Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Elsalind
Elsalind
Flamme
Flamme
Messages : 175
Age : 62

[Tactique] 4.Tortos Empty [Tactique] 4.Tortos

Jeu 2 Mai 2013 - 0:32
La stratégie sur millénium.org Basketball bounce

Composition du raid

10 normal : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 tanks, 5 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS





Stratégie


Tortos est une tortue géante qui bloque le passage, la tuer sera le seul moyen passer. Pour cela vous devrez vous aider d’autres tortues, plus petites, qui vous aideront à la vaincre.



Tortos

Tortos gagne de l’énergie chaque seconde, quand son total d’énergie arrive à 100, elle canalisera un Souffle de pierre furieux sur le raid, qui infligera énormément de dégâts. Vous devrez alors utiliser une tortue pour interrompre son souffle (explication plus bas).

Régulièrement Tortos incantera un Piétinement sismique sur tous les joueurs du raid, celui-ci inflige en dégât l’équivalent de 30% des points de vie du joueurs et les étourdis 1 seconde. Vous devrez faire extrêmement attention à vos tanks lors d'un Piétinement.

Régulièrement dans le combat des rochers tomberont du plafond, vous devrez vous écarter au plus vite des cercles bleus sur le sol pour ne pas prendre trop de dégâts. La chute de pierre s’intensifiera pendant quelques secondes après chaque piétinement sismique, faite donc très attention à ce moment-là.

Les dégâts étant de type magique, vous pourrez utiliser une aura de dévotion pour limiter les dégâts après chaque souffle.

Toutes les 7 secondes, Tortos mordra le tank actif, lui infligeant de très lourds dégâts, faite extrêmement attention à votre tank et mieux vaut mettre un DK ou un Paladin Protection en tanking du boss pour avoir un maximum de réduction sur chaque morsure Bouclier du vertueux pour le paladin et Frappe de mort pour le DK.



Les chauves-souris

Après chaque souffle des chauves-souris descendent du haut de la grotte, celles-ci devront être tankées rapidement par votre second tank. Tuez-les rapidement pour ne pas être débordé, car les souffles s’enchaînent relativement vite. Faite également attention à votre tank, il ne devra pas descendre en dessous de 350 000 points de vie pour éviter le drain de vie des chauves-souris.



Les tortues

Après 20 secondes de combat, Tortos appellera trois tortues en renfort toutes les minutes, celles-ci tourbillonneront en permanence et ne seront pas tankables.

Les tortues poursuivront des joueurs au hasard, et changeront de cible très régulièrement.

Si vous êtes touché par une tortue, vous serez repoussés de quelques mètres en plus de prendre des dégâts, évitez de rentrer en contact avec une tortue.

Une fois sa vie basse, la tortue arrêtera de tourner et s’arrêtera sur place, ce qui vous permettra de vous en servir contre le boss pour effectuer une interruption. Pour vous en servir, vous devrez utiliser votre « extra bouton » sur la tortue basse en vie, viser vers le boss avec la souris, et de nouveau activer votre « extra bouton ». cyclops

Les cibles touchées par la tortue envoyée subiront 25% de dégâts supplémentairement pendant 20 secondes. Vous devez essayer de garder en permanence ce buff sur le boss sauf si vous manquez de tortues. Gardez toujours une tortue pour sécuriser une interruption sur le boss (explication plus bas).



Placement

Placez votre tank principal sur un des côtés de Tortos et mettez vos mêlées à l'opposé pour ne pas gêner votre tank avec les chutes de pierres.

De plus le second tank pourra placer les chauves-souris sur les mêlées afin de profiter du cleave passif.
Évitez de placer les deux tanks l'un sur l'autre, votre tank principal ne devra absolument pas tanker de chauves-souris, et généralement le tank de Tortos aura plus de vengeance que votre off tank, il sera donc risqué de les superposer.

Vos soigneurs et DPS distance seront répartis dans la salle pour répartir un maximum les dégâts des tourbillonnements des tortues.



Priorité DPS

Vous devrez absolument avoir une tortue basse en vie sur le premier souffle, et sachez qu’il arrive très vite.

Idéalement, les DPS distances s'occuperont des tortues, mais si vous manqué de DPS pour la première vous pourrez vous aider de l’héroïsme / furie sanguinaire, voire même solliciter l'aide de vos mêlées. Vous devrez absolument avoir votre tortue pour le souffle.

Après la première tortue, vous disposerez de beaucoup plus de temps avant le prochain souffle, vos distances suffiront alors à tuer les tortues. Faites attention à ne jamais vous faire déborder, car toutes les minutes trois nouvelles tortues feront leur apparition.

Les chauves-souris seront efficaces sur de l'AoE pour les mêlées et les distances. Quand vous aurez le temps, faites du DPS sur le boss, mais uniquement quand vous le pourrez.

Vous faire déborder par trop de tortues ou trop de chauves-souris se terminera généralement avec la mort du raid, faites donc attention à bien respecter vos attributions et vous verrez que Tortos est loin d’être un obstacle.


http://www.millenium.org/wow/trone-tonnerre/guides/strat-tortos-wow-strat-raid-trone-du-tonnerre-mists-of-pandaria-81989?page=3
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] 4.Tortos Empty Re: [Tactique] 4.Tortos

Lun 6 Mai 2013 - 8:25
et hop une vidéo

luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] 4.Tortos Empty Re: [Tactique] 4.Tortos

Ven 17 Mai 2013 - 13:38
voici les quelques astuces que j'utilise pour m'aider à la gestion des tortues :

Afin de voir la barre d'énergie du boss, on a deux solutions, soit on met Tortos en focus, soit on utilise weak aura pour voir uniquement la barre.
L'avantage de weak aura est que l on peut configurer la barre comme l'on veut. Il faut kick la tortue quand la barre est a 96-100 en dernier recours.

voici le code à importer :
Code:
dmZucaGlsITjrmtssMReLzRGBkr13uv7eG2lA3uA)uL0pPk1Wi0VLQHsvIbtsQHlHdkr6yK4CsjleqlMuSCQ8uOLrv9CLMQIMmPA6cxukCBGCzrxNInskDAv2mr2ovXhvL4ZGAAs67sP(lihMGrdGXRkPtQk1TiPUMQ48k0JjQXbuptkAQWjrqe1jQZjXx9wsAZGAF()NAT2SLyv57d2NsQRTio6TK0Mb1QgSylWk(nfRI(Ivr)kLux)ed3bdNoojgJfjXnecZs0ytpPnikyIoX0tAdIEP3oDen2liQPVRcXIE70fJfjbSjrZMqg7feirZMqBrkFsNmKXEbbs0SjurVD6IXIKazqeG8GbiO2NMvWIFXhW(pFXVYNsQRGjo0f05KORpKCseKzioozWGOztiB6jDudr5bHD5K4Ew4HKy5L(sdIGmdXXjXYl9LgeidgenBcj3bPriiqgeTgqt3bdNULaQq0yd3bdNoojASxqutFxfIMnH2Iu(KoziJ9ccKbrxcFD7CSijkyCcAeCep5UfAp9KOQAODsuqx)IRBfgGc3bdNULtgepDIZUl6RxvDdB6Ghj2(0daO26xP(fF8))su89l5HsQRvI63wmim(wUBj(2gPtsqol7TC3ULDwpqGUvgs3SbdIlrfvQQ8vPfrpeqLQOidsa

j'espère que le lien va marcher Very Happy


Après une macro pour le kick, pas besoin de cibler la tortue juste être à proximité et bien tourné de facon à ne pas l'envoyer dans le mur affraid
c'est en gros la macro qu'Australl à link sur un autre post :

/targetexact Tortue tourbillon
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget




ensuite deuxième aura pour surveiller le debuff sur le boss qui dure 20 secondes il me semble cette fois ci pour les utilisateurs de Tell Me When:


^1^T^SBuffOrDebuff^SHARMFUL ^SUnit^Sboss~`1-5 ^SType^Sbuff ^SName^SHeurt~`de~`carapace ^SEnabled^B ^t^N61501^S~`~| ^Sicon^^


si vous avez un soucis de liens dites le moi, j'appelerai Dam au secours, il m'aidera surement pour la mise en forme Wink
Elsalind
Elsalind
Flamme
Flamme
Messages : 175
Age : 62

[Tactique] 4.Tortos Empty Re: [Tactique] 4.Tortos

Mar 21 Mai 2013 - 0:26
Après environ 50 wipes minimum chacun sur Tortos (meilleur à 3% la soirée précédente, 9% ce soir), j'ai trouvé qq infos qui pourraient nous être utiles sur le site Portnawak,

http://www.wowraidz.com/index.php?p=site_articles&o=view&id=527

une composition du raid plus étoffée en dps, il conseille de lancer le héro au pull (ce que nous faisions déjà)

Format: 10 Joueurs
Compostion: 1-2 Tanks, 2-3 Healers, 6-7 DPS (j'ai vu des logs de down à 1tank/3heal et d'autres à 2tanks/2heals)
Boss: 174.5M HP

et selon sa fonction une stratégie par rôle

Stratégie par rôle:

Tanks :

Le tank sur le boss doit claquer un CD pour chaque Coup de mâchoire et ne pas s'écarter du cac pour ne pas avancer le timer du Souffle de pierre furieux.

L'off tank (ou dps plaque) devra dps en attendant le pop des chauves-souris et penser à ne pas utiliser de CD de regen vie après le Piétinement sismique pour pouvoir être la cible favorite des chauves-souris dès leur pop.



Heals :

Le boss utilise Piétinement sismique toutes les 50sec (ressemblance avec XT-002 de Ulduar "Non non non non non non non ! Ça ne fonctionne pas comme ça !!") qui enlève 65% de PV totaux aux membres du raid (risque de mort si les joueurs sont déjà en dessous de 35%PV avec l'étourdissement d'1sec). Il faudra cependant laisser un off-tank à moins de 350k PV pour qu'il attire l' Epuiser les faibles des chauves-souris. Par ailleurs les absorbes seront les bienvenues pour ce tank (ainsi que pour les piétinements) car les chauves-souris ne regen que selon les dmg qu'elles font sur leur cible. Au delà de ça, le main tank prend une bonne claque de temps à autres... Smile

Il vous faudra éviter les stalactites (ombres au sol à la Hodir de Ulduar mais en pierre) et vous éloigner du passage mini tortues si nécessaire.



DPS :

Ordre de priorité :

- Petites tortues

- Chauves-souris

- Tortos (si possible toujours sous buff de + 15% de dmg qui dure 20sec)

Lorsque les petites tortues pop, il faut s'en écarter (tourbilol de 5m d'aoe) et les kyte. On en focus une pour pouvoir lui Frapper la carapace puis les distances qui ont multidot les 2 autres les finissent sans les cacs et attendrent un momentparticulier pour la frappe : Soit le moment où Tortos arrive à 100 de fureur pour stun son Souffle de pierre furieux, soit un moment où l'on va focus le boss pour avoir les +15% dmg durant 20sec.

Les chauves-souris ne focus que les personnes ayant moins de 350k PV il sera donc bien vu de caler un cd déf sous le Piétinement sismique pour aider les heals à vous y maintenir de manière générale, et il faudra aussi éviter les chutes de stalactites (ombres au sol à la Hodir de Ulduar mais en pierre).


Pour ma part en dps distant (SP), j'étais chargé de dps la 1ère tortue, puis les chauves souris et tortos. Au pull sur le boss attaque mentale, puis dot et fouet mental, l'objectif était de monter mes trois orbes avant l'arrivée des tortues (avec 3 attaques mentales),

puis dès qu'elles apparaissent de placer peste dévorante+torve esprit+halo+dots sur la tête de mort afin qu'elle soit prête pour stopper le 1er souffle, en général au moment de caster tout çà on est touché par piétinement tellurique, puis par les tourbillons des tortues, avec quelques zones de chutes de pierre à éviter aussi (seul toucher vampirique n'étant pas instantané, j'arrive à passer les autres même dans les airs ou en mouvement)

une fois la tortue kickée, je passais sur le boss sur lequel je plaçais ensuite dots, attaque mentale etc, peste dévorante, torve esprit,

puis je ciblais le tank qui avait l'aggro des chauves-souris avec incandescence mentale, et de temps en temps je lui mettais un bouclier et une rénovation.

Le souci était les chutes de pierres et la baisse de vie qui pouvait attirer les chauves souris sur moi, d'abord être assez mobile pour sortir des zones d'impact qui parfois suivent le joueur à la trace (talent corps et âme : déplacement+60% sous bouclier) lorsque ma vie descendait un peu trop, je repassais sur une cible hostile (en général Tortos ou parfois une nouvelle tortue - 2 autres dps distants ne s'occupaient que des tortues) et en utilisant le bouclier sur moi (glyphe de mot de pouvoir : bouclier 20% des dégâts absorbés sont convertis en soins) et la rénovation, je pouvais aider les heals à me remonter..

Une option serait de cibler directement une chauve souris, au lieu de l'off-tank, pour améliorer ma survie.

Rolling Eyes Rolling Eyes



avatar
Grumbar
Flamme
Flamme
Messages : 155
Age : 40

[Tactique] 4.Tortos Empty Re: [Tactique] 4.Tortos

Mar 21 Mai 2013 - 14:18
Elsalind a écrit:

L'off tank (ou dps plaque) devra dps en attendant le pop des chauves-souris et penser à ne pas utiliser de CD de regen vie après le Piétinement sismique pour pouvoir être la cible favorite des chauves-souris dès leur pop.


Cette solution n'est pas possible, les chauves souris font énormément mal (elles tapent toutes en même temps et paf le dps plaque) et ça ne sera pas healable. il faut absolument un off tank.

Niveau dps, on a largement le temps, on était loin de l'enrage sur nos meilleurs trys.

La solution, c'est la survie, et je pense surtout que le placement est très important. Je sais qu'en cac, j'avais adopté le placement suivant:
-milieu pour taper les chauves souris (ou ailleurs suivant le placement des chauves souris)
-dès la fin des adds, je sais qu'il y aura une autre phase de piétinement donc je me place sur la patte gauche (quand on regarde le boss) au plus près de la paroi de la grotte (le souci, c'est si on a du retard sur les adds)
-si je suis ciblé, je reviens vers le centre et ça fait toujours 1 / 2 stalactites coté extérieur qui ne toucheront personne
-si je ne suis pas ciblé, personne n'en mettra un a coté de moi et je serais tranquille toute la phase Razz


Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] 4.Tortos Empty Re: [Tactique] 4.Tortos

Mar 21 Mai 2013 - 19:03
Le point a améliorer par rapport a la soirée d'hier : Que le raid ne soit pas trop éparpillé.

Le boulot de l'offtank peu être très compliqué lorsque les chauves souris, en cours de vol, changent de cible ... ca arrive oui
Et si la second personne prise en cible est a l'opposé, c'est un mort !
D'où l'intérêt de ne pas trop s'éparpiller.

L'aire de jeu est faite pour un raid 25, un raid 10 devrait s'en sortir en utilisant 50% du terrain, la partie centrale.

A+
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

[Tactique] 4.Tortos Empty Re: [Tactique] 4.Tortos

Mar 21 Mai 2013 - 20:43
A ce propos, j'ignore si nos amis tanks l'utilisent, mais un addon indispensable à mon sens pour l'aggro multicible Tiddy plates :
http://www.curse.com/addons/wow/tidy-plates

Avec cet outil, vous voyez en une demi-seconde, chaque add qui n'est pas tanké par vous ou un autre tank. Smile
Contenu sponsorisé

[Tactique] 4.Tortos Empty Re: [Tactique] 4.Tortos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum