaques de Garalon

Le second aspect du combat que vous devez comprendre est : les dégâts infligés par Garalon.

Garalon possède deux techniques :
1) Crabouille est une attaque infligeant des dégâts sur l'ensemble de votre raid. Il s'agit d'une attaque infligeant énormément de dégâts (Mortel si vous êtes sous les pieds de Garalon). Garalon utilise cette technique uniquement lorsque :
- Les Phéromones passe à une nouvelle cible.
- Un membre du raid est sous Garalon.
2) Balayage furieux est une attaque frontale utilisé toutes les 8 secondes. Des dégâts physiques sont infligés pendant cette technique. Bien que cette attaque peut être évitée, mais si elle ne touche pas au moins deux personnages-joueurs à chaque fois, Garalon remporte la technique cumulable nommée Fureur.
- Fureur : Augmente les dégâts de Garalon et vitesse de déplacement de 10% par cumul.

Les jambes de Garalon

Le dernier aspect du combat que vous devez comprendre est le mécanisme des jambes de Garalon.

Comme pour Rhyolith aux Terres de feu, ce boss possède des jambes qui peuvent être ciblées, attaquées puis tuées. Chaque jambe ont des points de vie personnels. Ces jambes sont placées sur les bords extérieurs du grand Garalon dans ses quatre coins (imaginez Garalon comme un carré)

Chaque fois qu'une jambe est tuée, Garalon subit 3% de ses points de vie maximum et reçoit une réduction de vitesse de déplacement de 15% par stack (cumulable jusqu'à 4 fois).

Tuer les jambes devrait être facile à cause du Point faible, un buff dont les personnes-joueurs reçoivent lorsqu'ils sont dans une zone de 12 mètres de l'une des jambes de Garalon. Les dégâts infligés sur les jambes sont donc augmentés de 100% grâce à ce buff. Les joueurs étant dans la zone de 12 mètres autour de la jambe devront être attentif à bouger régulièrement pour ne pas déclencher Crabouille.

Garalon va régulièrement incanter Rafistoler la jambe, ce qui ravive instantanément une de ses jambes.


La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :
Bullet Echanger le debuff Phéromones entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique Crabouille, mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
Bullet Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l'effectue d'une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des Piste de phéromones.
Bullet Faîtes encaisser Balayage furieux par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
Bullet Assurez vous que personne ne déclenche de Crabouille en étant sous le boss.
Bullet Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Détails
Tank Gestion des tanks : Tank
Les tanks n'ont qu'une seule tâche dans ce combat, à savoir d'être toujours en face de Garalon. Ils devront encaisser les dégâts de la technique Balayage furieux, qui est utilisée toutes les 8 secondes environ par Garalon. Les dégâts infligés par cette technique n'est pas problématique pour les tanks étant donné qu'il s'agit de dégâts physiques, sauf si leurs points de vie sont faibles.

Garalon change de direction en fonction de la localisation du personnage-joueur ciblé, il est important que les tanks prêtent une attention particulière à cela, assurez vous d'ajuster votre position en conséquence.

Important Gestion des phéromones : Important
Le plus grand défi dans cette rencontre est la gestion de ce mécanisme des Phéromones par l'ensemble de votre raid. Votre but est de faire passer aux autres joueurs, le moins de fois possible, vous devrez généralement passer le debuff à un autre personnage-joueur lorsque celui-ci monte à 15-20 cumuls (Vous pouvez augmenter ou diminuer selon les forces et faiblesses de votre groupe : Plus de stacks = nécessite plus de soins mono-cible fort // Moins de stacks = nécessite plus de soins de raids) Gardez à l'esprit que vous remportez 1 stack toutes les 2 secondes, ce qui signifie que le même joueur peut et doit garder ce debuff pendant 30 à 40 secondes.

Vous devrez assigner des personnages-joueurs spécifique à prendre ce debuff car les personnages-joueurs qui possède les Phéromones doivent se déplacer constamment en raison des Piste de phéromones qu'ils laissent derrière eux, il est préférable d'attribuer les classes pouvant se déplacer (et DPS) en mouvement. Les chasseurs et soigneurs sont les plus aptes à effectuer cette tâche.

Le premier joueur qui reçoit les Phéromones est celui qui engage Garalon, donc vous pouvez facilement contrôler ceux qui auront ce debuff. (Etablissez donc une rotation avant le début du combat)

Gardez également à l'esprit que le simple fait de transmettre les Phéromones à un autre joueur grâce au contact de celui-ci, déclenche la technique Crabouille de Garalon. Cette technique est redoutable et devra être utilisée le moins possible car elle inflige d'importants dégâts de raid et étourdis également tous les joueurs pendant 2 secondes.

Nous détaillerons la gestion de Crabouille pour les soigneurs un peu plus loin dans cette stratégie, mais attention à ne pas transmettre les phéromones trop rapidement, allez au maximum de vos capacités.

Important Réaliser son kitting : Important
Les personnages-joueurs qui porte les Phéromones sera fixé par Garalon si vous avez bien suivi jusqu'ici. Ce personnage-joueur doit kite le boss mais vous devrez garder en mémoire deux choses :
- Le personnage-joueur affecté doit se trouver assez loin de Garalon afin que l'attaque frontale encaissée par les tanks ne le frappe pas. La portée est d'environ de 15 à 20 mètres.
- Le personnage-joueur doit se déplacer régulièrement de manière que la Piste de phéromones laissée derrière lui n'entrave pas le mouvement du raid ainsi que des tanks.

Idéalement, Garalon doit être kitté vers les bords extérieur de la pièce. Le premier personnage-joueur doit engager Garalon dans un coin de la salle, dès que Garalon est proche : engagez le et commencez à vous déplacer le long d'un coté de la salle.

Il est donc important d'occuper le moins d'espace que possible par les Piste de phéromones pour ne pas gêner vos alliés et notamment les tanks. Faites des mouvements lents pour que la traînée se cumule sur un même point, ne courez pas à fond avec tous les effets de sprint sous peine d'être débordé par le manque d'espace.

Healers Gestion des soins : Healers
Il existe plusieurs sources de dégâts lors de ce combat :

1) Les deux tanks vont recevoir des dégâts en permanence à cause de la technique Balayage furieux, soyez vigilent à qu'ils aient assez de points de vie pour encaisser cette attaque.

2) L'ensemble du raid vont subir constamment une petite quantité de dégâts de Nature toutes les 2 secondes.

En plus de cela, il y'a potentiellement trois autres sources de dégâts :
- Crabouille : d'énormes dégâts de raid seront subis par tous les personnages-joueurs. Si vous communiquez bien entre vous, vous serez capable d'anticiper lorsque cette technique se déclenche grâce au passage du debuff de Phéromones. Il s'agit du bon moment pour utiliser des temps de recharge de réduction de dégâts.
- Le personnage-joueur qui possède les phéromones va subir de plus en plus de dégâts avec le temps.
- Les personnages-joueurs marchant dans une Piste de phéromones

DPS Tuer les jambes : DPS
Tout le long du combat, les personnages-joueurs ayant pour rôle de DPS devront principalement tuer les jambes de Garalon. Plus précisément, ils doivent tuer les quatre pattes dès le début, et tuer les jambes qui pop à cause du Rafistoler la jambe.

Il est important de profiter du buff Point faible en se tenant dans une zone de 12 mètres de cette jambe (une zone de couleur verte est indiquée au sol), ce buff permet de tuer les jambes très rapidement grâce à un bonus de 100% aux dégâts infligés.

Le DPS en déplacement est favorisé sur ce combat, en se tenant dans la zone de 12 mètres d'une jambe, les personnages-joueurs devront être vigilent à ne pas entrer dans la zone sous Garalon ce qui déclencherait la technique Crabouille.
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Sam 26 Jan 2013 - 13:25
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Mar 29 Jan 2013 - 16:09
Ce boss ne me parrait pas compliqué,
juste une petite difficulté du heal raid et des kitteurs

On va lui peter les 4 genoux !!!!

++
Arthurius
Arthurius
Etoile
Etoile
Messages : 986
Age : 42

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Mar 29 Jan 2013 - 19:23
Je pense que celui la sera un peu plus dur, le heal devra être puissant et la gestion des cd de survie avec le mouvement particulier des phéromones sera tendu, mais biensur, rien de trop terrible Smile
Elsalind
Elsalind
Flamme
Flamme
Messages : 175
Age : 62

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Jeu 31 Jan 2013 - 16:05
les soucis rencontrés hier soir sur les 1ers trys :

* au pull les phéromones qui vont sur un cac au lieu du distance prévu, ce qui désorganise l'entame de fight car évidemment les deux joueurs se trouvent à l'opposé...ajuster les timers

* les passages de phéromones trop rapprochés en raison de joueurs trop proches du porteur (le boss lance [écraser] à chaque fois...) ... organiser les passages de phéromones plus distinctement, avec seulement les deux joueurs concernés dans la zone suffisamment éloignés du raid

* les porteurs de phéromones qui meurent car non relayés ( 20 stacks d' [âcreté] = 200% de dégâts reçus, ou au déplacement inadapté et restant trop longtemps dans la flaque de phéromones ... désigner les joueurs et l'ordre dans lequel ils vont s'échanger phéromones tout au long du combat, peut-être faut-il aussi assigner un heal au porteur de phéromones qui prend plus de dégâts

* les tanks qui doivent encaisser l'attaque frontale du boss [balayage] à deux, sinon [écraser] encore

* difficulté à marquer la jambe ciblée de Garalon ... peut-être désigner chaque patte par sa localisation sur le boss : avant-droit, arrière droit, arrière gauche, avant gauche, les cibler toujours dans le même ordre, selon le sens de déplacement du boss, imprimé par le porteur de phéromones
Sinon dans l'ensemble les jambes de Garalon tombent assez vite, a fortiori si on cible tous la même, parfois on pouvait voir une jambe se poser sans le cercle bleu pointillé, peut-être est-elle en attente de repousse et donc ne pas la taper tant qu'il n'y a pas de cercle bleu en dessous ...

* je ne pense pas avoir vu beaucoup de passages sous le boss, sauf par inadvertance pour aller relayer ou soigner le porteur de phéromones...

Pas mal de réglage en perspective ...

et donc pour le tuer il faut lui péter 33 fois les pattes quand même !!

Wink
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Jeu 31 Jan 2013 - 19:12
je n ai jamais encore try en normal garalon, mais en effet :

il faut peut etre une rotation de 4 dps distance ou 3 dps et un heal pour gerer les pheromones et leur debuff qui dure de memoire 2 minutes.
assigner un heal pour uniquement soigner les pheromones.
les deux tanks qui encaissent l attaque frontale doivent dps les patttes de devant.
en fonction de la composition du raid deux dps cacs pour les pattes arrieres (augmentation du dps dans le cercle de la patte).
au pull, qui est fait par celui qui commence la rotation de pheromones, tous les dps sont sur les pattes et ensuite comme je l'ai dit plus haut.
hero dès le début.
important de ne pas se concentrer uniquement sur le dps des pattes il faut aussi dps le torse....
voila les idées pour ce soir
Very Happy
Arthurius
Arthurius
Etoile
Etoile
Messages : 986
Age : 42

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Dim 3 Fév 2013 - 21:25
Maintenant, je pense que le plus simple serait que la phéromone soit sur les tanks et deux heals, la seule difficulté c'est que les tanks devront ouvrir les yeux, leur placement devenant technique et très important, mais avec ce systeme tt est facilté pr le reste du raid Smile
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Lun 4 Fév 2013 - 11:15
arthurius a écrit:Maintenant, je pense que le plus simple serait que la phéromone soit sur les tanks et deux heals, la seule difficulté c'est que les tanks devront ouvrir les yeux, leur placement devenant technique et très important, mais avec ce systeme tt est facilté pr le reste du raid Smile
Aller !
On avait un gentil boss sur lequel on pouvait boire le café en /suivre et toi tu veux nous refiler un job de + !
Esclavagiste !!!

[Tactique] 3.Garalon 857732
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Lun 4 Fév 2013 - 13:06
Oué, ça me parait dangereux comme technique. Les tanks devront cumuler le dot + le cleave et un mauvais déplacement entrainera un danger pour un tank quasi mortel (sans parler des flaques de phéromones)... Suis pas fan Neutral
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Lun 4 Fév 2013 - 13:16
très risqué en effet, mais nous n'aurons peut être pas le choix car ce boss a aussi un enrage très serré à gérer...et il faudra tester le fait qu'alternativement il y aura un dps moins efficace (qui bouge tout le temps) sur le boss.
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Lun 4 Fév 2013 - 18:20
une autre idée, 3 heals en rotation + un demo/pretre ombre ?
En lfr avec mon faible ilevel (en pretre) je suis capable de me tenir au heal (avec 20 dot constants) et un peu aider au raid.
Le 4eme on prendrais un doter qui ne baisserait que peu son dps.

++
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Mar 5 Fév 2013 - 8:16
Donc, apres 2-3 try de pull tank avec pheromone, et apres recherche sur internet, voici ce que je conclus :
- Le pull sur le bord latterale droit n'est pas optimal. Le tank se retrouve soit à faire ses cacas de pheromone hors de la piste exterieur, soit il ne dps pas du tout (hors de portée).
- Le pull sur la largeur du rectangle est plus opti
Voici le schema que j'ai trouvé sur le web
[Tactique] 3.Garalon 400276plan

Info 2 : DK tank peu faire le combat en stuff dps et spé tank.

A+
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Mar 5 Fév 2013 - 8:37
je vous donne mes premières impressions sur les trys de hier soir :

vous avez les logs de dispo sur WOL.

les derniers essais ( mis à part mon pull foireux :/) avec les deux tanks qui prennent les pheromones me semble intéressant.

Pour les dps :
il faudra tous monter notre dps, bien sûr c'était une soirée try, mais nous devons progresser.
héro au pull et on depop le plus vite possible les 4.
ensuite les distances sont sur les pattes "internes" avant et arrière, un des deux tanks qui n'a pas en charge la phéromone dps la patte avant externe et pour terminer un (les) cac la patte arrière externe.
Ainsi on peut envisager ou essayer, pour les distances, de rester plus ou moins au centre et de maximiser notre dps (oui je sais sans le buff).
je ne crois pas qu'on perde trop de dps car a bouger tout le temps à suivre la patte je suis pas sûr que se soit mieux.
bien entendu tous les dps selon leurs possibilités doivent dot ou cleave le torse et le dps le plus possible.

Pour les tanks:
à voir si c'est gérable de passer en stuff dps malgré le stack de phéromones.
prendre la rotation de la phéromone et monter jusqu'à 30 ou plus de stacks.
celui qui stack pas dps la patte avant externe.
de ce fait 3 personnes qui gerent les phéromones.

Pour les heals:
on peut essayer à 3 heals :

1 qui prend au pull la phéromone (pour que tous les dps et tanks depop les pattes) et qui stack jusqu'à plus ou moins 20 stacks. Ensuite il devra gérer en soin mono les tanks sous pheromones.
1 qui est avec les distances au milieu et qui aoe.
le dernier qui assistera au besoin et qui s'occupera en prio du(des cacs) qui sont sur la patte arrière externe (souvent hors heal lors des trys de hier soir si je ne me trompe pas).
le placement de ce dernier heal me semble être sur le flan du boss coté intérieur, il faudra que ce dernier soit un peu mobile par rapport au deux autres.
important d'aider au mieux les heals en utilisant nos cd defensif juste avant l'écraser, on a le temps 3 ou 4 secondes entre l'annonce dbm et le crash.

voilà Very Happy
bonne journée
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Mar 5 Fév 2013 - 10:45
on peut essayer à 3 heals :

1 qui prend au pull la phéromone (pour que tous les dps et tanks depop les pattes) et qui stack jusqu'à plus ou moins 20 stacks. Ensuite il devra gérer en soin mono les tanks sous pheromones.
Attention, si on fait comme cela, le heal aura 3 personnes sous "acreté" a healer.

Les pheromones ne sont pas dangereux en soit, c'est pas ca qui fait mal. C'est les stack d'acreté qui durent 2 minutes.

Donc, une rotation a 3 ca veu dire niveau heal :
- 3 personnes qui preinent pas mal de domages à tenir en heal
- Un raid à remonter regulierement apres crabouille. J'ai envie de dire No Stress ! la priorité c est les 3 personnes, le raid lui vous avez le temps pour le remonter. Inutile de vider votre mana dessus. Il n'y aura pas deux crabouilles d'affiler.

A+
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Mar 5 Fév 2013 - 13:16
ok Australl Very Happy ,
mais aussi le troisième heal en soutien, on part dans l'option ou on échange moins de phéromones et donc moins d'écraser, plus de soin mono et moins de soin raid.
je pensais que tu étais montés à pas mal de stack (une 40 de mémoire) hier soir sans trop subir de dégats?
il y a juste un heal raid avec les distances packés , un attribué en prio sur lui et les tanks et le dernier sur le cac arrière "externe" et en soutien du premier heal car hier soir on perdait régulièrement Dam (en l'occurence le cac).
Après qu'en pensez vous les heals Very Happy ?
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Mar 5 Fév 2013 - 15:37
Sauf erreur de ma part, Acreté dure 2 min (120 sec) et pheromone est lancé toutes les 2 sec, donc avec une rotation a 3 personnes ils faut que :
* A commence
* B + C > 60 (pour que A déstack)
* C + A > 60 (pour que B déstack)
* A + B > 60 (pour que C déstack)
Donc ya pas 36 solution, si le heal (ou dps) ne doit pas dépasser 20 stacks, les tanks doivent encaisser 40

En DK je ne pense pas que ca soit super intense
il faut voir si je peu rester en stuff dps ou si je passe en stuff tank.

A+
Elsalind
Elsalind
Flamme
Flamme
Messages : 175
Age : 62

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Mer 6 Fév 2013 - 8:09
en SP J'ai pullé 15 fois pour les phéromones et le 1er kiting (rotation à 4) :

placé à droite du boss, il m'a été préférable de cibler le torse (j'ai essayé une jambe aussi, mais l'orientation du boss n'était pas meilleure)
j'approche du boss, en lançant ombrefiel+escalade+attaque mentale, j'ai encore le temps de placé mot de l'ombre douleur avant le 1er balayage furieux (je commence à reculer à l'annonce dbm pour éviter le cône = 220k de dégâts en tissu - 80k sous bouclier).
En général il me plaçait phéromones entre escalade et l'attaque mentale initiale.
Ensuite je reculais jusqu'au bord droit, puis dans le sens des aiguilles.
Arrivé un peu après le 1er virage devant les escaliers j'étais à environ 15-20 stacks pour passer les phéromones au suivant (prêtre heal)
Il est arrivé que je reprenne phéromone si je ne quittai pas la zone assez vite, il faut tenir compte aussi du stun qui accompagne les dégâts de [écraser] à chaque passage de phéromones.

1 fois relevé du stun je fonce vers une jambe de l'autre côté, je me place au centre de la salle où devrait se trouver la majorité du raid et des heals, je dps tout ce que je peux

Le gros problème pour moi a été la reprise de phéromones pour un second passage :
souvent on se trouvait trop proches du porteur précédent qui du coup reprenait les phéromones (dommages+stun de [écraser] à chaque fois)
j'étais obligé parfois de rester dans une flaque pour qu'il puisse s'éloigner ... et je mourrais (flaque+cône de balayage furieux en même temps)
une autre fois arrivé au virage, j'ai du arrêter mon déplacement car plusieurs joueurs s'y trouvaient déjà (?) ... et je mourrais encore dans la flaque aussi.

Quelques règles devraient être plus clairement énoncées au sujet du passage de phéromones

principe de base : à chaque passage de phéromones, le boss lance [écraser] qui fait des dommages sur tout le raid et qui assomme tout le raid pendant 2 secondes

règle 1 personne sur le trajet du porteur sauf celui qui vient pour relayer le porteur, l'ensemble du raid devrait toujours être suffisamment éloigné du porteur, idéalement au centre ou sur les bordures éloignées du porteur (marqué par le cercle doré)

règle 2 ne jamais changer les porteurs avant un balayage furieux, mais de préférence juste après (cela évitera au joueur en tissu de prendre le cône de balayage furieux alors qu'il est assomé)

règle 3 le porteur qui vient de passer les phéromones doit quitter au plus vite la zone pour ne pas les reprendre


D'autre part choisir des classes à armures plus solides comme cuir (chasseur ou druide) ou plaques (paladin heal) peut aider à mieux encaisser les dégâts accidentels de balayage furieux...


Après pour les phéromones sur les tanks, faut voir si ils restent à porter d'un heal qui serait à leur hauteur, si il n'y a pas trop de passage intempestif des phéromones lors de la prise de balayage etc ...

Je passe sur les problèmes de dps de mollusque du porteur de phéromones, ça s'arrange quand on les donne au suivant !!
Smile Wink
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Mar 12 Fév 2013 - 15:58
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5847987056?page=3

plein plein dinfos sur le fofo de blibli....bon d'accord ily en a trois pages, pas le temps d'en faire une synthèse aujourd'hui Very Happy


pour le kitting ( pour les dps et/ou les heals et/ou les tanks)
pour les echanges de pheromones.....(stack toutes les deux secondes d'ou les ratées, utilisation de weak aura pour aider)
pour les tanks et la gestion de la pheromones (ou pas)
pour les heals avec des assign en fonction de la classe et de la spé.....(on a trop stacke avec les tanks d'ou les gros degats raid sur les premiers try)
de nombreuses guildes ont apparemment des soucis avec l'enrage ( on en es pas encore là Wink )

bonne lecture et apparemment plusieurs facons de gérer le combat, à adapter selon nos capacités....

a bientôt
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Jeu 21 Fév 2013 - 15:50
Quelques points clés sur nos try d'hier :

Arrow Faut envoyer du lourd en heal. C'est pas nouveau mais il faut en être conscient. Pour faciliter le heal raid, 20 stack de phéromones par kitteur reste le plus viable pour notre groupe. Au-dessus on peine à soigner tout le monde.
Arrow Faut du cac en dps, les plus avantagés sur ce combat. Donc amis combattants aimant faire face aux fesses de leurs ennemis : we need you !
Arrow En dps distant, comme l'a proposé mainte fois Lulu, il semble préférable de rester la majorité au centre de la pièce et de dps poteau (un peu multicible)
Arrow Pour les phéromones : les deux tanks et deux heals afin de maximiser le dps. Je laisse soin à ceux qu'ils l'ont fais hier d'exprimer les nouvelles astuces s'il y en a.

Il manquait 14% de vie du boss à notre meilleur try. C'est un cap mais pas insurmontable. Les dps doivent envoyer plus. N'hésitez pas à consulter nos wol ou ceux d'autres guilde pour trouver votre meilleur rendement sur ce boss. A vous de trouver des leviers. Perso ça m'a boosté pas mal. ^^
Contenu sponsorisé

[Tactique] 3.Garalon Empty Re: [Tactique] 3.Garalon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum