Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Dim 20 Nov 2011 - 13:31
Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir quelle était la position de la guilde quand à la nouvelle option de raid proposée par Blibli, à savoir l'outil de recherche automatique de raid ?

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivit l'actualité du patch 4.3 :
-un nouveau raid, l'Âme des dragons, sera accessible, avec Aile de mort en boss final. Les objets sont d'ilvl 397 sur les 6 premiers boss, et ilvl 403 pour les 2 combats contre Aile de mort. L'ID est commune entre le mode normal et le mode héroïque, comme pour les paliers T11 et T12.

-un nouvel outil, l'Outil de recherche automatique de raid. Le fonctionnement est le même que pour l'outil de recherche de donjon aléatoire : vous vous inscrivez pour un rôle donné (tank/Heal/Dps) et vous êtes mis en file d'attente. Au bout d'un moment plus ou moins long selon votre rôle, vous entrez dans un groupe de raid 25 formé par le jeu dans une des sections du nouveau raid (seul accessible pour le moment avec cet outil, il est séparé en 3 ailes si je me rappelle bien. Donc vous pouvez vous inscrire pour une aile en particulier, selon vos envies/besoins). Une fois dedans, c'est comme dans le raid normal, à quelques exceptions prêts :
1/ vous n'avez pas de limite aux nombres de visites chaque jour/semaine : vous pouvez très bien utiliser l'outil tous les jours, plusieurs fois par jour si ça vous chante. Par contre, vous ne pourrez roll sur les loots que lors du 1er down de chaque boss chaque semaine ! (donc oubliez vos rêves de farm intensif)
2/ les strats des boss sont légèrement simplifiées, et leurs pv/dégâts réduits par rapport au mode normal.
3/ la liste des loots est identique à celle du mode normal, moins les objets liés à la quête des dagues légendaires. Les objets sont également d'un ilvl moindre (384 je crois). Par contre, les pièces de set T13 sont compatibles d'un mode à l'autre (par exemple, si vous avez les jambières 384 (recherche auto) et le torse 397 (mode normal), vous aurez votre bonus 2 pièces actif) !

Important : Vous pouvez très bien faire ce raid en recherche automatique sans crainte pour votre ID du mode normal/héroïque ! Les 2 sont totalement séparés !
Important 2 : Comme l'outil de recherche de donjon aléatoire, vous pouvez très bien vous inscrire en groupe avec ce nouvel outil. On peut donc monter un raid de guilde de X à 25 personnes avant de s'inscrire, et le jeu s'occupera de remplir les postes manquants avec des PUs.

Donc pour en revenir à la question de départ : quelle est la position de la guilde sur le sujet ? Raiderons-nous en mode normal en guilde, et chacun sera libre d'utiliser l'outil de recherche en dehors des soirs de raid ? Ou la guilde commencera t-elle le donjon en mode "easy" pour apprendre les techs simplifiées, avant de se frotter au mode normal ? Ou on fera par exemple une sortie en mode easy le 1er soir, et mode normal les 2 autres soirs ? Ou autre ?

/discuss.
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Dim 20 Nov 2011 - 18:36
Atori a écrit:1- Raiderons-nous en mode normal en guilde?
2- chacun sera libre d'utiliser l'outil de recherche en dehors des soirs de raid ?
3- Ou la guilde commencera t-elle le donjon en mode "easy" pour apprendre les techs simplifiées, avant de se frotter au mode normal ?
4- Ou on fera par exemple une sortie en mode easy le 1er soir, et mode normal les 2 autres soirs ?
5- Ou autre ?
Mon humble avis :
1- ben j'espère bien ! ce mode "easy" c'est vraiment pour le pu unskilled et surtout n'ayant jamais joué ensemble. On vaut mieux que ca qua même !
2- Ben, encore heureux qu'on sera libre si ca touche pas l'ID de guilde (normale) et que ca n'empêche pas les gens de venir si jamais on fait un easy un soir.
3- Bof, autant se fritter au mode normal directe, on est pas des k12
4- Aucun intérêt ! Sauf a la limite la premiere semaine du patch pour découvrir.
5- autre

++
Fjaldyng
Fjaldyng
Flamme
Flamme
Messages : 204
Age : 39
http://www.comby-vins.ch

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Dim 20 Nov 2011 - 19:50
Vu ce qu'on est en train de faire en ce moment je pense comme Australl que ça ne sera pas vraiment utile aux raids officiels organisés par la guilde. Si le 4.2 n'était pas sorti en été je pense qu'on serait aussi plus loin dans le hm donc sur le 4.3 on devrait s'en sortir en attaquant le normal direct.

Ca sera par contre utile pour stuffer les rerolls et faire des sorties détente les week end ^^
Cadfaell
Cadfaell
Etoile
Etoile
Messages : 2139
Age : 47
http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/melchis%C3%A9dek/

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Lun 21 Nov 2011 - 17:09
Atori a écrit:1- Raiderons-nous en mode normal en guilde?
2- chacun sera libre d'utiliser l'outil de recherche en dehors des soirs de raid ?
3- Ou la guilde commencera t-elle le donjon en mode "easy" pour apprendre les techs simplifiées, avant de se frotter au mode normal ?
4- Ou on fera par exemple une sortie en mode easy le 1er soir, et mode normal les 2 autres soirs ?
5- Ou autre ?
Mon avis personnel à moi :
J'imagine qu'on va commencer en normal avant de passer en HM, comme maintenant. Vu que le mode easy et la recherche de raid n'a pas d'impact sur les ID de guilde, je ne vois pas de raison de l'empêcher. Au contraire, ça ne peut qu'aider l'avancée générale
Je ne vois pas d'intérêt à se coltiner le mode easy en guilde si on peut accéder directement au mode normal.

Mel
santo
santo
Honoré
Honoré
Messages : 149
Age : 41

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Lun 21 Nov 2011 - 18:39
Australl et fjald vous pouvez comparer TDF normal a du raid 4.3 easy mode et le mode normal au mode hero TDF hors ragnaros avant le futur nerf de la futur instance
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Lun 21 Nov 2011 - 19:10
santo a écrit:Australl et fjald vous pouvez comparer TDF normal a du raid 4.3 easy mode et le mode normal au mode hero TDF hors ragnaros avant le futur nerf de la futur instance
attend
attend
tu dis
4.3 easy <===> tdf normal
4.3 normal <===> tdf hero
????????????????????????????????????
heu tu es sur de ce que tu dis ?
car 4.3 hero <===> quoi alors ?

Vu que actuellement 1,16% des joueurs de WOW ont tué Ragnaros hero, ca veu dire que, seulon toi, blibli a fait un mode pour 1,16% des joueurs ?
ca me parait peu credible.
Moi je dis attendons de voir, la 4.3 n'est pas encore la, et comme a chaque fois ils reglerons les difficulté en passant de la ptr au jeu

A+
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Lun 21 Nov 2011 - 19:50
Plop.

A lire les comptes rendus du PTR, non, la difficulté du mode normal du Dragon Soul n'est en rien équivalente à la difficulté du HM TdF (à moins que la difficulté soit ajustée à la hausse entre le PTR et le Live). Bien sûr, ce n'est que du blabla lu sur le net, donc à prendre avec des pincettes, mais les personnes qui ont essayés les rencontres sur le PTR ont eu l'air de les trouver assez "simples/faciles" en mode normal.

Après, pour moi, le mode easy est un outil qui gagne à être utilisé pour toutes nouvelles rencontres. Moins de techniques et évènements à gérer sur les 1ères rencontres, moins de probabilités de se faire OS si on sort pas d'une AoE, un rythme "plus cool" pour apprendre les placements et capacités du boss. Plutôt que de wipe 15-20 fois en mode normal juste pour que tout le monde soit "calé" et ai pu repérer sa droite de sa gauche, avant même de parler des timers d'enrage et p2, p3 ou autre, ça ne me parait pas illogique ni idiot d'aller se frotter au mode easy et faire ainsi un apprentissage progressif.

Avant de faire de la moto, vous avez fait du vélo, et avant le vélo, du tricycle. Ben là, c'est le même principe. Peut être que certains sont assez doués pour sauter l'étape du tricycle, où trop fier ou sûrs d'eux-mêmes pour avouer en avoir besoin, mais ce n'est pas le cas de la plupart d'entre nous.

Bon jeu à tous, et à ce soir pour Chambelan.
Fjaldyng
Fjaldyng
Flamme
Flamme
Messages : 204
Age : 39
http://www.comby-vins.ch

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Lun 21 Nov 2011 - 20:17
J'aime bien ton angle de vue Atori, c'est pas si con de perdre peut-être une semaine ou deux sur le mode facile pour avancer plus vite en normal car on aura au moins vue les principales techniques des boss. Ca peut augmenter les chances de finir un normal avant le nerf^^
santo
santo
Honoré
Honoré
Messages : 149
Age : 41

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Lun 21 Nov 2011 - 21:32
en meme temps l instance est daite pour duree 1 ans presque
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Mar 29 Nov 2011 - 15:12
Pouat pouat tout le monde Smile

Comme tout le monde le sait déjà, la 4.3 arrive ce mercredi. Donc pour la premiere semaine, et pour qu'on se fasse une idée sur la difference de difficulté entre "easy" et "normal", nous sortirons en normal mercredi, et nous ferons une sortie easy soit jeudi soit lundi.

Nous verrons s'il y a une grande marche entre les 2 modes.

Rendez-vous dans une semaine pour voir comment on fait exactement Smile

Le Staff LSF
Contenu sponsorisé

Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid. Empty Re: Patch 4.3 : recherche automatique de raid et nouveau raid.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum